Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours HexaIEP 2010 : Quel est le meilleur choix pour cette année ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours HexaIEP 2010 : Quel est le meilleur choix pour cette année ?

n°2441228
yom hfr
Posté le 27-08-2009 à 22:31:03  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,  :)  
 
Voilà j'ai fait l'hexaconcours des IEP au mois de Juillet sans prépa, et comme prévu je l'ai raté. Je suis dans les 300e sur liste d'attente, bref, aucune chance.
J'aimerais présenter le concours l'an prochain (si c'est toujours possible) et j'hésite pour l'instant entre une année de Droit ou d'Eco-Gestion, sachant que je souhaiterais avoir assez de temps pour une prépa par correspondance (CNED, PrepaSud ou Tremplin IEP je sais pas encore); ce qui me paraît difficile avec une année de Droit au vu du travail qu'une L1 demande.
 
Ah ! Autre chose, j'aime beaucoup l'Economie, l'Histoire, la Politique et les Langues et je possède de bonnes bases =).
 
Alors comme je m'y connais pas plus que ça, je voulais vous demander vos conseils et ce que vous en pensiez :),
ça m'aiderait beaucoup !!
 
 :hello:  
Merci d'avance =)
 
PS : Après avoir discuté avec un conseiller d'orientation, j'ai préféré ne pas faire de classe prépa. Déjà parce que celles ci ne proposent pas d'équivalences, que c'est assez coûteux et que les résultats ne sont pas si bons que ça...

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 22:31:03  profilanswer
 

n°2441852
valmontaix
Posté le 28-08-2009 à 11:00:59  profilanswer
 

Tu peux faire une 1ere année en Licence AES, c'est un mélange de Droit, Economie et sciences humaines, qui constitue un bon bagage pour préparer Sciences-Po.

n°2441904
djidee
Posté le 28-08-2009 à 11:21:05  profilanswer
 

Et tu peux aussi faire le hat trick AES -> 2eme année de droit aussi  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours HexaIEP 2010 : Quel est le meilleur choix pour cette année ?

 

Sujets relatifs
Les IUTistes Du GTE DE MARSEILLE 2009-2010Choix cornélien d'un Master 2!!
Choix options de la licence MASS1ère année de licence
Choix masterque faire? formation? travaille? meilleur mode de vie? rsa? MERCI
Topic BAC 2010 : the GOAT !Topic BAC 2010, cay reparti pour une année !
Plus de sujets relatifs à : Concours HexaIEP 2010 : Quel est le meilleur choix pour cette année ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR