Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel cours droit choisit pour débuter L3 CCA

n°4462346
tomtomcaen
Posté le 03-10-2013 à 23:46:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à l'échec d'intégrer la L3 CCA cette année, j'ai décidé de bosser pour repostuler l'année prochaine
Lors de l'entretien le jury m'a dit que j'avais pas un niveau suffisant en droit pour pouvoir intégrer la formation, mais c'est vrai que j'avais vraiment pas eu beaucoup de droit lors de mes 2 premières année en éco-gestion à Caen. (Maintenant non plus car je suis en L3 éco app à Dauphine).
 
j'aimerais bien savoir quel cours de droit je devrais bosses dessus pour avoir de bonnes bases afin d’intégrer la Licence CCA. ( initiation au droit? droit économique et des affaires? droit administratif?... ?)
 
Merci beaucoup de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 23:46:03  profilanswer
 

n°4462430
Loka
Posté le 04-10-2013 à 10:08:40  profilanswer
 

Des contrats (obli) + affaires voir travail/société

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 04-10-2013 à 10:09:06
n°4462730
tomtomcaen
Posté le 04-10-2013 à 17:52:52  profilanswer
 

Loka a écrit :

Des contrats (obli) + affaires voir travail/société


 
Merci beaucoup Loka pour la réponse ;)
J'aimerais bien savoir plus précisément en tant que quelqu'un qui n'a pas (du tout) de base en droit , on peut commencer directement avec ce que tu as cités ou bien il faut passer par les initiations d'abord? merci encore une fois :)

n°4463017
Loka
Posté le 05-10-2013 à 08:49:05  profilanswer
 

Théoriquement, quand tu en fais en licence tu fais :
 
Introduction droit des obligations (quelques heures) puis tu bascules directement sur les contrats. (suite logique).