Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Demande conseils orientation pour ESC...

n°4835739
philou7496​0
Posté le 09-12-2015 à 17:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais, si tu tapes 9 de moyenne en maths en 1ere, l'AST 1 de l'EDHEC est compromis. Le niveau est pas forcement haut, mais vu qu'il y a la masse de MP/PC/PSI qui le passe, ca va être compliqué.  
 
Essaie de taffer les étés, de voyager et de participer à des assos, c'est un plus pour ton futur dossier.  
 

mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 17:22:05  profilanswer
 

n°4835763
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 09-12-2015 à 19:36:39  profilanswer
 

L'AST2 moins :D :D  
 
Oui :jap:
Genre si je dis par exemple un truc tout bête, j'ai participé à une assos de Tennis, il faut le mentionner ? Enfin c'est un plus quoi ?

n°4835899
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 10-12-2015 à 12:54:51  profilanswer
 

Bon les gars c'est cuit, si je suis accepté à la FAC à côté de chez moi ça sera déjà bien  
Je vise le 3/20 en Physique-Chimie ( comme toute la classe d'ailleurs )
Et avec 2 notes dsns le DS je suis cuit, le T2 est mort  
Donc clairement voilà quoi  [:-noemie-]

n°4835905
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 10-12-2015 à 13:15:05  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Bon les gars c'est cuit, si je suis accepté à la FAC à côté de chez moi ça sera déjà bien
Je vise le 3/20 en Physique-Chimie ( comme toute la classe d'ailleurs )
Et avec 2 notes dsns le DS je suis cuit, le T2 est mort
Donc clairement voilà quoi  [:-noemie-]


Deux remarques :

 

Toujours regarder sur le temps long. Pas se dire que c'est mort à cause de telle ou telle note. Je me suis déjà pris des très vilains cartons en licence et master.

 

A mon avis t'es pas vraiment fait pour tout ce qui est un peu matheux. Après tu peux toujours dire que c'est le prof qui est méchant etc. mais j'ai tendance à penser que les bons réussissent (plus ou moins) quelque soit le prof. J'ai un peu l'impression de me voir en première/terminale : "ok j'ai eu 5 mais la prochaine fois je bosserai plus et j'aurai 14/15". Non, j'étais juste pas fait pour les sciences, ça me faisait royalement chier.

 

Je viens de revoir le bulletin que t'avais mis page 3, tes pires notes sont en maths et SVT. En physique t'as une bonne moyenne mais la moyenne de classe est quand même élevé. A l'inverse, t'es bon dans tout ce qui est littéraire : tu fais partie du top en HG (je pense, vu la meilleure moyenne), pareil en anglais et en français t'es pas mal.

 

Tout ça pour dire que, à mon avis, je pense que tu devrai viser une formation sans maths : droit, gestion, marketing etc. Evite donc l'éco, je pense que ça risque de faire mal. Tu pourras valider mais si c'est pour avoir 10 de moyenne en licence à cause d'UE un peu trop matheuse, ça vaut pas le coup.


Message édité par Loulilol59 le 10-12-2015 à 13:17:33
n°4836032
samouraima​yo
Posté le 10-12-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Bon les gars c'est cuit, si je suis accepté à la FAC à côté de chez moi ça sera déjà bien  
Je vise le 3/20 en Physique-Chimie ( comme toute la classe d'ailleurs )
Et avec 2 notes dsns le DS je suis cuit, le T2 est mort  
Donc clairement voilà quoi  [:-noemie-]


 
 
 
Y a beaucoup de mec qui ont de mauvaises notes au lycée et qui réussissent à la fac  ;) Bon en général ce sont des branleurs qui se mettent à travailler, mais le format de la fac va peut être te permettre d'y réussir.
 
Vu tes résultats je pense que tu as raison de plutôt viser les AST. Mais je te déconseille éco gestion, t'auras plus de mal à être dans le top, tente plutôt droit, histoire, géographie, langue (t'aimes l'anglais je crois)b où tu pourras plus facilement être dans le top de la promo et tu pourras plus facilement justifier t'as reconversion.  

n°4836093
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 10-12-2015 à 23:37:25  profilanswer
 

Bon toute façon je ne vais pas raconter toute ma vie sur le forum...
En tout cas merci Loulilol pour ton message et samourai  
MA VIE  

Spoiler :


Pour la moyenne de classe de physique haute au 1er trimestre c'est car 1/3 de la classe avait le corrigé du contrôle.. (Moi non) enfin bref  
Niveau maths ça va je me débrouille ( les notes ne le montre pas ) par contre physique / svt j'avoue vraiment mouliner et puis les professeurs n'aident pas entre une qui explique très mal son cours et ne l'organise pas bien et l'autre qui se braque et qui nous prend en traitre car certains dans la classe l'énerve et veut nous le faire payer... Virement des histoires de gamins quoi...
Je vais VRAIMENT essayer de travailler


 mais quoi qu'il en soit, j'ai juste peur d'une chose avec la Fac, c'est exemple, je prends fac d'anglais, si je n'arrive pas à faire une admission en ESC, je suis mort avec une L3 d'anglais, je ne peux rien faire quoi...
J'ai juste peur avec une fac de me retrouver sans rien si jamais je n'arrive pas à rentrer en ESC, c'est possible ?
Car c'est un pari risqué quand même vos avis ?


Message édité par kevinporsche le 10-12-2015 à 23:38:46
n°4836100
nonoo_
Posté le 10-12-2015 à 23:47:05  profilanswer
 

C'est impossible de ne pas rentrer en ESC top 15 a minima.


---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4836103
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 10-12-2015 à 23:52:18  profilanswer
 

Oui donc au moins du Kedge, Neoma, Audencia,Skema,Telecom EM et tout  
 
Sinon j'ai vu que l'ISG à un programme "prepa intégré"
Qui permet à terme de rejoindre facilement son école, je ne sais pas ce que ça vaut mais l'école EN elle-même a l'air moyenne...
 
Et sinon quitte à faire Fac + Top 15  
Ça vaut pas plus le coup de faire un BBA ESSEC + MSc ?
Si c'est possible, à la limite je devrais travailler le concours Sésame :/

n°4836105
Ovic
Posté le 10-12-2015 à 23:58:05  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Oui donc au moins du Kedge, Neoma, Audencia,Skema,Telecom EM et tout  
 
Sinon j'ai vu que l'ISG à un programme "prepa intégré"
Qui permet à terme de rejoindre facilement son école, je ne sais pas ce que ça vaut mais l'école EN elle-même a l'air moyenne...
 
Et sinon quitte à faire Fac + Top 15  
Ça vaut pas plus le coup de faire un BBA ESSEC + MSc ?
Si c'est possible, à la limite je devrais travailler le concours Sésame :/


 
Le mieux reste l'étranger, renseigne toi, commence à regarder. ça peut être intéressant!

n°4836112
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 11-12-2015 à 00:10:47  profilanswer
 

Je me renseigne actuellement  
Par contre il semble que les universités étrangères demandent obligatoirement une mention à partir du moment où elle a une petite réputation...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 00:10:47  profilanswer
 

n°4836114
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 11-12-2015 à 00:14:37  profilanswer
 


Ça c'est vrai, c'est ma résolution de 2016 :o

n°4836143
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 11-12-2015 à 03:21:44  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Je me renseigne actuellement  
Par contre il semble que les universités étrangères demandent obligatoirement une mention à partir du moment où elle a une petite réputation...


 
MP si tu veux :)


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4836149
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 11-12-2015 à 07:36:21  profilanswer
 

Keentin a écrit :


 
MP si tu veux :)


 
:jap:

n°4836158
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-12-2015 à 09:39:15  profilanswer
 


+1, pas d'excuse à avoir, faut se comporter comme un homme.
 
Pas d'histoire de prof méchant, de prof ci, de prof ça, de corrigé qui circule etc. Certains ont des meilleures notes que toi, fais donc tout pour être à leur niveau.

n°4836160
thatslexi
Posté le 11-12-2015 à 09:41:00  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Oui donc au moins du Kedge, Neoma, Audencia,Skema,Telecom EM et tout  
 
Sinon j'ai vu que l'ISG à un programme "prepa intégré"
Qui permet à terme de rejoindre facilement son école, je ne sais pas ce que ça vaut mais l'école EN elle-même a l'air moyenne...
 
Et sinon quitte à faire Fac + Top 15  
Ça vaut pas plus le coup de faire un BBA ESSEC + MSc ?
Si c'est possible, à la limite je devrais travailler le concours Sésame :/


Non, et non. La prépa intégrée comme le BBA ESSEC c'est super cher pour des résultats pas meilleurs que la fac.
 

Loulilol59 a écrit :


+1, pas d'excuse à avoir, faut se comporter comme un homme.
 
Pas d'histoire de prof méchant, de prof ci, de prof ça, de corrigé qui circule etc. Certains ont des meilleures notes que toi, fais donc tout pour être à leur niveau.


+1

n°4836173
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 11-12-2015 à 10:22:27  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Non, et non. La prépa intégrée comme le BBA ESSEC c'est super cher pour des résultats pas meilleurs que la fac.
 


 
Ok bon bah j'oublie alors :jap:
 
Je m'y suis mis vraiment, là, on arrête les conneries :o
Plus qu'à voir les résultats, si ça paye c'est nickel :o
Et à faire durer sur le long terme.. :o

n°4836175
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-12-2015 à 10:34:10  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Non, et non. La prépa intégrée comme le BBA ESSEC c'est super cher pour des résultats pas meilleurs que la fac.
 


J'ai tendance à penser qu'avec un bon post-bac et de bonnes notes/stages sympa, y a moyen d'avoir des trucs cool après : Msc ou MS.
JE ocnnais un gars qui a fini chez GS après une bonne postbac et un top MS. C'est pas forcément la norme mais en se sortant les doigts du cul, doit avoir moyen de faire un truc sympa.

n°4836177
piloob
Posté le 11-12-2015 à 10:42:04  profilanswer
 

chez moi (en sciences) la concurrence semble nulle our les esc, en tout cas j'ai pas rencontré d'intéressés je crois, plutôt du mépris :o  
 
si ça peut te motiver à être correct en sciences :o  

n°4836565
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 12-12-2015 à 22:10:56  profilanswer
 

Yop  :bounce:  
J'ai fait un petit tour au salon de l'Etudiant GE Co & Ingé
Malgré la promiscuité et la chaleur  :whistle:  
Ca m'a permis d'aller voir un peu les écoles et vite fait parler avec des étudiants
Après avoir bien bavé devant le stand HEC, je suis allé voir Skema, et l'EDHEC et les deux m'ont vraiment plus !  :love:  
Ils étaient d'ailleurs très sympa ! A HEC on sentait qu'ils se sentaient un peu supérieur  :o  
Malheureusement trop de monde à ESCP, et j'ai oublié Neoma !  
D'ailleurs j'ai appris que Skema faisait un truc post-bac qui s'appelait : ESDHEM qui permet de postuler aux AST après une formation un peu généraliste, surtout pour leur école quoi...
Au lieu de faire une Fac, pourquoi pas, même si ça nous limite qu'à eux je pense, être mal vu postuler ailleurs en AST venant de chez Skema même si le gars m'a dit que c'était possible  :whistle:  
Par contre pour une "Fac déguisée" ils font limite payer le prix d'une GE  :ouch:  
J'ai toutes les brochures, même celles des prépa AST, qui arrivent à faire 97% d'admis à Skema et 80>% à l'EDHEC
Conclusion : Ces deux écoles m'ont vraiment fait de l'oeil et sont malgré tout plus "accessibles" que l'ESSEC  :)  
Content de ma petite sortie  :sol:  
D'ailleurs on voit qu'il y a du budget pour les brochures cartonnés et tout :o
Vu le prix des écoles :o
 
http://img15.hostingpics.net/pics/746029IMG1452.jpg
 
D'ailleurs ça m'a motivé  :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par kevinporsche le 12-12-2015 à 22:51:47
n°4836599
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 12-12-2015 à 23:29:53  profilanswer
 


 
Je pense juste qu'on peut rentrer chez eux quoi, mais c'est jeter l'argent par la fenêtre de payer 20000€ pour 3ans de Fac oui :o

n°4836668
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-12-2015 à 11:23:48  profilanswer
 


Depuis qu'un gars de Centrale Paris m'a demandé à un forum s'il devait faire un MS parce qu'il savait pas trop quoi faire après, plus rien ne m'étonne.

n°4836669
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 13-12-2015 à 11:26:57  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Yop  :bounce:  
J'ai fait un petit tour au salon de l'Etudiant GE Co & Ingé
Malgré la promiscuité et la chaleur  :whistle:  
Ca m'a permis d'aller voir un peu les écoles et vite fait parler avec des étudiants
Après avoir bien bavé devant le stand HEC, je suis allé voir Skema, et l'EDHEC et les deux m'ont vraiment plus !  :love:  
Ils étaient d'ailleurs très sympa ! A HEC on sentait qu'ils se sentaient un peu supérieur  :o  
Malheureusement trop de monde à ESCP, et j'ai oublié Neoma !  
D'ailleurs j'ai appris que Skema faisait un truc post-bac qui s'appelait : ESDHEM qui permet de postuler aux AST après une formation un peu généraliste, surtout pour leur école quoi...
Au lieu de faire une Fac, pourquoi pas, même si ça nous limite qu'à eux je pense, être mal vu postuler ailleurs en AST venant de chez Skema même si le gars m'a dit que c'était possible  :whistle:  
Par contre pour une "Fac déguisée" ils font limite payer le prix d'une GE  :ouch:  
J'ai toutes les brochures, même celles des prépa AST, qui arrivent à faire 97% d'admis à Skema et 80>% à l'EDHEC
Conclusion : Ces deux écoles m'ont vraiment fait de l'oeil et sont malgré tout plus "accessibles" que l'ESSEC  :)  
Content de ma petite sortie  :sol:  
D'ailleurs on voit qu'il y a du budget pour les brochures cartonnés et tout :o
Vu le prix des écoles :o
 
http://img15.hostingpics.net/pics/746029IMG1452.jpg
 
D'ailleurs ça m'a motivé  :lol:


Oublie.
 
Btw prends avec des pincettes ce que disent les étudiants des écoles. Je me souviens de mon admissibilité à l'EM, les gars étaient en mode "EM top 3, l'ESCP s'écroule, venez chez nous c'est beaucoup mieux niveau boulot".  
 
Fie toi à HFR plutôt, on est + objectifs  :jap:

n°4836676
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 13-12-2015 à 12:03:50  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Oublie.
 
Btw prends avec des pincettes ce que disent les étudiants des écoles. Je me souviens de mon admissibilité à l'EM, les gars étaient en mode "EM top 3, l'ESCP s'écroule, venez chez nous c'est beaucoup mieux niveau boulot".  
 
Fie toi à HFR plutôt, on est + objectifs  :jap:


 
Ah oui d'accord heureusement que je n'ai pas entendu ça, les gars se fiaient au classement FT surtout ( celui où ils étaient mieux classés  :sol: )
 
Non mais si je fais une Fac et j'arrive à avoir en AST, Skema, EDHEC, ou autre dans le genre, ça m'ira très bien :o
 
Par contre ça serait sympa qu'on puisse tout faire à Paris pour l'EDHE

n°4836677
Ovic
Posté le 13-12-2015 à 12:09:59  profilanswer
 

Allez maintenant bosse & tu verras en term.

n°4836686
thatslexi
Posté le 13-12-2015 à 13:05:53  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Oublie.

 

Btw prends avec des pincettes ce que disent les étudiants des écoles. Je me souviens de mon admissibilité à l'EM, les gars étaient en mode "EM top 3, l'ESCP s'écroule, venez chez nous c'est beaucoup mieux niveau boulot".

 

Fie toi à HFR plutôt, on est + objectifs :jap:


Haha ouais j'avais eu droit à ce speech aussi :D

n°4836789
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 13-12-2015 à 19:42:02  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Allez maintenant bosse & tu verras en term.


 
Yep :jap:

n°4836805
Larkin
Posté le 13-12-2015 à 20:42:37  profilanswer
 

Putain 6 pages d'enculage de mouche sur un mec de première [:spawn_cqn:1]
 


---------------
Sometimes people deserve a high five, in the face, with a chair.
n°4836822
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 13-12-2015 à 20:57:25  profilanswer
 

Enculage de mouche ?  :lol:  :lol:

n°4836823
Keentin
Mens Agitat Molem
Posté le 13-12-2015 à 20:57:27  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :

Yop  :bounce:  
J'ai fait un petit tour au salon de l'Etudiant GE Co & Ingé
Malgré la promiscuité et la chaleur  :whistle:  
Ca m'a permis d'aller voir un peu les écoles et vite fait parler avec des étudiants
Après avoir bien bavé devant le stand HEC, je suis allé voir Skema, et l'EDHEC et les deux m'ont vraiment plus !  :love:  
Ils étaient d'ailleurs très sympa ! A HEC on sentait qu'ils se sentaient un peu supérieur  :o  
Malheureusement trop de monde à ESCP, et j'ai oublié Neoma !  
D'ailleurs j'ai appris que Skema faisait un truc post-bac qui s'appelait : ESDHEM qui permet de postuler aux AST après une formation un peu généraliste, surtout pour leur école quoi...
Au lieu de faire une Fac, pourquoi pas, même si ça nous limite qu'à eux je pense, être mal vu postuler ailleurs en AST venant de chez Skema même si le gars m'a dit que c'était possible  :whistle:  
Par contre pour une "Fac déguisée" ils font limite payer le prix d'une GE  :ouch:  
J'ai toutes les brochures, même celles des prépa AST, qui arrivent à faire 97% d'admis à Skema et 80>% à l'EDHEC
Conclusion : Ces deux écoles m'ont vraiment fait de l'oeil et sont malgré tout plus "accessibles" que l'ESSEC  :)  
Content de ma petite sortie  :sol:  
D'ailleurs on voit qu'il y a du budget pour les brochures cartonnés et tout :o
Vu le prix des écoles :o
 
http://img15.hostingpics.net/pics/746029IMG1452.jpg
 
D'ailleurs ça m'a motivé  :lol:


 
Faut pas être si naïf.. N'importe quelle post bac sera de la merde comparé à ce que tu peux faire à coté. Si tu veux rester en France, prépa ou fac, rien d'autre, garde tes sous. :o


---------------
my pussy tastes like pepsi cola
n°4836824
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 13-12-2015 à 20:59:36  profilanswer
 

Oui oui ne t'inquiète pas, je ne compte pas aller là dedans quand j'ai vu le prix quoi !  
Je pense faire une fac ou alors si je sens avoir le niveau en terminal pour tenter la prepa je ferai ça je verrai bien !

n°4836897
ze_kemite
get shit done..
Posté le 13-12-2015 à 23:42:10  profilanswer
 

Bonne chance jeune homme  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ze_kemite le 13-12-2015 à 23:42:57
n°4836906
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-12-2015 à 00:05:19  profilanswer
 

Perso 1,4 de moyenne en math en Terminale S, maintenant en école ingé groupe A via AST ...courage ;)

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 14-12-2015 à 00:05:47
n°4836913
Ovic
Posté le 14-12-2015 à 00:41:12  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Perso 1,4 de moyenne en math en Terminale S, maintenant en école ingé groupe A via AST ...courage ;)


 
wuut? Il doit y avoir des détails derrière cette histoire, racontes s'il te plaît!  [:bockasa]

n°4836949
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 14-12-2015 à 09:07:10  profilanswer
 

ze_kemite a écrit :

Bonne chance jeune homme  :pt1cable:


 
Merci  :)
 

kiwai10 a écrit :

Perso 1,4 de moyenne en math en Terminale S, maintenant en école ingé groupe A via AST ...courage ;)


 
 :ouch:  :ouch:  
Le parcours    
 
   :ouimaitre:

n°4837315
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 15-12-2015 à 08:26:00  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Perso 1,4 de moyenne en math en Terminale S, maintenant en école ingé groupe A via AST ...courage ;)


Dis nous  :whistle:

n°4837343
vaera
Posté le 15-12-2015 à 10:50:01  profilanswer
 

Ovic a écrit :

Allez maintenant bosse & tu verras en term.


 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils sur l'orientation en programmation?Stage d'ESC en avril ?
besoin de conseils svp : reprise d'études en finances[bac +2] Perdu pour mon orientation en région parisienne
Orientation après L3 Info avec profil atypiqueFonction de demande d'un bien
• Le Cabinet Nwâr • nainjaunelandBesoin d'aide pour mon orientation
Besoin de conseils écoles informatique 
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils orientation pour ESC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR