Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseils svp : reprise d'études en finances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseils svp : reprise d'études en finances

n°4815396
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2015 à 11:59:18  answer
 

Salut la team,
 
Je viens de signer un CDI en SSII en tant que consultant GEA après avoir fais un M2 BFA à Paris 13 (formation pas terrible) et un an à l'étranger (séjour linguistique en Oz)
 
J'avais comme objectif d'intégrer pour Septembre 2016 l'Essec pour une formation soit finance soit techniques financières, je prépare en ce moment les Toeic et Tage Mage.
 
Seulement voilà je suis un peu perdu, vous me conseillez quoi ? à 24 ans je voudrais pas faire une "erreur" et perdre du temps...  
 
Dans mon poste actuel, je me sens vraiment au RDC (voire même le -1) dans le bâtiment de la conformité (sans vouloir manquer de respect bien sûr) mais ça me plait pas mal, seulement j'avais prévu de bosser 1 ou 2 ans pour payer l'Essec, et je suis pas trop sûr de vraiment kiffer la finance
 
Parallèlement un ancien camarade de promo me parle de la finance islamique chez Dauphine, d'après les post d'Hardware j'ai l'impression que c'est bidon comme formation, mais bon l'idée de pouvoir bosser aux émirats me plait bien !  
 
J'ai essayé en Suisse dans la banque, j'y ai vécu 2 mois (à la frontière française) à part de l'intérim (trop ponctuel) et une réglementation plus compliquée que je ne le pensais, j'ai rien trouvé d'intéressant (même si les salaires sont vraiment vraiment bons).
 
Je suis vraiment perdu j'attends des conseils svp ! des témoignages, des idées...
 
Un grand Merci d'avance !!


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2015 à 09:59:00
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 11:59:18  profilanswer
 

n°4816838
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2015 à 09:58:45  answer
 

103 vues et aucune réponse ? mon cas doit être vraiment à part j'imagine...  
 

n°4819993
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2015 à 14:16:31  answer
 

:(

n°4820027
goelanddel​ouest
Posté le 21-10-2015 à 14:51:56  profilanswer
 

Salut, je pense que c'est une erreur.
 
Il faut privilégier les pistes via un parcours professionnel. Tu as par exemple le cas d'une docteure en physique mathématique qui a évolué au sein de l'entreprise qui vu son niveau lui a fait faire un master assurance et elle est aujourd'hui dans la tarification.
 
Tu as le profil pour évoluer dans une entreprise quitte à suivre une formation le soir. Ce sera plus efficace.
 
A+


Message édité par goelanddelouest le 21-10-2015 à 14:53:02
n°4820626
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2015 à 15:22:05  answer
 

au bout de 400 vues enfin une réponse, un grand merci ^^
 
t'es en train de dire que pour moi une réorientation sera impossible vu mon parcours ?  
 
la boite pour laquelle je bosse maintenant est cool : petit problème, elle délocalise en Inde à partir de l'année prochaine. Donc les derniers seront les premiers à qui on proposera gentiment d'allez postuler ailleurs.
 
Je l'ai appris cette semaine, du coup ça m'aide encore plus pour savoir ce que je pourrais faire... Je pense que je vais me renseigner un peu dans les cabinets de conseils pour pro tu sais, si ils peuvent me donner des autres pistes... c'est horrible à mon age j'ai l'impression de n'avoir aucune ambition et aucun bagage :( :??:  
 
En tout cas merci encore pour ta réponse :bounce:

n°4825622
goelanddel​ouest
Posté le 08-11-2015 à 20:08:19  profilanswer
 


 
Salut, non je dis seulement que ton évolution doit s'inscrire dans un cadre professionnel. T'arrêter pour faire des études ce ne sera pas viable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  besoin de conseils svp : reprise d'études en finances

 

Sujets relatifs
Besoin pour BTS ![Stage] Chargé d'études - Spartoo
Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?Questionnaire Mémoire de fin d'études Master 2 Marketing
etudes developpeur webBesoin d'aide pour mon orientation
Besoin de conseils écoles informatique[FREELANCE/CDI] [Lyon] Ingénieur d’Etudes – Analyste Talend H/F
[CDI/Freelance] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE Junior 
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseils svp : reprise d'études en finances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR