Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG

n°4177879
phoney
Posté le 26-02-2013 à 00:13:20  profilanswer
 

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum  :)  
 
 
Voilà, je termine actuellement ma première année de Master Administration Publique à Lille II, après avoir effectué l'an passée la LAP.
 
Souhaitant ardemment exercer au sein de la fonction publique européenne, j'aimerai savoir s'il est envisageable de préparer les concours de Sciences Po après un tel parcours ? (Licence Anglais + LAP + M1)  
 
N'étant pas à proprement parlé un juriste de formation, est-ce qu'une formation pluridisciplinaire telle que la MAP prépare bien à ce type de concours, qui est plutôt de l'apanage des Juriste, et des économistes ?  
 
Je vous remercie de l'attention que vous accorderez à ce message :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 00:13:20  profilanswer
 

n°4178023
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2013 à 11:37:20  answer
 

Oui, aucun problème.

 

LAP + MAP est un cursus très polyvalent conçu justement pour passer des concours parfois très différents donc il n'y a pas de raison pour qu'un concours d'IEP te ne soit pas accessible.

 

Bon courage. ;)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2013 à 11:37:49
n°4178164
phoney
Posté le 26-02-2013 à 14:22:23  profilanswer
 

Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG

 

Sujets relatifs
licence informatique remise a niveauRecherche d'un stage 3eme année
Concours admissions sur titre : TOP 5 ESCRéussir les concours aux ESC sans prépa ?
Intégrer une licence 3 à l'IAE de LilleInfos sur un parcours Marketing-Communication (IAE Lille)
Pognon dépenser après une année d'étudePréparation aux concours accès sésame etc
Concours passerelle a bac+2Demarche pour une réorientation en BTS apres une année DUT ?
Plus de sujets relatifs à : Concours 4ème année IEP Lille après l'IPAG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR