Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous - revenu brut global

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crous - revenu brut global

n°2124270
jonathanpi​quot
Posté le 27-02-2009 à 11:37:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement étudiant en classe prépa, donc dans le supérieur.  
 
J'ai suite au rehausse de plafond pu bénéficier cette année d'une bourse à échelon 0. Seulement voila, l'an prochain l'école d'ingénieur sera loin et les frais vont bien augmenter.
 
Comme l'an dernier, je vais déclarer au crous la RBG de mon père (ma mère étant décédé), soit environ 30k euro.  
J'ai un demi-frère et une demi-soeur qui vivent avec leur mère. Mon père verse environ 5000€ par an suite à une décision de justice.  
 
D'après ce que j'ai pu lire, la pension alimentaire est déductible. Donc dans la ligne RBG, je devrait déclarer 25000€.  
 
Quelqu'un peut me dire si je suis dans le vraie, ou si c'est plus tordu que ca ?  :pt1cable:  
 
Si j'ai pas été très clair, dites le moi, je m'expliquerais mieux...
 

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 11:37:57  profilanswer
 

n°2124337
grokiKK
Posté le 27-02-2009 à 12:01:27  profilanswer
 

a priori la pension est déja déduite du revenu brut global.


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2124352
jonathanpi​quot
Posté le 27-02-2009 à 12:15:31  profilanswer
 

Sur la ligne du revenu brut global la pension n'est pas déduite. Elle est affichée plus bas, et seulement après la soustraction est faite.

n°2124987
laly24
Posté le 27-02-2009 à 19:35:16  profilanswer
 

Normalement tu dois indiquer le revenu brut global, en plus de ça y a des justificatifs à donner par rapport à la pension, je crois. De toute façon tu devras photocopier l'avis d'imposition. Donc ils verifient...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Crous - revenu brut global

 

Sujets relatifs
Calcul de salaire brutimpot sur le revenu
Logement crous compiegneDevoteam Hollande remunere ses consultants selon leur marge
Lagrangien et revenuassystem salaie brut/ salaire net
l'équivalant de 3800 € brut / mois * 13.9 belge en FranceEchange chambre CROUS (Strasbourg)
Gros problème crousLe CROUS et l'apprentissage
Plus de sujets relatifs à : Crous - revenu brut global


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR