| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : La compensation? |
Publicité | Posté le 04-07-2011 à 15:53:04 ![]() ![]()
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Hi ! Cela signifie seulement que tu as validé ton année par compensation (tu n'as pas validé chacun des semestres mais tu as validé le tout). Donc félicitation, tu vas en L2 Il faut se poser des questions quand tu as "Refusé" Dans mon Université, quand tu valides par compensation, il y a marqué "Validé par compensation" à côté du semestre non validé et "Admis" sur l'année. Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 16:04:25 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
belettete qui tête |
--------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | pifomètre perso --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
matheus5 | Merci pour ta réponse rapide webboy!
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
Je suis choqué
Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 16:33:45 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
matheus5 |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
matheus5 | Non excuse moi j'ai mal interprété ton propos, y'a pas d’offense! |
belettete qui tête |
--------------- Pour tout ce qui veulent corrigé les fautes d'orthographe des autres, pensé a le faire pour vous d'abord. |
Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 16:40:43 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
matheus5 |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Et bien, tout dépend dépend où tu compte aller ensuite. Je ne suis pas en Droit (en éco / finance
Si tu ne sais pas trop encore, se sont généralement les matières à gros coef qui sont importantes. Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 17:10:12 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Effaceur | Dans ma fac de droit y'a la compensation et à priori tu es admis en L2.
|
casse-burnes | Tu es a quelle fac Matheus5 ? |
matheus5 | Oui c'est bien du droit privé |
matheus5 | Je suis à Pau |
Effaceur | http://ufr-droit-eco-gestion.univ- [...] #admission
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Si ce que tu dis est vrai (à propos des 3 semestres pour le DEUG), oui c'est ça. Chaque Université a ses propres règles. De toute manière, si tu as un doute, le mieux est de demander directement au secrétariat de ton Université (sur place, par téléphone ou par e-mail) Dans mon Université (l'IAE de Nantes) il suffit seulement d'avoir la moyenne sur l'année. Après le reste... Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 17:32:50 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Effaceur |
|
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | @Effaceur : Pour le passage dans l'année supérieure avec non validation de l'année en cours, dans mon Université j'ai compris comme ça : Il faut avoir validé 70% des UE de l'année en cours (même si la note est < 10/20). Dans ce cas les UE non validées devront l'être l'année d'après afin d'avoir 10/20 dans l'année précédente. On ne peut avoir qu'une année de "crédit". Donc en L2, on peut cumuler des UE de L1. En L3 des UE de L2 (mais la L1 doit être validée dans ce cas !). Par contre pour le passage en Master le diplôme de Licence doit être complètement validé. Je me trompe peut être, mais c'est ce que j'ai compris... ----------- Mais comme dit plus haut, chaque Université bidouille son système à sa sauce Message cité 1 fois Message édité par Webboy le 04-07-2011 à 17:38:49 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
belettete qui tête |
matheus5 | Mais en tout cas c'est cool pour vos réponses j'en ai appris pas mal! |
Effaceur | Call ton univ |
matheus5 | Oui oui, mais en tout cas vous m'avez permis de franchir mon appréhension, pour le reste je m'en occupe |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|