Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désinscription et transfert.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinscription et transfert.

n°4240508
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 00:43:11  answer
 

Bonjour,
Soit un établissement A ou un étudiant décide, au cours de l'année, de se désinscrire. Il postule dans un établissement B pour l'année suivante. Or, l'établissement B, s'il est admis, souhaite avoir la "demande de transfert départ" de A.

 

Ma question est donc. Comment l'étudiant peut-il avoir ce document s'il n'est plus inscrit dans l'établissement A depuis plusieurs semaines ?

 

Merci :jap:


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2013 à 00:43:47
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 00:43:11  profilanswer
 

n°4240560
oeildelynx​2
Posté le 26-04-2013 à 03:58:46  profilanswer
 


Peu importe : l'étudiant doit absolument avoir l'accord de l'établissement A. Pour cela, il faut aller à la scolarité demander une feuille de transfert (soit à la scolarité, soit sur le site web de A, c'est prévu en théorie). Celle-ci va être remplie par l'étudiant qui doit la faire tamponner auprès de la scolarité (ça c'est rapide, ça peut se faire sur place).
 
Même si l'étudiant est désinscrit depuis plusieurs semaines, l'établissement A possède toujours son dossier : pour que l'étudiant aille à l'établissement B, A doit transférer son dossier à B. Logique implacable.
 
Du coup, il faut absolument fournir la feuille tamponnée dans le dossier d'inscription. Pour le reste, ce sont les établissements qui s'en chargent et procèdent au transfert. Cela par contre, cela ne dépend pas de l'étudiant, et ça peut être long (ce qui n'empêche pas d'assister aux cours néanmoins).
 
J'ai fait deux transferts de fac en fac (dont un vers l'Outre-Mer, encore plus délicat XD), et je prépare mon 3ème, donc je commence à bien connaître la question ^^
 

n°4241065
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 14:16:19  answer
 

Ok, donc l'étudiant peut se désinscrire de A sans problèmes pour la suite ? :)
 
Je voulais seulement confirmation. Merci :jap:
 
PS : J'ai aussi effectué 2 transferts et c'est mon 3ème mais jamais en étant désinscrit au préalable. :p

n°4241834
oeildelynx​2
Posté le 26-04-2013 à 21:41:08  profilanswer
 

Normalement oui :)
 Après je peux me tromper, et c'est souvent le bordel dans les administrations, mais il faut essayer de faire ainsi et voir en fonction de ce que l'établissement A dit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Désinscription et transfert.

 

Sujets relatifs
transfert de dossierest ce c'est grave de faire un transfert de dossier avant une candida?
transfert dossier universitaire sans etre accepte! probleme?transfert L2 droit sorbonne
Désinscription masterEramus et transfert argent
Transfert ecole de comemrce post bac vers la FacCasse tête transfert !
[Recherche] Aide pour transfert outlook pc vers mac[Recherche] Exercices de math: théorème de transfert
Plus de sujets relatifs à : Désinscription et transfert.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR