Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels concours avec une L3 Mass?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels concours avec une L3 Mass?

n°4436181
Evana
Posté le 04-09-2013 à 11:18:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir obtenu ma L3 j'au dû arrêter mes études pour des raisons personnelles. Aujourd'hui je souhaite reprendre mes études. J'aimerais bien faire un master mais j'ai 26 ans, j'aurais du mal à trouver un stage, non? Y-a-t-il des masters reconnus dans le marché du travail où le stage n'est pas obligatoire? J'aimerais bien faire des études en économétrie/informatique/statistique.  
 
- Vu que j'ai ma L3 je me suis dit que je peux passer des concours de catégorie A. Le concours inspecteur des finances publiques par exempli. Comment serais-je rémunérée? Si je suis acceptée où suivrais-je la formation? et une fois la formation terminée, est ce que je peux choisir le département où je veux travailler? Une fois titularisé, quel sera mon salaire? (Sachant que j'ai 26 ans, mariée, avec 1 enfant à charge).
 
- Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignements sur d'autres concours, s'il vous plaît? Je suis en France que depuis quelques années et je suis perdu niveau orientation...
 
Merci en avance.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 11:18:32  profilanswer
 

n°4436184
ver de vas​e
Posté le 04-09-2013 à 11:22:47  profilanswer
 

Tu peux essayer les masters à la TSE, je connais un mec qui vient de finir son master à 30 piges ;)

n°4436212
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 04-09-2013 à 11:51:10  profilanswer
 

Tu peux demander sur le topic Eco-gestion / Mass : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6869_1.htm
 
Des étudiants assez calés sur l'économétrie/stats/infos on en a, de même pour le concours d'inspection des finances. ;)
 
Sinon, j'ai dans ma L1 Mass à Toulouse un adulte de plus de 30 ans (je ne serai pas plus précis :o), donc c'est possible. Je ne sais pas comment ça se passe au niveau du statut par contre (plus étudiant à partir de 26 ans je crois).
 


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels concours avec une L3 Mass?

 

Sujets relatifs
Passage de BTS CGO à L3 SdGMaster 2 en Finance ( Ecole sans concours)
L3 IUP CI ou L3 Eco G pour AST2L3 Econometrie parcours MoSEF Paris 1
[Topic Unique] Concours A/A+ (Rejoignez la clownance !)Préparer des concours ESC
Echec ATS -> L3 en faculté trop tard ?Dossiers et concours AST à Bac+3
Comment préparer des concours équivalents à l'ENA ?Continuer L3 Eco ou LP pour M1 Toulouse ?
Plus de sujets relatifs à : Quels concours avec une L3 Mass?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR