Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A la conquete du GMAT, Objectif 700+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A la conquete du GMAT, Objectif 700+

n°4273325
gmatquest
fortune favors the brave
Posté le 20-05-2013 à 03:41:09  profilanswer
 


Salut à tous!
 
Je commence officielement les révisions du GMAT apres avoir fait mon premier test "Découverte" du GMATPrep. Le verdict est tombé et ma note initiale est plutot faible: 510 avec:
 
Integrated Reasoning 3
Quantitative             37
Verbal                     23
 
A première vue on voit de grosses lacunes en IR et en Verbal e un effort à faire en Quantitative.
 
 
En décorticant les erreurs et le test en lui meme, je me rend compte que:
 
1.IR n'est pas forcément difficile mais comme c'etait ma premiere sur ce genre d'exercice, j'ai fait quelques erreurs de débutants. Avec de l'entrainement je pense pouvoir progresser de façon significative.
 
2.Ce qui ma le plus pénalisé sur la partie quantitative sont les erreurs d’inattention. Le chrono presse et ça pousse à faire des erreurs. De ce coté, il faudra se concentrer sur les parties du programmes sur lesquels je suis moins à l'aise afin d’être plus agile et réactif après la lecture de l'énoncé.
 
3.La partie verbale, c'est juste casse couille, à cette hauteur du test, j'étais super fatigué et la seule chose dont j'avais envie c'était de terminer le plus vite possible. Je vais travailler cela en priorité, en me préparant au questions type avec Manhattan et en m 'habituant à la lourdeur de ces textes avec des contenus OnLine décrit ici:
http://www.manhattangmat.com/blog/ [...] rehension/
 
Si vous avez déjà passé le GMAT et pensez avoir de bons conseils, n'hésitez pas. Pour ce qui sont dans le même bateau, partageons nos tips et progressions. J'ai jusqu'au 12/08 pour progresser et atteindre la barre des 700. Dans 3 semaines je ferais un autre test blanc en espérant avoir progressé.
 
A Bientôt!
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 03:41:09  profilanswer
 

n°4273327
Chrysalido​carpus
Posté le 20-05-2013 à 03:46:53  profilanswer
 

Salut, tu devrais trouver des conseils/retours sur le topic gmat : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7766_1.htm

n°4273328
gmatquest
fortune favors the brave
Posté le 20-05-2013 à 04:05:22  profilanswer
 

Merci, j'ai vu ce poste qui s’étale sur 80 pages. On peut tout aussi déplacer mon post la bas. Le but de mon topic est de montrer la progression en "live" avec une note de base relativement faible, plutôt que de commenter mon expérience post test...

n°4273348
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 20-05-2013 à 09:31:11  profilanswer
 

Ca aura plutôt sa place sur le topic gmat :jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A la conquete du GMAT, Objectif 700+

 

Sujets relatifs
[A FERMER] Recherche développeur .NET pour mission de 15j environA l'aide ! STMG ou ES
A la manière de MontesquieuM&A intern ou conseil pour un stage de fin d'étude ?
Intégration MANAA (Mise A Niveau en Art Appliqué)ISEE ESM-A
Formation TSSI ? À Besançon ?Banque d'investissement et questions techniques
Private Equity, M&A ou Conseil en strat après de l'audit ? 
Plus de sujets relatifs à : A la conquete du GMAT, Objectif 700+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR