Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours AST, je sors de CPGE ECS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours AST, je sors de CPGE ECS

n°5003418
AirMaxZero
Posté le 29-07-2017 à 20:16:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous explique ma situation. Je sors de 2 ans de CPGE ECS dans une prépa du milieu de classement. A l'issu de mes concours, je n'ai pas obtenu les écoles que je souhaitais. (Je visais TBS minimum). Estimant avoir donné le meilleur de moi-même, cuber ne s'annonçait pas comme étant la décision à prendre, j'ai donc fait le choix d'aller en fac pour l'année à venir.  
 
J'avais soit le choix entre une L3 dans ma fac de secteur qui est l'UVSQ, moyennement réputée pour l'éco-gestion ou bien une L2 à ASSAS. J'ai fait le choix d'aller à ASSAS pour effectuer cette L2, histoire d'avoir un meilleur dossier, cependant je vais repartir en AST1.
 
Je vise très honnêtement GEM/EDHEC et par conséquent j'aimerais avoir quelques avis et quelques retours sur ces concours, au niveau de la sélectivité tout d'abord à l'écrit, puis à l'oral pour que je puisse comparer avec la prépa.
 
Puis en parlant de prépa, beaucoup d'élèves me conseillent d'en faire une (PGE-PGO ou admissions //), est-ce vraiment utile ?  
Enfin, concernant l'EDHEC qui est vraiment l'école qui me tente, mon passé de préparationnaire ne va-t-il pas jouer en ma défaveur si jamais j'arrive aux oraux ?  
 
Je vous remercie de la lecture et de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 20:16:19  profilanswer
 

n°5003442
nicolasdu8​3
Posté le 30-07-2017 à 09:05:51  profilanswer
 

J'ai des dizaines d'exemples d'ex-prépa ECS qui sont rentrés en AST à l'EDHEC donc non, c'est même valorisé   [:cytrouille]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours AST, je sors de CPGE ECS

 

Sujets relatifs
Quelle L3 choisir pour AST ?Tage 2 pour AST 1 et équivalences
[Donne] • Fiche Tage Mage / Toeic / Oraux • Concours ASTNiveau en math requis pour un concours
Candidat libre Concours Sciences PoConcours Ingénieur SIC
Demande conseil orientation pour AST..AST après Prépa ???
Concours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé? 
Plus de sujets relatifs à : Concours AST, je sors de CPGE ECS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR