Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dauphine ou école de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

dauphine ou école de commerce

n°625554
jeremy-avi
Posté le 26-03-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

Pensez-vous que c'est mieux d'aller à  l'université dauphine ou de faire une prépa puis continuer dans une bonne école de commerce du style audencia ou une bonne ESC pour faire des études de finance?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 21:13:12  profilanswer
 

n°625577
olynad94
Posté le 26-03-2006 à 21:40:25  profilanswer
 

Il me semble que le diplome 203 de dauphne est vraiment plus reconnu que n'importe quel diplome d'esc pour la finance.
Mais bon seul les meilleurs y accèdent donc si t'es bon lance toi à dauphine sinon tente une prépa pour avoir une esc.Mais rien ne t'empeche aprés ton école de faire dauphine si tu as un bon dossier.Maintenant si tu arrives à avoir l'esses ou hec ou escp c'est encore me smble til mieux que dauphine
 

n°625578
olynad94
Posté le 26-03-2006 à 21:40:54  profilanswer
 

essec pardon

n°627602
chibani
Posté le 29-03-2006 à 16:32:33  profilanswer
 

Si tu peux enter a Dauphine, vas y. Mais c'est hyper selectif.
Sinon vas dans une ecole de commerce apres bac.

n°627654
something_​else
Posté le 29-03-2006 à 17:15:56  profilanswer
 

euh a priori mieux vaux la plupart des ESC agrées par l'Etat que dauphine... (en tt cas dans la tete des recruteurs et aussi parce que ces derniers ont fait ce genre d'ecole ;)

n°628020
Honu Tohor​a
Posté le 29-03-2006 à 20:56:52  profilanswer
 

something_else a écrit :

euh a priori mieux vaux la plupart des ESC agrées par l'Etat que dauphine... (en tt cas dans la tete des recruteurs et aussi parce que ces derniers ont fait ce genre d'ecole ;)


 
non Dauphine vaut mieux que la plupart des ESC. elle est généralement classée dernière les parisiennes et EDHEC / EM Lyon. Juste derrière. En ce qui concerne la finance, c'est le 203 la référence. D'ailleurs certains étudiants d'HEC font un troisième cycle à Dauphine.

n°628965
something_​else
Posté le 31-03-2006 à 10:09:58  profilanswer
 

ben fait une enquete aupres des recruteurs et tu verras... (les classements tu en penses ce que tu veux, moi je n'en tiens pas compte surtt s''ils essaient de comparer des ecoles et d facs...qui sont bien differentes....)  
et c'est pas parce que 3 etudiants d'HEC qui ont peur de quitter leurs etudes vont à Dauphine que c'est mieux...  
(mais bon c qd meme interessant de faire un master à Dauphine, je veux pas denigere, c'est juste que je pense qu'un cursus complet d'eESc est non seulement plus formateur mais aussi plus reconnu)

n°629010
Mister XX
Business is business
Posté le 31-03-2006 à 11:23:36  profilanswer
 

Jusqu'aux écricomes, les Sup de Co sont supérieures. Après Dauphine.
Tordre le cou à certaines idées reçues :
1/ le 203 après MSG, c'est pipo. Après l'X ou école d'ingé, c'est + intéressant. Donc intégrer Dauphine pour le 203, c'est pas terrible.
2/ dans la grille de salaires d'une célèbre banque française, les Dauphinois sont rémunérés au même niveau que : ICN, et Euromed. Càd que Toulouse, Reims, Rouen, Bordeaux > Dauphine.
 
Je n'ai rien contre Dauphine qui dispense une excellente formation certainement mais dans la tête des recruteurs, ça reste une fac. Une excellente fac mais un fac quand même.

n°629018
fab270
Posté le 31-03-2006 à 11:29:28  profilanswer
 

Globalement: HEC>ESSEC>=ESCP>=Dauphine>EM Lyon>à n'importe quel autre école de commerce

n°629030
jojo_playe​r
Posté le 31-03-2006 à 11:43:13  profilanswer
 

Dauphine est au moins aussi bon que les top BS Française, surtout dans le domaine des finances. C'est vrai que les boîtes ont une mauvaise image de la fac en France, à cause de la tradition de l'enseignement trop théorique qui y était prodigué. Depuis, les choses ont beaucoup changées. De plus, Dauphine n'est plus purement une fac désormais. Son statut est quand même un peu particulier.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 11:43:13  profilanswer
 

n°629031
Mister XX
Business is business
Posté le 31-03-2006 à 11:43:29  profilanswer
 

fab270 a écrit :

Globalement: HEC>ESSEC>=ESCP>=Dauphine>EM Lyon>à n'importe quel autre école de commerce


 
 
Alors ça, c'est n'importe quoi. Voilà globalement comment ça se passe :
 
HEC >= ESSEC > ESCP > EM Lyon >=EDHEC >= Audencia > ESC Reims >= ESC Rouen >= ESC Toulouse > [ESC Bordeaux > Euromed >= ICN]
 
Dauphine se situe gross modo dans les écoles entre-crochets. Qu'il y ait des exceptions, je ne le nie pas. Mais n'allez surtout pas imaginer que Dauphine est du niveau des HEC, ESSEC, EM, EDHEC et même certaines écricomes. C'est du rêve.

n°629037
Mister XX
Business is business
Posté le 31-03-2006 à 11:50:58  profilanswer
 

jojo_player a écrit :

Dauphine est au moins aussi bon que les top BS Française, surtout dans le domaine des finances. C'est vrai que les boîtes ont une mauvaise image de la fac en France, à cause de la tradition de l'enseignement trop théorique qui y était prodigué. Depuis, les choses ont beaucoup changées. De plus, Dauphine n'est plus purement une fac désormais. Son statut est quand même un peu particulier.


 
 
Moi je te dis ce que 10 ans dans le secteur de la Banque et de la Finance m'ont permis de voir. Dans la tête des recruteurs, rien n'a changé. Tu te dégoteras probablement un très bon poste en sortant de Dauphine mais qui n'aura globalement rien à voir avec ce qu'un HEC, ESSEC, ESCP, EM, EDHEC, ESC Reims...pourra se dégoter aussi bien terme de prestige que de rémunération. La pire fumisterie reste encore cette histoire de 203 où l'on vous promet des postes de Trader à la pelle alors que ça ne concerne que la minorité des 203 ayant un gros bagage scientifique avant le 203. Dieu merci, le réseau marche encore. Le reste, c'est pipo. Encore une fois les exceptions existent, mais ça ne reste que des exceptions.

n°629043
henri-alex​andre
Posté le 31-03-2006 à 12:02:24  profilanswer
 

Je pense que plus personne (avec un minimum de serieux) ne dit que le 203 est une voie royale pour devenir trader. En revanche, il y a 203 et... 203. Un 203 apres un MSG (meme Dauphine) ne pese pas lourd mais un 203 apres une ecole d'inge ou une ESC moyenne se defend pas mal.

n°629108
wisty33
Posté le 31-03-2006 à 13:50:12  profilanswer
 

Perso jsuis tout a fait d'accord avec mister X donc je te conseille la meme chose

n°629298
clement16
Posté le 31-03-2006 à 18:11:09  profilanswer
 

Mister XX a écrit :

Jusqu'aux écricomes, les Sup de Co sont supérieures. Après Dauphine.
Tordre le cou à certaines idées reçues :
1/ le 203 après MSG, c'est pipo. Après l'X ou école d'ingé, c'est + intéressant. Donc intégrer Dauphine pour le 203, c'est pas terrible.
2/ dans la grille de salaires d'une célèbre banque française, les Dauphinois sont rémunérés au même niveau que : ICN, et Euromed. Càd que Toulouse, Reims, Rouen, Bordeaux > Dauphine.
 
Je n'ai rien contre Dauphine qui dispense une excellente formation certainement mais dans la tête des recruteurs, ça reste une fac. Une excellente fac mais un fac quand même.


 
Salut,  
Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.
Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...
 
Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu....

n°629561
Honu Tohor​a
Posté le 31-03-2006 à 21:26:42  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Salut,  
Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.
Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...
 
Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu....


 
Tout à fait d'accord. C'est aussi ce qu'on m'a dit au forum Dauphine entreprises.
 De plus, je bosse tous les étés au siège d'une "célèbre banque française" (société géniale si vous voulez savoir  ;) ), et au service RH ils m'ont affirmé que Dauphine était juste derrière les parisiennes et EDHEC/EM, au niveau master bien sûr. les dauphinois rémunérés au même niveau que les étudiants d'Euromed? je ne crois pas. en tout cas pas dans la finance.
 
Si j'adore le "intégrer Dauphine pour le 203 c'est pas terrible". c'est sûr que beaucoup de personnes venant d'écoles d'ing raflent les places, mais va donc sur le site, regarde les CVs, y'a une proportion non négligeable de dauphinois.

n°629597
jeremy-avi
Posté le 31-03-2006 à 22:12:41  profilanswer
 

J'apprecie vos réponses mais sa serait bien si on pouvait se mettre d'accord et trouver un juste milieu en comparant dauphine aux meilleurs ESC et dauphine aux moins bonnes ESC.

n°629902
Mister XX
Business is business
Posté le 01-04-2006 à 13:40:42  profilanswer
 

Citation :

Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.


 
Les forums, les forums...A la rigueur le DESS de Cohen dont j'ai perdu le nom est-il plutôt bien coté dans le secteur bancaire...Allez le 222 aussi.
Mais au même rang qu'EDHEC et EM, faut pas rêver. Sans compter que le passage par la case prépa est un arguement définitivement déterminant pour certains...
 

Citation :

Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...


 
Déjà je vais être honnête et je vous prie de m'en excuser : l'audit, ça pue. Je plains sincèrement ceux qui se sont taper 2 voire 3 ans de prépa et qui se retrouvent dans ces "cabinets" pour vérifier l'équilibre des bilans et autres conneries comptables terriblement ennuyeuses, fastidieuses et si peu stimulantes intellectuellement.
Ensuite ton ami t'a menti ou s'est trompé à moins que j'ai mal compris ce message. Les BIG 4 descendent jusqu'à l'ESC Dijon (!!!) voire pire.  
Donc de 2 choses l'une :
1/ soit tu me dis qu'il y a 3 groupes et Dauphine est la dernière université acceptée et là c'est faux.
2/ soit tu me dis que Dauphine fait partie du 3éme groupe avec les ecricomes, passerelles et cie. Auquel cas, c'est plus raisonnable.
 

Citation :

Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu

....
 
J'ai pas dit que c'était supérieur académiquement. J'ai dit que dans la tête des recruteurs, c'était supérieur. Et je réitère. Sauf cas particuliers.
Ne pas négliger aussi qu'après 2 ans de prépa, quand vous arrivez en ESC, c'est les vacances. Et quand vous bougez en ERASMUS, c'est tout simplement la folie. Quoiqu'à ce niveau là, y a mieux que le Canada, I think... :whistle:


Message édité par Mister XX le 01-04-2006 à 13:53:18
n°629911
Mister XX
Business is business
Posté le 01-04-2006 à 13:52:52  profilanswer
 

Honu Tohora a écrit :

Tout à fait d'accord. C'est aussi ce qu'on m'a dit au forum Dauphine entreprises.
 De plus, je bosse tous les étés au siège d'une "célèbre banque française" (société géniale si vous voulez savoir  ;) ), et au service RH ils m'ont affirmé que Dauphine était juste derrière les parisiennes et EDHEC/EM, au niveau master bien sûr. les dauphinois rémunérés au même niveau que les étudiants d'Euromed? je ne crois pas. en tout cas pas dans la finance.
 
Si j'adore le "intégrer Dauphine pour le 203 c'est pas terrible". c'est sûr que beaucoup de personnes venant d'écoles d'ing raflent les places, mais va donc sur le site, regarde les CVs, y'a une proportion non négligeable de dauphinois.


 
 
C'est simple.
 
1/ A la XXX, un stagière en maîtrise de gestion à Dauphine et un Euromed. Rémunéré au même niveau. Et en finance. Devant il y avait toutes les autres écricomes [sauf ICN voire Bordeaux il y a quelques années].
2/ Pour le 203, je suis encore + affirmatif et tu m'as mal compris. Je ne dis pas que les Dauphinois n'accèdent pas au 203, je dis que quand bien même ils y accédaient, ce DESS ne serait pas une condition suffisante pour devenir Trader. Contrairement à ce que la propagande fait croire. A entendre certains, "je fais le 203 et on viendra me recruter sur place !" :lol:  Bidon. Et le pire raisonnement en ce moment, c'est :
-"J'hésite entre Prépa HEC, MPSI et Dauphine, et je veux devenir Trader, que choisir ?"
-"Bah à Dauphine, y a le 203 et si t'as le 203 tu deviendra Trader et comme les Dauphinois sont prioritaires pour le 203 (et comme le pistion semble marcher merveilleusement pour ce master...), bah viens à Dauphine !" Et j'exagère à peine... :sweat:  
 

n°629935
fab270
Posté le 01-04-2006 à 14:38:10  profilanswer
 

Mister XX a écrit :

Alors ça, c'est n'importe quoi. Voilà globalement comment ça se passe :
 
HEC >= ESSEC > ESCP > EM Lyon >=EDHEC >= Audencia > ESC Reims >= ESC Rouen >= ESC Toulouse > [ESC Bordeaux > Euromed >= ICN]
 
Dauphine se situe gross modo dans les écoles entre-crochets. Qu'il y ait des exceptions, je ne le nie pas. Mais n'allez surtout pas imaginer que Dauphine est du niveau des HEC, ESSEC, EM, EDHEC et même certaines écricomes. C'est du rêve.


HEu non, tu apprendras que :
HEC>ESSEC>=ESCP>=Dauphine>EM Lyon>à n'importe quel autre école de commerce :hello:  

n°629940
Honu Tohor​a
Posté le 01-04-2006 à 14:49:30  profilanswer
 

Mister XX a écrit :

C'est simple.
 
1/ A la XXX, un stagière en maîtrise de gestion à Dauphine et un Euromed. Rémunéré au même niveau. Et en finance. Devant il y avait toutes les autres écricomes [sauf ICN voire Bordeaux il y a quelques années].
2/ Pour le 203, je suis encore + affirmatif et tu m'as mal compris. Je ne dis pas que les Dauphinois n'accèdent pas au 203, je dis que quand bien même ils y accédaient, ce DESS ne serait pas une condition suffisante pour devenir Trader. Contrairement à ce que la propagande fait croire. A entendre certains, "je fais le 203 et on viendra me recruter sur place !" :lol:  Bidon. Et le pire raisonnement en ce moment, c'est :
-"J'hésite entre Prépa HEC, MPSI et Dauphine, et je veux devenir Trader, que choisir ?"
-"Bah à Dauphine, y a le 203 et si t'as le 203 tu deviendra Trader et comme les Dauphinois sont prioritaires pour le 203 (et comme le pistion semble marcher merveilleusement pour ce master...), bah viens à Dauphine !" Et j'exagère à peine... :sweat:


 
Alors ça doit être différent en fonction des boîtes.  
 
Je suis d'accord sur le fait que le 203 ne permet pas de devenir automatiquement trader. il n'empeche que je me fais pas trop de soucis pour ceux qui ont ce master...

n°629941
paulpive
Posté le 01-04-2006 à 14:50:35  profilanswer
 

Il faut surtout distinguer dauphine et quelques dess de dauphine

n°629956
Mister XX
Business is business
Posté le 01-04-2006 à 15:15:34  profilanswer
 

fab270 a écrit :

HEu non, tu apprendras que :
HEC>ESSEC>=ESCP>=Dauphine>EM Lyon>à n'importe quel autre école de commerce :hello:


 
J'apprendrai rien du tout, ça fait une dizaine d'années que je pratique et je maintiens. Faire Dauphine pour terminer dans une SSII... :D  :o Sont pas des masses à terminer dans ces boites venant des écoles que t'as citées.
 

Citation :

Je suis d'accord sur le fait que le 203 ne permet pas de devenir automatiquement trader. il n'empeche que je me fais pas trop de soucis pour ceux qui ont ce master...


 
Oui, ils termineront en Back ou en Middle. Sales pour les meilleurs. Une minorité d'élus pistonnés parviendra à devenir Traders. Quoiqu'il en soit on est très très très loin de la réputation surfaite de ce DESS. Il est très bon mais surtout pour ceux qui viennent de l'X et autres écoles affiliées.
 

Citation :

Il faut surtout distinguer dauphine et quelques dess de dauphine


 
+ 5000000000
Là est toute la subtilité. Ceci dit, en économie pure, Dauphine c'est très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Mister XX le 01-04-2006 à 15:16:37
n°629966
Krieggy
Posté le 01-04-2006 à 15:42:41  profilanswer
 

Déjà je tiens à dire que je suis Dauphinois et que je me suis beaucoup renseigner avant de venir dans cette fac. Donc theoriquement je sais de quoi je parle. Ce que je vais dire ne tiens absolument pas compte du fait que je sois Dauphinois donc que je veuille defendre la formation.
Donc ...
 
Déja vous pouvez pas comparer des ecoles de commerce avec une fac. Les ecoles de commerce n'ont qu un seul diplome alors que dauphine en a ... beaucoup. Donc ce qu il faut c'est comparer les diplomes de Dauphines avec les ecoles de commerce ...
 
Pour ce qui est des filieres purement commerciales. Je pense que Dauphine doit valoir les EuroMed...etc en gros les ESC en bas de liste.
 
Par contre ... En finance, le dess 203, le dea 104, le dess FINANCE et le Magistere BFA arrachent completement l'edhec. Sur les grilles (avis de recurteurs), Dauphine est au niveau de l'ESCP. Donc derriere HEC, ESSEC et l'Ensae (ecole d'ingé appliqué à l'economie et à la finance).
 
 
Par ailleur. Si tu veux mon avis. Viens à Dauphine (la selection est tres loin d'etre dur: 11 de moyenne dans des bahu genre Hoche, H4 ...etc et 13 de moyenne dans les lycées de provinces.). Présentes la Filiere E (reservée aux MASS au 2e semestre de la 1ere année.) et en fin de 2e année, si tu preferes rester à dauphine, reste y (le BFA est beaucoup plus facilement accessible aux etudiants de la filiere E). Sinon tu presentes l'entree pour l'edhec.... (où seulement 3 ou 4 personnes de la filieres E n'arrivent pas à rentrer; tout le reste est admissible.) quand je dis l'EdHec c'est parce que c'est un concour de fac et que le niveau de Dauphine est bien plus haut donc c'est super simple. Tu peux aussi presenter les concours pour Ensae, essec, hec, escp, em lyon et l'audencia il me semble. Là par contre, seulement un tier des 30 etudiants arrivent à rentrer dans celles là.
(je suis en Filiere E)
 
Voila si vous avez des questions...

n°629981
Mister XX
Business is business
Posté le 01-04-2006 à 16:00:51  profilanswer
 

Le problème Krieggy, c'est que j'ai retrouvé un de tes messages [complètement involontairement] où tu as dit :
 

Citation :

Les gars du 203 ils ont pas besoin de chercher du taf, on les apelle directement.


 
Et si on le rajoute à  
 

Citation :

EDHEC inconnu au bataillon + l'edhec ils se font bouffer par Dauphine.


 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7958-2.htm
 
 
...Ca te décrédibilise complètement.
 
1/ Pour le 203, t'es complètement à côté de la plaque. Mais tu n'es pas le seul je te rassure. A la rigueur, le seul 3éme cycle de Finance où on viendra te chercher (et encore !) c'est le DEA de P6.
 
2/ Dire que la cote de l'EDHEC en finance est pourrave, c'est du même accabit. Surtout quand on sait que c'est l'un des centres de recherche en finance les plus performants de France. Et que dans ce domaine particulier, on peut le mettre juste derrière les Parisiennes.
 
www.edhec-risk.com
 
Donc histoire de trouver un terrain d'entente, je dirai à notre ami d'aller en école de co pas trop mauvaise (comprednre jusqu'à écricome) mettons et de faire son DESS à Dauphine (même si je persiste à croire que ce n'est pas indispensable). Et là tu passeras juste après ces maudits ingés ( :D  :ange: ) mais devant les profils strictement dauphinois.

n°629984
UO2
Posté le 01-04-2006 à 16:04:24  profilanswer
 

clement16 a écrit :

Salut,  
Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.
Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...
 
Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu....


 
A écouter bon nombre de dauphinois -j'en cotoie un paquet- vous pourriez tous prétendre au prix nobel de mathémathiques. Soyez lucides, vous avez une formation de gestionnaire comme toutes les parisiennes ou écricomes, pas plus pas moins. Vous avez juste bénéficié d'une scolarité quasi-gratuite. C'est la seule distinction valable. Je bosse en middle avec deux personnes de dauphine. Mêmes salaires , mêmes compétences, mêmes horaires. je suis de l'esc rouen avec master universitaire d'éco. on m'a recruté pour mon cursus à rouen.

n°629997
Krieggy
Posté le 01-04-2006 à 16:25:47  profilanswer
 

Mister XX. Je vois pas en quoi ca me décrédibilise.
Je reconnais que le "En finance EDHEC est hors jeux." est un peu abusé. Meme beaucoup. L'Edhec est une grande ecole. Mais en finance, je pense pas qu'on puisse dire que c'est devant Dauphine. Les grands 3e cycles de Dauphine sont mieux classés. Je parle toujours de la Finance.
"Les gars du 203 ils ont pas besoin de chercher du taf, on les apelle directement." Ca c'est pas exagéré . C'est autant reputé que le Dea je sais pu quoi de la Sorbonne : El Karoui il me semble. Celui de la Sorbonne est juste plus axée dans le domaine des Quant.

Message cité 1 fois
Message édité par Krieggy le 01-04-2006 à 16:26:38
n°630075
bl0w
Posté le 01-04-2006 à 18:18:18  profilanswer
 

une écricome mieux que dauphine ?  
Non, la franchement c'est abusé. Dauphine, est certes moins selective au niveau BAC+0 mais l'accès au master est tendue.
 
Ya pas que le 203 qui est bon là bas, Gestion des risques, assurance, dea finance, toutes ces formations sont assez balaises. D'ailleurs les enseignements sont plus théoriques qu'en ESC. Bien sur, ils ne prétendent pas non plus aux médailles fields de maths (le prix nobel de maths ca n'existe pas au fait, monsieur UO2) mais le niveau "académique" frise le zéro en ESC. Je me rappelle d'un pote(il est en premiere année d'esc a l'edhec) qui m'a dit "oua mais c'est trop chaud on fait autant de maths qu'à centrale". Il y avait dans ses cahiers de belles lois normales mais ca n'est pas vraiment un truc "dur dur".
 
Sinon vous oubliez aussi qu'a dauphine on a aussi les filière maths appliquées et maths info, qui permettent de déboucher aussi sur pas mal de domaines de la finance.

n°630135
kartoff
Posté le 01-04-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

Ca me fait rire les discussions de bar "ouais j'ai entendu que le cousin d'un pote à l'Esc machin il en branle pas une"
"peut-être mais l'oncle du fils de Bertran il a dit qu'avec un diplôme universitaire tu seras recruté comme un BTS..."
Et patati et patata, les concours de bites, ça devient répétitif.

n°630159
bl0w
Posté le 01-04-2006 à 19:02:32  profilanswer
 

et patati et patata. Tu te crois où toi?
 
Il n'y avait aucun sacarsme dans mes propos, AUCUN. En effet, le web n'illustre pas la façon dont je "parle", mais je racontais juste ce que je sais sur le sujet.
 
S'il fallait être un spécialiste en la matière pour avoir ne serait-ce que le droit de poster dans un topic, ce forum serait bien vide. Retourne prendre les gens de haut ailleurs.

n°630163
kartoff
Posté le 01-04-2006 à 19:14:04  profilanswer
 

Je ne vois pas le rapport entre mon message et ta réponse  :heink:
Aussi, je n'attaque personne, mais les bruits de couloir deviennent vraiment trop courants. Le but est certainement de se rassurer ou d'essayer de valoriser sa formation, m'enfin, je vois mal les recruteurs parcourirent les forums pour savoir si telle ou telle formation est sérieuse.
Sur le premier point, aucun souci, que vous soyez en esc ou à Dauphine, votre avenir est plutôt optimiste  :jap:


Message édité par kartoff le 01-04-2006 à 19:51:08
n°630595
fab270
Posté le 02-04-2006 à 13:31:13  profilanswer
 

Krieggy a écrit :

Mister XX. Je vois pas en quoi ca me décrédibilise.
Je reconnais que le "En finance EDHEC est hors jeux." est un peu abusé. Meme beaucoup. L'Edhec est une grande ecole. Mais en finance, je pense pas qu'on puisse dire que c'est devant Dauphine. Les grands 3e cycles de Dauphine sont mieux classés. Je parle toujours de la Finance.
"Les gars du 203 ils ont pas besoin de chercher du taf, on les apelle directement." Ca c'est pas exagéré . C'est autant reputé que le Dea je sais pu quoi de la Sorbonne : El Karoui il me semble. Celui de la Sorbonne est juste plus axée dans le domaine des Quant.


Exact!!!! http://www.dess203.com/fr/evenements/

n°630599
fab270
Posté le 02-04-2006 à 13:33:03  profilanswer
 

Mister XX a écrit :

J'apprendrai rien du tout, ça fait une dizaine d'années que je pratique et je maintiens. Faire Dauphine pour terminer dans une SSII... :D  :o Sont pas des masses à terminer dans ces boites venant des écoles que t'as citées.
 

Citation :

Je suis d'accord sur le fait que le 203 ne permet pas de devenir automatiquement trader. il n'empeche que je me fais pas trop de soucis pour ceux qui ont ce master...


 
Oui, ils termineront en Back ou en Middle. Sales pour les meilleurs. Une minorité d'élus pistonnés parviendra à devenir Traders. Quoiqu'il en soit on est très très très loin de la réputation surfaite de ce DESS. Il est très bon mais surtout pour ceux qui viennent de l'X et autres écoles affiliées.
 

Citation :

Il faut surtout distinguer dauphine et quelques dess de dauphine


 
+ 5000000000
Là est toute la subtilité. Ceci dit, en économie pure, Dauphine c'est très bien.


 
Je maintiens mon classement et puique tu refuses de voir la vérité, lis ca et tu apprendras enfin petit :D :
 
http://www.dess203.com/fr/evenements/
 
Fin de la lecon  :hello:

n°635467
khazaar
Posté le 07-04-2006 à 21:14:47  profilanswer
 

 
clement16 a écrit :
"Salut,  
Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)  
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.  
Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.  
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...  
 
Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.  
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.  
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.  
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...  
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu...."

 
 
  :bounce:  
1) Et moi je suis de l'ESC Rouen, dernier de promo et j'ai eu environ 5 pts de plus que le major du meilleur master de Dauphine dans une Université au Royaume Unis ...    :pt1cable:    
 
( de plus : un gars d'une parisienne peuvent avoir moins qu'un élève de l'esc La Rochelle [bien que la majorité des Univ en échange ne soient pas les mêmes, lol] si le premier prend son semestre à l'étranger pour des vacances...  
Est ce que ça prouve que le mec d'HEC est moins bon que l'autre ? Est ce que les recruteurs se soucient des notes d'une univ' en échange ?)
 
2) Le frère de la soeur (oups) du meilleur ami de l'arrière grand tante de Carlos Goshn à fait  
 :love:  l'ESC Rouen  :sol: : il a été recruté à 5 000 € par mois  chez PWC (il était pris chez KPMG ET Ernst & Joung ET...  ) de plus que l'ami de l'Oncle Sam qui, lui,  a fait    :heink:  Dauphine  :pfff: ...  
 
Stop au n'importe quoi , merci... Surtout aux infos non vérifiables, aux gens qui dénigrent volontairement des élèves de telle ou telle école pour valoriser sa propre formation.
 
Perso, pour prouver ma valeur, je ne me sens pas obligé de dénigrer les autres ( remarque ça dépend qui, lol)
 
A bon entendeur,
 
 :hello:  
 
PS : étant vraiment à l'ESC Rouen, j'admets volontiers que certains masters Dauphine sont du niveau de Rouen pour les recruteurs et quelques uns supérieurs (niveau Lyon max) ... D'autres sont en dessous. Eh oui, Clément16,  c'est la vie : tout n'est pas noir ou           !!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par khazaar le 07-04-2006 à 21:34:53
n°635502
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 21:39:58  profilanswer
 

khazaar a écrit :

 
clement16 a écrit :
"Salut,  
Alors pour ce j tiens a réagir (un petit peu)  
Au forum de Dauphine entreprise, els recruteurs d'exane, sogé etc... M'ont assuré qu'avec une MSG+Master a Dauphine, on était derrière les parisiennes, au meme rang que les EDHEC et EM Lyon.  
Ensuite, j'ai un ami dont la soeur travail en audit.  
Pour les grilles, elle m'a assuré que c'était: Parisiennes, puis EM+EDHEC puis Dauphine (trois groupes) puis plus rien...  
 
Sinon pour ce qui est des personnes disant que les écricomes sont supérieurs a Dauphine.  
Je suis actuellement en echange dans une université au Canada, et je suis en licence a Daup^hine.  
J'ai pu cotoyer (au niveau bachelor) des etudiants de ESC Rouen qui etaient en derniere année de Master (donc deja, venez en bachelor) et qui etaient 1er et 9e de leur promotion.  
Je peux vous dire qu'avec ma licence, j'ai obtenu de meilleurs resultats dans les cours qu'on avait en commun...  
Donc pour ce qui est du niveau académique des écricomes... Je suis loins d'etre convaincu...."

 
 
  :bounce:  
1) Et moi je suis de l'ESC Rouen, dernier de promo et j'ai eu environ 5 pts de plus que le major du meilleur master de Dauphine dans une Université au Royaume Unis ...    :pt1cable:    
 
( de plus : un gars d'une parisienne peuvent avoir moins qu'un élève de l'esc La Rochelle [bien que la majorité des Univ en échange ne soient pas les mêmes, lol] si le premier prend son semestre à l'étranger pour des vacances...  
Est ce que ça prouve que le mec d'HEC est moins bon que l'autre ? Est ce que les recruteurs se soucient des notes d'une univ' en échange ?)
 
2) Le frère de la soeur (oups) du meilleur ami de l'arrière grand tante de Carlos Goshn à fait  
 :love:  l'ESC Rouen  :sol: : il a été recruté à 5 000 € par mois  chez PWC (il était pris chez KPMG ET Ernst & Joung ET...  ) de plus que l'ami de l'Oncle Sam qui, lui,  a fait    :heink:  Dauphine  :pfff: ...  
 
Stop au n'importe quoi , merci... Surtout aux infos non vérifiables, aux gens qui dénigrent volontairement des élèves de telle ou telle école pour valoriser sa propre formation.
 
Perso, pour prouver ma valeur, je ne me sens pas obligé de dénigrer les autres ( remarque ça dépend qui, lol)
 
A bon entendeur,
 
 :hello:  
 
PS : étant vraiment à l'ESC Rouen, j'admets volontiers que certains masters Dauphine sont du niveau de Rouen pour les recruteurs et quelques uns supérieurs (niveau Lyon max) ... D'autres sont en dessous. Eh oui, Clément16,  c'est la vie : tout n'est pas noir ou           !!!!!


 
personne dans ce topic n'a dit que l'ESC Rouen était mauvaise ou même que n'importe quelle ESC était mauvaise. on a juste souligné qu'en FINANCES Dauphine est au niveau de l'EDHEC/EM Lyon. Après, en ce qui concerne le marketing etc... les ESC sont meilleures. On peut s'en sortir très bien en étant diplômé d'une ESC, c'est même ce qui arrive le plus souvent!!  :D  dire que telle ou telle formation est meilleure n'est pas dénigrer les autres. après, je suis d'accord, juger toute une école sur un élément, un élève qu'on a rencontré une fois, c'est un peu facile et pas très représentatif.

n°635531
khazaar
Posté le 07-04-2006 à 22:00:40  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi et je crois l'avois avoué :  pour les recruteurs, en finance, Dauphine est certainement au niveau EDHEC / EM Lyon.
De plus, je n'ai pas senti les ESC insultées ds ce post.  
Enfin, il est également vrai qu'un échantillon restreint ne pê représentatif d'une majorité.  
 
Mais là où ça m'a légèrement agacé, c'est que je  crois vraiment  que l'info de Clément16 est erronée... (même si j'admets qu'un gars de Dauphine puisse être meilleur, entendons nous bien).
 
Je sais qui sont les 1è et 9è de promo (filles) en Master (comme moi) et elles ne sont pas parties au Canada.
Et les infos bidons, n'importe qui peut en balancer.
 
 
Je n'ai rien contre toi ou Dauphine, Honu Tohora !
 
Allez, pour conclure, vive Dauphine et ... vive les ESC (euh surtout Rouen , hein ?) !
 
@+  

n°635550
Honu Tohor​a
Posté le 07-04-2006 à 22:11:31  profilanswer
 

khazaar a écrit :

Je suis d'accord avec toi et je crois l'avois avoué :  pour les recruteurs, en finance, Dauphine est certainement au niveau EDHEC / EM Lyon.
De plus, je n'ai pas senti les ESC insultées ds ce post.  
Enfin, il est également vrai qu'un échantillon restreint ne pê représentatif d'une majorité.  
 
Mais là où ça m'a légèrement agacé, c'est que je  crois vraiment  que l'info de Clément16 est erronée... (même si j'admets qu'un gars de Dauphine puisse être meilleur, entendons nous bien).
 
Je sais qui sont les 1è et 9è de promo (filles) en Master (comme moi) et elles ne sont pas parties au Canada.
Et les infos bidons, n'importe qui peut en balancer.
 
 
Je n'ai rien contre toi ou Dauphine, Honu Tohora !
 
Allez, pour conclure, vive Dauphine et ... vive les ESC (euh surtout Rouen , hein ?) !
 
@+


 
on est d'accord!!!  :D  
 

n°652383
hailhail
Posté le 25-04-2006 à 17:21:38  profilanswer
 

Pour répondre a la question du topic : Pourquoi pas faire les deux?
En intégrant l'INT, on peut faire le double diplome MSG Dauphine / INT management et ainsi avoir un bon diplome d'école de commerce et un diplome de Dauphine... Avec possibilité de faire un Master a Dauphine (ex : 203).

n°652442
jul75
Posté le 25-04-2006 à 18:11:55  profilanswer
 

Donc si je comprends on vient plus à l'INT pour Dauphine que l'INT lui même....  ;)

n°652480
something_​else
Posté le 25-04-2006 à 18:40:33  profilanswer
 

jul75 a écrit :

Donc si je comprends on vient plus à l'INT pour Dauphine que l'INT lui même....  ;)


 
non je crois que tu n'as pas bien compris ;)
 
disons que c une possiblité mais peu d"eleves le font au final... (c un peu dommage d'aller en ecole pr suivre d cours à la fac... n'y voyez rien de peojratif pr la fac c juste que qd t'as passé d concours d'ESC tu y vaas aussi pr une certaine ambiance, les assos, la vie etudiante que tu n'as pas en ecole...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  dauphine ou école de commerce

 

Sujets relatifs
école ingénieur informatiquemaster1 economie: assas, dauphine, sorbonne ?
Quelle ecole apres BAC +3 en developpement webecole d'ingé + license en parallele ?
Choix (objectif) d'une école de commerceLe mythe de l'école sélective et de la fac permissive
Profil et personalité pour entreprendre 1 école de commerceEtudes de commerce ?
Plus de sujets relatifs à : dauphine ou école de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR