Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrôleur des Impots

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôleur des Impots

n°4131990
Pszo
Posté le 04-01-2013 à 16:49:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 2ème année de DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. J'ai abordé pendant ces 2 années, quelques notions de fiscalités, et ces cours m'ont fortement intéressés.
J'aimerai en apprendre beaucoup plus et m'orienté vers de la fiscalité.
C'est pour celà que j'aimerai savoir comment faut-il s'y prendre pour devenir Contrôleur des Impots.
J'ai lu qu'il fallait faire un concours.
 
J'aurai ainsi aimé savoir quels sont les dates du concours, où il faut s'inscrire pour le passer, quels sont les écoles qui préparent au concours etc...
J'ai beau eu chercher sur Internet, mais la plupart des informations sont obsolètes ou pas très claires.
Vous savez également où puis je me renseigner?
J'espère que des personnes auront exercé ou exercent ce métier.
 
Merci,
Bien cordialement.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2013 à 16:49:16  profilanswer
 

n°4132113
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2013 à 17:33:59  answer
 

Les impôts n'existent plus vraiment depuis la fusion avec le trésor. Maintenant c'est la DGFiP (Direction Générale des Finances Publiques). A présent il faut passer le concours de contrôleur des finances publiques (qui est l'équivalent des anciens concours de contrôleur des impôts et contrôleur du trésor).

 

Le concours est de catégorie B, donc niveau Bac. Voici un lien qui indique les épreuves : http://www11.minefi.gouv.fr/metier [...] xterne.htm