Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ de Toulouse pour Paris !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ de Toulouse pour Paris !

n°4321812
Baolox
Posté le 19-06-2013 à 13:13:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis admis en Master 2 à l'Université Paris II Panthéon - Assas, dans le 6ème arrondissement. J'ai effectué tout mon cursus universitaire à Toulouse, en payant un petit loyer (350€ CC pour 20m2) en plein centre ville et je dois donc poursuivre mes études à Paris. Le Master 2 se fait par alternance, 2 jours 1/2 entreprise, 2 jours 1/2 école et dans un premier temps, je me demandais combien gagne un apprenti en BAC +5 ? Histoire d'avoir une petite idée de mon budget, j'ai vu que ça variait entre 800 et 1800 donc je sais pas trop qui croire.
 
Ensuite, j'aimerais trouver un logement sans exploser la tirelire de mes parents - j'aimerais qu'ils me filent la même chose qu'à Toulouse soit 7-800€ par mois. Si je calcule avec l'alternance, je devrais pouvoir tourner autour de 1700 - 1800€/mois, non ? À ce prix là, est-ce qu'on peut vivre convenablement ? Autre chose, je n'en peux plus de vivre dans 20m2 et j'aurais aimé avoir quelque chose de plus grand, auriez vous quelques sites à me conseiller pour la colocation ? Sinon, ma copine risque de me rejoindre et on aurait un budget de 1200 - 1400€ de loyer, ya moyen de trouver un 40m2 au moins avec ça ?
 
Pour finir, auriez vous quelques quartiers à me conseiller pour un étudiant ? J'aurais aimé un quartier proche de la ligne 4 pour limiter au maximum le temps que je vais passer dans les transports (très mal habitué à Toulouse). J'avais pensé au 6ème, 14ème, 10ème et 3ème, vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 13:13:13  profilanswer
 

n°4321839
thefou
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 19-06-2013 à 13:47:56  profilanswer
 

Baolox a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis admis en Master 2 à l'Université Paris II Panthéon - Assas, dans le 6ème arrondissement. J'ai effectué tout mon cursus universitaire à Toulouse, en payant un petit loyer (350€ CC pour 20m2) en plein centre ville et je dois donc poursuivre mes études à Paris. Le Master 2 se fait par alternance, 2 jours 1/2 entreprise, 2 jours 1/2 école et dans un premier temps, je me demandais combien gagne un apprenti en BAC +5 ? Histoire d'avoir une petite idée de mon budget, j'ai vu que ça variait entre 800 et 1800 donc je sais pas trop qui croire.
 
Ensuite, j'aimerais trouver un logement sans exploser la tirelire de mes parents - j'aimerais qu'ils me filent la même chose qu'à Toulouse soit 7-800€ par mois. Si je calcule avec l'alternance, je devrais pouvoir tourner autour de 1700 - 1800€/mois, non ? À ce prix là, est-ce qu'on peut vivre convenablement ? Autre chose, je n'en peux plus de vivre dans 20m2 et j'aurais aimé avoir quelque chose de plus grand, auriez vous quelques sites à me conseiller pour la colocation ? Sinon, ma copine risque de me rejoindre et on aurait un budget de 1200 - 1400€ de loyer, ya moyen de trouver un 40m2 au moins avec ça ?
 
Pour finir, auriez vous quelques quartiers à me conseiller pour un étudiant ? J'aurais aimé un quartier proche de la ligne 4 pour limiter au maximum le temps que je vais passer dans les transports (très mal habitué à Toulouse). J'avais pensé au 6ème, 14ème, 10ème et 3ème, vous en pensez quoi ?
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses !


 
Bonjour,
Tu vas travailler dans quel domaine? T'as un topic salaires stagiaires pour te faire une petite idée: http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7129_1.htm
 
Pour le logement, t'es large, même dans le 6ème tu peux trouver un appart de 40m² à 1400€. Ils t'envoient même la vaseline tous les mois pour faire passer le loyer! www.seloger.com
 
De toute façon pour la localisation, tant que t'es sur une ligne de métro/rer qui t'emmène directement à la fac.. Faudrait voir selon l'endroit où tu fais ton stage, et même chose pour ta copine. Si t'as les moyens de te loger dans le 6ème/3ème, c'est clair que ça va écourter tes trajets, mais tu vas vivre dans des trucs hors de prix.


Message édité par thefou le 19-06-2013 à 13:53:47
n°4321950
Baolox
Posté le 19-06-2013 à 14:40:19  profilanswer
 

Merci thefou pour ces informations. Je vais travailler dans la communication, j'attends les offres qu'ils vont me soumettre mais les apprentis de l'an dernier étaient tous dans des médias (Canal+, M6, Médiapart, Arte...) ou chez l'annonceur (Dassault Système, La Française des jeux...) donc je reste relativement optimiste sur les rémunérations.
 
C'est vrai que ça fait bien bien mal de voir toute cette tune partir dans un loyer. Mon budget à moi serait de 7-800€, si ma copine vient avec moi ça doublera mais ce n'est encore qu'une éventualité, c'est pour ça que je m'intéressais d'ores-et-déjà à la colocation. Mais le prix du logement est une chose mais il est évident que si tout est hors de prix dans le 6ème ou 3ème, je préfèrerais un quartier un peu plus jeune et moins friqué. Histoire de pas éclater tout mon budget dans le quotidien.
 

n°4322282
okar
Posté le 19-06-2013 à 17:37:55  profilanswer
 

Pour info tout le quartier d'Assas est vraiment super, après c'est vrai que c'est cher. Le 14ème c'est calme sans être hyper sexy. Pour le 3ème je te conseil pas trop, c'est souvent assez insalubre et beaucoup de quartier avec seulement des grossistes asiatiques, c'est pas toujours hyper agréable. Le 10ème c'est un quartier de hipster.
Tu devras regarder dans le 5ème (de l'autre côté du parc du luxembourg), c'est très sympa et remplis d'étudiants!

 

Bienvenue à Assas ;)

 

Pour les coloc, tu peux regarder sur leboncoin, craigslist (beaucoup d'étranger ça peut être cool) ou pap.fr


Message édité par okar le 19-06-2013 à 18:04:35
n°4322293
ver de vas​e
Posté le 19-06-2013 à 17:42:03  profilanswer
 

greg's list ou craigslist ?

n°4322341
okar
Posté le 19-06-2013 à 18:04:43  profilanswer
 

c'est corrigé :o

n°4332916
lola340
Posté le 26-06-2013 à 12:29:09  profilanswer
 

A Paris un salaire de 1700/1800€ c'est correct sans plus.
Pour ce qui est de trouver un logement de 40m² pour 1200 à 1400€/mois oui je pense que tu vas trouver. Dans les annonces du site aktifimmo.com il y en des locations pour ce prix là, tu vas pouvoir en retrouver sur pas mal de sites web immo.
Tu peux dire merci à tes parents en tout cas, car recevoir 700/800€ chaque mois de leur part j'en connais beaucoup qui aimeraient bien ! ;)

n°4341072
Baolox
Posté le 02-07-2013 à 12:40:55  profilanswer
 

Merci pour toutes ces réponses. Je prends note et cherche activement maintenant ! :)
Pour Lola, je suis ravi c'est vrai mais sache que je vivais avec ça à Toulouse en me payant tout (loyer, edf, assurance et tout ce qui suit), tu peux imaginer la précarité face aux boursiers qui ont droit à tout et qui ne pèsent sur personne si ce n'est l'Etat.. Cette année, je compte bien sur l'alternance pour être un peu plus à l'aise financièrement. Peut-être que mes parents me donneront moins aussi, on verra bien !

 

Merci à tous en tout cas ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ de Toulouse pour Paris !

 

Sujets relatifs
Architecte ToiP H/F - CDI - ParisPARIS DESCARTES CCA
Toulouse Business SchoolAdmission Esiea Paris-Sud
Meilleur universités pour gestion à parisEMPLOI - Développeur Androïd (H/F) - CDI - Paris
EMPLOI - Développeur PHP Confirmé (H/F) - CDI - ParisEMPLOI - Développeur PHP Symfony2 (H/F) - CDI - Paris
UPEC (Paris 12) ou Pantheon Sorbonne (Paris 1) 
Plus de sujets relatifs à : Départ de Toulouse pour Paris !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR