Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA

n°4462346
tomtomcaen
Posté le 03-10-2013 à 23:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'échec d'intégrer la L3 CCA cette année, j'ai décidé de bosser pour repostuler l'année prochaine
Lors de l'entretien le jury m'a dit que j'avais pas un niveau suffisant en droit pour pouvoir intégrer la formation, mais c'est vrai que j'avais vraiment pas eu beaucoup de droit lors de mes 2 premières année en éco-gestion à Caen. (Maintenant non plus car je suis en L3 éco app à Dauphine).
 
j'aimerais bien savoir quel cours de droit je devrais bosses dessus pour avoir de bonnes bases afin d’intégrer la Licence CCA. ( initiation au droit? droit économique et des affaires? droit administratif?... ?)
 
Merci beaucoup de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 23:46:03  profilanswer
 

n°4462430
Loka
Posté le 04-10-2013 à 10:08:40  profilanswer
 

Des contrats (obli) + affaires voir travail/société

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 04-10-2013 à 10:09:06
n°4462730
tomtomcaen
Posté le 04-10-2013 à 17:52:52  profilanswer
 

Loka a écrit :

Des contrats (obli) + affaires voir travail/société


 
Merci beaucoup Loka pour la réponse ;)
J'aimerais bien savoir plus précisément en tant que quelqu'un qui n'a pas (du tout) de base en droit , on peut commencer directement avec ce que tu as cités ou bien il faut passer par les initiations d'abord? merci encore une fois :)

n°4463017
Loka
Posté le 05-10-2013 à 08:49:05  profilanswer
 

Théoriquement, quand tu en fais en licence tu fais :
 
Introduction droit des obligations (quelques heures) puis tu bascules directement sur les contrats. (suite logique).
Ensuite droit des affaires qui reprend les bases du droit des contrats mais les appliquent à tout ce qui est commercial.
 
Puis société, je te dis ça car on doit le suivre pour rentrer en CCA chez nous. (j'ai à peine commencer mais visiblement c'est très typé entreprise/concon)

n°4463028
martel_420
Atypique
Posté le 05-10-2013 à 10:37:15  profilanswer
 

donc la tes en éco app et tu veux refaire une L3 CCA après? pourquoi pas  avoir fait CCA alors que tu as plusieurs fac qui le proposent :o :o

n°4463042
Loka
Posté le 05-10-2013 à 11:38:24  profilanswer
 

Il peut rentrer en M1 CCA direct... beaucoup d'iae le proposent.

n°4463066
martel_420
Atypique
Posté le 05-10-2013 à 12:17:11  profilanswer
 

ouais, mais comme il le dit, il souhaite "repostuler" donc -> l3 sauf peut etre si il ne savait qu'il pouvait poster en M1

n°4463587
tomtomcaen
Posté le 06-10-2013 à 00:40:12  profilanswer
 

Merciiii je vais essayer de commencer le processus que tu m'as proposé loka ;)
 Pour te répondre martel_420 , en fait j'ai raté la L3 CCA cette année à Paris c'est pour ça je voulais repostuler l'année pro( sachant que L3 éco app c'est parce que j'ai pas eu de choix après l'échec CCA :p)
Puis je voulais rentrer en L3 plutôt que M1 parce que ça sera moins risqué parce qu'on apprend pas mal de choses en L3 pour pouvoir basculer la suite plus facilement :)
Enfin, je voulais intégrer plutôt Dauphine/Sorbonne donc c'est pas facile non plus :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA

 

Sujets relatifs
Transfert AJAC en droit L3 ?Quelques questions jeune diplômé voulant débuter en SSII
Recherche des cours de philo prépa ALFac Aix-Marseille Eco-Gestion L3
Choix de L3 adéquat pour une ESCCNED & CROUS : Le droit à la bourse (appel au témoins)
les langues étrangères en premiere année de droitQuels concours avec une L3 Mass?
Plus de sujets relatifs à : Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR