Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

 

 

La nouvelle First Page est ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  384  385  386  387  388  389
Auteur Sujet :

Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre

n°5019423
periaz
This is pure art...
Posté le 14-11-2017 à 23:37:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andry570 a écrit :

Est-ce qu'il y a des gens qui ont été admis sur dossier à l'ENS Cachan ou Lyon ici ? Si oui, vous aviez quoi comme dossier ?


Salut,
J'ai un pote qui a été pris par concours pendant la L2 à Lyon. Il avait un dossier solide en maths surtout.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2017 à 23:37:22  profilanswer
 

n°5020257
Jojo l'Amb​ulancier
Posté le 20-11-2017 à 09:01:42  profilanswer
 

Coucou à tous,  
Je reviens après presque deux ans sur le forum.
Je fais parti des admis aux Arts en 2013 (ça remonte nom de dieu, j'en suis maintenant diplomé pour dire)
Si vous avez des questions (sur les arts ou sur le concours AST (qui remonte quand même à presque 4 ans maintenant)), je compte me reconnecter une ou deux fois d'ici la fin de semaine.
Voilou :)

n°5020436
ara98
Posté le 21-11-2017 à 07:56:12  profilanswer
 

Saluuuut!  
Ouiii ce serait cool que tu nous parles de ton expérience ( surtout moi au fait, j'adorerais intégrer les Arts pour faire de la robotique!! )  
Peut tu nous en parler? Qu'il y a t il DE différents par rapport à la fac ? Quel était ton dossier pour y être admis? LA transition fac/école était dur ? LA vie étudiante est comment aux Arts? Et as-tu entendu parler de l'alternance aux Arts ??  
 
Merci bien!

n°5021301
mathsdauph
Posté le 27-11-2017 à 23:05:20  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient des questions , voici les admis de l'an dernier par écoles :  
mathysn  ; rizmo  ; helloword  : Telecom ParisTech
the pistol ero ; aseb : SUPAERO  
dante995 : Ensta ParisTech
 azzgar : Mines Paris
mathsdauph : ENSAE ParisTech
Tunyo : Centrale Supelec
 
L'admis peut aussi mettre à jour la frontpage si il voit ce message ;)


---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
n°5021302
Tunyo
Posté le 27-11-2017 à 23:18:17  profilanswer
 

mathsdauph a écrit :

Pour ceux qui auraient des questions , voici les admis de l'an dernier par écoles :  
mathysn  ; rizmo  ; helloword  : Telecom ParisTech
the pistol ero ; aseb : SUPAERO  
dante995 : Ensta ParisTech
 azzgar : Mines Paris
mathsdauph : ENSAE ParisTech
Tunyo : Centrale Supelec
 
L'admis peut aussi mettre à jour la frontpage si il voit ce message ;)


 
Haha raté, je commence à me faire vieux : j'ai intégré en 2016.
 
Et c'est Centrale Paris je te prie  :o  :o


Message édité par Tunyo le 27-11-2017 à 23:18:36

---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5021303
mathsdauph
Posté le 27-11-2017 à 23:35:46  profilanswer
 

Je t'ai mis car t'es actif apparement j'ai pas eu tort ;)


---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
n°5021415
azzgar
Posté le 28-11-2017 à 22:49:03  profilanswer
 

À priori c'est plutôt les candidats qui ne sont pas actifs, enfin peut-être que c'est un peut tôt aussi

n°5021509
el_pistole​ro
Posté le 29-11-2017 à 22:28:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis étudiant à Paul Sabatier en maths, quelle est pour vous la licence la plus adaptée pour candidater aux AST entre la Mapl3, la SID et l'ESR ? (Ou aucune des 3 et vaut-il mieux une licence 3 dans une autre fac ? Si oui laquelle ?)
 
Ce lien les détaille davantage !
http://departement-math.univ-tlse3 [...] 5292078782

Message cité 1 fois
Message édité par el_pistolero le 29-11-2017 à 22:30:47
n°5021519
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 30-11-2017 à 08:25:49  profilanswer
 

el_pistolero a écrit :

Bonsoir,
 
Je suis étudiant à Paul Sabatier en maths, quelle est pour vous la licence la plus adaptée pour candidater aux AST entre la Mapl3, la SID et l'ESR ? (Ou aucune des 3 et vaut-il mieux une licence 3 dans une autre fac ? Si oui laquelle ?)
 
Ce lien les détaille davantage !
http://departement-math.univ-tlse3 [...] 5292078782


 
J'ai suivi la L3 Mapi3 en 2015-2016, je sais qu'il y a eu 1 Ensimag et 1 N7 dans la promo (et puis certains ont tenté de petites écoles). Celui qui a eu l'Ensimag aurait sans doute pu taper plus haut (18 de moyenne à l'année). Je pense qu'obtenir aujourd'hui du groupe A depuis Mapi3 est tout à fait possible mais faut vraiment être dans les deux premiers de la promo. SID me paraît moins adaptée pour les AST. Pour ESR c'est sans doute la meilleure licence mais on y taffe beaucoup et c'est plus difficile de se distinguer.
 
Tu es en L2 de maths actuellement ?
 
Pose-toi surtout la question de la licence qui te plaira et t'incitera le plus à bosser (imagine surtout si tu n'intègres pas après la L3 et que tu dois faire le M1 derrière), en gardant en tête qu'ESR est difficile.  
 
Perso je pensais tenter des écoles en L3 puis finalement j'ai voulu rester dans les maths et je suis parti en M1 à Paris 6. Avec le recul, je pense que j'aurais dû faire l'ESR. Ou rejoindre Paris 6 dès la L3 (et ça aurait été pareil avec Paris 11 ou Dauphine je pense).


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°5021522
azzgar
Posté le 30-11-2017 à 09:16:04  profilanswer
 

dr_zaius a écrit :


 
J'ai suivi la L3 Mapi3 en 2015-2016, je sais qu'il y a eu 1 Ensimag et 1 N7 dans la promo (et puis certains ont tenté de petites écoles). Celui qui a eu l'Ensimag aurait sans doute pu taper plus haut (18 de moyenne à l'année). Je pense qu'obtenir aujourd'hui du groupe A depuis Mapi3 est tout à fait possible mais faut vraiment être dans les deux premiers de la promo. SID me paraît moins adaptée pour les AST. Pour ESR c'est sans doute la meilleure licence mais on y taffe beaucoup et c'est plus difficile de se distinguer.
 
Tu es en L2 de maths actuellement ?
 
Pose-toi surtout la question de la licence qui te plaira et t'incitera le plus à bosser (imagine surtout si tu n'intègres pas après la L3 et que tu dois faire le M1 derrière), en gardant en tête qu'ESR est difficile.  
 
Perso je pensais tenter des écoles en L3 puis finalement j'ai voulu rester dans les maths et je suis parti en M1 à Paris 6. Avec le recul, je pense que j'aurais dû faire l'ESR. Ou rejoindre Paris 6 dès la L3 (et ça aurait été pareil avec Paris 11 ou Dauphine je pense).


 
Ayant suivi les deux filières (l3 math fonda --> esr maintenant et le m1 mapi3) je pense qu'il est tout à fait possible d'intégrer n'importe quelle école si on travaille à la hauteur de ses ambitions (c'est toujours pareil..). Mais personnellement je donnerai un petit plus à l'ESR parce que l'on voit les choses en profondeur. Si je peux te motiver pour y aller, durant la même année on a eu 1 X et 1 Mines Paris.  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2017 à 09:16:04  profilanswer
 

n°5021532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2017 à 10:25:04  profilanswer
 

Il y a longtemps j'avais parlé avec un mec qui avait fait Sabatier => P6 en méca, apparemment ils placent moins ne AST car ils ont une tendance à bien surnoter, donc mieux vaut en effet raisonner sur le classement.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5023027
rokhlan
Posté le 09-12-2017 à 08:48:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Quel serait le meilleur choix pour intégrer une école d'ingé en AST pour quelqu'un qui reprend ces études à presque 30 ans en BTS SIO ? [:transparency]  
 
La grande majorité des écoles ne prend pas de BTS et demande trois années à la fac pour le niveau BAC+3, donc une poursuite d'études en L3 avant de postuler ne semble pas être une bonne idée non plus.
 
Avez-vous une idée ? [:transparency]

n°5023032
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2017 à 10:19:42  profilanswer
 

Renseigne-toi sur les filières Fontanet, après avec un BTS SIO t’auras un champ assez réduit.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5023035
rokhlan
Posté le 09-12-2017 à 10:58:06  profilanswer
 

Je te remercie :jap:  
 
Je me rends compte que la poursuite d'études ne sera clairement pas évidente, voire impossible...
 
Le BTS SIO pue la merde... Le niveau est faible et le rythme lent... Normal qu'aucune école d'ingé n'en veut...

n°5023045
rokhlan
Posté le 09-12-2017 à 12:25:54  profilanswer
 

Situation très particulière, seul un BTS était possible.

n°5023084
truvaking
geub
Posté le 09-12-2017 à 21:24:08  profilanswer
 

bon les amis, petit update de ma situation par rapport a septembre
 
je suis en L2 Info
 
jai eu mes premieres notes, a priori dans les tp j'ai la note maximal. ( 16, on peut pas avoir plus... me demandez pas pourquoi lol... ) sinon dans 3 matieres j'ai eu 13,5 ( 2e de ma classe ), 16 et 17,5 ( 1er de ma classe ). il y a une matiere ou jai pas encore eu la note mais jsuis sur d'avoir au moins 16. et une autre matiere je pense que j'ai foiré, par encore eu la note mais si ma note au partiel de decembre est superieure a celle que j'ai foiré, ma moyenne c'est juste le partiel.
 
a mon avis jsuis sur la bonne voie. je pense quand meme aller a dauphine car en vous lisant c'est surtout des dauphinois qui sont acceptés en école d'ingé

n°5023105
mathsdauph
Posté le 10-12-2017 à 11:15:00  profilanswer
 

truvaking a écrit :

bon les amis, petit update de ma situation par rapport a septembre
 
je suis en L2 Info
 
jai eu mes premieres notes, a priori dans les tp j'ai la note maximal. ( 16, on peut pas avoir plus... me demandez pas pourquoi lol... ) sinon dans 3 matieres j'ai eu 13,5 ( 2e de ma classe ), 16 et 17,5 ( 1er de ma classe ). il y a une matiere ou jai pas encore eu la note mais jsuis sur d'avoir au moins 16. et une autre matiere je pense que j'ai foiré, par encore eu la note mais si ma note au partiel de decembre est superieure a celle que j'ai foiré, ma moyenne c'est juste le partiel.
 
a mon avis jsuis sur la bonne voie. je pense quand meme aller a dauphine car en vous lisant c'est surtout des dauphinois qui sont acceptés en école d'ingé


 
Oui enfin ce sont surtout les L3 maths de Dauphine qui sont pris en ingénieur (pour ne pas dire exclusivement).  Il faut au moins des bases d'analyse/algèbre pour aborder les QCM et pour prétendre pouvoir devenir ingénieur.  
En fait c'est simple avec un background 100%info tu auras des lacunes en physique et en maths si tu intègres une école généraliste Donc à moins de t'être penché sur une de ces matières en parallèle de ta scolarité les jurys d'admissions auront du mal avec ton profil.
Pour te dire j'ai un seul ami en L3 info qui a été admissible pour mines paris en apprentissage mais il avait suivi la L1 L2 Maths/Info avec nous.
La seule école potentiellement intégrable pour toi c'est telecom, j'ai vu sur campus channel un étudiant qui avait été pris de licence info il y'a deux ans.
 


---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
n°5023110
truvaking
geub
Posté le 10-12-2017 à 11:39:04  profilanswer
 

telecom m'interesse aussi! ( en fait c'est surtout telecom qui m'interesse mais si je peux avoir mines etc... je prends )
 
sinon la je fais pas 100% info. on fait de l'algorithme ( complexité, preuve etc... ) des math discrete et le semestre prochain on fait des proba stat! on fait aussi un peu de codage mais c'est pas vraimment des math

n°5023119
Tunyo
Posté le 10-12-2017 à 12:42:37  profilanswer
 

Tu as vraiment tout intérêt à essayer de suivre une formation matheuse en parallèle que tu puisses mettre sur ton CV (l'idéal étant la bilicense en L3, ou valider une L2 de Maths pendant tes vacances si c'est possible ? ou bifurquer en L3 de Maths si ta fac accepte...)
 
Parce que comme souligné plus haut les écoles recrutent très (très) peu de licences info. Les top écoles prennent genre 50% de maths et derrière pas mal de physique ou méca. Même si tu as un excellent dossier, tu risques d'être pénalisé beaucoup à cause de ça.
 
Et pour les AST, il n'y a vraiment pas que dauphine, je crois même qu'en nombre d'admis (pas sur que ça soit vraiment pertinent m'enfin) Orsay et P6 sont au dessus.


Message édité par Tunyo le 10-12-2017 à 12:43:39

---------------
2013-2016 : Double Licence Maths-Physique // 2016-2018 : Centrale Paris // 2018-2019 : Université de Californie, Berkeley
n°5023122
truvaking
geub
Posté le 10-12-2017 à 12:56:50  profilanswer
 

jvais voir avec le directeur de ma licence.
 
c'est quoi la fac avec le meilleur ratio difficulté d'entrer / admis en AST ?

n°5023131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2017 à 15:34:32  profilanswer
 

mathsdauph a écrit :


 
Oui enfin ce sont surtout les L3 maths de Dauphine qui sont pris en ingénieur (pour ne pas dire exclusivement).  Il faut au moins des bases d'analyse/algèbre pour aborder les QCM et pour prétendre pouvoir devenir ingénieur.  
En fait c'est simple avec un background 100%info tu auras des lacunes en physique et en maths si tu intègres une école généraliste Donc à moins de t'être penché sur une de ces matières en parallèle de ta scolarité les jurys d'admissions auront du mal avec ton profil.
Pour te dire j'ai un seul ami en L3 info qui a été admissible pour mines paris en apprentissage mais il avait suivi la L1 L2 Maths/Info avec nous.
La seule école potentiellement intégrable pour toi c'est telecom, j'ai vu sur campus channel un étudiant qui avait été pris de licence info il y'a deux ans.
 


Précisons à toute fin utile que ce n’est pas le même diplôme du tout.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5023143
99luftball​ons
Posté le 10-12-2017 à 18:31:24  profilanswer
 

Déjà au début d'année on lui avait dit d'aller en maths, il voulait pas. :o  
 
Si c'est vraiment l'info que t'aimes et tu supportes pas maths/physique/méca comme tu l'as déjà dit, demande toi si une école d'ingé est vraiment la formation qu'il te faut. :o  
 
Et non les maths en info ça te servira à peine au concours/en école. :o  
 

n°5023172
mathsdauph
Posté le 11-12-2017 à 00:19:17  profilanswer
 

truvaking a écrit :

telecom m'interesse aussi! ( en fait c'est surtout telecom qui m'interesse mais si je peux avoir mines etc... je prends )
 
sinon la je fais pas 100% info. on fait de l'algorithme ( complexité, preuve etc... ) des math discrete et le semestre prochain on fait des proba stat! on fait aussi un peu de codage mais c'est pas vraimment des math


 
Je te conseil de taper sur le net théorème de hahn banach et thèorème d'Arzela Ascoli ca te permettera de te rendre compte de ce que tu vas étudier dès la première année en école d'ingénieur. Tu veras ça change du calcul d'espérance d'une variable de bernouilli.

Message cité 2 fois
Message édité par mathsdauph le 11-12-2017 à 00:19:38

---------------
Licence Maths-> ENSAE -> ??
n°5023173
azzgar
Posté le 11-12-2017 à 00:19:40  profilanswer
 

truvaking a écrit :

telecom m'interesse aussi! ( en fait c'est surtout telecom qui m'interesse mais si je peux avoir mines etc... je prends )
 
sinon la je fais pas 100% info. on fait de l'algorithme ( complexité, preuve etc... ) des math discrete et le semestre prochain on fait des proba stat! on fait aussi un peu de codage mais c'est pas vraimment des math


 
Sache que même à télécom on exige un bon socle de math (enfin c'est l'avis que j'en ai eu après les entretiens). Et puis avant toute chose tu dois passer le qcm. Alors même si on le critique qu'on le juge inutile, il y a 40 questions de math qui ne sont pas triviales du tout. Entendre par là qu'une L3 math est nécessaire (à mon avis). Enfin si tu viens aux mines (ce que je te souhaite !) sache que l'info on en fait peu même en prenant une option orientée info (tu as quelques projets en java/python si j'ai bien compris et une semaine PSL où tu peux choisir des cours d'info, me corriger si c'est faux).

n°5023220
Galaactiik
Posté le 11-12-2017 à 11:46:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en L2 de mécanique dans une option technologique/conception.
Après avoir discuté avec le directeur de la licence, et lui avoir dit que je veux partir en école d'ingénieur pour faire du Génie Civil, il me conseille de passer dans l'autre option plus mathématiques/modélisation dès la fin du semestre (dernière passerelle possible).
 
Sachant qu'après avoir fait cette option on peut valider un double diplôme avec une école qui fait du Génie Civil.  
 La plupart de la fac n'aimant pas perdre leurs éléments, est-ce qu'il fait cela pour que je reste dans la fac ?
 
De plus, en ayant suivi l'option conception je n'ai pas fait autant de maths que ceux de l'option maths. Donc je prends le risque de me ramasser en maths au semestre prochain et année prochaine.
 
Ce qui reviens à me demander s'il vaut mieux que j'assure ma moyenne/classement en restant dans l'option conception ou si je pars dans l'option maths (qui semble plus adapté d'après vos messages ci-dessus) au risque de me ramasser en maths.
Pensez-vous qu'il est préférable de changer d’option ?
 
Merci pour vos réponses :)
 

n°5023222
milkyway22
Posté le 11-12-2017 à 12:18:37  profilanswer
 

Galaactiik a écrit :

Bonjour,
Je suis en L2 de mécanique dans une option technologique/conception.
Après avoir discuté avec le directeur de la licence, et lui avoir dit que je veux partir en école d'ingénieur pour faire du Génie Civil, il me conseille de passer dans l'autre option plus mathématiques/modélisation dès la fin du semestre (dernière passerelle possible).

 

Sachant qu'après avoir fait cette option on peut valider un double diplôme avec une école qui fait du Génie Civil.
La plupart de la fac n'aimant pas perdre leurs éléments, est-ce qu'il fait cela pour que je reste dans la fac ?

 

De plus, en ayant suivi l'option conception je n'ai pas fait autant de maths que ceux de l'option maths. Donc je prends le risque de me ramasser en maths au semestre prochain et année prochaine.

 

Ce qui reviens à me demander s'il vaut mieux que j'assure ma moyenne/classement en restant dans l'option conception ou si je pars dans l'option maths (qui semble plus adapté d'après vos messages ci-dessus) au risque de me ramasser en maths.
Pensez-vous qu'il est préférable de changer d’option ?

 

Merci pour vos réponses :)

 


 

Ça dépend aussi de l'école que tu vises, et de la fac ou tu es actuellement. C'est une fac parisienne ? Une bonne de province ou une fac moins réputée ? Les écoles regardent beaucoup ce point.

n°5023227
Galaactiik
Posté le 11-12-2017 à 12:49:20  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :


 
Ça dépend aussi de l'école que tu vises, et de la fac ou tu es actuellement. C'est une fac parisienne ? Une bonne de province ou une fac moins réputée ? Les écoles regardent beaucoup ce point.


 
Idéalement j’irai aux Ponts mais je ne pense pas pouvoir le niveau suffisant. Disons que je pense pouvoir valider à 13.5-14 ma L2 et de même pour la L3 voir 15 max.
Je pense que j'ai ma chance pour avoir l'ENTPE qui me plait beaucoup. Après il y a aussi les petites Mines (Alès, Douai) qui m’intéresse sans oublier les Centrales et dans une moindre mesure l'EIVP et Polytech Clermont.
 
Je suis en Fac de province dont je ne connais pas la réputation mais assez grande quand même. (Ville > 200 000 habitants). D’ailleurs si vous vous y connaissez dans ce domaine je veux bien vous envoyer un MP pour des infos.

n°5023228
azzgar
Posté le 11-12-2017 à 13:10:52  profilanswer
 

Galaactiik a écrit :


 
Idéalement j’irai aux Ponts mais je ne pense pas pouvoir le niveau suffisant. Disons que je pense pouvoir valider à 13.5-14 ma L2 et de même pour la L3 voir 15 max.
Je pense que j'ai ma chance pour avoir l'ENTPE qui me plait beaucoup. Après il y a aussi les petites Mines (Alès, Douai) qui m’intéresse sans oublier les Centrales et dans une moindre mesure l'EIVP et Polytech Clermont.
 
Je suis en Fac de province dont je ne connais pas la réputation mais assez grande quand même. (Ville > 200 000 habitants). D’ailleurs si vous vous y connaissez dans ce domaine je veux bien vous envoyer un MP pour des infos.


 
Le classement joue beaucoup plus que les notes, pendant les entretiens quand je parlais avec les autres candidats je me suis rendu compte que les gens de province étaient tous dans le top 3. Après c'est vrai que la réputation de la fac joue (tu es où exactement ? enfin si tu veux bien partager). Pour les ponts si j'ai bon souvenir ils demandent un niveau en math assez élevé pour les autres aucunes idées.

n°5023233
truvaking
geub
Posté le 11-12-2017 à 14:03:06  profilanswer
 

99luftballons a écrit :

Déjà au début d'année on lui avait dit d'aller en maths, il voulait pas. :o  
 
Si c'est vraiment l'info que t'aimes et tu supportes pas maths/physique/méca comme tu l'as déjà dit, demande toi si une école d'ingé est vraiment la formation qu'il te faut. :o  
 
Et non les maths en info ça te servira à peine au concours/en école. :o  
 


 
j'ai voulu mais on m'a pas laissé
 
c'est pas que je ne supporte pas les math, jaime bien mais bon c'est pas ce que je trouve de plus interessant à faire, si j'en fais c'est parce que les écoles jugent sur ca  
 
et sinon oui j'aimerais aller en ecole d'ingé car autre part ils forment des pisseurs de code et j'ai pas envie d'en etre un :-(

n°5023234
truvaking
geub
Posté le 11-12-2017 à 14:09:06  profilanswer
 

azzgar a écrit :


 
Sache que même à télécom on exige un bon socle de math (enfin c'est l'avis que j'en ai eu après les entretiens). Et puis avant toute chose tu dois passer le qcm. Alors même si on le critique qu'on le juge inutile, il y a 40 questions de math qui ne sont pas triviales du tout. Entendre par là qu'une L3 math est nécessaire (à mon avis). Enfin si tu viens aux mines (ce que je te souhaite !) sache que l'info on en fait peu même en prenant une option orientée info (tu as quelques projets en java/python si j'ai bien compris et une semaine PSL où tu peux choisir des cours d'info, me corriger si c'est faux).


 
ouais ok, faut vraiment que je fasse des math à coté quoi... sinon ok si vous faites tres peu d'info c'est ptet pas pour moi. ce que j'aimerais etre plus tard c'est faire de l'info ( evidemment ) mais jai pas trop envie de faire developpeur, ou un mec qui pisse du code à longueur de journée. j'ai envie de faire quelque chose qui a un impact sur le monde, par exemple la cybersecurité ou le domaine de l'apprentissage automatique qui, a mon avis, a beaucoup d'avenir. quel ecole correspond le plus a ce que jai decrit?

n°5023235
truvaking
geub
Posté le 11-12-2017 à 14:10:23  profilanswer
 

mathsdauph a écrit :


 
Je te conseil de taper sur le net théorème de hahn banach et thèorème d'Arzela Ascoli ca te permettera de te rendre compte de ce que tu vas étudier dès la première année en école d'ingénieur. Tu veras ça change du calcul d'espérance d'une variable de bernouilli.


 
ouais ca a l'air d'avoir de la gueule mais des la premiere ligne il y a des termes que je n'ai jamais vu, faudrait peut etre que je commence par la base d'abord

n°5023236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2017 à 14:12:24  profilanswer
 

mathsdauph a écrit :


 
Je te conseil de taper sur le net théorème de hahn banach et thèorème d'Arzela Ascoli ca te permettera de te rendre compte de ce que tu vas étudier dès la première année en école d'ingénieur. Tu veras ça change du calcul d'espérance d'une variable de bernouilli.


Ca doit dépendre des écoles ça... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5023892
truvaking
geub
Posté le 16-12-2017 à 19:15:35  profilanswer
 

:o

n°5024177
shasha05
Posté le 19-12-2017 à 15:04:49  profilanswer
 

Bonjour!  
Je suis en L3 maths et j'aimerais passer les concours Castings et Gei. Jai passé mes deux dernières année en Cupge, j'ai donc fait un peu de physique, notamment dé l'électromagnétisme, del'Optique , de la thermo et également de la mécanique. J'aurais aimé avoir quelques retours sur la façon de s'y préparer. Merci de vos réponses ☺️ ! .

Message cité 1 fois
Message édité par shasha05 le 19-12-2017 à 15:06:14
n°5024179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2017 à 15:09:55  profilanswer
 

Révise tes cours, tout simplement, d'autant plus si t'es passé par une licence pluridisciplinaire.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024222
azzgar
Posté le 19-12-2017 à 21:21:56  profilanswer
 

shasha05 a écrit :

Bonjour!  
Je suis en L3 maths et j'aimerais passer les concours Castings et Gei. Jai passé mes deux dernières année en Cupge, j'ai donc fait un peu de physique, notamment dé l'électromagnétisme, del'Optique , de la thermo et également de la mécanique. J'aurais aimé avoir quelques retours sur la façon de s'y préparer. Merci de vos réponses ☺️ ! .


 
Cartonne ta L3 ça devrait suffire ^^

n°5024234
shasha05
Posté le 20-12-2017 à 08:26:32  profilanswer
 

Ok, je vous remercie de vos réponses ^^

n°5024295
ara98
Posté le 20-12-2017 à 15:54:43  profilanswer
 

les personnes qui sont en écoles ( ou qui l’ont été ) ,  vous vous y plaisez ? ou vous regrettez d’avoir quitter la fac? vous êtes largués au niveau des cours par rapport aux taupins?

n°5024296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2017 à 15:58:47  profilanswer
 

ara98 a écrit :

les personnes qui sont en écoles ( ou qui l’ont été ) ,  vous vous y plaisez ? ou vous regrettez d’avoir quitter la fac? vous êtes largués au niveau des cours par rapport aux taupins?


Je m'y plaisais, j'ai jamais regretté, et non pas largué.
 
Le seul truc que je regrettais beaucoup beaucoup était l'emplacement du lieu d'études et en conséquence le trajet pour les cours (pas sur le campus).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5024297
ara98
Posté le 20-12-2017 à 16:01:30  profilanswer
 

Tu étais où Radioactif ? ( si ce n’est pas trop indiscret bien sûr ) En quoi est ce reellement différent de la fac ? Les cours dispensés ? au niveau de la vie en dehors des cours ? les profs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  376  377  378  ..  384  385  386  387  388  389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Prépa BCPST Bio/Veto[Topic Unique] Vos Pronostics pour VOS résultats du BAC 2OO4 !
[Topic unique ] CNED[TOPIC UNIQUE] Informations utile pour faire son stage à l'étranger
Le topic de ceux qui sont pris>> je suis admis à l'IPAG <<
[TOPIC UNIQUE] Le Topic des ExpatriésSuite du Topic Supinfo
Le topic des sites de cours de math ![Topic unique] Crous et Logement Etudiant
Plus de sujets relatifs à : Topic AST Ingé 2014 ◄► Concours Universitaires ◄► Admissions sur Titre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR