Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Connaissez vous l'EIVD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connaissez vous l'EIVD ?

n°282064
leraptor
Posté le 25-09-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

Bonjour !
est-ce quelqu'un connaît cette école d'ingénieur suisse ? www.eivd.ch
svp j'aurais besoin de savoir si c une école de qualité et si ses diplômes sont reconnues à l'europe.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 12:00:40  profilanswer
 

n°286359
Flyingturt​le
gnafron-team-power
Posté le 11-10-2004 à 02:15:51  profilanswer
 

Salut,
 
Pour te répondre: oui je connais cette école, même très bien. J'y suis actuellement des cours.
 
C'est une très bonne école, et très bien reconnue dans le monde du travail. Pour te donner un exemple concrêt, il est préférable de faire des études d'informatique à l'eivd plutôt qu'à l'EPFL, sauf si tu veux faire de la recherche (et encore). Par exemple, certaines entreprise, engagent des informaticiens de l'epfl car elle ne "peuvent" se payer ceux de l'eivd (ces propos m'ont été tenus par un directeur d entreprise).
 
Dans le temps, les diplômes suisse n'étaient pas reconnus à l'étranger mais depuis quelques années, il n'y a aucun soucis. D'ailleurs, il y a un bon nombre d'étranger qui étudient à l'eivd.
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)


---------------
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Albert Einstein
n°287990
antoine_2a
Posté le 16-10-2004 à 12:18:35  profilanswer
 

Salut moi je suis francais et j'ai fait mon stage de fin d'études ( ingénieur électrotechnique ) là bas cet été.
J'ai été bien acceulli, ils ont des moyens extraordinaires. Hésites pas j'ai descontacts si tu veux enfin selon ton domaine

n°292292
leraptor
Posté le 30-10-2004 à 15:31:45  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! J'étais vraiment sceptiq en ce qui concerne cette école, mais vs me rassurez !
Est-ce qu'une diplome de l'EVID me permet de trouver un bon poste en france ? Est-ce que je sors ingénieur de cette école ?
J'ai entendue parler de la possibilité d'étudier et de travailler en même temps. Serais-t-il possible de vivre avec 10 000 Euro/ans ?
Merci !

n°293410
antoine_2a
Posté le 03-11-2004 à 15:11:20  profilanswer
 

moi j'avais 1500 Francs suisses par une bourse et c'etait un peu juste mais après je pense que c'est possible.
J'avoue que personne connait cette école en France à mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Connaissez vous l'EIVD ?

 

Sujets relatifs
[SSII] Strada / Profile-Research / Groupe Dualis , vous connaissez?Connaissez vous l'ecole EXIA?
connaissez-vous l'ecole supérieur d'informatique eXia ?Huxley Associates vous connaissez?
Vous connaissez les EduPacks ?connaissez vous le nom des associations pour avoir des cours pas cher?
formations du greta, admn reseaus et Techn maint, vous connaissez?Que pensez vous de Twenty4Help si vous connaissez ???
CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE DE FORMATION ISCIO A PARIS ?connaissez vous des étudiant infographiste pour stage ?
Plus de sujets relatifs à : Connaissez vous l'EIVD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR