Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


Quand on parle couramment anglais, on devrait avoir un score au moins supérieur à:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol

n°3716323
supbro
Posté le 22-02-2012 à 18:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mihawkdel a écrit :

J'avais un assez bon niveau.  
Je suis en L1, donc c'est surtout niveau terminale (j'avais dans le genre 15-16 et je bossais pas trop l'anglais mais ca veut rien dire).  
1 mois de préparation on va dire, mais je me la coulait douce un peu, je faisais par exemple 1 ou 2 texte de reading/jour , un autre jour du listening. Me suis pas exercé pour le speaking et le writing.  
Le toefl c'est avant tout une histoire de méthode.  
 
Inutile de faire 600 mots pour avoir une bonne note au writing...


100 en sortant du bac bien joué [:implosion du tibia]  
 
Il me reste un mois pour commencer à me préparer, je crois qu'il va falloir que je me lance dans les tests blancs :D  
 
C'est le speaking qui me fait le plus "peur", pourtant j'ai l'habitude de parler en anglais mais quand j'ai vu le genre de question à la con avec 15 sec pour y répondre  :heink:  
Genre rappelez vous un prof qui vous a influencé et pourquoi... comme ça de but en blanc je saurais pas vraiment quoi répondre, même en français en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 22-02-2012 à 18:47:35
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 18:47:15  profilanswer
 

n°3716331
Mihawkdel
Posté le 22-02-2012 à 18:51:38  profilanswer
 

supbro a écrit :


100 en sortant du bac bien joué [:implosion du tibia]  
 
Il me reste un mois pour commencer à me préparer, je crois qu'il va falloir que je me lance dans les tests blancs :D  
 
C'est le speaking qui me fait le plus "peur", pourtant j'ai l'habitude de parler en anglais mais quand j'ai vu le genre de question à la con avec 15 sec pour y répondre  :heink:  
Genre rappelez vous un prof qui vous a influencé et pourquoi... comme ça de but en blanc je saurais pas vraiment quoi répondre, même en français en fait :D


 
Si t'as l'habitude de parler y'a pas d'inquiétudes à avoir normalement. Et puis honnêtement, cette question n'est pas la plus chelou. :D
Moi on m'avait demandé si je trouvais ca bien de lire de la fiction et pourquoi. Et l'autre : si tu devais conseiller à ton pote un animal ce serait lequel et pourquoi ?  :p  
 
Regarde le lien que j'ai filé c'est juste énorme. Notefull dit des trucs pas très corrects parfois. (c'est pas tout récent en même temps)

n°3716338
supbro
Posté le 22-02-2012 à 18:54:47  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Si t'as l'habitude de parler y'a pas d'inquiétudes à avoir normalement. Et puis honnêtement, cette question n'est pas la plus chelou. :D
Moi on m'avait demandé si je trouvais ca bien de lire de la fiction et pourquoi. Et l'autre : si tu devais conseiller à ton pote un animal ce serait lequel et pourquoi ?  :p  
 
Regarde le lien que j'ai filé c'est juste énorme. Notefull dit des trucs pas très corrects parfois. (c'est pas tout récent en même temps)


Ouais je l'ai bookmarké merci  :jap:  
 
Tu répond un peu "à l'arrache" à ces questions ou bien?
J'ai pu lire que si tu répondais comme si tu parlais à un pote (sans pour autant utiliser du slang etc évidemment) ça te portais préjudice :??:

n°3716345
Mihawkdel
Posté le 22-02-2012 à 18:58:57  profilanswer
 

supbro a écrit :


Ouais je l'ai bookmarké merci  :jap:  
 
Tu répond un peu "à l'arrache" à ces questions ou bien?
J'ai pu lire que si tu répondais comme si tu parlais à un pote (sans pour autant utiliser du slang etc évidemment) ça te portais préjudice :??:


 
Aucune idée ... Je me suis contenté de répondre à la question, mais tu comprends bien que c'est vraiment pas simple dans une salle pleine.  
J'ai commencé le speaking y'avait que quelques personnes qui avaient commencé après c'est devenu le chaos...  
Ce que je conseille au speaking c'est de bien parler, de bien se faire comprendre, essaye d'améliorer ton accent s'il est pas bon en lisant à haute voix par exemple et aussi de ne pas marquer des blancs trop long même si pas évident. Je suis franchement étonné par mon score au speaking pour ma part je pensé l'avoir complètement raté et je m'attendais a 18-19 voire max 21. Mais visiblement les correcteurs sont "compréhensifs".
 

n°3716599
supbro
Posté le 22-02-2012 à 21:15:55  profilanswer
 

Je viens de faire un diagnosis test reading / listening avec un bouquin/CD emprunté hier à la BU. Je trouve ça plus compliqué que je pensais.
 
Pour la listening section je comprend à 100% les lectures mais je suis très mauvais en prise de note! J'ai rarement pris de notes en CM à la fac, je récupérais les cours sur ordi :D  
Retenir tous les détails d'une lecture de 10 min c'est pas facile, surtout quand y a une question sur un truc plutôt précis!
 
J'ai un mois pour m'entrainer à la prise de note :o  
 
 

n°3716622
Mihawkdel
Posté le 22-02-2012 à 21:31:30  profilanswer
 

supbro a écrit :

Je viens de faire un diagnosis test reading / listening avec un bouquin/CD emprunté hier à la BU. Je trouve ça plus compliqué que je pensais.
 
Pour la listening section je comprend à 100% les lectures mais je suis très mauvais en prise de note! J'ai rarement pris de notes en CM à la fac, je récupérais les cours sur ordi :D  
Retenir tous les détails d'une lecture de 10 min c'est pas facile, surtout quand y a une question sur un truc plutôt précis!
 
J'ai un mois pour m'entrainer à la prise de note :o  
 
 


 
Je prends pas de note pour le listening... Amha c'est vraiment un exercice de concentration.  
Par contre pour le writing 1 c'est indispensable.  

n°3716628
supbro
Posté le 22-02-2012 à 21:35:46  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Je prends pas de note pour le listening... Amha c'est vraiment un exercice de concentration.  
Par contre pour le writing 1 c'est indispensable.  


Ouai à chaque fois je décrochais au bout d'un moment... j'ai pas la concentration facile donc va falloir que je travaille ça aussi :o  
 
Merci du conseil :jap:

n°3716639
Mihawkdel
Posté le 22-02-2012 à 21:41:59  profilanswer
 

supbro a écrit :


Ouai à chaque fois je décrochais au bout d'un moment... j'ai pas la concentration facile donc va falloir que je travaille ça aussi :o

 

Merci du conseil :jap:

 

Idem... Ajoutes le stress, j'ai complètement décroché sur la dernière lecture sur l'astronomie.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mihawkdel le 22-02-2012 à 21:42:16
n°3716672
louloute_7​8
Posté le 22-02-2012 à 21:59:00  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Idem... Ajoutes le stress, j'ai complètement décroché sur la dernière lecture sur l'astronomie.  :o


 
Moi j'ai eu un gros souci... J'avais plus de brouillons... J'ai eu beau faire face à la surveillante, ça a rien changé elle a pris son temps et pendant genre 15 sec je pouvais rien noter...

n°3716682
Mihawkdel
Posté le 22-02-2012 à 22:07:04  profilanswer
 

Mes feuilles de brouillons étaient presque vierges, j'ai du en utiliser une. :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 22:07:04  profilanswer
 

n°3716695
louloute_7​8
Posté le 22-02-2012 à 22:15:54  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

Mes feuilles de brouillons étaient presque vierges, j'ai du en utiliser une. :o


 
j'écris pas beaucoup, mais je fais des schémas. C'est impossible à expliquer, j'ai toujours fonctionné comme ça. je suis très "visuelle".

n°3716957
supbro
Posté le 23-02-2012 à 00:28:14  profilanswer
 

Je vais faire des tests tous les jours et essayer de trouver ma méthode :o  
 
Sinon j'ai du halluciner, je viens de me rendre compte que je le passe dans 2 semaines et non dans un mois :ouch:  
Dont 5 jours de fête à Paris, je pense que je vais pouvoir oublier mon 100/120 :(  
 
Pas grave j'ai besoin de 60 je crois :lol:

n°3719193
Cabri19
Posté le 24-02-2012 à 12:02:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si on pouvait imprimer les scores directement d'internet ou si seul le courrier reçu avait une valeur?
 
Merci beaucoup

n°3721685
kimDL
Posté le 25-02-2012 à 21:01:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois passer le TOEFL au plus vite pour joindre mes scores à mon dossier post bac. J'ai vu que le test coûtait 240 dollars, et je voulais savoir : en ce qui concerne le paiement par carte bancaire, est-ce qu'ils acceptent les cartes françaises (où le prélèvement sera en euros) ??
merci d'avance

n°3721687
quieto
Demon Called Deception
Posté le 25-02-2012 à 21:03:14  profilanswer
 

Oui, j'ai payé avec ma carte sans soucis


Message édité par quieto le 25-02-2012 à 22:09:52
n°3721691
kimDL
Posté le 25-02-2012 à 21:06:31  profilanswer
 

Ah c'est vrai ? Merci beaucoup, ça me rassure !

n°3721886
supbro
Posté le 26-02-2012 à 06:21:49  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai le test dans moins de 2 semaines et j'ai un petit bouquin de tips qui date de 2007.
Apparemment y a eu des changements mineurs dans la speaking section l'année dernière?
 
Quelqu'un peut confirmer et m'expliquer les changements?
 
 
Sinon je viens de faire un test blanc de la reading section avec le guide officiel d'ETS et finalement je m'en sors beaucoup mieux qu'à un diagnosis test de y a quelques jours puisque j'ai 100% correct et j'ai fini la section en 40 minutes / 60.
Je devais pas être en forme lors du diagnosis test où j'avais du mal à skimmer les textes :D  
 
A ce propos, est ce que si par exemple on finis la reading section avec de l'avance ça fait du temps supplémentaire pour les autres sections?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par supbro le 26-02-2012 à 08:26:41
n°3721917
Mihawkdel
Posté le 26-02-2012 à 10:35:53  profilanswer
 

supbro a écrit :

:hello:  
 
J'ai le test dans moins de 2 semaines et j'ai un petit bouquin de tips qui date de 2007.
Apparemment y a eu des changements mineurs dans la speaking section l'année dernière?
 
Quelqu'un peut confirmer et m'expliquer les changements?
 
 
Sinon je viens de faire un test blanc de la reading section avec le guide officiel d'ETS et finalement je m'en sors beaucoup mieux qu'à un diagnosis test de y a quelques jours puisque j'ai 100% correct et j'ai fini la section en 40 minutes / 60.
Je devais pas être en forme lors du diagnosis test où j'avais du mal à skimmer les textes :D  
 
A ce propos, est ce que si par exemple on finis la reading section avec de l'avance ça fait du temps supplémentaire pour les autres sections?
 
Merci :)


 
Ouais mais méfie toi quand même... J'ai aussi bossé sur l'official guide et je tapais de très bon scores au reading/listening, le jour du test c'etait pas pareil au niveau du listening : les questions étaient très convergentes. Bon y'a aussi le stress qui joue vraiment beaucoup, quand j'ai passé le test je me sentais pas trop prêt.  
Sinon pas d'avance, ce serait trop facile. :o Tu peux en revanche utiliser ce temps pour te relire, mais tu verras que bosser seul sans bruit c'est vraiment différent de bosser dans une salle pleine de monde.  

n°3721992
supbro
Posté le 26-02-2012 à 12:43:11  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :


 
Ouais mais méfie toi quand même... J'ai aussi bossé sur l'official guide et je tapais de très bon scores au reading/listening, le jour du test c'etait pas pareil au niveau du listening : les questions étaient très convergentes. Bon y'a aussi le stress qui joue vraiment beaucoup, quand j'ai passé le test je me sentais pas trop prêt.  
Sinon pas d'avance, ce serait trop facile. :o Tu peux en revanche utiliser ce temps pour te relire, mais tu verras que bosser seul sans bruit c'est vraiment différent de bosser dans une salle pleine de monde.  


Qu'est ce que tu veux dire par très convergentes?
Je vais faire les tests du Princeton Review là voir si c'est plus ou moins dur que le guide officiel ETS :jap:  
Ouais j'imagine qu'avec du monde autour ça sera moins facile de se concentrer!
 
Sinon vu que j'ai plus qu'une semaine pour prépare le test je me suis "fait" un planning : 1 jour pour bosser sur chaque partie du test jusqu'à mercredi et ensuite 3 jours pour faire des tests bancs complets et bosser sur là ou j'ai le plus de mal.
 
C'est vraiment par fierté perso, parce qu'il me faut qu'un score autour de 60 de toute façon  [:hide]  
Mais étant sur HFR j'aimerais bien avoir autour de 90  [:neuropsy:4]

n°3722188
Mihawkdel
Posté le 26-02-2012 à 15:13:04  profilanswer
 

supbro a écrit :


Qu'est ce que tu veux dire par très convergentes?
Je vais faire les tests du Princeton Review là voir si c'est plus ou moins dur que le guide officiel ETS :jap:  
Ouais j'imagine qu'avec du monde autour ça sera moins facile de se concentrer!
 
Sinon vu que j'ai plus qu'une semaine pour prépare le test je me suis "fait" un planning : 1 jour pour bosser sur chaque partie du test jusqu'à mercredi et ensuite 3 jours pour faire des tests bancs complets et bosser sur là ou j'ai le plus de mal.
 
C'est vraiment par fierté perso, parce qu'il me faut qu'un score autour de 60 de toute façon  [:hide]  
Mais étant sur HFR j'aimerais bien avoir autour de 90  [:neuropsy:4]


 
J'ai bossé sur les 2 bouquins, mais j'ai préféré l'OG. :jap:  
Ce que je veux dire c'est que les questions voulaient à peu près dire la même chose (vraiment) et c'etait pas du tout le cas ni dans l'OG ni dans le Princeton Review.  
1 semaine t'as intéret à te grouiller, je commencais à paniquer un peu à ce stade la. Si je peux te donner un conseil c'est de te laisser un voir deux jour off ou tu fais rien sauf à la limite relire du vocabulaire.  
 
Par curiosité c'est quoi cette univ qui demande du 60 ?  :sleep:

n°3722292
kheil
Posté le 26-02-2012 à 16:46:51  profilanswer
 

Moi je passe pour la deuxième fois le TOEFL samedi prochain.
 
J'ai eu 103 (Reading : 26, Listening : 27, Speaking : 22 :(, Writting : 28) il ya deux semaines. Malheureusement, l'université que je souhaite me demande... 109/120.
 
Je sais même pas si je vais arrivé à améliorer mon score, je bosse mon speaking à fond.

n°3722443
quieto
Demon Called Deception
Posté le 26-02-2012 à 18:26:58  profilanswer
 

Personellement, le seul conseil que je peux me permettre de donner, c'est de parler haut et de manière intelligible. Ca peut paraitre pas fair play, mais le principal c'est de te faire comprendre de l'examinateur, alors pour 240$ tant pis pour les autres.  
Ensuite, je m’étais juste écris sur le brouillon un simili plan (I think that ... first ... then ... and thats why i do believe that ... point). Pas plus, pour ne pas m'enfermer. Mais apres, c'est fonction de chacun.

n°3722446
supbro
Posté le 26-02-2012 à 18:28:29  profilanswer
 

Mihawkdel a écrit :

 

J'ai bossé sur les 2 bouquins, mais j'ai préféré l'OG. :jap:
Ce que je veux dire c'est que les questions voulaient à peu près dire la même chose (vraiment) et c'etait pas du tout le cas ni dans l'OG ni dans le Princeton Review.
1 semaine t'as intéret à te grouiller, je commencais à paniquer un peu à ce stade la. Si je peux te donner un conseil c'est de te laisser un voir deux jour off ou tu fais rien sauf à la limite relire du vocabulaire.

 

Par curiosité c'est quoi cette univ qui demande du 60 ? :sleep:


Qu'est ce que t'as trouvé mieux sur l'OG? Moi je préfère le priceton, pour le reading du moins.

 

C'est pas une université mais un college, d'ou le faible score demandé!

 

Sinon pour le voca j'ai fait le 400 words petit a petit depuis cet automne et je lis qu'en anglais depuis 1 donc ca devrai aller... c'est plus le test lui même que le niveau d'anglais de fond qui m'inquiète :D

 

Sinon pour les reading drills du priceton je m'en suis aussi.bien sorti que sur l'OG donc ca me rassure. Demain j'attaque le listening :D

n°3722459
Mihawkdel
Posté le 26-02-2012 à 18:33:52  profilanswer
 

supbro a écrit :


Qu'est ce que t'as trouvé mieux sur l'OG? Moi je préfère le priceton, pour le reading du moins.
 
C'est pas une université mais un college, d'ou le faible score demandé!
 
Sinon pour le voca j'ai fait le 400 words petit a petit depuis cet automne et je lis qu'en anglais depuis 1 donc ca devrai aller... c'est plus le test lui même que le niveau d'anglais de fond qui m'inquiète :D
 
Sinon pour les reading drills du priceton je m'en suis aussi.bien sorti que sur l'OG donc ca me rassure. Demain j'attaque le listening :D


 
Dans l'OG j'ai bien aimé la section writing avec les exemple pour chaque score et la partie speaking avec des vrais test-takers. Tu comprends vraiment comment c'est noté.

n°3722550
supbro
Posté le 26-02-2012 à 19:12:25  profilanswer
 

kheil a écrit :

Moi je passe pour la deuxième fois le TOEFL samedi prochain.
 
J'ai eu 103 (Reading : 26, Listening : 27, Speaking : 22 :(, Writting : 28) il ya deux semaines. Malheureusement, l'université que je souhaite me demande... 109/120.
 
Je sais même pas si je vais arrivé à améliorer mon score, je bosse mon speaking à fond.


109 [:cerveau ouch]  
Je pensais que les meilleures universités ne demandaient pas plus de 100.
Bon courage en tout cas ça doit pas être facile de grappiller des points à ce niveau là!
 

Mihawkdel a écrit :


 
Dans l'OG j'ai bien aimé la section writing avec les exemple pour chaque score et la partie speaking avec des vrais test-takers. Tu comprends vraiment comment c'est noté.


D'accord merci du conseil, je verrais ça mardi et mercredi :)  

n°3723436
supbro
Posté le 27-02-2012 à 13:07:31  profilanswer
 

Test blanc du listening avec l'OG et 3 mauvaises réponses mais encore fini avec 20 minutes d'avance :heink:  
 
C'est clair qu'en fait la prise de note est carrément dispensable (à part quand tu sens qu'on va te poser une question sur un truc ou pour noter les grosses idées/la structure de la lecture).
 
Vu que niveau timing je m'en sors pas mal je vais essayer de bien réfléchir aux questions à plusieurs points en utilisant le système du bouquin Priceton pour éliminer les mauvaises réponses (super comme système en tout cas, ça peut te faire grappiller quelques points) :jap:

n°3723660
Fabe29
Posté le 27-02-2012 à 16:07:52  profilanswer
 

109 ça sent l'université au Texas ça non ? :o

n°3723667
kheil
Posté le 27-02-2012 à 16:10:37  profilanswer
 

Plus près que ça, Oxford. Avec un minimum de 23 en Speaking et les autres sections, je ne me souviens plus.

n°3723721
Fabe29
Posté le 27-02-2012 à 17:00:17  profilanswer
 

Effectivement je cherchais, Oxford et Harvard demande ça pour certains programmes. Bonne chance, j'espère que tu les auras :)

n°3725173
Luffy128
Posté le 28-02-2012 à 15:20:14  profilanswer
 

Les résultats de la session du 18 Février (ibs consulting à Paris) sont tombés hier. Voilà mon feedback:
 
Score total 110 R 30 L 29 S 24 W 27
 
Très surpris par mon score en reading, j'étais persuadé d'avoir fait plusieurs erreurs. Par contre déçu de mon score en speaking, je m'attendais à avoir un peu plus. J'ai fait un peu n'importe quoi au niveau de la concordance des temps sur les deux premières questions à cause du stress, je pense que c'est dût à ça. Mais content dans l'ensemble!
 
Sinon pour le centre de test en lui même j'ai été globalement satisfait. Alors oui on est très proche les uns des autres mais une planche en bois (très fine) sépare les candidats entre eux. Cette promiscuité peut être gênante au moment du Speaking mais il faut vraiment se mettre dans sa bulle et se couper du bruit. J'ai commencé parmi les premiers donc je n'ai pas été vraiment géné. Par contre lors du début du Writing la majorité de la salle finissait le Speaking donc c'était plus compliqué pour se concentrer. Mais je pense que c'est rédhibitoire au TOEFL.
Le staff est sympa mais un peu speed.  
 
Pour les épreuves en elle-même j'ai eu du mal à finir reading tellement j'ai eu mal à la tête sur le dernier texte (1h20 de lecture et réponse aux questions..). Le reste c'est bien passé. Conseil pour ceux qui vont le passer, n'oubliez pas de prendre à boire et/ou à manger, ça fait vraiment du bien à la pause avant de repartir sur 1h d'épreuve.
 
Je croise les doigts pour mon MS Droit des Affaires et Management (HEC, ESCP, ESSEC) maintenant. Il me reste le TM à passer et ça va être une autre paire de manche..

n°3725261
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 16:36:07  profilanswer
 

Joli score. :)
J'ai une question : si j'ai oublié de rentrer le nom d'une université lorsque je me suis inscris au toefl, je peux toujours leur envoyer mon score ? Comment faire ?

n°3725292
Luffy128
Posté le 28-02-2012 à 17:00:50  profilanswer
 

Merci!
 
Oui pas de problème pour leur envoyer par la suite. As-tu demandé de recevoir une copie papier de tes résultats par la poste ? Tu peux envoyer ça sans pb. Au pire tu fais une impression écran de ton résultat avec nom et adresse apparent.


Message édité par Luffy128 le 28-02-2012 à 17:01:09
n°3725298
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 17:05:54  profilanswer
 

Oui je l'ai demandée. Mais je ne sais pas quel est le délai pour la recevoir. J'ai eu mes résultats le 22, en ayant passé le test le 11.  

n°3725341
Luffy128
Posté le 28-02-2012 à 17:26:35  profilanswer
 

Ca ne devrait pas trop tarder je pense. Surement cette semaine si ils l'ont bien envoyé la semaine dernière.

n°3725401
kheil
Posté le 28-02-2012 à 18:09:26  profilanswer
 

@Luffy128 : Pour le Reading, as-tu une façon de faire particulière ?

 

J'avais l'habitude de lire le texte une fois avant de commencer les questions, mais je demande si il ne faut pas plutôt lire le texte en suivant les questions : C'est à dire lire la 1ere question, puis lire le texte jusqu'a trouver la réponse à cette question et un de si de suite ...
Comme ça, ca permet d'économiser pas mal de temps.
Une idée ?

 

En tout cas, ton score me fait envie :)


Message édité par kheil le 28-02-2012 à 18:10:01
n°3725418
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 18:16:32  profilanswer
 

Mauvaise idée.
J'ai déja essayé, il vaut mieux déja savoir de quoi le texte parle.


Message édité par Mihawkdel le 28-02-2012 à 18:48:57
n°3725443
Luffy128
Posté le 28-02-2012 à 18:25:17  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Mihawkdel, je te conseille de lire le texte d'abord afin de savoir de quoi il parle et de pouvoir situer ensuite dans quels paragraphes se trouvent les réponses aux questions posées.  
 
Si tu mets vraiment beaucoup de temps à lire le texte entraîne toi chez toi mais surtout force toi à le faire le jour de l'examen, ça ne peut qu'être bénéfique.  
 
Pour ma part c'est ce que j'ai fait, sauf pour le dernier texte que j'ai lu en diagonale très rapidement la première fois car je n'avais plus beaucoup de temps.


Message édité par Luffy128 le 28-02-2012 à 18:26:16
n°3725446
kheil
Posté le 28-02-2012 à 18:26:19  profilanswer
 

Oué je suis d'accord, mais d'un coté 20mn maxi par texte c'est très short. Surtout que j'ai eu l'impression de tomber sur des textes très pointus avec des réponses qui se ressemblaient beaucoup alors que en entrainement ça passait tout seul. Enfin, voila c'est juste une idée.


Message édité par kheil le 28-02-2012 à 18:26:53
n°3725494
Mihawkdel
Posté le 28-02-2012 à 18:50:16  profilanswer
 

J'ai eu le même feeling que kheil mais surtout pour le listening.  
Après les textes je mettais un temps fou pour les lire, et 20min c'est effectivement juste. Le stress n'aidant pas.

n°3725518
Luffy128
Posté le 28-02-2012 à 19:02:28  profilanswer
 

Le listening m'a paru tranquille jusqu'aux questions.. Après j'étais plutôt "ah bon y'avait vraiment la réponse dans le cours du prof ?" :p
 
Surtout que pour le reading, à la fin tu satures généralement donc t'a plus de mal à te concentrer. Je pétais un cable moi sur le dernier texte. Sur les autruches en plus. ALLEZ TOUS MOURIR.


Message édité par Luffy128 le 28-02-2012 à 19:02:58
n°3725522
supbro
Posté le 28-02-2012 à 19:03:48  profilanswer
 

Pour le reading la technique tiré du Priceton que je fait marche bien... du moins pour les tests blancs, on verra pour le vrai test :o  
 
Je lis juste rapidement la 1ère et dernière phrase de l'intro et de la conclusion et seulement la 1ère phrase de chaque paragraphe, et ensuite j'attaque les questions.
Lire tout le texte c'est une perte de temps je trouve, sachant que t'as des paragraphes où t'as pas de questions... après tout on gagne des points pour répondre aux questions pas pour lire le texte :D
 
Regarde dans le Princeton ils t'expliquent bien et assez rapidement tout ça et pour moi ça a bien marché... au début j'avais pas trop idée de comment m'y prendre et je lisais tout le texte et c'était juste niveau temps et là les derniers tests blancs je fini toujours avec pas mal d'avance.


Message édité par supbro le 28-02-2012 à 19:05:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOEFL: nb de passages autorisésHSK : TOEFL chinois
TOEFL IBT: tests gratuits en lignecentre TOEFL en Belgique ??
TOEFL iTBEtudes aux USA sans Toefl ?!
Nouvel TOEFL iBTéquivalentce TOEFL TOEIC
Plus de sujets relatifs à : Toefl iBT: on continue le sondage avant une MAJ pas si prochaine...lol


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR