Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment devenir prof agrégé de maths après ingénieur.

n°4854707
lhucke
Posté le 08-02-2016 à 23:40:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, j'ai terminé mes études d'ingénieur l'année dernière et j'hésite actuellement à me réorienter en tant que prof de maths agrégé.
Seulement voilà, j'ai entendu dire que le niveau requis pour l'agrégation était très relevé (logique en même temps) et disons que je ne saurais pas exactement "où" reprendre les études :
 
- Refaire une année? Je sais qu'il y a des M2 qui préparent au concours, le truc c'est que je ne sais pas (même en travaillant très dur) si je pourrais choper le concours directement.
 
- Refaire deux années? Faire un M1 en maths et pourquoi pas passer le CAPES puis passer le M2 qui prépare à l'agrégation.
 
Voilà, j'aimerais avoir vos avis quant à la possibilité d'avoir l'agreg avec "juste" une année d'étude supplémentaire.
 
Pour info, je suis diplômé de l'INSA de Rouen (département Génie Mathématiques) et j'ai fait mes 5 années là-bas (je suis donc passer par une prépa intégrée).
Concernant mon niveau, j'étais plutôt moyen même si je n'étais pas hyper régulier dans mon travail (je travaillais pour les exams quoi :D ), j'avais donc un peu de marge.
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 23:40:18  profilanswer
 

n°4854713
markof
Posté le 09-02-2016 à 00:00:19  profilanswer
 

T'as pas vu le programme de M1 je vois pas trop ce que t'irait chercher en M2, même si c'est un M2 orienté préparation aux concours...

n°4854718
lhucke
Posté le 09-02-2016 à 00:09:26  profilanswer
 

Bah en M2, je ferais des cours et des exos pour me mettre à niveau afin de préparer le concours externe de l'agrégation.