Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat de professionnalistion pour + 26 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat de professionnalistion pour + 26 ans

n°1061511
mon preums​ reflex
Posté le 21-05-2007 à 18:01:45  profilanswer
 

:??:
Bonjour
j'ai 35 ans, technicien de maintenance informatique depuis 10 ans, ayant subi un licenciement abusif, je souhaite me réorienter vers l'administration réseau. Pour ce faire la seule solution que l'on me propose c'est un contrat de professionnalisation en alternance avec la collaboration du CESI Midi-Pyrénées.
Est-ce illusoire ou au contraire un bon choix?
Suis-je trop vieux pour ce genre de contrat?
J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance.
Ps: Par la force des choses puisque pas de place à l'AFPA, ANPE pas de solution  

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 18:01:45  profilanswer
 

n°1061529
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-05-2007 à 18:10:57  profilanswer
 

Le contrat de professionnalisation est normalement pour les 16-25 ans, mais aussi pour toutes les personnes de 26 ans et plus si tu es au chomage.
 
Par contre pour les employeurs si tu as entre 26 et 46 ans ils n'ont pas le droit aux exonérations de charges, ça n'est donc pas aussi interessant pour eux de te prendre vu ton age plutot qu'un petit jeune du point de vue cout pour l'entreprise.
Et pour toi aussi un tel contrat ça veut dire 2 ans avec une paie a 85% du SMIC, a 35 ans ça me ferait mal, il peut y avoir des aides complementaires de l'assedic mais c'est pas du systematique.
Et point de vue carriere, je suis vraiment pas sur qu'une telle formation va t'apporter grand chose...

n°1061633
mon preums​ reflex
Posté le 21-05-2007 à 18:44:09  profilanswer
 

Merci pour cette réponse (pas encourageante)  
je suis effectivement au chômage et je touche pendant 23 mois 950€ net alors....Je préfère me former.
Technicien de maintenance sur Toulouse.......... :non: les salaires sont bas (~1650€ pour 10 ans d'ancienneté)
Pour ma carrière, je préfère au bout de 2 ans acquérir des compétences supplémentaires que je pourrai mieux vendre....
A suivre


Message édité par mon preums reflex le 21-05-2007 à 18:45:06
n°1061686
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-05-2007 à 19:00:47  profilanswer
 

Le probleme c'est que l'evolution vers de l'admin sys ou réseau c'est un peu le saint-graal de tous les techos infos, tu vas être en concurence avec des tonnes de gens, dont enormement de plus jeune (et donc sans doute pres a accepter des salaires plus bas) et/ou avec déjà de l'experience en systeme et réseau, sans compter tous les mecs dont c'est déjà le métier...
Et quel que soit le profil, en sortant d'une telle formation y'a quasi aucune chance d'embrayer direct sur un vrai poste d'admin, mais plutot sur du tech "réseau", avec des payes pas beaucoup plus spectaculaires que tes 1650€, si c'est pas moins...

n°1062375
mon preums​ reflex
Posté le 21-05-2007 à 22:15:06  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
Je fais quoi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  je m'enterre....................?
 :cry:

n°1062708
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-05-2007 à 23:40:44  profilanswer
 

Non, mais t'attend pas a de miracle quoi ;)
 
Déjà perso je me taperais pas 2 ans d'alternance a ton age, a moins d'etre sur de pouvoir etre pris dans une boite ou tu vas pouvoir vraiment evoluer, apprendre et toucher a plein de chose un minimum en profondeur, parce que je connais pas mal les formations du CESI et celle d'admin réseau en particulier, ca balaie pas mal de truc mais le niveau n'est pas ultra-élevé et vise clairement plus les jeunes en début de carriere qu'autre chose.
Si tu veux te former essaie de voir si tu peux pas te faire financer des formations directes de quelques semaines/mois, si tu peux recuperer des certifs editeurs/constructeurs au passage (sans te ruiner et ne viser que ça) c'est toujours en plus, puis essaie directement de trouver un taf ou tu toucheras plus aux systemes et réseaux d'entreprise.
Et pour essayer de te différencier de la masse tu peux essayer de toucher a des technos ou on trouve moins de monde que dans les grand classique, monter en compétence linux/libre plutot que de faire du 100% MS par exemple ce serait pas forcement une mauvaise idée. Ne pas se limiter aux aspects systemes de base (controlleurs de domaine, serveurs de fichiers, d'impression...) mais essayer d'attraper des compétences sur des outils un peu plus avancés (SGBD, messagerie avancée, téléphonie IP...) c'est aussi bien pour se demarquer.
 
Enfin bon, ce que je raconte n'est pas non plus parole d'evangile :o

n°1063740
mon preums​ reflex
Posté le 22-05-2007 à 16:58:39  profilanswer
 

Salut  
j'ai chercher des formations administrateur linux  
j'en est trouvé une mais a 22000€/5j (Ba :pt1cable: jo) mais très complet en plus sur Toulouse.
Comment financer cette formation j'ai bien compris qu'il fallait me renseigner auprès de L'anpe mais j'ai un sérieux doute sur l'efficacité du personnel de mon agence............ :fou:  
Je regarde sur le net mais c'est un peu brouillon (d'après ce que je vois seule les formations agrées par le conseil régional peuvent être financées et à quel niveau je ne sais pas......)
Dans la situation où je me trouve je ne peux pas me permettre de payer ne serais se que 100€ puisque nous allons être parent mon amie n'a plus les droits d'assedic et mois avec 950€ je ne vais pas aller loin..........triste.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Contrat de professionnalistion pour + 26 ans

 

Sujets relatifs
[RECH] Contrat en alternance BTS IGCherche employeur pr contrat de pro en Photographie
[OFFRE] Contrat de professionalisation jeuneOffre contrat d'apprentissage
contrat 169hcontrat avec sogeti je ne sais pas quoi faire
[RECH] Stage/contrat pro[RCH] [Infographie 3d] Contrat de professionnalisation
Demande conseil --> aucun contrat ni paie :( que faire ?Rupture de contrat par l'entreprise avant la date d'entrée
Plus de sujets relatifs à : Contrat de professionnalistion pour + 26 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR