Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Demande conseils orientation pour ESC...

n°4842866
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 01-01-2016 à 21:23:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon sinon, pendant que je me renseignais sur les prépas...
Y'a pas moyen de hold-uper façon prépa ? :o
 
Du style :
1an maths sup + 2ans prépa ECS
3ans prépa ECS
2ans prépa ECE ( avec bac S )  [:super citron] -> Si oui, comment le faire, je crains que sur APB ça ne passe pas  :D  
 
Parce que quand je vois les gens qui sont dans des lycées (très) bien classés rentrer dans de bonnes prépas, avec un dossier pas trop mal,
Et que je vois mon lycée dans les 1500/2400, avec mon dossier moins bon que le leur...  :whistle:  
Même si rien n'est joué quant à mon dossier  [:super citron]  
 
Parce que même en travaillant bien et tout, ça me ferait plutôt très chier de rentrer en CPGE pour taper en dessous EDHEC, chose très probable  
 
Et petite question, si dans une prépa, les résultats du top 5, sont de 0/40 par exemple
On peut avoir notre chance... ou bien non ?  [:-penta-]  
 
Genre c'est 50% perf de l'élève, 50% perf de la prépa
ou 80 / 20
ou 20 / 80  :sol:  
 
Ou sinon je n'ai pas oublié la licence ne vous inquiétez pas, histoire de faire un hold-up bien gras à la Louli  [:super citron]  
 
Haha  :lol:  :lol:  
 
Bref bonne année 2016 !
Et de la réussite dans vos études  :)
 
 
 


 
Je t'ai rep


Message édité par kevinporsche le 01-01-2016 à 21:23:40
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 21:23:19  profilanswer
 

n°4842878
cro0104
Posté le 01-01-2016 à 21:44:46  profilanswer
 

La prépa d'où tu viens joue, c'est indéniable. Car les grosses et moyennes prépas ont véritablement une "culture" du concours où viser le top5/top3 est une évidence.  
 
Le problème des petites prépas (qui envoient peu voire pas du tout d'élèves dans les 5 premières) ce n'est pas forcément les profs mais le fait que les élèves qui y ont été recrutés sont moins bons, par conséquent l'émulation est moindre et les profs moins enclins à faire viser le top (presque une prophétie autoréalisatrice !). C'est très psychologique : si tu te retrouves dans une petite prépa de province, tu auras tendance à te dire "non c'est pas possible avoir HEC".  
 
Après en venant d'une prépa moyenne voire faible tu peux très bien réussir à condition d'être conscient qu'être dans les premiers de la classe n'est pas un bon indicateur sur sa capacité à intégrer EDHEC et au-dessus et d'apprendre rapidement les méthodes pour être efficace.  
Personnellement, je viens d'une prépa ECS qui envoie 3 à 4 personnes dans les parisiennes chaque année mais ce sont surtout des khûbes (3 ans de prépa) et j'ai intégré HEC (admis à Toulouse/Skema en kharré) donc c'est possible.


Message édité par cro0104 le 01-01-2016 à 21:46:26
n°4842889
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 01-01-2016 à 22:18:17  profilanswer
 

D'accord !
Superbe réponse ! Merci !
Exactement ce que j'attendais !
Bah j'habite dans les Yvelines, c'est quand même une chance, d'avoir accès à toutes les prépas Yvelinoises et Parisiennes, mais après je ne suis pas sûr de pouvoir y accéder, c'est pour ça que je posais cette question, mais sans regarder les top prépa comme Ginette, quand je vois des prépas qui en envoient 0, ça fait peur quand même...
Oui donc tu as eu HEC en 3ans, bah autant dire que tu as bien fait de khûber !
Bon bah merci pour ta réponse, ça me réconforte un peu quand même !
Donc en résumé, plus la prépa est meilleure, plus les profs travailleront en visant le plus haut et par conséquent, on a plus de chance d'intégrer quoi mais rien n'est joué...

 

:jap:


Message édité par kevinporsche le 01-01-2016 à 22:18:32
n°4865728
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 13-03-2016 à 13:02:37  profilanswer
 

Bon les gars ! Un peu de nouvelles quand même :D  
On va renommer le topic en "Road to HEC" :lol:  
J'avais dit que je posterais mes bulletins à chaque trimestre, donc on peut voir une assez bonne évolution dans l'ensemble, je suis assez content sauf pour la SVT [:lebeeun]  
Bon bah voilà
 
http://img15.hostingpics.net/pics/678322Capture48.png
 
Bon dimanche :jap:


Message édité par kevinporsche le 13-03-2016 à 13:03:20
n°4865734
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 13:54:40  profilanswer
 

Tu m'as l'air d'être travailleur et motivé! Je me répète mais je pense que la fac est plus adapté pour toi que la prépa (pas pour hec mais pour l'essec au moins). :jap:

n°4865738
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 14:13:20  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

Tu m'as l'air d'être travailleur et motivé! Je me répète mais je pense que la fac est plus adapté pour toi que la prépa (pas pour hec mais pour l'essec au moins). :jap:


Pourquoi ?

n°4865739
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 14:25:15  profilanswer
 

J'ai pas fait prépa mais j'ai quand même pu observer que le niveau moyen est significativement plus élevé qu'à la fac, surtout si les brutos qui ont 17 au lycée en travaillant 1h/jours se réveillent en prépa. Donc plutôt que d'affronter la concurrence en prépa et de finir à skema autant passer par la fac et viser une top 5. Surtout qu kévin semble pouvoir travailler sans avoir de prof sur son dos.
 
Après je surestime peut être le niveau des prepa.

n°4865741
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-03-2016 à 14:34:54  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

J'ai pas fait prépa mais j'ai quand même pu observer que le niveau moyen est significativement plus élevé qu'à la fac, surtout si les brutos qui ont 17 au lycée en travaillant 1h/jours se réveillent en prépa. Donc plutôt que d'affronter la concurrence en prépa et de finir à skema autant passer par la fac et viser une top 5. Surtout qu kévin semble pouvoir travailler sans avoir de prof sur son dos.
 
Après je surestime peut être le niveau des prepa.


Au lycée on a un peu les profs sur le dos quand même non ?
la prépa est sans doute plus dure, mais il y a aussi plus de places et tu gagnes un an.
la prépa est faite pour ceux qui ne se sont jamais demandé si ça valait le coup d aller en prépa...

n°4865745
teyi
Posté le 13-03-2016 à 14:40:40  profilanswer
 

Biswas a écrit :


Au lycée on a un peu les profs sur le dos quand même non ?
la prépa est sans doute plus dure, mais il y a aussi plus de places et tu gagnes un an.
la prépa est faite pour ceux qui ne se sont jamais demandé si ça valait le coup d aller en prépa...


 
La vérité [:clooney5]

n°4865750
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 14:54:37  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

J'ai pas fait prépa mais j'ai quand même pu observer que le niveau moyen est significativement plus élevé qu'à la fac, surtout si les brutos qui ont 17 au lycée en travaillant 1h/jours se réveillent en prépa. Donc plutôt que d'affronter la concurrence en prépa et de finir à skema autant passer par la fac et viser une top 5. Surtout qu kévin semble pouvoir travailler sans avoir de prof sur son dos.
 
Après je surestime peut être le niveau des prepa.


Y a prépa et prépa.
Mon pote en prépa faisait du foot tous les samedis et rendait feuille blanche au DS.
A l'inverse, je pense que les mecs qui font 5 ans de droit à Assas avec 13+ de moyenne en ont plus chier que les mecs en prépa inconnue qui chope une top 10/15.
 
Bref, tout dépend de ce qu'on met dans prépa et dans fac.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 14:54:37  profilanswer
 

n°4865755
teyi
Posté le 13-03-2016 à 15:05:30  profilanswer
 

Pour moi le choix se joue vraiment sur ta façon de travailler, si tu as besoin d'avoir un cadre strict pour être efficace avec un vrai suivi quitte à travailler plus mieux vaut faire prépa et si tu es très autonome dans ta façon de travailler et que tu préfères ne pas avoir trop de contraintes extérieures mieux vaut les AST.
Après les cours peuvent jouer aussi, perso j'ai surtout pris ECS pour continuer à faire de la géopo et des maths.

Message cité 1 fois
Message édité par teyi le 13-03-2016 à 15:05:58
n°4865756
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 15:05:53  profilanswer
 

Oui c'est sur que si la prepa est le débouché évident pour lui autant essayer. Au pire c'est une expérience intéressante de gagner.
 
loulilol ==> Je parle évidemment des bonnes prépas qui permettent d'intégrer facilement le top 10 (si je dis 5 on va m'insulter :o ), aucun intérêt de faire une prépa pour l'esc pau. Après il y a de très bonnes facs (ou au moins des filières exigeantes) mais c'est souvent à la fac que se réunissent les moins bons du lycée.

n°4865757
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 15:07:17  profilanswer
 

teyi t'es un khey toi non? :heink: Je crois je t'ai vu sur le topic esc

n°4865758
teyi
Posté le 13-03-2016 à 15:09:51  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

teyi t'es un khey toi non? :heink: Je crois je t'ai vu sur le topic esc


Yep [:murcielago]

n°4865759
caveat
How do you know?
Posté le 13-03-2016 à 15:10:03  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

J'ai pas fait prépa mais j'ai quand même pu observer que le niveau moyen est significativement plus élevé qu'à la fac, surtout si les brutos qui ont 17 au lycée en travaillant 1h/jours se réveillent en prépa. Donc plutôt que d'affronter la concurrence en prépa et de finir à skema autant passer par la fac et viser une top 5. Surtout qu kévin semble pouvoir travailler sans avoir de prof sur son dos.
 
Après je surestime peut être le niveau des prepa.


Mon prof de maths en term considérait que soit t'étais bon et t'allais en prépa, soit t'étais moyen et tu faisais médecine. On ne parlait même pas de la "fac".  :D  
 
Tactiquement, tu n'as pas tort, mais passer par la fac met une tache sur ton parcours. Cela peut jouer (ou pas) par la suite.


---------------
Les héros sont fatigués
n°4865760
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 15:10:56  profilanswer
 

teyi a écrit :

Pour moi le choix se joue vraiment sur ta façon de travailler, si tu as besoin d'avoir un cadre strict pour être efficace avec un vrai suivi quitte à travailler plus mieux vaut faire prépa et si tu es très autonome dans ta façon de travailler et que tu préfères ne pas avoir trop de contraintes extérieures mieux vaut les AST.
Après les cours peuvent jouer aussi, perso j'ai surtout pris ECS pour continuer à faire de la géopo et des maths.


+1
Je rajouterai que s'il se retrouve dans un cursus qui le soûle (droit, gestion, histoire etc.), il risque de tout valider à 10 et va se retrouver dans une ESC pas top.

n°4865785
MSIMania
Posté le 13-03-2016 à 18:27:25  profilanswer
 

En travaillant dès maintenant (puisqu'il a l'air motivé), il reste de l'espoir pour la procédure par examen


---------------
https://soundcloud.com/l-imperatric [...] lle-fraise
n°4865786
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 18:29:05  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Je déconseille la fac car trop incertain de miser sur les ASTs dans 4 ans...Il n'y avait que 9 pris au CAD à HEC cette année.
Le meilleur bail = SciencesPo


L'idée de l'AST est pas mauvaise en soi. Mais :
1/ l'AST est une réorientation, pas un moyen d'échapper à la prépa
2/ faut trouver un cursus qui lui plait et dans lequel il peut avoir une moyenne correcte
3/ une stratégie à 5 ans est un peu suicidaire, on sait pas si les modalités vont changer.

 

Si aucun cursus le branche particulièrement et qu'il aime bien la mentalité lycée, autant tenter la prépa. Ses notes sont pas dégueulasses je trouve. Si c'est pour faire une licence de droit en province, valider à 10 et se retrouver en top 10 ...


Message édité par Loulilol59 le 13-03-2016 à 18:30:49
n°4865788
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 18:36:56  profilanswer
 

D'ailleurs c'est pas sur HFR (voire sur ce topic) que j'avais lu qu'un nombre vraiment non négligeable d'élèves en prépa chope une école correcte ?

n°4865790
teyi
Posté le 13-03-2016 à 18:46:37  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

D'ailleurs c'est pas sur HFR (voire sur ce topic) que j'avais lu qu'un nombre vraiment non négligeable d'élèves en prépa chope une école correcte ?


 
Entre 50 et 60% des ecs intègrent une top 10-12 si je me souviens bien.
Et pour ce qui est des AST comme une mesure de réorientation et pas un moyen d'échapper à la prépa j'ai l'impression que dans les faits c'est l'exact inverse, 80% des AST que je connais depuis la fac/dut avaient une esc dans le viseur dès le lycée et ont choisi les ast pour échapper à la prépa.


Message édité par teyi le 13-03-2016 à 18:48:49
n°4865793
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 18:58:07  profilanswer
 

C'est aussi facile que ça d'intégrer une école de commerce?  
 
Pour les ast je pense au contraire que c'est surtout des gens qui n'étaient pas ou mal renseignés au lycée. Perso en terminal j'avais aucune idée de ce qu'était une prépa (et de toute manière j'aurais pas été pris).

n°4865794
teyi
Posté le 13-03-2016 à 19:04:51  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

C'est aussi facile que ça d'intégrer une école de commerce?  
 
Pour les ast je pense au contraire que c'est surtout des gens qui n'étaient pas ou mal renseignés au lycée. Perso en terminal j'avais aucune idée de ce qu'était une prépa (et de toute manière j'aurais pas été pris).


 
La sélection est importante pour entrer en prépa et ensuite les moins adaptés ne sont pas pris en seconde année donc parmi ceux qui passent les concours il y a déjà eu un gros écrémage en amont mais oui la sélection n'est pas aussi stricte pour les top écoles d'ingés ce qui s'explique par des promos très importantes de plusieurs écoles du top 10 ( 500 pour l'edhec, 700-800 pour skema et kedge si je me souviens bien )

n°4865795
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-03-2016 à 19:08:24  profilanswer
 

samouraimayo a écrit :

C'est aussi facile que ça d'intégrer une école de commerce?  
 
Pour les ast je pense au contraire que c'est surtout des gens qui n'étaient pas ou mal renseignés au lycée. Perso en terminal j'avais aucune idée de ce qu'était une prépa (et de toute manière j'aurais pas été pris).


Comme pour prépa et fac, il y a ESC et ESC.
Tu vas en chier si tu veux intégrer une parisienne. A l'inverse, les écoles top 10-15 ont besoin de remplir leur promo, donc bah ils prennent ce qu'il restE.

n°4865797
samouraima​yo
Posté le 13-03-2016 à 19:15:06  profilanswer
 

50% en top 10 ça me paraissait énorme mais j'avais pas pensé à la sélection :jap:
 

n°4866004
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 14-03-2016 à 21:20:11  profilanswer
 

Bonsoir, :jap:
Pour le moment j'ai comme projet de faire une prépa ( si je peux en chopper une qui place pas trop mal ) genre moi un top 5 ça m'irait très bien  :)
Le seul truc qui m'énerve dans le top 5, c'est l'EDHEC à Lille ou Nice et EMLyon à Lyon, je préférais rester en IDF  :whistle:  
Après bon c'est que le deuxième trimestre de 1ère, si ça se trouve l'année prochaine je vais pleurer en maths et je ne voudrai plus aller en ECS donc on verra bien, mais pour le moment je suis très motivé pour passer 2 ( ou 3 ) ans dans une grotte  [:rahanus:3]
Au pire si j'échoue en prépa, faudrait essayer de chopper Dauphine ou une bonne licence pour retenter en AST, y'a pas quelqu'un qui est dans ce cas en Licence de maths ici ? :o
Science Po oui c'est le top mais une galère le concours, la plupart prennent une année de préparation, j'ai vu dans les stats de réussite...  :/

Message cité 1 fois
Message édité par kevinporsche le 14-03-2016 à 21:23:23
n°4866011
teyi
Posté le 14-03-2016 à 21:39:35  profilanswer
 

La province c'est le bien [:thoulisse_bernard:2]

n°4866018
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-03-2016 à 21:44:24  profilanswer
 

teyi a écrit :

La province c'est le bien [:thoulisse_bernard:2]


Imo avec un Sciences Po de province + bonne moyenne + des xp sympa, y a moyen de passer tous les AST, HEC compris imo.

n°4866020
teyi
Posté le 14-03-2016 à 21:46:04  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Imo avec un Sciences Po de province + bonne moyenne + des xp sympa, y a moyen de passer tous les AST, HEC compris imo.


 
Je pensais plus au reste du top 5 mais ça se tient aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par teyi le 14-03-2016 à 21:46:47
n°4866024
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-03-2016 à 21:50:02  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Bonsoir, :jap:
Pour le moment j'ai comme projet de faire une prépa ( si je peux en chopper une qui place pas trop mal ) genre moi un top 5 ça m'irait très bien  :)
Le seul truc qui m'énerve dans le top 5, c'est l'EDHEC à Lille ou Nice et EMLyon à Lyon, je préférais rester en IDF  :whistle:  
Après bon c'est que le deuxième trimestre de 1ère, si ça se trouve l'année prochaine je vais pleurer en maths et je ne voudrai plus aller en ECS donc on verra bien, mais pour le moment je suis très motivé pour passer 2 ( ou 3 ) ans dans une grotte  [:rahanus:3]
Au pire si j'échoue en prépa, faudrait essayer de chopper Dauphine ou une bonne licence pour retenter en AST, y'a pas quelqu'un qui est dans ce cas en Licence de maths ici ? :o
Science Po oui c'est le top mais une galère le concours, la plupart prennent une année de préparation, j'ai vu dans les stats de réussite...  :/


te casses pas trop la tête, IDF ça veut pas dire grand chose. Exemple avec moi-même :
je fais mon Aix-Paris en 3h. Arrivé à Gare de Lyon, je mets ... 1h pour aller à Cergy. Donc crois moi, c'est pas parce que tu restes en ile de france que ça sera plus pratique niveau transport.  
Un Paris - Lyon sera plus rapide (et agréable) qu'un Cergy - fin fond de la ligne D.
Et se couper de la vie de l'école juste pour rentrer chez tes parents tous les jours, c'est dommage.

teyi a écrit :


 
Je pensais plus au reste du top 5 mais ça se tient aussi :o


effectivement on parlait pas de la même chose :D

n°4866039
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 14-03-2016 à 22:29:12  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


te casses pas trop la tête, IDF ça veut pas dire grand chose. Exemple avec moi-même :
je fais mon Aix-Paris en 3h. Arrivé à Gare de Lyon, je mets ... 1h pour aller à Cergy. Donc crois moi, c'est pas parce que tu restes en ile de france que ça sera plus pratique niveau transport.  
Un Paris - Lyon sera plus rapide (et agréable) qu'un Cergy - fin fond de la ligne D.
Et se couper de la vie de l'école juste pour rentrer chez tes parents tous les jours, c'est dommage.


 
C'est vrai...  
Celle qui donne envie c'est l'ESCP je trouve, plein cœur de Paris, et campus en Europe, même à Londres  :love:  
Sinon HEC est à 30min en voiture, on a trouvé la solution  [:clooney5]

n°4866042
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-03-2016 à 22:31:51  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :


 
C'est vrai...  
Celle qui donne envie c'est l'ESCP je trouve, plein cœur de Paris, et campus en Europe, même à Londres  :love:  
Sinon HEC est à 30min en voiture, on a trouvé la solution  [:clooney5]


A moins que tu sois vraiment pauvre, prends toi un appart, en colloc' s'il faut. :jap:  
Autant faire sa prépa en restant chez ses parents, ça peut se justifier facilement, autant une fois que t'es en ESC (et que t'as plus vraiment d'enjeu), profite de la life. [:am72:5]

n°4866044
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 14-03-2016 à 22:35:36  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


A moins que tu sois vraiment pauvre, prends toi un appart, en colloc' s'il faut. :jap:  
Autant faire sa prépa en restant chez ses parents, ça peut se justifier facilement, autant une fois que t'es en ESC (et que t'as plus vraiment d'enjeu), profite de la life. [:am72:5]


 
Oui plus vite tout seul plus vite tranquille  :D  
J'avais oublié qu'après une prépa on avait deja 20/21ans  :ouch:  :ouch:

n°4866049
teyi
Posté le 14-03-2016 à 22:42:31  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :


 
Oui plus vite tout seul plus vite tranquille  :D  
J'avais oublié qu'après une prépa on avait deja 20/21ans  :ouch:  :ouch:


 
Les vrais sont en master à 20 ans [:clooney6]

n°4866050
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-03-2016 à 22:43:11  profilanswer
 

teyi a écrit :


 
Les vrais sont en master à 20 ans [:clooney6]


Ou en ESC à 27 [:clooney6]

n°4866052
teyi
Posté le 14-03-2016 à 22:46:42  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Ou en ESC à 27 [:clooney6]


 
Et après tu t'étonnes de pas trouver de summer [:am72:5]

n°4866054
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-03-2016 à 22:50:18  profilanswer
 

teyi a écrit :


 
Et après tu t'étonnes de pas trouver de summer [:am72:5]


"alors ça fait quoi d'être nommé associate ?"
"Je suis juste stagiaire, désolé".
 [:am72:5]

n°4866058
vaera
Posté le 14-03-2016 à 23:04:41  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Imo avec un Sciences Po de province + bonne moyenne + des xp sympa, y a moyen de passer tous les AST, HEC compris imo.


 
hec c'est tendax d'apres les retours que j'en ai.
xp sympa c'est du piston pendant la licence, mais l'année a l'etranger offre pas mal d'opportunités
 
puis une DD par dessus et hop t'es insta admissible EML/EDHEC. D'ailleurs y'en a meme besoin vu que le bachelor iep compte pas comme une licence pr ces écoles

n°4888417
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 19-05-2016 à 19:29:15  profilanswer
 

J'en ai marre, j'ai des notes de merdes alors que je travaille, plus je travaille plus ça baisse alors que des petits de branelurs de ma classe ont des meilleurs notes là !
Avec ces profs de merde, j'ai l'impression d'être une grosse merde je susi deg, aucune prépa voudra de mon dossier flingué comme ça au moins c'est clair je suis comme une merde
http://img15.hostingpics.net/pics/820207pirebulletinsurteerre.jpg
 
Bien d'avoir 9.5 en maths  [:deejayboulette:2]

Message cité 1 fois
Message édité par kevinporsche le 19-05-2016 à 19:35:21
n°4888428
licencemas​s
Posté le 19-05-2016 à 20:01:03  profilanswer
 

J'ai tout lu :jap:
En gros dans un lycée normal écouter en cours et réviser la veille au soir ça suffit à avoir 12. Donc,  
- soit tu travailles pas autant que tu le dis
- soit t'as séché la moitié des cours du trimestre
Sinon c'est impossible d'avoir ces notes là :jap:  
Dans tout les cas JE PENSE que tu devrais faire une licence à paris 1, tu as 12-13, tu rajoutes des xp type sports et association et tu go en école de commerce !
 
edit: Par contre j'ai vu que tu visais HEC mais ça me parait mort depuis la fac, pour te donner un ordre d'idée dans mon td de l3 de cette année les deux qui ont postulé ont été admissibles dont le mec qui major tout les semestres + sport + association et il a pas été pris


Message édité par licencemass le 19-05-2016 à 20:05:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils sur l'orientation en programmation?Stage d'ESC en avril ?
besoin de conseils svp : reprise d'études en finances[bac +2] Perdu pour mon orientation en région parisienne
Orientation après L3 Info avec profil atypiqueFonction de demande d'un bien
• Le Cabinet Nwâr • nainjaunelandBesoin d'aide pour mon orientation
Besoin de conseils écoles informatique 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils orientation pour ESC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR