Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition

n°2195117
gane
Posté le 27-04-2009 à 15:06:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je termine ma deuxième année de prépa lettres au Mans, qui m'a surtout donner à voir les débouchés vers l'enseignement et la recherche quand à la poursuite de mes études, ce qui n'est pas pour me déplaire. Cependant, dans la perspective d'une inscription en L3 de lettres modernes et L2 d'italien à Rennes l'an prochain, plusieurs questions me turlupinent.
 
Qu'en est-il des cours par correspondance en lettres? Etant donné les mouvements de grêves de la fac qui se reproduisent d'année en année, et la difficulté à jongler entre les cours de  licences, je m'interroge sur la possibilité de suivre certains cours par correspondance. Est-ce que certains d'entre vous peuvent me renseigner sur le fonctionnement et le coût de ces cours? Je me demande également, si je choisis cette solution, si je dois suivre tous les cours par correspondance, ou si je peux n'en prendre que certains par correspondance, et d'autres normalement... En sachant que je ne peux faire cela qu'avec les cours de lettres puisque la solution n'existe pas pour l'italien.
 
Par ailleurs, si je suis très attirée par la recherche, notament par le matser en littérature comparée étrangère proposé à rennes, et si l'enseignement est une carrière qui me plait, j'ai toujours été passionnée par l'écriture et les métiers de l'édition. Si vous pouviez me faire partager votre expérience dans les options des métiers du livre et l'édition, ce serait gentil, car j'aimerai bien me faire une idée plus précise des études que cela implique.
 
Je suis également un peu perdue face à la réforme des masters de l'enseignement: si je choisis un master recherche, cela veut-il dire que je ne pourrais plus passer le capes ou l'agregation? C'est contradictoire comme parcours!
 
Enfin, mais c'est plus par curiosité que par besoin, y aurait-il des italianisants parmi vous avec qui discuter?
 
J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes de nouvelle arrivante à la fac, d'autant que ces infos sont difficiles à trouver. Merci pour vos réponses.
 
Morgane

mood
Publicité
Posté le 27-04-2009 à 15:06:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  cours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition

 

Sujets relatifs
help orientation post bac ingenieurchangement orientation ingénieur
Cours de maths : Educastream recrute pour du soutien scolaire en ligne[Bionique] ???
Orientation pro vers : ADV Administration des ventesRedirection vers une filière informatique / Actu. Bep comptabilité.
Orientation infographiechangement d'orientation professionnel ?
Aide orientation en Systèmes d'info 
Plus de sujets relatifs à : cours par correspondance /orientation vers l'enseignement ou l'édition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR