Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours admissions paralleles en esc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

concours admissions paralleles en esc

n°350737
royce87
Posté le 23-03-2005 à 01:31:18  profilanswer
 

bjr a tous
je suis desireux de passer le sconcours profil 1 passerelle 2 et tremplin 2
certain ou certaine les ont t'ils deja passer?
avec quelle reussite?
quelles methodologies et/ou ouvrages references employés?
que valent les ecoles du concours profil et quelles sont les chances d'y rentrer ?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 01:31:18  profilanswer
 

n°350801
Fingon Fel​agund
Posté le 23-03-2005 à 10:11:53  profilanswer
 

 
 
 
> CERAM Sophia Antipolis
> ESC Amiens Picardie
> ESC Clermont
> ESC Dijon
> ESC Grenoble
> ESC Le Havre
> ESC Lille
> ESC Montpellier
> ESC Pau
> ESC Rennes
> ESC Tours-Poitiers (ESCEM)
> IECS Strasbourg
 
aucune n'est vraiment mauvaise (même si celles que j'ai mis en gras sont les mieux - surtout Grenoble et Lille) ... au moins au niveau du concours Passerelle, tu n'as globalement que des ESC dites de Province de bon niveau
 
 
 
A l'époque où j'ai passé mes concours (ya pas si longtemps), les candidats passerelles pouvaient atteindre des ESC (type Grenoble) bien plus facilement qu'un Prépa ... bref tu as toutes tes chances  

n°351714
royce87
Posté le 24-03-2005 à 19:39:24  profilanswer
 

up svp d'autres conseils ou temoingnages?

n°362068
dovan
Posté le 15-04-2005 à 16:56:12  profilanswer
 

Bon on ne va pas revenir sur l'éternel débat du classement des ESC ....
 
Moi j'ai fait une licence de Sciences Eco, et j'ai intégré l'ESC Rennes (passerelle) en 2ème année.
Je m'étais bien préparée au concours, (tu peux trouver des annales à la Fnac ou à Virgin). Tu potasses, et normalement le jour du concours ça doit rouler.  
Pour le concours passerelle, ils organisent une journée de présentation du concours, n'hésite pas y aller.
 
Une fois l'écrit passé et réussi, le plus dur est fait, il faut désormais te "vendre" et te voila parti pour un tour de France!! Il faut avoir de très bonnes notes à l'oral (>15) pour espérer être retenu. Mais c'est jouable, don't worry.  
 
Pour le choix de ton école, ne te prend pas la tête avec les classements, mais choisis l'école dans laquelle tu sens le mieux lors de l'oral. Pour ma part, j'ai été prises à plusieurs écoles, dont Lille et Renne. Lille est réputée "meilleure", mais je n'ai pas du tout aimé l'accueil et j'ai adoré l'ambiance à Rennes. Je regrette pas du tout mon choix!!
 
Bon courage!

n°362081
VANEXTIA
Posté le 15-04-2005 à 17:30:34  profilanswer
 

royce87 a écrit :

bjr a tous
je suis desireux de passer le sconcours profil 1 passerelle 2 et tremplin 2


désireux? :heink: ....les inscriptions pour ces concours sont déjà terminées....
....enfin pour l'année 2004-2005....

n°1765350
alcoloic
Posté le 22-06-2008 à 22:17:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis actuellement admissibles aux écoles de commerces du concours passerelle 2, donc en 2ème année.
Je suis admissible à Lille, Montpellier, St étienne, soit les 3 que j'ai passé.
 
J'ai une question qui peut paraitre toute conne mais bon ^^
 
En fait je voudrais savoir si aller à Lille apportait un réel avantage (classement mis à part), par exemple au niveau des cours, des professeurs ou ce genre de choses?
 
merci ^^

n°3270460
Rommelo69
Posté le 02-05-2011 à 18:20:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé les concours Tremplin et Passerelle de cette année. Je me pose toutefois quelques questions...
En bref, à partir de quoi une école peut valoir son prix? Quel classement? Si on est accepté uniquement dans des écoles "moyennes" (classé de 30e à 40e par exemple, mais je pause aussi la question pour les autres... sauf les 5 premières) ne faut-il pas retenter le concours l'année d'après? Mais alors, l'année a ratraper n'est-elle pas difficile a ratraper justement? D'une part pour les cours, pour l'intégration et aussi au niveau des stages?
Personnellement je me suis perdu à la fac dans une filière AES qui n'a soyons clair pas vraiment d'avenir... Du coup, une école meme moyenne n'est-elle pas mieux que...la fac... a choisir? Sans compter que je n'ai pas une très grande experience pro (travaillle dans un supermarché en caisse...) que ma formation n'a rien de professionalisant et que je n'ai meme pas accès à certaines matieres qui peuvent m'interresser au moins par curiosté, comme le marketing par exemple...
Et une fois sortie de ces écoles, a quelles prétentions (en terme de salaire et de poste) peut-on prétendre? Et (sans compter les 10 premières) y a t il une vrai différence entre école au niveau du débouché, salaire, responsabilité etc...? Et sur quelle base? (les accréditations? Si oui quelles sont leurs valeurs?) Ou bien entre la 20e et la 40e école n'y a t il que la personnalité du candidat qui est determinante?
 
Merci d'avance pour vos réponses...
 
P.S : Je préfererai avoir en particulier des personnes directement concerné par ces formations , qui les ont faites par exemple...

n°3270512
aka70
Meh, why u no click
Posté le 02-05-2011 à 18:47:21  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif Archéologie + copier/coller sur tous les sujets.


---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  concours admissions paralleles en esc

 

Sujets relatifs
Recherche quelqu'un de rouen pour concours lieut. de police.(covoitur)Admissions à l'UTC : lettre de motivation + chances d'admission
Concours général de français 2005Rendu (urgent) d'archi pour concours étudiant CIMBéton
Concours EBSPréparation aux concours Accès et Sésame.
concours inspection générale de la Société généraleconcours communs des ecoles d'ingenieurs
[Orientation] Ecole d'ingénierie ne recrutant (QUE) sur concours ?concours ensea, ordre de préférence écoles
Plus de sujets relatifs à : concours admissions paralleles en esc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR