Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours ecoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours ecoles de commerce

n°631082
operationm​omo
Posté le 02-04-2006 à 22:13:24  profilanswer
 

bonjours a tous,voila je suis en bts technico-commercial et l an prochain j aimerais faire les concours tremplin et passerelle.Le probleme c est que je ne parle qu une langue (anglais) car j ai abandonné la deuxieme langue apres la seconde.Alors pour ces concours est ce obligatoire à l' orale de passer une 2eme langue étrangere,et si oui est ce difficile.merci.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 22:13:24  profilanswer
 

n°631191
Guiyom77
Posté le 03-04-2006 à 01:35:24  profilanswer
 

je crois que parmis les 6 écoles de tremplin + 12 écoles de passerelle, seules 3-4 écoles (pas forcément les moins bonnes) ne font pas passer de LV2 au concours
sinon, l'épreuve est la même que celle d'anglais.

n°631378
jedi182del​onge
Posté le 03-04-2006 à 14:18:49  profilanswer
 

il me semble que pour tremplin l'oral de lv2 n'est pas obligatoire et pour passerelle 6 ecoles sur 12 le font passer obligatoirement. Heuresement le coefficient est faible (2 generalement), mais c'est vrai qu'ayant arreté l'espagnol apres la terminale (et desormais en maitrise) je flippe aussi pour cet oral!

n°631446
operationm​omo
Posté le 03-04-2006 à 16:53:50  profilanswer
 

merci pour ce renseignementSavez vous si il est possible de passer les epreuves passerelles et profils(esc troyes,saint-etienne...)la meme année

n°631486
crispounet​51
Posté le 03-04-2006 à 17:34:38  profilanswer
 

oui, c'est un concours, tu peux passer passrelle profils, tremplin et même des écoles indépendantes la même année


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours ecoles de commerce

 

Sujets relatifs
HELP ! Que faire apres mon DUT TC, j'ai raté linscrip d concours !!!Nanterre concours [18-03-06]
Ecoles de commerce et de managementdauphine ou école de commerce
SESAME, ACCES, PASS...concours pour écoles de commerce Bac+5les entretiens des concours des écoles de commerce
Préparation aux concours Accès et Sésame.Concours des écoles de commerce
Concours écoles de commerce post-bacConcours pour ecoles de commerce
Plus de sujets relatifs à : concours ecoles de commerce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR