Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrôleur des Impots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur des Impots

n°4131990
Pszo
Posté le 04-01-2013 à 16:49:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. J'ai abordé pendant ces 2 années, quelques notions de fiscalités, et ces cours m'ont fortement intéressés.
J'aimerai en apprendre beaucoup plus et m'orienté vers de la fiscalité.
C'est pour celà que j'aimerai savoir comment faut-il s'y prendre pour devenir Contrôleur des Impots.
J'ai lu qu'il fallait faire un concours.
 
J'aurai ainsi aimé savoir quels sont les dates du concours, où il faut s'inscrire pour le passer, quels sont les écoles qui préparent au concours etc...
J'ai beau eu chercher sur Internet, mais la plupart des informations sont obsolètes ou pas très claires.
Vous savez également où puis je me renseigner?
J'espère que des personnes auront exercé ou exercent ce métier.
 
Merci,
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 16:49:16  profilanswer
 

n°4132113
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 17:33:59  answer
 

Les impôts n'existent plus vraiment depuis la fusion avec le trésor. Maintenant c'est la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques). A présent il faut passer le concours de contrôleur des finances publiques (qui est l'équivalent des anciens concours de contrôleur des impôts et contrôleur du trésor).

 

Le concours est de catégorie B, donc niveau Bac. Voici un lien qui indique les épreuves : http://www11.minefi.gouv.fr/metier [...] xterne.htm

 

Pour te préparer tu as des organismes comme le CNED ou les IPAG (Institut de Préparation à l'Administration Générale) qui offrent des formations comme la Licence Administration Publique, qui te prépare également au concours d'Inspecteur des Finances Publiques (concours catégorie A, Bac+3). Tu trouves ce type de formation un peu partout en France. Avec le CNED tu peux demander de suivre que les modules qui t'intéressent. ;)

 

Bon courage. ;)


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 17:35:28
n°4132187
Pszo
Posté le 04-01-2013 à 18:02:09  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai appris beaucoup de chose grâce à ton lien, je te remercie.
 
Fais tu partie de cette DGFIP?

n°4132195
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 18:06:55  answer
 

Non, mais j'ai de la famille proche qui y travaille (Inspectrice des Finances).
Moi même, je n'exclus pas l'éventualité de passer le concours d'inspecteur. Donc je me renseigne également de mon côté. :)


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2013 à 18:08:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrôleur des Impots

 

Sujets relatifs
comment mesurer t on l'optimisation des outils du controleur de gestioLe contrôleur de gestion
[CDI] - Asus Contrôleur Qualité Call Centerétude pour contrôleur de gestion
réflexion impôtsQuestionnaire controleur de gestion
Aide Etudes Licence 3 Contrôleur de GestionCherche un poste de contrôleur de gestion
Le métier d'inspecteur des impôts (reconversion)convocation pour le concours de controleur des impots
Plus de sujets relatifs à : Contrôleur des Impots


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR