| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Deuxième année master axé Banque? |
Publicité | Posté le 17-01-2012 à 15:39:02 ![]() ![]()
|
M-V Avatar non valide | Je suis désolé, c'est l'image que j'ai eu en tête quand j'ai lu ton post (et encore j'étais parti en mode Pocahontas Les créatures de la nature ont besoin d'air pur blah bla).
|
julian-onefather |
|
M-V Avatar non valide |
Message édité par M-V le 17-01-2012 à 16:56:49 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Je te conseille d'aller voir du côté des IUP Banque-Finance, comme l'IUP de Nantes, Caen... Sinon, bien qu'assez brutales, les interventions précédentes n'étaient pas si idiotes. Les métiers de la banque c'est aussi derrière un bureau dans 95% des cas. Mon conseiller, dans ma banque, il est toujours derrière son bureau et son PC... Après il est vrai qu'un niveau du conseiller clientèle, je doute qu'il y ait des connaissances poussées en finance. Quoi qu'après ça dépend se que tu entends pas conseiller clientèle car dans l'absolu ça tout et rien dire. Message édité par Webboy le 17-01-2012 à 17:13:04 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
M-V Avatar non valide |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
julian-onefather |
Message édité par julian-onefather le 17-01-2012 à 17:24:04 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Je suis de Nantes à l'origine, l'IUP n'as pas mauvaise réputation... bien que celui de Caen est surement le plus réputé.
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
julian-onefather |
M-V Avatar non valide |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Il faut le prendre dans son contexte : Toi tu veux bosser en banque de détail si j'ai bien compris. Dans ce cas Nantes est très bien. Ce n'est pas la meilleure formation, mais elle n'est pas la dernière non plus. Surtout qu'à Nantes il y des M2 Conseiller Clientèle Particulier, Conseiller Clientèle Pro et Gestion de Patrimoine par exemple... Message édité par Webboy le 17-01-2012 à 17:54:10 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
gnocch |
Message édité par gnocch le 17-01-2012 à 17:54:31 |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | l'IEMN-IAE regroupe l'IAE (toutes le formations en compta, management, marketing, RH etc), l'IUP (logistique, finance, banque) et l'UFR de Sciences Économiques (économie) dans les faits. Je ne connais pas assez bien les formations sur Rennes.
Message édité par Webboy le 17-01-2012 à 18:05:58 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Il y en a un peu partout. A Toulouse il y en a un aussi (l'IAE), à Nantes, à Lyon 2 il y en a plusieurs également, surement aussi à Marseille, Bordeaux etc. Bref, regarde les Universités des grandes villes via Google et fais ton choix Message édité par Webboy le 17-01-2012 à 18:12:16 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2012 à 18:08:15 ![]() Au fait, est-ce que certains des établissements que tu as mentionné Webboy demandent le score IAE?! |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Pour les IUP (Caen, Nantes...) il y a un équivalent : le concours IUP (un QCM également avec anglais, cultuture générale éco et calcul... de mémoire) Pour les UFR (non IAE / IUP) comme Lyon 2 etc il n'y a rien. Message édité par Webboy le 19-01-2012 à 18:20:46 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Après un master pro chimie des biomolécules | Master MIC après MASS |
| master management du sport à l'ILEPS | encore un diplôme master ou licence,Mcgill OU UDM?? |
| Informatique Décisionnelle, Master après Licence Pro? | Master finance USA ou master dauphine? |
| Attention - Le Master I de CNAM Finance n'existe pas! | Master Intelligence Economique Canada |
| Une année en High School aux états unis après le bac | Master 1 droit privé |
| Plus de sujets relatifs à : Deuxième année master axé Banque? | |