Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Conseils choix de parcours BTS SIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix de parcours BTS SIO

n°4374844
mypeterpar​ker
Posté le 24-07-2013 à 18:59:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous pour vous demander quelques conseils sur le parcours à choisir pour effectuer un BTS services informatiques aux organisations, options solutions logicielles et applications métiers.
 
Tout d'abord, je vais vous expliquer ma situation :
- J'ai eu mon BAC ES en 2008
- 2 années de Licence Economie de 2009 à 2011, je n'ai pas continué car c'était pas mon truc
- 1ère année de BTS SIO par le CNED en 2011, s'en suit un stage de développeur d'un mois
- Puis un CDD au sein de la même entreprise en tant que technicien en photogrammétrie en 2012, et fin du contrat en juin 2013 (Je m'étais inscrit au BTS SIO 2ème année du CNED mais concilier le boulot et les études était difficile)
 
Actuellement j'ai 24 ans, je suis demandeur d'emploi et vis à Montpellier. J'ai demandé à faire un BTS SIO soit :
 
- Par le GRETA de Montpellier : le BTS SIO dure 1 an, c'est assez intensif apparemment, mais au moins je ne perds pas une année de plus. Je toucherai les allocs chômage pendant l'année. Les locaux sont situés au lycée Mermoz.
 
- Par l'ESICAD de Montpellier : le BTS SIO se ferait en 2 ans mais en alternance. 2 jours à l'école, 3 en entreprise. Je serais bien évidemment payé et on me demandera surement de continuer en CDI.
 
Je voulais savoir, si l'un d'entre vous avait déjà fait une formation au sein du GRETA Montpellier ou de l'ESICAD de Montpellier, et si oui, qu'est-ce qu'il en pensait ?