Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1728 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Conseil en organisation / management

n°3192835
DOOLCE
Posté le 17-03-2011 à 11:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
 
Voilà, comme beaucoup d'entre-vous, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour finir mon M2 en école Ecricome.  
Sur ma première candidature, j'ai eu un entretien et obtenu un stage dans un cabinet de conseil: mission intéressante, entretiens très cordiaux, environnement en lien avec mon projet (conseil PME/TPE). Il m'a ouvertement dit que la possibilité de création de poste est envisageable si satisfaction (évidemment...).    
 
Le problème le voici: c'est ma première candidature, beaucoup sont en cours en parallèle et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres... mais ma réponse doit être aujourd'hui ou demain.      
 
Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?  
 
Aujourd'hui j'ai tendance à penser que selon l'issu de mon stage, cela ne doit pas être compliqué de s'introduire dans un plus grand groupe avec cette nouvelle expérience qui me rendra opérationnel au plus vite.  
 
Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).  
 
Merci d'avance de votre aide,  
 
Doolce

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 11:30:39  profilanswer
 

n°3192894
Y_a_bon
Posté le 17-03-2011 à 12:52:58  profilanswer
 

DOOLCE a écrit :

Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?  
 


 
Aucun cabinet d'orga en France ne fait 1000 consultants. Attention à ne pas mélanger avec la partie purement SI/IT
Le plus gros c'est Capgemini Consulting et ils sont 900.
Un petit cabinet d'orga c'est plutôt >50 consultants, moyen entre 50 et 150, gros au-delà de 150. A la louche.
 
Mon xp des petits cabinets c'est que:
 
+ dans un petit cabinet tu auras plus de responsabilités plus rapidement
 
- dans un petit cabinet tu n'as pas de CE ou un CE pourri, peu d'avantages, etc.
- la variété des missions est moins grande
- plus de risque en cas de grosses crises car assise moins large
- moins on est nombreux plus il faut aimer les personnes avec qui tu bosses/la culture
- pas toujours très dynamique
- pas tjs très structuré
- transfert d'xp à confirmer
 
Après je pense que tu n'auras pas de mal à vendre ton xp à des cabinets plus gros pour ton 1er CDI. Au moins tu auras un point de comparaison. Je crois enfin qu'il vaut mieux faire petit==>grand que le contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Y_a_bon le 17-03-2011 à 12:56:26
n°3192994
starwaste
WYSIWYG
Posté le 17-03-2011 à 14:06:13  profilanswer
 

Y_a_bon a écrit :


 
Après je pense que tu n'auras pas de mal à vendre ton xp à des cabinets plus gros pour ton 1er CDI. Au moins tu auras un point de comparaison. Je crois enfin qu'il vaut mieux faire petit==>grand que le contraire.


 
 
Ca c'est vrai pour tout sauf dans le cas ou  on fait un bon gap financier (ce qui est tout a fait possible)
 
Entre la grande boite et la petite boite (on pèse plus lourd sur leurs finances donc le risque est "moins" grand si on rapporte beaucoup on fait parti des "meubles" des " "non virables"
 
Le must restera : Petite boite => grand groupe haut poste  et au bout d'un temps suffisant => petite boite niche qui paie => re grand groupe.
 
En jouant sur le cycle on peut arriver à améliorer son salaire et ses conditions de travail en fonction de l'état de carrière et social du moment (famille, naissance d'enfants ...) Ca implique des choix aussi.


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3193012
bambichan
Posté le 17-03-2011 à 14:18:27  profilanswer
 

starwaste a écrit :


 
 
Ca c'est vrai pour tout sauf dans le cas ou  on fait un bon gap financier (ce qui est tout a fait possible)
 
Entre la grande boite et la petite boite (on pèse plus lourd sur leurs finances donc le risque est "moins" grand si on rapporte beaucoup on fait parti des "meubles" des " "non virables"
 
Le must restera : Petite boite => grand groupe haut poste  et au bout d'un temps suffisant => petite boite niche qui paie => re grand groupe.
 
En jouant sur le cycle on peut arriver à améliorer son salaire et ses conditions de travail en fonction de l'état de carrière et social du moment (famille, naissance d'enfants ...) Ca implique des choix aussi.


 
Paye ton débit de bullshit du début d'aprem...  :heink:

n°3193025
DOOLCE
Posté le 17-03-2011 à 14:39:26  profilanswer
 

Merci pour ces réponses. Pardon si c'est hors sujet, il s'agit du conseil en contrôle de gestion/amélioration de la performance.

n°3193159
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 16:32:26  profilanswer
 

DOOLCE a écrit :

Bonjour,  
 
Voilà, comme beaucoup d'entre-vous, je suis à la recherche d'un stage de fin d'étude pour finir mon M2 en école Ecricome.  
Sur ma première candidature, j'ai eu un entretien et obtenu un stage dans un cabinet de conseil: mission intéressante, entretiens très cordiaux, environnement en lien avec mon projet (conseil PME/TPE). Il m'a ouvertement dit que la possibilité de création de poste est envisageable si satisfaction (évidemment...).    
 
Le problème le voici: c'est ma première candidature, beaucoup sont en cours en parallèle et je n'ai pas encore pu comparer avec d'autres... mais ma réponse doit être aujourd'hui ou demain.      
 
Est-ce préjudiciable de commencer dans un petit cabinet (1000 collaborateurs) plutôt qu'un big 4?    
Est-ce une perte de temps ou une passerelle intéressante?  
 
Aujourd'hui j'ai tendance à penser que selon l'issu de mon stage, cela ne doit pas être compliqué de s'introduire dans un plus grand groupe avec cette nouvelle expérience qui me rendra opérationnel au plus vite.  
 
Le débat existe réellement: sur l'APEC, des articles conseilles les petits cabinets pour les jeunes diplômés afin de faire le tour du métier rapidement, en voir toutes les facettes dans un cadre privilégié. A l'inverse, un ami qui est à KPMG me conseille fortement de privilégier un big 4, ou autres grosses boites (Capgemini, Accenture, etc.).  
 
Merci d'avance de votre aide,  
 
Doolce


 
Aux remarques pertinentes de Y_A_BON, je rajouterai que le big 4, c'est pour l'audit. Ils font un peu de conseil en orga mais c'est marginal et pas souvent super high level.

n°3193161
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2011 à 16:34:39  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Aux remarques pertinentes de Y_A_BON, je rajouterai que le big 4, c'est pour l'audit. Ils font un peu de conseil en orga mais c'est marginal et pas souvent super high level.


 
Je relativiserai quand même, pour pas mal d'associés, ce sont eux les vrais concurrents des cabinets d'orga, et il semblerait qu'ils bradent pas mal les TJM :o


---------------
More GG, more skill
n°3193176
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 16:54:00  profilanswer
 

De ce que j'en ai vu Price, EY entre autre ont quand même un TJM relativement faible et décendent assez bas dans la "chaîne de valeur".

n°3193183
something_​else
Posté le 17-03-2011 à 17:02:25  profilanswer
 

yeyo a écrit :

De ce que j'en ai vu Price, EY entre autre ont quand même un TJM relativement faible et décendent assez bas dans la "chaîne de valeur".


Mouais je serai curieux de voir la preuve de ça.....  
c'est quoi pr toi relativement faible ?

n°3193185
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 17:06:27  profilanswer
 

something_else a écrit :


Mouais je serai curieux de voir la preuve de ça.....  
c'est quoi pr toi relativement faible ?


 
 
C'est sensiblement plus faible que les pure player et les intégrateurs cités en page 1.  
 
Si tu veux te donner la peine d'obtennir la "preuve", elle est relativement simple à obtennir : les TJM ne sont pas classés secret défense.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 17:06:27  profilanswer
 

n°3193191
Gregos2k5
Posté le 17-03-2011 à 17:10:14  profilanswer
 

yeyo a écrit :

De ce que j'en ai vu Price, EY entre autre ont quand même un TJM relativement faible et décendent assez bas dans la "chaîne de valeur".


Je ne connais pas leurs facturations mais ils ont parfois de beaux projets risques sur Bale3 (enfin pour ceux qui aiment les maths et la modélisation) par exemple. Ils se concentrent d'ailleurs souvent sur les banques et sont plutôt du coté expert métier .
Ils se revendent assez bien en banque mais on leur refile souvent des postes pas très loin de la compta  :whistle:  
 
Pour répondre sur les petits et gros cabinets en debut de carriere..Ben ca dépend un peu de ce que tu veux faire.  
Si tu veux faire un peu de conseil pouis aller chez le client => gros cab
Si tu veux un meilleur salaire et plus de responsabilités => petit cab
 
Pour la progression, il n'y a pas de regles tu peux progresser vite ou lentement ds un gros ou petit cabinet. Les missions sont plus variés chez le gros cab mais ca reste de la theorie, tu peux rester sur une mission un an chez un gros cab et enchainer les missions variées chez un petit.
Pour l'accompagnement et la marge de progression ça va dépendre du manager et pas du cab.
 
Enfin, tu peux faire un gros gap de salaire en passant d'un gros à un petit cab, l'inverse est moins vrai.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3193201
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 17:19:28  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


Je ne connais pas leurs facturations mais ils ont parfois de beaux projets risques sur Bale3 (enfin pour ceux qui aiment les maths et la modélisation) par exemple. Ils se concentrent d'ailleurs souvent sur les banques et sont plutôt du coté expert métier .
Ils se revendent assez bien en banque mais on leur refile souvent des postes pas très loin de la compta  :whistle:  
 
Pour répondre sur les petits et gros cabinets en debut de carriere..Ben ca dépend un peu de ce que tu veux faire.  
Si tu veux faire un peu de conseil pouis aller chez le client => gros cab
Si tu veux un meilleur salaire et plus de responsabilités => petit cab
 
Pour la progression, il n'y a pas de regles tu peux progresser vite ou lentement ds un gros ou petit cabinet. Les missions sont plus variés chez le gros cab mais ca reste de la theorie, tu peux rester sur une mission un an chez un gros cab et enchainer les missions variées chez un petit.
Pour l'accompagnement et la marge de progression ça va dépendre du manager et pas du cab.
 
Enfin, tu peux faire un gros gap de salaire en passant d'un gros à un petit cab, l'inverse est moins vrai.


 
 
Tout dépend de quoi on parle. [:cbrs]  
 
Il y a :
- leurs missions "orga",
- et leurs mission "expertise comptable" (réalisées le plus souvent par des ex auditeurs ou des auditeurs entre deux missions).

n°3193202
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-03-2011 à 17:19:41  profilanswer
 

yeyo a écrit :

De ce que j'en ai vu Price, EY entre autre ont quand même un TJM relativement faible et décendent assez bas dans la "chaîne de valeur".


 
Sur la qualité des missions je sais pas, mais en tout cas j'avais oui dire (il y 18 mois cela dit) qu'ils sacrifiaient vraiment le TJM pour gagner certaines missions (<800€) sachant qu'ils se rattrapent de toute manière avec l'audit...
 

something_else a écrit :


Mouais je serai curieux de voir la preuve de ça.....  
c'est quoi pr toi relativement faible ?


 
Tout ce qui est <1000€ :o


---------------
More GG, more skill
n°3193231
something_​else
Posté le 17-03-2011 à 17:40:08  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Sur la qualité des missions je sais pas, mais en tout cas j'avais oui dire (il y 18 mois cela dit) qu'ils sacrifiaient vraiment le TJM pour gagner certaines missions (<800€) sachant qu'ils se rattrapent de toute manière avec l'audit...
 


 

eviltyler a écrit :


 
Tout ce qui est <1000€ :o


C'est bien ce que je pensais.... qd j'étais chez KPMG (2007/2009), on était au dessus de ça (mais effectivement les missions d'orga étaient assez rares) et à ce niveau sur des missions plus longues...

n°3193234
something_​else
Posté le 17-03-2011 à 17:41:00  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
C'est sensiblement plus faible que les pure player et les intégrateurs cités en page 1.  
 
Si tu veux te donner la peine d'obtennir la "preuve", elle est relativement simple à obtennir : les TJM ne sont pas classés secret défense.


Non je ne pense pas désolé...

n°3193250
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 17:47:46  profilanswer
 

something_else a écrit :


Non je ne pense pas désolé...


 
Tu vas voir un de tes Directeur Associé : a priori, il sera te dire les TJM de tous les plus gros cabinets à 10%.
 
Par ailleurs, ça se confirme :
- tu dis toi même que les missions d'orga y sont rares, après si tu parles d'expertise comptable c'est autre chose.
- les TJM y sont bien en dessous de 1000€ et pas 10% en dessous (je ne connais pas ceux de KPMG, mais ceux de PWC et d'EY).

Message cité 1 fois
Message édité par yeyo le 17-03-2011 à 17:48:07
n°3193946
something_​else
Posté le 17-03-2011 à 21:22:05  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
Tu vas voir un de tes Directeur Associé : a priori, il sera te dire les TJM de tous les plus gros cabinets à 10%.
 
Par ailleurs, ça se confirme :
- tu dis toi même que les missions d'orga y sont rares, après si tu parles d'expertise comptable c'est autre chose.
- les TJM y sont bien en dessous de 1000€ et pas 10% en dessous (je ne connais pas ceux de KPMG, mais ceux de PWC et d'EY).


Je te le redis : j'étais chez KPMG entre 2007 et 2009, en junior, j'ai fait de l'orga pdt 8 mois et j'étais facturé +1000€
A l'époque ils (les associés) refusaient de baisser les prix sur les propals pr garder l'image de marque "luxe" (et en perdre la plupart du coup...)
 
(sinon mes associés sont à PAris et moi à Lyon, je ne v pas les appeler pr vérifier :) )

n°3194215
yeyo
Posté le 17-03-2011 à 22:31:07  profilanswer
 

something_else a écrit :


Je te le redis : j'étais chez KPMG entre 2007 et 2009, en junior, j'ai fait de l'orga pdt 8 mois et j'étais facturé +1000€
A l'époque ils (les associés) refusaient de baisser les prix sur les propals pr garder l'image de marque "luxe" (et en perdre la plupart du coup...)
 
(sinon mes associés sont à PAris et moi à Lyon, je ne v pas les appeler pr vérifier :) )


 
 
Possible qu'en terme de conseil, KPMG soit plus cher que Price, EY (et a fortiori Deloitte)...
 
Après tu parles de quoi de missions qui tournent autour de la comptabilité, finance d'entreprise, fiscalité ? Ou d'orga ?

n°3194564
something_​else
Posté le 18-03-2011 à 07:22:28  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
 
Possible qu'en terme de conseil, KPMG soit plus cher que Price, EY (et a fortiori Deloitte)...
 
Après tu parles de quoi de missions qui tournent autour de la comptabilité, finance d'entreprise, fiscalité ? Ou d'orga ?


Je te le réécris encore ... : je parle d'orga :) (et pr le coup pr moi pas du tout connotée finance/compta)
(après il est évident que pr un big, les missions d'orga qui tournent autour de la compta et de la finance sont les plus fréquentes, et ils y sont aussi plus légitimes... il y a meme une (ou des) filiales qui y sont dédiées)

n°3195062
successhec
Posté le 18-03-2011 à 16:26:01  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'ai besoin de votre aide. J'ai passé le processus de recrutement chez CapGemini Consulting. Au terme de l'entretien de closing, le partner m'a signifié qu'il me faisait une offre. Le lendemain, les RH m'ont appellé pour me faire savoir que l'offre était à la signature. Depuis lors (10 jours), plus rien. Je n'ai pas reçu l'offre. J'ai rappelé les RH qui m'ont dit de patienter car le patron mondial de la practice n'a toujours pas signé. J'ai aussi discuté avec le CAMPUS MANAGER de mon école qui m'a dit de ne pas m'inquieter.
Tout cela me semble curieux. Je crains qu'il y'ait un os là dessous. Selon vous, dois-je faire l'impasse là dessus? Ce d'autant plus que j'ai d'autres sessions de recrutement chez bearingpoint et Accenture dans les prochains jours, et toute cette hsitoire me pertube beaucoup.
 
Merçi de votre aide
 
 
 
 
 
 
Merçi

n°3195074
bambichan
Posté le 18-03-2011 à 16:49:45  profilanswer
 

successhec a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai besoin de votre aide. J'ai passé le processus de recrutement chez CapGemini Consulting. Au terme de l'entretien de closing, le partner m'a signifié qu'il me faisait une offre. Le lendemain, les RH m'ont appellé pour me faire savoir que l'offre était à la signature. Depuis lors (10 jours), plus rien. Je n'ai pas reçu l'offre. J'ai rappelé les RH qui m'ont dit de patienter car le patron mondial de la practice n'a toujours pas signé. J'ai aussi discuté avec le CAMPUS MANAGER de mon école qui m'a dit de ne pas m'inquieter.
Tout cela me semble curieux. Je crains qu'il y'ait un os là dessous. Selon vous, dois-je faire l'impasse là dessus? Ce d'autant plus que j'ai d'autres sessions de recrutement chez bearingpoint et Accenture dans les prochains jours, et toute cette hsitoire me pertube beaucoup.

 

Merçi de votre aide

 


Merçi

 


Patiente... C'est parfois assez long. Et puis si les RH t'ont dit de ne pas t'inquiéter...

 


Message édité par bambichan le 18-03-2011 à 16:50:24
n°3195098
Gregos2k5
Posté le 18-03-2011 à 17:15:37  profilanswer
 

successhec a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,
 
J'ai besoin de votre aide. J'ai passé le processus de recrutement chez CapGemini Consulting. Au terme de l'entretien de closing, le partner m'a signifié qu'il me faisait une offre. Le lendemain, les RH m'ont appellé pour me faire savoir que l'offre était à la signature. Depuis lors (10 jours), plus rien. Je n'ai pas reçu l'offre. J'ai rappelé les RH qui m'ont dit de patienter car le patron mondial de la practice n'a toujours pas signé. J'ai aussi discuté avec le CAMPUS MANAGER de mon école qui m'a dit de ne pas m'inquieter.
Tout cela me semble curieux. Je crains qu'il y'ait un os là dessous. Selon vous, dois-je faire l'impasse là dessus? Ce d'autant plus que j'ai d'autres sessions de recrutement chez bearingpoint et Accenture dans les prochains jours, et toute cette hsitoire me pertube beaucoup.
 
Merçi


Mouais tu peux tjrs passer tes itw pour Bearing et Accenture, ça ne coute rien et tu auras peut etre une bonne surprise.
 

something_else a écrit :


Je te le redis : j'étais chez KPMG entre 2007 et 2009, en junior, j'ai fait de l'orga pdt 8 mois et j'étais facturé +1000€
A l'époque ils (les associés) refusaient de baisser les prix sur les propals pr garder l'image de marque "luxe" (et en perdre la plupart du coup...)
 
(sinon mes associés sont à PAris et moi à Lyon, je ne v pas les appeler pr vérifier :) )


Tu fais du conseil en orga à Lyon ?
Ils n'avaient pas de bureau à Lyon KPMG ?


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3195105
something_​else
Posté le 18-03-2011 à 17:24:27  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :


 
 
[quotemsg=3195098,1266,302891]
Tu fais du conseil en orga à Lyon ?
Ils n'avaient pas de bureau à Lyon KPMG ?


Non, j'ai changé depuis longtemps, maintenant je fais de la sécu et de la continuité à Lyon (sachant qu'au départ, de l'orga ds mon big, j'en ai pas fait bcp non plus :) )
Et si, KPMG a un bureau à Lyon > assez ridicule en terme d'effectif et de CA d'ailleurs (et sinon j'avais déjà quitté KPMG pr une autre boite à Paris, que j'ai quitté pr partir à Lyon)
Voilà tu sais tout...

n°3195117
Gregos2k5
Posté le 18-03-2011 à 17:33:05  profilanswer
 

something_else a écrit :


Non, j'ai changé depuis longtemps, maintenant je fais de la sécu et de la continuité à Lyon (sachant qu'au départ, de l'orga ds mon big, j'en ai pas fait bcp non plus :) )
Et si, KPMG a un bureau à Lyon > assez ridicule en terme d'effectif et de CA d'ailleurs (et sinon j'avais déjà quitté KPMG pr une autre boite à Paris, que j'ai quitté pr partir à Lyon)
Voilà tu sais tout...


Non mais c'est surtout que les grosses SSII avec un pole conseil ont souvent des bureaux "consulting" à Lyon. Du coup, s'il y a possibilité de garder son salaire Parisien ça peut etre pas mal.
Le pb c'est que le marché Lyonnais est 10 fois plus petit que celui Parisien (dixit un de mes ex Partner) et que ça se limite à du conseil en industrie à ce que j'ai compris.


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3195148
something_​else
Posté le 18-03-2011 à 17:49:54  profilanswer
 

Yes c'est sur, garder son salaire ça aurait été top (après on vit mieux qd meme ici, meme avec un moins gros salaire :) )
Sinon effectivement, je sais pas si c'est 10 fois mais c'est clairement plus petit en terme de marché.... Industrie ? Pas que - Pas mal de grosse PME par contre et également de siège de filiales (ce qui change bcp de Paris aussi...)
C'est un peu HS ici, MP si tu veux
++

n°3195175
Gregos2k5
Posté le 18-03-2011 à 18:14:25  profilanswer
 

something_else a écrit :

Yes c'est sur, garder son salaire ça aurait été top (après on vit mieux qd meme ici, meme avec un moins gros salaire :) )
Sinon effectivement, je sais pas si c'est 10 fois mais c'est clairement plus petit en terme de marché.... Industrie ? Pas que - Pas mal de grosse PME par contre et également de siège de filiales (ce qui change bcp de Paris aussi...)
C'est un peu HS ici, MP si tu veux
++


Ok merci pour les infos que je ne trouve pas HS, bcp de consultants revent secretement d'aller dans une grosse ville de province ou à l'étranger en augmentant leur niveau de vie :) .
 
Je t'enverrai un MP à l'occaz
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3196069
teezi
Posté le 19-03-2011 à 11:35:14  profilanswer
 

Dites, j'ai pas su voir si c'était abordé dans le thread, mais un césurien type Ecricome a ses chances de trouver un stage dans un gros cabinet ?

n°3206203
bambichan
Posté le 25-03-2011 à 13:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai été contacté pour un entretien téléphonique pour un poste de consultant chez Kurt Salmon au Luxembourg.
 
Quelqu'un aurait un feedback sur ce bureau? (qualités des missions, déplacements, salaires, etc.).
 
Merci à vous.
 

n°3206205
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 25-03-2011 à 13:43:11  profilanswer
 

bambichan a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai été contacté pour un entretien téléphonique pour un poste de consultant chez Kurt Salmon au Luxembourg.
 
Quelqu'un aurait un feedback sur ce bureau? (qualités des missions, déplacements, salaires, etc.).
 
Merci à vous.
 


Un bon consultant utilise la fonction Recherche :o
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°3206212
bambichan
Posté le 25-03-2011 à 13:51:15  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Un bon consultant utilise la fonction Recherche :o
 


 
Je parle d'infos récentes... si tu fais allusion à la discussion sur le topic ineum.
 

n°3222937
high__ener​gy
Posté le 05-04-2011 à 13:18:42  profilanswer
 

Hello guys ;)
 
Je passe une session d'entretiens pour un stage chez Kurt Salmon (également, à la vue du post ci-dessus).  
Le process comprends 1 présentation suivie de 2 entretiens avec des opérationnels : parcours, motivation, anglais, cas.
 
L'un de vous aurait-il déjà passé un entretien chez eux pour me briefer sur les cas et l'entretien (Market sizing, business case...)? Je précise, je viens d'un cursus finance et le conseil en orga/strat sont des domaines que je ne maîtrise pas sur le bout des doigts...
 
J'attends vos feedbacks, conseils, tout est bon à prendre !
 
Merci ;)

n°3224525
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 06-04-2011 à 17:46:53  profilanswer
 

C'est pas forcément le bon topic, mais que pensez-vous des cabinets de conseils en RH centré comp & ben (hay, mercer, towers watson) par rapport à la practice RH des cabinet de conseil en orga ?
 
Au dela des différences métiers, qu'en est-il des difference de rém, de rythme de travail, praystige, exit opportunities, toussa ?


Message édité par Silk56 le 06-04-2011 à 17:47:11
n°3233207
Claire1985
Posté le 12-04-2011 à 08:21:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je passe mon premier entretien chez Capgemini Consulting la semaine prochaine et je ne trouve que très peu d'infos sur Internet concernant le process et la nature des études de cas.  
As-tu des infos à me donner ?  
 
Merci d'avance

n°3233555
consultor
www.consultor.fr
Posté le 12-04-2011 à 14:09:07  profilanswer
 

Bonjour,
De ce que je connais, le process chez Capgemini est assez standard, 3 rounds d'entretien pour tester ta motivation et tes aptitudes au conseil. Tu auras à la fois et suivant les entretiens  :
- des études de cas métiers visant à tester tes aptitudes de consultant et ta connaissance sectorielle (suivant l'équipe de Cap que tu espères rejoindre)  
- et des tests sur tes capacités quanti (Calcul mental...).  
Sur la base de mon expérience la particularité de Cap Gemini est de tester ton côté opérationnel tout de suite en te mettant dans le cadre d'une mission que tu pourrais avoir dès tes premiers mois (Plutôt une sexy pour te faire rêver...) et de vérifier tes connaissances "métiers" autant que tes aptitudes  
 
Je te conseille la lecture de notre article dédié à la préparation des études de cas pour t'entraîner.
Bon courage

n°3236297
Y_a_bon
Posté le 13-04-2011 à 17:54:22  profilanswer
 

On m'avait dit que Cap posait des études de cas assez bateaux.  
 
Perso j'ai passé des entretiens là-bas récemment et j'ai eu un cas typique de strat opé "improve our bottom line". Pour le reste de l'entretien voir mes feedbacks plus haut dans la file.
 
Casse-couillle (selon moi) et sans lien direct avec le métier (ils ne font quand même que très marginalement de la strat).


---------------
L'homme préfère un mensonge qui console à une vérité qui éclaire. Thomas d'Aquin.
n°3241756
Torrente E​l Crack
Posté le 16-04-2011 à 13:04:24  profilanswer
 

[TROLL]
http://www.weave.eu/

 

Il est énorme le Lipdub d'entrée ! Je suis pété de rire !

 

J'ai essayé de consulter leurs offres : http://www.weave.eu/nos-offre-d-emploi
Mais le lien bug... Dommage.
[/TROLL]

 

- Sinon pour les case studies des entretiens, vous les avez eu en anglais ?

 

- Autre point, sur quels critères se basent-ils pour nous attribuer dans un secteur ?
Dans mon cas, j'ai un entretien pour un stage chez Capgemini Consulting, je n'ai qu'un stage pour l'instant chez un éditeur de softwares, je n'ai à proprement parler aucune expertise dans un secteur particulier, j'ai mes préférences mais est-ce pris vraiment en compte ? Au pire si on est affecté quelque part, peut-on changer en cours de route ?

 

- Est ce que les types de missions varient en fonction du secteur ? J'ai cru comprendre qu'en Banques et Assurance c'est beaucoup de SI par exemple. Je m'intéresse particulièrement au secteur Telecom & Media, et j'ai peur qu'il en soit pareil avec une forte dominance SI.


Message édité par Torrente El Crack le 16-04-2011 à 13:15:08
n°3247158
SchoZer
Posté le 19-04-2011 à 15:56:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis actuellement en fin d'études dans une école d'ingénieur de groupe B (et post bac). J'aimerais faire du conseil en orga.
Je suis actuellement en stage chez Axa en tant qu'assistant chef de projet IT & organisation.
J'ai fait pas mal de choses pour le moment, et j'ai encore 4 mois: entre autres: aide à l'élaboration de process métiers et de l'orga associée (qui va faire quoi) AMOA, pilotage recette fonctionnelle.  
Mon stage précédent, c'était de réaliser un outil optimisant le suivi opérationnel du business de Cetelem E-business.
J'ai tenté de choisir mes stages dans ce sens.
J'aimerais intégrer un grand cabinet de conseil en orga (au moins PWC, accenture, bearing p...), mais cela me semble assez difficile:
Qu'en dites vous ? Est-ce possible? avez vous des conseils ?
 
Je me tâte à faire un MS ou un M2 supplémentaire, est ce que j'en ai besoin ou je pourrais selon vous entrer directement dans ces cabinets ?
Peut etre serait il intéressant de faire un M2 "sectoriel", pour certifier une connaissance métier. Tous les avis sont les bienvenus...

n°3247160
zeloutre
Posté le 19-04-2011 à 15:57:50  profilanswer
 

Si tu sors de l'INSA Lyon (seule école post-bac groupe B, et encore ça se discute) je pense que ça peut être jouable de rentrer à Cap/Accenture non ? Tu seras pas super bien placé sur les grilles mais bon...


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3247218
SchoZer
Posté le 19-04-2011 à 16:34:24  profilanswer
 

Je me suis basé sur ces classements pour dire groupe B (sachant qu'il y en avait un qui regroupe les après bac et bac+2, mais je ne le retrouve plus)
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html

n°3247221
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-04-2011 à 16:35:50  profilanswer
 

SchoZer a écrit :

Je me suis basé sur ces classements pour dire groupe B (sachant qu'il y en avait un qui regroupe les après bac et bac+2, mais je ne le retrouve plus)
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] prepa.html
http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] s-bac.html

 

Hum, considère que ce qui est A+ dans leur classement est le groupe A, et que leur A est le groupe B :o

 

Avec leur groupe B, il y a très peu de chance d'entrer dans un cabinet d'orga...

Message cité 2 fois
Message édité par eviltyler le 19-04-2011 à 16:36:29

---------------
More GG, more skill
n°3247225
zeloutre
Posté le 19-04-2011 à 16:37:13  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Hum, considère que ce qui est A+ dans leur classement est le groupe A, et que leur A est le groupe B :o
 
Avec leur groupe B, il y a très peu de chance d'entrer dans un cabinet d'orga...


 
Oui voilà, leur groupe B c'est le groupe C quoi [:mr marron derriere]


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
svp aide lettre de motivation stage conseil en managementConseil méthodologie pour faire des fiches bristol (révision)
dut STID conseil pour les vacancesConseil en stratégie marketing
Executive MBA: charge de travail/organisation etc etcConseil en stratégie et organisation
le conseil en organisation, c'est comment pour vous?cabinets de conseil en management, organisation etc
conseil en SI et organisationDébouché apres 3-4 ans dans le conseil en management et organisation
Plus de sujets relatifs à : Conseil en organisation / management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR