Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
927 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Continuer les études en France

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2968822
Hell Emper​or
Posté le 03-10-2010 à 18:40:54  profilanswer

Salut tout le monde

Je suis marocain et j'aimerais venir en France l'année prochaine pour continuer mes études afin d'avoir un diplôme d'ingénieur en informatique .
cette année je suis en L1 a la fac de science  ,,  
je veux savoir si je pourrais faire la L2 en france ? ou bien pour venir il me faut avoir le Deug (après 2 ans)
ET est ce que je pourrais passer les concours des écoles d'ingénieurs après 2 année a la fac ? ou bien les classes prépa est le seul moyen ?

j'ai pas fais les classe prepa cette année parce que j'ai pas eu une bonne note ("11.7X/20" ) mais je peux avoir bcp + que ça si je fait un petit effort
alors si je devrais les faire je dois passer un bac libre cette année !?, ya pa d'autre moyens ?
Ya t il un moyen pour intégrer les classes prépa (en 2eme année) apres L1 sans perdre un an en quittant la fac  ??

Je sais pas ce que je dois faire , continuer ou abandonner la fac pour un IUT ou Bts ou classe p ..  :pt1cable:

j'attend vos conseils et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 18:40:54  profilanswer

n°2969875
Hell Emper​or
Posté le 04-10-2010 à 20:39:24  profilanswer

ya personne qui veut répondre ?!!

n°2969913
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 04-10-2010 à 20:58:42  profilanswer

J'ai envie de te dire de te renseigner auprès des organismes qui organisent les concours, ou même directement auprès des écoles que tu vises pour avoir des renseignements clairs et précis. Là comme ça rien ne me paraît impossible avec de la volonté :)

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
n°2970660
Hell Emper​or
Posté le 05-10-2010 à 14:28:37  profilanswer

Merci Buckfast pour ta réponse :d
tu sais pas si on peut passer les concours des écoles d'ingénieurs en informatique si on a un Deug en science de la matiere option phisyque ?
pour la filiere de SMIA (maths informatique)  je crois que c'est possible

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Etudes supérieures aux USA..Etudes au Canada (MBA, MSc)
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement .NET/C#Rejoindre Médecine après études d'Ingénieur
[CDI][Paris] Ingénieur d'Etudes et Développement JAVA/J2EE[STG CFE] Quelles études réaliser après le BAC?
[CDI] Ingénieur Etudes & Développement SharePoint (ALDHERIS)Quels études doit je suivre pour devenir un golden boy??
Salaires: Brut / Net / Coût salarial en France[CDI][IDF] Ingénieur Etudes et Développement JAVA Embarqué
Plus de sujets relatifs à : Continuer les études en France

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware