Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°4251729
Evasive
Posté le 04-05-2013 à 16:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M'étant également beaucoup aidée de ce forum pour me préparer au TOEFL, j'apporte aussi mon témoignage.

 

J'ai passé le TOEFL le 27 avril à l'Eurosite La Chapelle.
Résultat : 115/120 (R:30 ; L:29 ; S:26 ; W:30)

 

Pour indication concernant mon niveau d'anglais : j'ai plutôt un bon niveau dans l'ensemble. Je suis de nombreux cours en anglais dans mon école et je peux regarder une série en VO non sous-titré sans trop de problème (avec quelques pertes mineures d'informations de temps en temps).
J'étais globalement quand même assez stressée pour l'examen, car j'avais besoin d'obtenir une note minimale de 110 pour mon échange...

 

Pour la prépation du reading et du listening, je me suis appuyé sur le Barron's, histoire de pouvoir faire quelques épreuves blanches avant de passer le test.
Pour le speaking, je me suis aidée des vidéo de Notefull (évoquées à la page précédente) : c'est de mon point de vue la meilleure préparation pour l'épreuve. Joseph donne des templates pour chaque type de questions et donne des tips pour la prise de note. Ca permet vraiment de s'en sortir à tous les coups.
Pour le writing, je ne me suis pas vraiment préparée (épreuve similaire à celle des concours d'entrée en école de commerce, que j'ai passée il y a 3 ans). J'ai qd mm regardé les vidéos de Notefull à ce sujet, ce qui m'a été finalement bien utile puisqu'on y découvre là encore des tips concernant la prise de note pour le premier sujet et le nombre réel de mots à écrire (ie aux alentours de 250 pour le 1er sujet, et de 450 pour le deuxième).

 

Concernant le centre de passage : en soi, il était correct. Mais ça a été dit et répété, on est à 15 dans une même salle sans aucune séparation entre les candidats, donc pendant le speaking, c'est un peu le bazarre. Le TOEFL est du coup autant une épreuve de concentration qu'une épreuve de langue.

 

Feedbacks sur l'épreuve

 

Reading : J'ai eu 3 textes (60mn donc). Le premier était sur les coraux : assez hardcore pour commencer l'épreuve, car totalement abscons. Après 25mn à batailler dessus, j'ai eu la chance d'avoir deux autres textes un peu plus faciles et sympas, donc c'est passé. Je n'ai lu que les premières phrases de chaque paragraphe avant de commencer à répondre aux questions.

 

Listening : Les passages et les questions étaient relativement simples. Je me suis un peu déconcentrée sur la dernière écoute car des gens sortaient de la salle pour aller en pause, mais ça s'est plutôt bien passé. Il est utile de prendre des notes pour rester focus sur l'écoute, mais au final, on ne s'en sert que très peu pour répondre aux questions.

 

Speaking : Il y a une question sur laquelle je me suis particulièrement vautrée, mais dans l'ensemble ça a été. Comme on peut démarrer l'épreuve quand on le souhaite après l'écoute des consignes, j'ai décidé de prendre mon temps et de réécrire sur mon brouillon tous les templates appris sur Notefull avant de commencer l'épreuve. Ca m'a permis d'être plus sereine au moment de répondre.

 

Writing : Pour le premier sujet, j'ai suivi les recommandations de Notefull dans ma prise de note (cf video youtube), et du coup, ça allait effectivement tout seul pour écrire un essai de 250 mots, bien structuré, dans le temps imparti (avec 2mn pour se relire). Pour le 2e sujet, je n'étais pas du tout inspiré (même sujet que oly87). J'ai pris 10 sec pour choisir une réponse, 2 minutes pour noter mes deux arguments principaux, et je me suis lancée. J'ai un peu ramée, mais j'ai atteint les 450 mots.

 


Voilà voilà ! Bon courage à tous pour votre épreuve du TOEFL !

Message cité 1 fois
Message édité par Evasive le 04-05-2013 à 16:11:38
mood
Publicité
Posté le 04-05-2013 à 16:08:39  profilanswer
 

n°4252396
peurdutoef​l
Posté le 05-05-2013 à 02:21:35  profilanswer
 

450 mots c'est énorme en juste 30 minutes ! Surtout quand on est pas vraiment inspiré par le sujet...  
 
Stp, dit-moi un peu comment t'as managé ton texte pour atteindre 450 mots donc par là, je veux dire est-ce que tu as donné plusieurs exemples avec explication pour appuyer tes deux arguments ?  
 
Car sans ça, je vois vraiment pas comment on peut atteindre 450 mots...
 
J'attends ta réponse avec impatience !  
 

n°4252481
Evasive
Posté le 05-05-2013 à 11:48:36  profilanswer
 

En gros, ça s'appelle l'art de parler pour ne rien dire ;)

 

Il me semble que j'avais fait une introduction assez longue (une centaine de mots à peu près) avec : introduction du problème, prise en compte de l'avis adverse et énoncé de la thèse défendue en mode "Even though many people think... because..., I personally think..." et annonce du fait que je vais avancer deux arguments. En reprenant les mots du sujets, tu arrives rapidement à 80-100 mots sans trop te casser la tête.

 

Après j'avais noté sur mon brouillon deux mots en guise d'arguments. J'ai pris mon temps (et le nombre de mots correspondants !) pour bien exposer les concepts : en gros, je tournais un peu autour du pot. Et après, je détaillais un exemple. (ça peut te donner des paragraphes d'environ 150 mots par argument).

 

J'ai fini par une conclusion qui reprenait ma thèse et mes deux arguments principaux : ça te fait 50 mots de plus sans avoir à réfléchir outre mesure.


Message édité par Evasive le 05-05-2013 à 12:26:22
n°4252538
peurdutoef​l
Posté le 05-05-2013 à 13:34:47  profilanswer
 

Ok merci d'avoir répondu, je vois un peu le genre de texte que je dois écrire. :)

n°4254604
gordon_gek​ko
Posté le 06-05-2013 à 21:56:55  profilanswer
 

Evasive a écrit :

M'étant également beaucoup aidée de ce forum pour me préparer au TOEFL, j'apporte aussi mon témoignage.
 
J'ai passé le TOEFL le 27 avril à l'Eurosite La Chapelle.  
Résultat : 115/120 (R:30 ; L:29 ; S:26 ; W:30)
 
Pour indication concernant mon niveau d'anglais : j'ai plutôt un bon niveau dans l'ensemble. Je suis de nombreux cours en anglais dans mon école et je peux regarder une série en VO non sous-titré sans trop de problème (avec quelques pertes mineures d'informations de temps en temps).  
J'étais globalement quand même assez stressée pour l'examen, car j'avais besoin d'obtenir une note minimale de 110 pour mon échange...
 
Pour la prépation du reading et du listening, je me suis appuyé sur le Barron's, histoire de pouvoir faire quelques épreuves blanches avant de passer le test.
Pour le speaking, je me suis aidée des vidéo de Notefull (évoquées à la page précédente) : c'est de mon point de vue la meilleure préparation pour l'épreuve. Joseph donne des templates pour chaque type de questions et donne des tips pour la prise de note. Ca permet vraiment de s'en sortir à tous les coups.
Pour le writing, je ne me suis pas vraiment préparée (épreuve similaire à celle des concours d'entrée en école de commerce, que j'ai passée il y a 3 ans). J'ai qd mm regardé les vidéos de Notefull à ce sujet, ce qui m'a été finalement bien utile puisqu'on y découvre là encore des tips concernant la prise de note pour le premier sujet et le nombre réel de mots à écrire (ie aux alentours de 250 pour le 1er sujet, et de 450 pour le deuxième).
 
Concernant le centre de passage : en soi, il était correct. Mais ça a été dit et répété, on est à 15 dans une même salle sans aucune séparation entre les candidats, donc pendant le speaking, c'est un peu le bazarre. Le TOEFL est du coup autant une épreuve de concentration qu'une épreuve de langue.
 
Feedbacks sur l'épreuve
 
Reading : J'ai eu 3 textes (60mn donc). Le premier était sur les coraux : assez hardcore pour commencer l'épreuve, car totalement abscons. Après 25mn à batailler dessus, j'ai eu la chance d'avoir deux autres textes un peu plus faciles et sympas, donc c'est passé. Je n'ai lu que les premières phrases de chaque paragraphe avant de commencer à répondre aux questions.
 
Listening : Les passages et les questions étaient relativement simples. Je me suis un peu déconcentrée sur la dernière écoute car des gens sortaient de la salle pour aller en pause, mais ça s'est plutôt bien passé. Il est utile de prendre des notes pour rester focus sur l'écoute, mais au final, on ne s'en sert que très peu pour répondre aux questions.
 
Speaking : Il y a une question sur laquelle je me suis particulièrement vautrée, mais dans l'ensemble ça a été. Comme on peut démarrer l'épreuve quand on le souhaite après l'écoute des consignes, j'ai décidé de prendre mon temps et de réécrire sur mon brouillon tous les templates appris sur Notefull avant de commencer l'épreuve. Ca m'a permis d'être plus sereine au moment de répondre.
 
Writing : Pour le premier sujet, j'ai suivi les recommandations de Notefull dans ma prise de note (cf video youtube), et du coup, ça allait effectivement tout seul pour écrire un essai de 250 mots, bien structuré, dans le temps imparti (avec 2mn pour se relire). Pour le 2e sujet, je n'étais pas du tout inspiré (même sujet que oly87). J'ai pris 10 sec pour choisir une réponse, 2 minutes pour noter mes deux arguments principaux, et je me suis lancée. J'ai un peu ramée, mais j'ai atteint les 450 mots.
 
 
Voilà voilà ! Bon courage à tous pour votre épreuve du TOEFL !


 
Salut à tous, je pourrai savoir pour quel type de destinations, une note de 110 est demandée c'est quand même enorme.
Sinon, j'aurai une question concernant le bulletin écrit qu'on reçoit avec nos notes, dans combien temps le reçoit-on approximativement? Merci


---------------
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.
n°4254673
grorigolo
petit con
Posté le 06-05-2013 à 22:59:42  profilanswer
 

Il faut 109 pour King's, UCL et LSE à Londres.
Perso je viens d'avoir 105, avec 30 en reading, 29 en listening, 28 en writing et 18 en speaking. Je le repasse samedi prochain pour avoir le score requis u_u
 
Je l'ai passé 42 rue de Clichy, centre très bien, rien à redire.
 
Reading : textes universitaires, avec parfois du vocabulaire très spécifique (sur le corail et les algues). Il n'y a pas forcément besoin de tout comprendre, j'ai fait abstraction sur quelques notions et j'ai répondu avec de la logique/déduction/élimination. En cernant bien l'épreuve, le vocabulaire devient vraiment moins un problème.
 
Listening : tout le soucis est dans le maintien d'une attention à 100% durant tout le test. Il n'y a pas de miracle, il faut être en forme. Les questions sont parfois ambiguës, il ne faut alors pas trop rester perplexe je crois, simplement choisir la réponse la meilleure, qui est parfois seulement la moins fausse des trois autres.
 
Writing : Des phrases simples dans un texte avec une bonne structure. Quelques tournures élaborées pour faire bien.
 
Speaking : Je m'abstiendrai de donner des conseils vu ma note. Je me rends simplement compte que je n'avais pas suffisamment préparé cette partie de l'épreuve et que j'ai été quelque peu perturbé par le fait de parler dans le micro.
 
Au final c'est très possible d'avoir une note plus que correct avec une bonne préparation. Mon niveau d'anglais de base est bon, mais scolaire (aucun séjour à l'étranger prolonger, seulement deux passages dans un pays anglophone < 2 semaines).


Message édité par grorigolo le 06-05-2013 à 23:00:36
n°4254994
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-05-2013 à 01:18:30  profilanswer
 

oly87 a écrit :

Concernant mes résultats, j'ai fait 82 (R: 23, L: 20; S: 17 et W: 22), soit, 7 points de moins que ce qu'il me fallait... Là, j'essaye de négocier avec l'université mais bon... c'est un peu caca.  


Vu ce que tu as décrit de ton niveau, tu as de belles perspectives de progression. Quant à tes notes, elles sont plutôt homogènes, tu es à 20 +/-3pts dans toutes les composantes, avec les 2 compréhensions au dessus des 2 expressions, les 2 écrits au dessus des 2 oraux.
 
En revanche, c'est dommage pour tes dossiers, j'espère que ça le fera.
 
Finalement, la principale chose à retenir de tous les témoignages de ce topic, c'est que les centres d'examens TOEIC/TOEFL, c'est vraiment la loterie, et qu'à la limite, cette loterie est presque moins pénalisante sur le TOEIC (pas d'expression).
 
A la limite, on pourrait également dire que si vous avez le choix du diplôme à présenter à vos dossiers, il peut être intéressant de voir les scores requis sur les autres tests existants (BULATS, IELTS, exams ESOL...) et de considérer ces options, notamment parce que ces tests se déroulent souvent dans de bien meilleures conditions que les TOExx...
 
Le BULATS est informatisé et totalement individuel (mais n'a pas d'épreuves d'expression), quant à l'IELTS et aux examens ESOL, s'ils n'ont pas changé depuis, on reste sur un format "exam traditionnel".  
Avec une vraie personne en chair et en os face à soi pour l'oral. :o


Message édité par LardonCru le 07-05-2013 à 01:19:10
n°4256733
Evasive
Posté le 08-05-2013 à 10:00:33  profilanswer
 

gordon_gekko a écrit :


Salut à tous, je pourrai savoir pour quel type de destinations, une note de 110 est demandée c'est quand même enorme.
Sinon, j'aurai une question concernant le bulletin écrit qu'on reçoit avec nos notes, dans combien temps le reçoit-on approximativement? Merci


 
Perso, c'était pour un échange dans un bon MBA US.

n°4258882
toefler
Posté le 09-05-2013 à 19:48:05  profilanswer
 

Je repasse le TOEFL samedi à la chapelle. Je vous ferai un retour après ou quand j'aurai mon score :)

n°4259188
bornegui
Posté le 09-05-2013 à 22:37:48  profilanswer
 

Je le passe samedi aussi mais à Nanterre. Je vous ferai aussi un retour sur le centre et la manière dont je me suis préparé si ça s'avère concluant :P

mood
Publicité
Posté le 09-05-2013 à 22:37:48  profilanswer
 

n°4259714
stanfield1​3
Posté le 10-05-2013 à 14:49:43  profilanswer
 

Salut tous le monde, perso je le passe le 17 à Toulon et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà passé dans ce centre ? Puis si vous avez quelques Tips pour atteindre les 20/30 au Reading et au Listenning ?

n°4259826
toefler
Posté le 10-05-2013 à 16:05:58  profilanswer
 

Bornegui, il te faut quel score ?
Sinon, stanfield13, soit juste attentif à chaque question, et quand tu connais pas la réponse, procède par élimination,  pour avoir 20 ce nest pas très difficile. Jette un coup d’œil sur notefull, il y a pas mal d’infos sur chaque partie la dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par toefler le 10-05-2013 à 16:20:29
n°4259949
bornegui
Posté le 10-05-2013 à 17:08:21  profilanswer
 

toefler a écrit :

Bornegui, il te faut quel score ?
Sinon, stanfield13, soit juste attentif à chaque question, et quand tu connais pas la réponse, procède par élimination,  pour avoir 20 ce nest pas très difficile. Jette un coup d’œil sur notefull, il y a pas mal d’infos sur chaque partie la dedans.


 
Il me faut 80 (semestre d'échange Erasmus) et toi ?

n°4259977
toefler
Posté le 10-05-2013 à 17:28:43  profilanswer
 

Il me faut 90 pour un échange aussi

n°4260174
bornegui
Posté le 10-05-2013 à 19:10:56  profilanswer
 

OK bon bah on se raconte tout ça demain alors ^^

n°4260970
stanfield1​3
Posté le 11-05-2013 à 14:01:33  profilanswer
 

toefler a écrit :

Bornegui, il te faut quel score ?
Sinon, stanfield13, soit juste attentif à chaque question, et quand tu connais pas la réponse, procède par élimination,  pour avoir 20 ce nest pas très difficile. Jette un coup d’œil sur notefull, il y a pas mal d’infos sur chaque partie la dedans.


 
 
Ok merci bien Toefler oui j'ai déjà regarder sur ce site il est vraiment bien ! Perso il me faut juste un petit 70 car je suis un sportif et on me propose des bourses pour le soccer et j'ai plus qu'a choisir mon école. Je l'ai déjà passer une fois sans entrainement et j'ai eu 60 ! pas du tout concentré au Reading et au Listenning alors qu'au Speaking et au Writing j'ai trouvé ça plutôt abordable. C'est pour cela que je demande quelques Tips ou Astuces sur le Reading et le Listenning :)  
 
A part ça j'ai un site vraiment pas mal pour s'entrainer au Reading et au Listenning (TOEFL) puis aussi au TOEIC SAT etc c'est "www.webanhvan.com"

n°4261063
bornegui
Posté le 11-05-2013 à 15:38:30  profilanswer
 

Bon comme promis je vous fais un petit debrief.
 
Alors concernant le centre je l'ai passé à Nanterre (impasse de la gare). J'ai trouvé le centre pas trop mal. Ils étaient 7 dans une salle et nous 3 dans l'autre. Dans la salle de 7 y'avait des séparations, je pense que c'était pas trop mal pour eux. Sinon dans la salle de 3 bah c'était royal au bar ^^.  
Sinon plus sérieusement, comme il a été dit, on est plusieurs dans une salle donc forcément on entend les autres. On peut faire l'épreuve du speaking en même temps qu'une autre personne ou par exemple vous au listening et une autre personne au speaking, donc faut s'y attendre et faire abstraction le plus possible.
 
Concernant ma préparation :
- pas mal de TOEFL blancs (logiciels : Kaplan, Longman, Barron et Malestrom)
- séries en VO sous-titrées anglais
- conférences sur www.ted.com
 
Concernant l'épreuve :
- Reading et Listening assez tricky, pas mal de notions abordées pas toujours évidentes à saisir. J'ai parlé avec 3 - 4 personnes qui passaient en même temps que moi et on a tous eu le même ressenti.
Conseil au reading : ne lisez ni le texte ni les premières phrases ça sert à rien. Allez direct à la première question et lisez le texte jusqu'à ce que vous arriviez à la première question. Ensuite pareil avec la deuxième (lisez le delta de texte entre la première question et pour arriver à la deuxième). De cette manière vous assimilez le texte mieux.
 
-Speaking, j'ai pu recracher les templates de NoteFull donc je m'en suis pas trop mal sorti
 
- Writing : idem template de NoteFull pour le premier qui était la contradiction de 3 arguments dans l'écoute - classique (j'ai fait aux alentours de 300 mots il me semble). Pour le deuxième structure classique - intro, body avec 3 paragraphes et conclusion (aux alentours de 450 mots).  
 
Voilà j'espère que les parties Reading & Listening vont pas être trop foirées et que je vais avoir mes 80 points nécessaires :)
 
 

n°4261066
waltek
Posté le 11-05-2013 à 15:44:19  profilanswer
 

Je l'ai passer aujourd'hui a la chapelle, Paris.
J'ai rater la partie listening, c'est pas du tout pareille que sur les cd d'entrainement, nouveau concept on dirais, trois partie de 10min avec des questions que j'ai trouver super pointue des fois.
Le reading trop long..56 questions :0
Le speaking et le writing pas de surprise
Bref je reste perplexe pr mon 80 XD

n°4261071
bornegui
Posté le 11-05-2013 à 15:51:08  profilanswer
 

waltek a écrit :

Je l'ai passer aujourd'hui a la chapelle, Paris.
J'ai rater la partie listening, c'est pas du tout pareille que sur les cd d'entrainement, nouveau concept on dirais, trois partie de 10min avec des questions que j'ai trouver super pointue des fois.
Le reading trop long..56 questions :0
Le speaking et le writing pas de surprise
Bref je reste perplexe pr mon 80 XD


 
T'entends quoi par 3 parties de 10 min ? Juste 3 extraits audio de 10 minutes ? T'as pas eu 2 set de 3 écoutes à chaque fois (une conversation, une lecture, une discussion) ?

n°4261263
grorigolo
petit con
Posté le 11-05-2013 à 17:47:14  profilanswer
 

Je déconseille fortement le centre JECID, 86 rue de Belleville. Problèmes techniques, conditions de passages scandaleuses, je ne m'imaginais pas que ça pouvait être à ce point catastrophique.


Message édité par grorigolo le 11-05-2013 à 17:47:32
n°4261373
toefler
Posté le 11-05-2013 à 19:22:17  profilanswer
 

bonjour,
 
un petit retour. Je l ai passé à la chapelle, le reading était assez dur et très long !!  
Le listening, alors que c est la partie la plus facile, je l ai completement raté.
Sinon, pour le speaking et le writing ca allait...
 
Bon, je sais pas trop pour mon 90 :)

n°4261867
peurdutoef​l
Posté le 11-05-2013 à 23:50:53  profilanswer
 

Merci stanfield13 pour ton lien très utile je trouve :-D

n°4262135
bornegui
Posté le 12-05-2013 à 10:28:23  profilanswer
 

toefler a écrit :

bonjour,
 
un petit retour. Je l ai passé à la chapelle, le reading était assez dur et très long !!  
Le listening, alors que c est la partie la plus facile, je l ai completement raté.
Sinon, pour le speaking et le writing ca allait...
 
Bon, je sais pas trop pour mon 90 :)


 
T'avais eu 80 et quelques la dernière fois c'est ça ?
Tu sens que t'as moins bien réussi cette fois là que la dernière fois ?

n°4262678
stanfield1​3
Posté le 12-05-2013 à 17:27:02  profilanswer
 

peurdutoefl a écrit :

Merci stanfield13 pour ton lien très utile je trouve :-D


 
De rien c'est cool peurdutoefl  :)

n°4262680
toefler
Posté le 12-05-2013 à 17:28:23  profilanswer
 

oui j avais eu 85 la dernière fois, oui, il se peut que je l'ai moins bien réussi. Mais bon, on sait jamais avec toefl lool
 

n°4272586
bornegui
Posté le 19-05-2013 à 15:08:33  profilanswer
 

toefler a écrit :

oui j avais eu 85 la dernière fois, oui, il se peut que je l'ai moins bien réussi. Mais bon, on sait jamais avec toefl lool
 


 
Bientôt les résultats normalement, le suspense va se terminer :)  

n°4273502
toefler
Posté le 20-05-2013 à 12:06:58  profilanswer
 

oui, bientôt les résultats ! :)

n°4275155
stanfield1​3
Posté le 21-05-2013 à 11:42:40  profilanswer
 

C'est à peu près 2 semaines l'attente des résultats voir 10 jours non ?

n°4275170
bornegui
Posté le 21-05-2013 à 11:50:41  profilanswer
 

stanfield13 a écrit :

C'est à peu près 2 semaines l'attente des résultats voir 10 jours non ?


 
Sur leur site ils disent à peu près 10 jours mais ouais ça peut aller jusqu'à 2 semaines s'ils sont en période de rush.

n°4276245
toefler
Posté le 21-05-2013 à 21:54:22  profilanswer
 

J'ai reçu mon score : Reading 20  Listening 23  Speaking 20  Writing 22
En tt 85 points (encore une fois... !)
 
Pas le choix, je le repasse, heureusement j'ai le temps lool


Message édité par toefler le 21-05-2013 à 21:56:09
n°4276393
bornegui
Posté le 21-05-2013 à 22:38:42  profilanswer
 

Score reçu aussi : Reading 25  Listening 22  Speaking 24  Writing 28
99 en tout, il me fallait 80 donc c'est niquel :)

n°4278819
stanfield1​3
Posté le 23-05-2013 à 12:19:18  profilanswer
 

bornegui a écrit :


 
Sur leur site ils disent à peu près 10 jours mais ouais ça peut aller jusqu'à 2 semaines s'ils sont en période de rush.


 
Ah d'accord merci ! Je l'ai passé le 17 moi donc la semaine prochaine je pense que c'est bon

n°4278976
bornegui
Posté le 23-05-2013 à 13:48:38  profilanswer
 

stanfield13 a écrit :


 
Ah d'accord merci ! Je l'ai passé le 17 moi donc la semaine prochaine je pense que c'est bon


 
Ouais moi j'ai eu le résultat pile 10 jours après. Bon courage pour l'attente :)

n°4280316
gordon_gek​ko
Posté le 24-05-2013 à 01:28:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai passé le toefl le 27 Avril et la j'attend toujours de recevoir le score par poste. Auriez vous une idée du temps nécessaire avant réception?  
Merci


---------------
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.
n°4280590
Sebibi
Posté le 24-05-2013 à 11:07:35  profilanswer
 

Sebibi a écrit :

Salut salut.
 
Juste un petit message pour dire, que quand l'on veut quelque chose, avec de la vraie volonté, on l'obtient.
Parti avec un minuscule 64 (de mémoire) au TOEFL (avec seulement 15j de préparation compliqués), je suis quand même arrivé à partir étudier en Australie (d'où je vous écris actuellement) il y a 4 mois.
Plus précisément, je suis à Adelaide, et ce pour un an (jusqu'en Juillet prochain).
 
Mon Anglais s'est évidemment amélioré (je viens encore de submit my assignment in International Politics : 2000words).
Bref, juste un message d'encouragement, avec ou sans TOEFL, mais avec de la volonté tout est possible.
 
En ce qui concerne le test, avec mon esprit de compétiteur, j'ai envie de le repasser pour obtenir une bien meilleure note.
Il se peut que ce soit le cas dans les mois à venir, en vue de postuler pour des Masters.
D'ici là, portez vous bien !
 
And Good luck (even if preparation is the most important factor :p) !
See ya !


 
 
Voila, ca c'etait moi il y a un an.
J'ai repassé le test il y a un mois, après 10 mois en Australie.
102 !
 
Un score est un score, l'essentiel c'est la volonté !

n°4283408
Elyanorabl​e
Posté le 26-05-2013 à 12:16:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je passe l'examen dans deux semaines et ce topic m'a bien aidée donc merci.
 
Je m'interroge sur les délais pour obtenir une attestation de score. J'ai bien compris que par voie postale, il fallait un délai de 4 à 6 semaines mais j'ai cru voir, au moment de l'inscription, qu'on recevait une copie de cette attestation par mail. Cette copie là, sous quel délai la reçoit-on habituellement ?
 
Merci d'avance.

n°4283418
Ashilla
Posté le 26-05-2013 à 12:41:14  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, ce que l'on a par mail c'est uniquement les résultats qui sont sur le site web (donc qui arrivent 10 jours après l'examen).
Pour les dossiers ça peut suffire provisoirement, mais ils demandent généralement dés que possible de donner la vrai attestation.

n°4283423
Elyanorabl​e
Posté le 26-05-2013 à 12:47:16  profilanswer
 

Ashilla a écrit :

Si je ne me trompe pas, ce que l'on a par mail c'est uniquement les résultats qui sont sur le site web (donc qui arrivent 10 jours après l'examen).
Pour les dossiers ça peut suffire provisoirement, mais ils demandent généralement dés que possible de donner la vrai attestation.


 
D'accord. Je pensais qu'il s'agissait d'une véritable attestation électronique.
Merci beaucoup.

n°4283709
poisson 59​2
Posté le 26-05-2013 à 17:38:09  profilanswer
 

Par contre le délais peut être long avant que tu reçoives l'attestation papier. Moi ça a mis 1 mois environ...

n°4283728
Y0a0bon
Posté le 26-05-2013 à 17:56:52  profilanswer
 

Elyanorable a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je passe l'examen dans deux semaines et ce topic m'a bien aidée donc merci.
 
Je m'interroge sur les délais pour obtenir une attestation de score. J'ai bien compris que par voie postale, il fallait un délai de 4 à 6 semaines mais j'ai cru voir, au moment de l'inscription, qu'on recevait une copie de cette attestation par mail. Cette copie là, sous quel délai la reçoit-on habituellement ?
 
Merci d'avance.


 

gordon_gekko a écrit :

Bonjour, j'ai passé le toefl le 27 Avril et la j'attend toujours de recevoir le score par poste. Auriez vous une idée du temps nécessaire avant réception?  
Merci


 
 
Avant de poser des questions faut regarder un peu les pages avant !  :pfff:  J'ai posté exactement la meme question avant :kaola:  Ca met environ un mois (TOEFL passé le 6 avril, papier recu le 10 Mai environ)  :o


Message édité par Y0a0bon le 26-05-2013 à 17:59:40
n°4284025
arito667
Posté le 26-05-2013 à 21:29:17  profilanswer
 

Sebibi a écrit :


 
 
Voila, ca c'etait moi il y a un an.
J'ai repassé le test il y a un mois, après 10 mois en Australie.
102 !
 
Un score est un score, l'essentiel c'est la volonté !


 
 
Sympa le feedback de progression, bravo ! Par contre j'aurais pensé que tu score un peu plus près des 105-110 après 10 mois en Australie, mais après avoir discuté avec quelques personnes parties à l'étranger il semblerait que l'on ne progresse pas si vite que cela. Genre 1 pour être courant (en partant d'une bonne base) et au moins 2 ans pour commencer à être bilingue.  
 
Je le passe dans 5 jours, je commence à stresser un poil, vite une série en VO ;-) !


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR