Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  crous paris dauphine (en provenance de province)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crous paris dauphine (en provenance de province)

n°2257716
floburne
Posté le 08-06-2009 à 17:56:21  profilanswer
 

bonjour,
 
mon problème est le suivant :  
je suis en Terminale S et est demander pour l'an prochain divers prépa ECS ainsi que Paris Dauphine (Paris 9).
J'ai le droit aux bourses et au logement du Crous. Lors de la constitution de mon dossier, je n'avais le droit qu'à 4 voeux de logement et j'ai mis les quatre prépa dans lesquels j'ai postulé. Sauf que j'ai reçu une réponse positive de Paris Dauphine, et j'aimerais donc pouvoir, si je décide d'aller là-bas, avoir un logement du Crous. J'ai appelé le Crous de Poitiers (dont je dépend) qui m'a signalé qu'il pouvait me retirer un de mes voeux de logement dans les villes où je contais faire ma prépa pour le remplacer par un voeux pour Paris Dauphine.  
Le problème est qu'il n'a pas réussi à trouver Paris Dauphine dans les orientations possibles, et que par conséquent je n'ai pour l'instant ni bourse, ni logement si je décide d'aller dans cet établissement.
De plus, sur le site de Dauphine il est notifié qu'il est possible d'avoir des logements Crous.
 
Paris Dauphine n'est-il pas une orientation gérée par le Crous? Je ne sais plus quels démarches entreprendre puisque le Crous lui-même est incapable de me renseigner...

mood
Publicité
Posté le 08-06-2009 à 17:56:21  profilanswer
 

n°2258256
floburne
Posté le 08-06-2009 à 20:21:27  profilanswer
 

dans ce cas, le problème viendrait de la personne du Crous qui serait incapable de trouver l'université?  
Comme je suis en ce moment dans l'académie de Poitiers, c'est le Crous de Poitiers qui m'a cherché les logements même pour les prépa à Bordeaux, Toulouse... Paris serait à part alors?  
Le Crous de Paris est une Boite vocale donc difficile d'avoir des explications...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  crous paris dauphine (en provenance de province)

 

Sujets relatifs
IAE de Paris, Master 2 Finance : l'oral, la formation, les débouchésMaster 2 Banque, finance, gestion des risques à Paris XIII
Réorientation après l'ISEG, admission parallèle à HEC Paris possible ?[STAGE][Sud de Paris] Informatique et réseau au sein d'Orange
[stage][paris] webmaster relecteur[CDI][Paris] Recherche développeur Java J2EE (Climpact)
Master Droit et Fiscalité du Tourisme Université Paris 1 Panthéon-SorbMaster Marketing Dauphine (204) ou Marketing Sorbonne?
Logements crous et chargesUniversité paris 2
Plus de sujets relatifs à : crous paris dauphine (en provenance de province)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR