Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  compétence d'un technicien ou ingénieur réseaux et system

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compétence d'un technicien ou ingénieur réseaux et system

n°4912235
rauuf
Posté le 09-08-2016 à 22:29:33  profilanswer
 

bonjour , je cherche a bien m'orienter , que doit maitriser un technicien ou ingénieur réseaux et system , bon je sais qu'il faut gérer (Windows sevrer ou linux) + configuration de équipement réseaux,  mais il ya d'autre truc que je ne sais pas, es-qu'il doit maitriser SQL , MySQL, HTML, PHP ?? ou administrer et configurer des serveur web ?? + la virtualisation réseaux , data center ??
 
par quoi commencer?? étape par étape jusqu'à arriver au stade d'avoir de très bonne compétence et bien maitriser cette spécialité réseaux et system, aider moi svp  
Je veux  plein de détails et merci d'avance.


Message édité par rauuf le 09-08-2016 à 22:30:25
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 22:29:33  profilanswer
 

n°4912236
Astoe
Posté le 09-08-2016 à 22:49:17  profilanswer
 

Si tu veut vraiment bien commencer c'est comme à l'école t'apprend le TCP/IP, les protocoles, les normes de transmissions déjà c'est pas mal ...
Après ouai faut savoir utiliser du windows serveur et les distributions dédiés. Connaitre le routage, le nat, configurer des firewall.
 
Mais si tu veut des indications tu regarde les plaquettes de programmes d'école de Réseaux & Télécommunications tu trouvera ton bonheur ^^


---------------
http://valid.canardpc.com/wugjk9
n°4912237
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-08-2016 à 23:23:05  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Emploi & Etudes par Je@nb

n°4912262
rauuf
Posté le 10-08-2016 à 08:27:10  profilanswer
 

merci pour votre réponse

n°4912267
antac
..
Posté le 10-08-2016 à 08:40:48  profilanswer
 

MySQL, HTML, PHP c'est plus des compétences en tant que développeur même si c'est toujours bon de connaître la base (comme un développeur doit connaître la base de ce que fait un admin sys...).
 
Si tu te pose la question du "par quoi commencer" en vue d'une orientation, je dirais que tu verras bien en fonction de ce que tu auras choisi comme voie au moment où tu y seras. Cela ne sert à rien de se précipiter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  compétence d'un technicien ou ingénieur réseaux et system

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur ou Master? (Mécanique)[CDI] Ingénieur dev c/c++ ou java à Paris
Technicien Hardware-Software Marseille[CDD ou fonctionnaire (détachement)] Technicien Informatique
[CDI] : Manager Equipe Réseaux et Télécom /[CDI] : Administrateur Systèmes & Réseaux Linux (H/F)
[CDI] : Développeur Frontend (H/F)[CDI] Ingénieur logiciel de modélisation 2D/3D (CAO)
Plus de sujets relatifs à : compétence d'un technicien ou ingénieur réseaux et system


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR