Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours apres INSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours apres INSA

n°1277882
KilliY
Posté le 31-08-2007 à 19:13:19  profilanswer
 

bonjour à tous!  
 
J'integre l'insa l'année prochaine(en premiere année) et je me demande(avant d'y etre) si j'ai fait le bon choix...:/
petite question : est-il possible de décrocher les concours des grandes ecoles d'ingé (type supélec..) apres avoir fait deux ans de prépa integrée ?
J'ai deja entendu qqun me dire qu'il avait integré supelec apres un dut..
 
Merci de vos réponses et bonne rentrée a ceux qui rentrent bientot ;)
 
KilliY

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 19:13:19  profilanswer
 

n°1277907
nomis65
Posté le 31-08-2007 à 19:28:17  profilanswer
 

désolé mais je sors de deux ans de prépa et je peux t'affirmer que t'as peu de chances de décrocher un concours après une prépa intégrée et encore moins centrale-supélec.

n°1278012
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-08-2007 à 20:47:57  profilanswer
 

+1 et je suis de l'insa :p
Les seuls qui y arrivent sont ceux qui bossent vraiment en plus du cursus

n°1278058
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 31-08-2007 à 21:07:50  profilanswer
 

Voilà :D
Y'en a qui le font (et qui décrochent de très bonnes écoles) mais ça demande du taf à coté.
Enfin de toute manière même en allant en prépa t'attend pas à décrocher des pures écoles juste en suivant le cursus tranquilou ;)

n°1278746
Bourretebo​urre
Posté le 01-09-2007 à 01:32:30  profilanswer
 

Comme les autres messages, je te confirme que si tu veux mettre toutes tes chances de ton côté il faudra bosser à côté. Pas spécialement pour une question de programme ou de niveau mais avant tout parce que la prépa INSA ne te prépare pas à passer ces concours. Rien que le français, qui dans le concours que tu cites a une importance prépondérante te barrera la route si tu ne lis pas les trois bouquins au programme et que tu ne fais pas des dissertations dessus.
 
Il y'a déja eu des gens qui ont intégré l'X, l'ENS, etc. après la prépa INSA mais au final ils ont bossé (je pense) autant qu'en prépa normale pour se préparer aux concours et clairement si c'était leur intention, ils auraient mieux fait d'aller en CPGE tout simplement parce que c'est le BUT des CPGE de te préparer à ces concours (faires des épreuves de ces concours toutes les semaines en DS, faire des kholles pour simuler les oraux, ...).  
 
Bref, tout reste ouvert si tu veux tenter mais si tu veux à tout prix faire l'X et que tu t'en sens capable bien sûr, alors va en prépa classique, et pas en prépa INSA dont la finalité première est de préparer l'admission au cycle ingénieur INSA. :D
 
Edit: >Il existe le Topic INSA


Message édité par Bourretebourre le 01-09-2007 à 01:34:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours apres INSA

 

Sujets relatifs
[Concours ingé]: drôle de fonctionconcours parallele aout/septembre EM / EDHEC
Concours cpge en candidat libreESTP concours
Annales - livres d'exercices pour concours ESCTopic taupins 2007/2008 - Les meetings c'est Bien
Concours AST Edhec et EML d'Août-SeptembreConcours passerelles ESC!
concours INSAC'était donc ca le concours de l'INSA...
Plus de sujets relatifs à : Concours apres INSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR