Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°4763030
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 01-04-2015 à 00:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Hello les gens !
 
Je cherche quelqu'un qui a cartonné le CAD en anglais / ecd / maths et qui serait prêt à m'envoyer sa copie pour que j'ai une idée un peu plus précise du niveau attendu !
 
Merci d'avance !
 
:jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 00:47:55  profilanswer
 

n°4763082
ver de vas​e
Posté le 01-04-2015 à 10:42:15  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Pas de retour cette année ?
 
En humanités, j'ai eu droit à "perdre son temps" (j'espère que je ne leur ai pas fait perdre le leur), en triptyque : "le boeuf est lent mais la terre est patiente" [:gingerspirit:3] [:gingerspirit:3] [:gingerspirit:3].


 
"Le vêtement" en Humanités
 
En triptyque "Le fruit mûr tombe toujours, mais il ne tombe pas dans la bouche"  [:rom1_667]

n°4763112
Dark Sasuk​e 66
KALASH KALASH
Posté le 01-04-2015 à 12:44:44  profilanswer
 

ver de vase a écrit :


 
"Le vêtement" en Humanités
 


 
Vraiment cool comme sujet je trouve ; moyen de parler de pas mal de trucs.. Peut être un peu difficile de limiter du coup vu que c'est assez large et intéressant
 
 
Je ne parlerai pas de ton sujet de triptyque :o :o :o

n°4763113
evaristegg
Posté le 01-04-2015 à 12:51:21  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :

 

Vraiment cool comme sujet je trouve ; moyen de parler de pas mal de trucs.. Peut être un peu difficile de limiter du coup vu que c'est assez large et intéressant

 


 

Oui non c'est amusant chez soi vite fait avec deux trois idées qui te viennent comme ça.
En réel c'est totalement casse couilles amha

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 01-04-2015 à 22:16:17
n°4763118
ver de vas​e
Posté le 01-04-2015 à 13:33:30  profilanswer
 

Dark Sasuke 66 a écrit :


 
Vraiment cool comme sujet je trouve ; moyen de parler de pas mal de trucs.. Peut être un peu difficile de limiter du coup vu que c'est assez large et intéressant
 
 
Je ne parlerai pas de ton sujet de triptyque :o :o :o


 

evaristegg a écrit :


 
Oui non c'est amusant chez soi vite fait avec deux trois idées qui te viennent comme ça.  
En réelle c'est totalement casse couilles amha  
 


 
En fait le problème c'est qu'il y a beaucoup de choses à dire (action de se vêtir, signification du vêtement, rôle social, action créatrice, ...), beaucoup de distinctions à faire (vêtement, uniforme, costume, mode, ...), et tu n'as que 20mn de préparation.
 
Donc vraiment difficile de bien problématiser, de bien organiser un argumentaire synthétique, cohérent, documenté et relativement exhaustif.
 
Le problème n'est pas vraiment de "trouver des trucs à dire" finalement :o

n°4763290
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 00:16:12  answer
 

Le Putsch a écrit :


Hello les gens !

 

Je cherche quelqu'un qui a cartonné le CAD en anglais / ecd / maths et qui serait prêt à m'envoyer sa copie pour que j'ai une idée un peu plus précise du niveau attendu !

 

Merci d'avance !

 

:jap:

 



moi en anglais et math. en anglais le niveau est élevé comme en prépa HEC.
en math l'écart type très grand mais pour avoir 17+ fallait avoir fait presque tout.

 

j'ai une question, si on est nul en FR. y a t il moyen d espérer monter à 10 ou faut juste essayé de limiter la casse?
Pensez vous qu'il y aura moins d’intérêt pour le concours cette année ? nous feront t'ils la même vanne en math :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2015 à 00:18:32
n°4763293
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 00:23:57  profilanswer
 


 
Si je m'étais pris le sujet d'analyse complexe, j'aurai fini à 0 je pense  :whistle:  
 
Mais là je suis grave dans le pétrin en maths, je dois vraiment tout revoir..
 
Et je galère à finir mes ECD également (je suis toujours trop long).
 
Je commence à gentiment stresser pour mes chances d'être ne serait-ce qu'admissible  :sweat:  
 

n°4763295
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 00:27:23  answer
 

Le Putsch a écrit :


 
Si je m'étais pris le sujet d'analyse complexe, j'aurai fini à 0 je pense  :whistle:  
 
Mais là je suis grave dans le pétrin en maths, je dois vraiment tout revoir..
 
Et je galère à finir mes ECD également (je suis toujours trop long).
 
Je commence à gentiment stresser pour mes chances d'être ne serait-ce qu'admissible  :sweat:  
 


tu viens de quelle formation ?

n°4763296
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 00:29:30  profilanswer
 


 
L3 Maths Dauphine, option je ne vais quasiment jamais en cours  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Le Putsch le 02-04-2015 à 00:29:44
n°4763299
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 00:34:03  answer
 

Le Putsch a écrit :


 
L3 Maths Dauphine, option je ne vais quasiment jamais en cours  :D


Je flippe trop à l'idée de tomber sur du calcul différentiel de L3 ou un autre truc hors L1/L2/prépa scientifique.
puis j'ai l’impression que le départ d'HEC a rendu le concours peut intéressant à préparer pour beaucoup de monde. ou bien je me trompe ?  

mood
Publicité
Posté le 02-04-2015 à 00:34:03  profilanswer
 

n°4763300
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 00:36:13  profilanswer
 


 
Moi aussi, je ne m'entraîne pas sur le programme de L3 du tout..
 
Je ne pense pas, mais en revanche, ceux qui auront la barre d'admissibilité verront probablement certains très bons candidats se désister du fait de leur admission à HEC. Mais c'était déjà le cas les années d'avant donc on verra bien.
 
Je doute fortement que l'admission à l'ESCP se fasse au rabais, ou que le niveau chute cette année.
 

n°4763305
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 00:45:37  answer
 

Le Putsch a écrit :


 
Moi aussi, je ne m'entraîne pas sur le programme de L3 du tout..
 
Je ne pense pas, mais en revanche, ceux qui auront la barre d'admissibilité verront probablement certains très bons candidats se désister du fait de leur admission à HEC. Mais c'était déjà le cas les années d'avant donc on verra bien.
 
Je doute fortement que l'admission à l'ESCP se fasse au rabais, ou que le niveau chute cette année.
 


je pensait que beaucoup préféreraient booster leurs dossiers au lieu de préparer l'ECD et l'option juste pour l'ESCP.

n°4763306
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 00:53:49  profilanswer
 


 
Le truc, c'est que c'est pas un bon pari de faire HEC / EM + EDHEC.
 
HEC, pour beaucoup, c'était clairement inaccessible et cela s'est vérifié.
 
Du coup il reste l'EM et l'EDHEC, mais pour certains, c'est en-dessous de leurs ambitions : il reste encore l'ESCP d'accessible.
 
À la rigueur, quand tu es en M1, je peux comprendre que tu ne tentes pas l'ESCP, parce que tu as l'ESSEC également. Mais se priver d'une chance supplémentaire d'intégrer une top 3 quand t'es motivé, je ne suis pas sûr que les "bons élèves" (en tout cas ceux qui auraient leur chance au concours) l'aient fait.
 
J'espère me tromper hein !
 

n°4763307
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2015 à 00:57:25  answer
 

Le Putsch a écrit :


 
Le truc, c'est que c'est pas un bon pari de faire HEC / EM + EDHEC.
 
HEC, pour beaucoup, c'était clairement inaccessible et cela s'est vérifié.
 
Du coup il reste l'EM et l'EDHEC, mais pour certains, c'est en-dessous de leurs ambitions : il reste encore l'ESCP d'accessible.
 
À la rigueur, quand tu es en M1, je peux comprendre que tu ne tentes pas l'ESCP, parce que tu as l'ESSEC également. Mais se priver d'une chance supplémentaire d'intégrer une top 3 quand t'es motivé, je ne suis pas sûr que les "bons élèves" (en tout cas ceux qui auraient leur chance au concours) l'aient fait.
 
J'espère me tromper hein !
 


ça sert pas à grand chose de débattre là dessus, mais comme j'arrive pas à dormir.
les bons elèves de L3 scientifiques ont bcp plus facilement accès aux écoles d'ing en AST avec un bon dossier
ceux de droit n' y pensent en general que post M1 ?  
reste les mecs dans des fillières éco-g ou proches qui passent soit en math soit en eco. on verra ce que ça donne

n°4763309
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 01:02:40  profilanswer
 


 
Oui tu as raison, d'autant que ce n'est que de la spéculation  :o  
 
En revanche, je crois que les élèves qui tentent les ingés ne font de toute façon pas partie de la catégorie de ceux qui passent les ESC donc cela ne changera pas cette année (btw si je ne me trompe pas, c'est sur concours aussi les AST Ingé ! pas sur dossier !)

n°4763311
Le Putsch
Branleur inné
Posté le 02-04-2015 à 01:25:21  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Je n'ai pas postulé à l'ESSEC ou à l'ESCP parce que de meilleures opportunités se sont confirmées par ailleurs qu'une AST dans ces deux écoles très respectables (prise en graduate program à Chicago, Georgetown). C'est également le cas de deux ou trois au moins admissibles de ma connaissance.
En ce sens, on peut supputer que l'admissibilité à ces écoles serait moins difficile que si elles étaient encore groupées avec HEC dans le CAD, du fait du retrait de candidats ne souhaitant pas y postuler mais espérant tout de même décrocher Jouy.


 
Et bien j'allume des cierges afin que tous tes camarades et les autres élèves de France et de Navarre soient pris à Harvard & Co et me laissent l'ESCP  :sol:  
 
Merci pour ces précisions en tout cas, c'est vrai que certaines personnes n'étant de base intéressées que par HEC ne tenteront plus le concours du tout :)
 

n°4763323
bullishit
Posté le 02-04-2015 à 07:40:15  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Je n'ai pas postulé à l'ESSEC ou à l'ESCP parce que de meilleures opportunités se sont confirmées par ailleurs qu'une AST dans ces deux écoles très respectables (prise en graduate program à Chicago, Georgetown). C'est également le cas de deux ou trois au moins admissibles de ma connaissance.
En ce sens, on peut supputer que l'admissibilité à ces écoles serait moins difficile que si elles étaient encore groupées avec HEC dans le CAD, du fait du retrait de candidats ne souhaitant pas y postuler mais espérant tout de même décrocher Jouy.


 
 
PhD?

n°4763599
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2015 à 00:27:05  profilanswer
 

Wow, c'est marrant ce topic recommence tous les ans :D
 
Encore une belle cuvée HFR 2015 aux admissibilités ?


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4763600
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2015 à 00:29:00  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

MP pour pas polluer le topic avec le pourquoi du comment je ne postule pas à l'ESSEC en AST parce que j'ai déjà mieux :o


 
Coucou toi  [:jose mourinho:4]


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4763695
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-04-2015 à 14:01:34  profilanswer
 

C'est vrai que c'était mystérieux....


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°4763953
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 17:59:18  profilanswer
 

Hey !!  
Bon, est-ce que vous pouvez parler un peu de votre parcours? Je candidate aussi aux admissions d'HEC, j'ai passé mon IELTS (8 sur 9), mon GRE (314 sur 340)... Cette année je viens de finir mon master à Londres ) King's College en politique économique internationale, et avant ça j'ai fait trois ans de prépa littéraire en spécialité philo. J'ai été admissible en Master à Sciences Po (mais j'ai loupé l'oral), à Audencia, EM Lyon (mais j'étais juste trop fatiguée pour faire le tour de France des oraux...) et à l'ESSEC (vu que c'était mon premier oral d'école de commerce, fatalement, je me suis aussi loupée haha...)  
Bref, j'ai un peu super peur pour ce fichu oral  :cry: , alors si vous aviez des conseils à diffuser, ca serait pas de refus, et je vous ferai même un sourire édenté à distance hahaha :pt1cable:  
 
Bonne aprem ! :)

n°4763957
captain re​dface
Posté le 04-04-2015 à 18:10:40  profilanswer
 

Ce topic qui démontre une fois que les nantis quand ils ne peuvent pas rentrer par la porte tentent la fenêtre ou toute ouverture. Grotesque.

n°4763962
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 18:46:32  profilanswer
 

Bonjour Captain redface,
 Juste par curiosité, rn parlant d nantis, tu parlais pas de moi j'espère?heureusement que tu vois pas l'état demon compte en banque et heureusement que tu ne me vois pas trimer 20h par semaine dans un petit job miteuxd'étudiante. Je dis bien heureusement que tu ne vois pas tout ca, parce que ca serait dommage que ta théorie en prenne un coup.

n°4763964
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 18:47:36  answer
 

Non mais laisse, entre les frustrés et les trolls, c'est pas la peine de s'énerver :o

n°4763965
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 18:48:36  profilanswer
 

Sinon, si t'as des conseils, je veux bien prendre hein.
Je ne juge pas les gens après un simple message sur un forum, alors qui sait? Tu dois peut-être avoir des choses interessantes à dire une fois que t'as fini de vehiculer tes jugements.  
 
Bonne soirée quand meme ;)

n°4763966
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 18:50:13  profilanswer
 

Merci consortium ;)
Non mais moi je ne suis que paix et amour haha, faudra qu'on m'ecplique pourquoi les gens sont si aggressifs avec des inconnus parfois. Enfin non, finalement, je veux meme pas qu'on m'explique :p

n°4763971
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 19:04:56  profilanswer
 

Hey !
 
Alors j'ai fait ma prepa litteraire : la premiere année j'ai passé juste le concours des ENS, et l'annee d'après j'ai presenté les ecoles de commerce, sciences Po et les ENS  
(Oui j'ai passé le concours, mais une fois, en tant que litteraire et sans preparation à l'oral ce qui m'a fait totalement paniquer, d'où mon post !)
 
Personnellement je n'essaie pas de convaincre ou d'impressionner, y a des gens qui ont fait la moitié du tiers du demi de ce que j'ai fait et qui entrent à HEC, l'ESSEC etl'ESCP donc je suis absolument admirative et je viens pour demander conseil ! C'est juste que ca aurait fait intrusif/voyeuriste de demander ce que les autres ont fait sans dire ce que j'avais fait aussi -
M'enfin bon, les gens et leurs idées préconcues - je ne me bats pas pour les causes perdues ;)

n°4763972
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 19:05:43  profilanswer
 

Et oui du coup je postule en admission sur titre, vu que je viens de finir mon master !  
Merci :)

n°4763973
captain re​dface
Posté le 04-04-2015 à 19:08:26  profilanswer
 

Ah ça a mordu  :whistle:  
Je pensais que ce serait trop gros :o
 
Bref, je ne vois pas le sujet pour les entretiens. Si tu penses que tu as des soucis sur des basiques (présentation du projet et de soi, posture, ton) bah tu vas t'entrainer en postulant à des jobs/stages. Ca te fera de l'exercice en temps réel.  
Si tes problèmes sont autres (stress), faut se détendre déjà :o tu ne joues pas ta vie, hec ne changera sans doute rien vu ce que tu as fait avant. Fais du sport, de la musique, un peu de  méditation si nécessaire mais le stress franchement c'est une fausse excuse liée à autre chose.  
 
Vdv fait pâlir d'envie ? Il est en stage depuis 1 an parcequ'il ne trouve pas de jobs et s'est fait jeter en strat et en VIE de nombreuses fois. T'en fais pas la concurrence n'est pas si rude  :lol:


Message édité par captain redface le 04-04-2015 à 19:09:51
n°4763980
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 19:26:22  profilanswer
 

Pour Msmania :
 
Non au contraire, moi j'ai juste enchainé des parcours mais au final ca m'a pas beaucoup aidé pour mes candidatures alors que des gens qui y sont allés sans se prendre plus la tete (en travaillant et s'entrainant specifiquement  bien évidemment!) et qui ont reussi ! Alors ouaip, j'essaie de voir comment moins me prendre la tete en general pendant les oraux :)

n°4763981
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 04-04-2015 à 19:28:44  profilanswer
 

MSIMania a écrit :


 
Allons-y, généralisons sur un seul dossier.
Beaucoup des étudiants que j'ai croisés dans le cadre de la préparation du CAD étaient impressionnants d'une façon ou d'une autre (une pipo assistante parlementaire à 22 ans, un admissible à l'ENA l'an dernier, Juan Magan ici présent major de sa licence à Dauphine, ver de vase qui a une xp à faire pâlir le prépateux de base...).
 
Et tu conclues un peu trop vite que hiphip20 aurait tenté le concours en prépa (la "porte" ), je n'ai pas bien compris si elle/il parlait d'AST ou non.
 
Hiphip20, tu postules en SAI, c'est bien ça ?


Etonnant que ces profils t'impressionnent.
Assistante parlementaire, vla le super job.
Admissible, c'est qu'un début.
Major, c'est bien, faut voir sur combien, je ne veux pas avoir l'air négatif, à la base tant mieux pour Juan M.
quant à ver de vase, ça n'a pas de sens de le comparer à un prépa qui n'a pas d'xp, a fortiori à un prépa "de base" (qui n'aura pas de parisienne, typiquement). En soi, il a un parcours intéressant, mais tarde à confirmer (ça va se faire, je pense, faudra voir combien de temps il mettra à oublier cette période transitoire). Bref, solide sans être impressionnant en soi. Mais bon, c'est affaire de référentiel, le post est un peu révélateur en ce sens.
 
Pour hiphip, il y a un fil consacré au SAI, qui devrait être plus utile que ce thread, si c'est ce que tu présentes (ou assimilé).

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 04-04-2015 à 19:30:31

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4763987
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 19:36:48  profilanswer
 

Merci à tous pour vos commentaires !  :)
Par contre re ne peux pas postuler en SAI (j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir un bachelor etranger ou au moins trois ans à l'étranger pour postuler via les admissions internationales... Ce qui n'est pas mon cas :)

n°4763995
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 19:59:14  profilanswer
 

Hey !
L'an dernier j'ai passé les oraux de l'ESSEC et de Sciences Po ; mais vu que je n'ai absolument pas geré, je re-candidate cette année (à l'ESSEC ET à HEC)... En espérant passer les oraux !  

n°4763999
hiphip20
Posté le 04-04-2015 à 20:07:50  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

Lorsque tu dis cette année à HEC, tu veux dire l'année à venir ?
Ou bien tu as envoyé ton dossier en février, a été déclaré(e) admissible, et tu as passé les oraux des 28 et 29 mars ?


 
 
Non, je candidate pour la derniere session 2015, à savoir avril 2015 !  
Les resultats d'admissibilité de cette session sont à la fin du mois d'avril/debut mai, mais étant donné que j'ai toujours préparé les oraux en vitesse, à l'arrache, je voulais m'y prendre à l'avance pour une fois :)

n°4764020
bullishit
Posté le 04-04-2015 à 21:37:50  profilanswer
 

coachup a écrit :


Etonnant que ces profils t'impressionnent.
Assistante parlementaire, vla le super job.
Admissible, c'est qu'un début.
Major, c'est bien, faut voir sur combien, je ne veux pas avoir l'air négatif, à la base tant mieux pour Juan M.
quant à ver de vase, ça n'a pas de sens de le comparer à un prépa qui n'a pas d'xp, a fortiori à un prépa "de base" (qui n'aura pas de parisienne, typiquement). En soi, il a un parcours intéressant, mais tarde à confirmer (ça va se faire, je pense, faudra voir combien de temps il mettra à oublier cette période transitoire). Bref, solide sans être impressionnant en soi. Mais bon, c'est affaire de référentiel, le post est un peu révélateur en ce sens.
 
Pour hiphip, il y a un fil consacré au SAI, qui devrait être plus utile que ce thread, si c'est ce que tu présentes (ou assimilé).


 
+1, ces profils sont très classiques pour des potentiels HEC ou étudiants à HEC. Ca vous impressionne comme ca de l'exterieur mais si vous etes admis, cela vous fera sourire dans quelques années :) #noredface.

n°4764055
bullishit
Posté le 04-04-2015 à 22:58:27  profilanswer
 

MSIMania a écrit :

J'avoue mon ignorance, je ne sais pas grand chose de ce qu'accomplit un élève typique d'HEC. La seule donnée de comparaison non contrefactuelle que j'ai, c'est que dans ma classe en B/L, ils n'étaient pas nombreux à passer le concours et ceux qui l'ont eu n'étaient pas forcément dans le premier tiers, ce qui n'était pas le cas d'Ulm.
Enfin, j'impute volontiers ça à l'orientation très "théorique" et recherche de la B/L.


 
En 2011 le major d'Ulm en B/L était aussi le major d'HEC et a intégré les deux :o

n°4764058
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 23:05:18  answer
 

je propose un seul concours commun à toutes les écoles avec une seule filière ou y aura les maths de MP, la physique de PC, la SI de PSI et lettres de HK. interdiction de créer des "prépas". tous en candidat libre. :o  
les ast sont selon les profils de gigantesques arnaques mais il y a déjà des failles au niveau des prépas : MP>PC/HK>PSI>>>>ECS>>ECE>Fac sciences>fac eco g>>> ECT
parmis les 1500 MP* qu'il y a chaque année 1000 finiront dans des écoles hors septuo pourtant, académiquement ils sont sans aucun doute largement au dessus des ECS et co qui pourtant seront à l escp ou l essec ou hec et auront accès à de bien meilleurs opportunités.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-04-2015 à 23:09:06
n°4764061
bullishit
Posté le 04-04-2015 à 23:15:02  profilanswer
 


 
gros troll d'ingé frustré  :hello:  

n°4764062
captain re​dface
Posté le 04-04-2015 à 23:20:14  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
gros troll d'ingé frustré  :hello:  


 
Sur les maths il n'y a aucun doute ceci dit.  
Et ça reste un véritable argument vu les plus petites tailles des promos ingé. Sachant qu'en France quand tu es bon, on t'oriente en S et prépa MP, pas à faire une vulgaire ECE ou ECS.
Tant pis pour eux, faut jouer avec le système :o
Ils peuvent faire des ponts, c'est plus utile que toute la merde que l'on peu apprendre en fac aux UK et en école en France.

Message cité 1 fois
Message édité par captain redface le 04-04-2015 à 23:21:20
n°4764063
nonoo_
Posté le 04-04-2015 à 23:24:25  profilanswer
 

 

Il y a d'autres types d'intelligence que l'intelligence académique le bachotage.
Arbitrer son parcours post-bac de manière rationnelle eu égard aux faits et chiffres que tu énonces est une certaine forme d'intelligence.  :o

 

Noraj d'en être dépourvu :o


Message édité par nonoo_ le 04-04-2015 à 23:27:01

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4764064
bullishit
Posté le 04-04-2015 à 23:28:33  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Sur les maths il n'y a aucun doute ceci dit.  
Et ça reste un véritable argument vu les plus petites tailles des promos ingé. Sachant qu'en France quand tu es bon, on t'oriente en S et prépa MP, pas à faire une vulgaire ECE ou ECS.
Tant pis pour eux, faut jouer avec le système :o
Ils peuvent faire des ponts, c'est plus utile que toute la merde que l'on peu apprendre en fac aux UK et en école en France.


 
Non mais bien sûr que les maths sup/spé sont meilleurs en maths que les ECS en sortant de prépa, mais ce n'est pas forcément le cas "en potentiel", c'est juste qu'on fait moins de maths en ECS. Honnêtement, les meilleurs mecs d'ECS qui finissent en général dans les Parisiennes avaient largement le dossier de lycée pour être accepté dans les meilleures prépas MP. A titre perso, j'aurais même eu des meilleures prépas scientifiques par ex. Faire ECS, c'est juste un choix d'orientation par goût et non un arbitrage (comme c'est plus le cas pour les AST :o) pour choper une meilleure école: ceux qui partent en ECS veulent avoir des matières plus ouvertes sur le monde (histoire, éco, culture gé) vs. physique/SI and co, il y a une vraie curiosité intellectuelle, un caractère.

Message cité 2 fois
Message édité par bullishit le 04-04-2015 à 23:29:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR