Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  démissionner d'un iut : conséquence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démissionner d'un iut : conséquence

n°4051197
Torlik
Posté le 16-10-2012 à 07:43:03  profilanswer
 

salut,
 
je suis un LP dans un iut. Sauf que la formation est pas du tout ce que j'attendais. Du coup je veux démissionner pour cette année. Et refaire une demande ailleurs pour septembre prochain.
Mais pour cette année, je vais perdre mon statut étudiant. En général la procédure est opérante à partir de combien de temps ? Par exemple ma carte étudiante sera inopérante à partir de quand ?
Y a t il un justificatif envoyé au domicile ? Quel organisme dois-je prévenir de cette perte de statut ?
 
 
Merci .. !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 07:43:03  profilanswer
 

n°4051237
mactor
Posté le 16-10-2012 à 09:49:15  profilanswer
 

Pourquoi ne pas remettre à plus tard cette décision ? Fini ton année quand même ! ce n'est que le début.
L'année du bac, c'est une année éprouvante. On est souvent déconcerté par les débuts en iut, c'est normal, mais surtout ne démissionne pas !
Va chez le médecin, controle ta tension, prends du repos, oxygène toi mais finis ton année et si en juin tu as le même regard alors tu pourras changer....

 

Message cité 1 fois
Message édité par mactor le 16-10-2012 à 09:49:34
n°4051244
Ryoh
Posté le 16-10-2012 à 09:55:24  profilanswer
 
n°4051470
Torlik
Posté le 16-10-2012 à 16:53:46  profilanswer
 

mactor a écrit :

Pourquoi ne pas remettre à plus tard cette décision ? Fini ton année quand même ! ce n'est que le début.
L'année du bac, c'est une année éprouvante. On est souvent déconcerté par les débuts en iut, c'est normal, mais surtout ne démissionne pas !
Va chez le médecin, controle ta tension, prends du repos, oxygène toi mais finis ton année et si en juin tu as le même regard alors tu pourras changer....
 


 
Nan mais je sors pas du bac hein  :o j'ai un bts, je voulais poursuivre encore un an en licence pro. Celle qu'y m'intéressait je n'ai pas été pris (dossier tardif -_-), du coup j'ai accepté une autre. Mais la formation, ce n'est pas une perfectionnement de ce que j'ai appris durant 2 ans, tout est nouveau. Je suis pas du tout intéressé par ça, je n'ai pas envie de passer un an à apprendre quelque chose qui ne m'intéresse pas. Parce que si encore c'était quelque chose que j'appréciais, j'y réfléchirais à deux fois.

n°4053994
mactor
Posté le 18-10-2012 à 21:00:02  profilanswer
 

ok les choses semblent claires pour toi, quelle est ta question ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  démissionner d'un iut : conséquence

 

Sujets relatifs
Démissionner en période de crisePassage en PSI, ou PSI* et conséquence sur les concours
[SS2I] Démissionner avant de trouver un nouvel emploidémissionner d'un CDD, période d'essais du CDD
Fonction publique, démissionner, que faire?démissionner avant la période d'essai
Démissionner - CDI sans période d'essai - préavis ?dois je demissionner de ma SSII
Dois-je démissionner de ma SSIIconséquence de date dedebut de contrat sur congé et assurance
Plus de sujets relatifs à : démissionner d'un iut : conséquence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR