Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils entre 2 options ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils entre 2 options ....

n°82738
chronix
Posté le 03-04-2003 à 15:33:33  profilanswer
 

Slt a tous , voila j'hésite à prendre un bac S option SI ou un Bac S option SVT  
Voila je suis très bon en SVT (16.5/20 de moy au deuxieme trimestre 1er de la classe :p ) et bon en ISI (14.5/20)  
Jaime énormément la science physique,beaucoup l' SVT et un peu L'ISI.... J'aimerais après le bac avoir un deug SM ou SV ( ou peu etre autre chose ds le domaine de Sc-phy)
Je peu prendre soit lun soit l'autre; en gros mes resultat sont bons 13-14 de moy général.
Que me conseillez vous? Est ce grave si je me trompe pour plus tard ?  
                   Merci @ vous  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 15:33:33  profilanswer
 

n°82744
Library
Posté le 03-04-2003 à 16:41:48  profilanswer
 

si tu veux faire un deug SV autant faire de la bio avant...

n°82758
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-04-2003 à 18:04:57  profilanswer
 

je voudrais pas etre rabat-joie mais pense tu bien que DEUG SV est la bonne solution sachant que c'est un peu bouché a la sortie  :sarcastic:  
 
Mais si tu veux faire ca autant prendre SVT mais bon dis toi bien que les spécialités, meme si elles t'aident, ne sont pas primordiales pour le reste de tes études.......  
 
Pour t'aider dans ton choix fais une recherhce sur le programme du deug sv, et reagarde le programme de ta spé SV aussi , vérifie si ca vaut vraiment le coup de faire cette spé. Moi je suis en DEUG sm et je peux dire que l'optique en spé physic m'a beaucoup aider. D'ailleurs je vais me réorienter vers la fac de pharmacie.
 
Vu que tu aime la bio, si tu aime aussi la chimie avec un peu de maths et de physic (pas beaucoup) essaie pharma :D

n°82763
chaica
Posté le 03-04-2003 à 18:13:00  profilanswer
 

Y'a pas une prépa bio? J'ai une amie qui a intégré l'INAPG et elle avait fait une prépa de ce type avant.
 
CHaiCA

n°82768
chronix
Posté le 03-04-2003 à 18:37:31  profilanswer
 

non ds mon lycée y a que option SVT et SI  (en S) bien sur  
mais donc c juste une question d'avantage au faite non ?
Jaime beaucoup la physique et beaucoup la chimie et idem pour L SVT


Message édité par chronix le 03-04-2003 à 18:39:04
n°82772
D_P_
p'tit gros
Posté le 03-04-2003 à 18:58:58  profilanswer
 

si tu preferes la svt et que tu veux en faire plus tard, la question ne se pose pas, vas en svt
 
la SI ne te servira que si tu fais un truc d'inge apres ton bac


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°82854
chronix
Posté le 04-04-2003 à 04:45:44  profilanswer
 

ben justement c un peu la le prob jai envie de faire de la sc phys plus tard (enfin si je ne change pas d'avie),et si je change d'avie je me rabatrerai sur la medecine ou la pharma ou bien qques chose d'autre qui a un rapport  
Mais perso en ce moment je sui en ISI (iniation sc inge ->donc en seconde) et je trouve ça un barbant à la longue et je me vois mal ds un labo pendant 8h/sem . Voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils entre 2 options ....

 

Sujets relatifs
Conseils sur pretentions salarialesDemande de conseils : FIIFO / Epita / Efrei ??
conseils pr faire un bon dossier en ECJS plz !!!!!conseils
Artiste du son ??? J' ai besoin d' avis, conseils sur mon orientationNe sait pas quoi faire l'an prochain, besoin de conseils efficaces !
[Stage] à l'Etranger -> vos conseils !Bons sites pour C.V + vos conseils, SVP
[Gros besoin de conseils] entretien demain pour une place de helpdeskConseils pour sujet T.E.R.
Plus de sujets relatifs à : Conseils entre 2 options ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR