Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet : Communication, management, développement durable, marketing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet : Communication, management, développement durable, marketing

n°4245854
MqzakpoOk
Posté le 29-04-2013 à 22:32:15  profilanswer
 

:hello:  
 
Le message est long car pour que l'on puisse m'aider il faut un petit peu connaître mes ambitions et mes intérêts; Toutefois, voici la question fil rouge de ce poste : Quel master 2 puis-je viser pour concilier un maximum de mes intérêts cités dans le titre ?  
La deuxième question fil conducteur c'est : Que pensez-vous d'une année de césure d'un an à l'étranger entre la L2 et la l3 ?
 
 
Voilà mon but ce soir est de vous présentez brièvement mon projet et j'aimerais avoir votre avis si cela est cohérent avec mes objectifs fixés.
Je souhaite travailler en tant qu'assistant chef de projet / Responsable marketing, puis grimper chef de projet. L'objectif ultime étant pour moi de devenir d'ici 25 ans directeur marketing dans une entreprise dont le cœur de métier intègre du développement durable (Pas difficile le type  :sol: ).
 
Car je suis quelqu'un de plutôt ambitieux et créatif. Je souhaiterais avant tout porté avec moi l'idée d'un développement durable et sur le long terme.  
J'aime la communication car je suis à l'aise a l'écrit comme a l'orale.
Le management m'intéresse car je suis quelqu'un de sociable et qui aime organiser des évènements. J'aimerais organiser des évènements culturelle par exemple ..
Je suis attaché au développement durable car mon beau-Père est jardinier et m'a bien fait prendre conscience de tout l’enjeu dans ce domaine la bien que les industriels fermes les yeux dessus par faute de rentabilité. Pourtant je reste persuadés que les prises de consciences avenir donnerons une poussé a ce secteur.
Je suis attaché au marketing non pas pour l'image de créer des besoins inutiles (Apple est déjà maitre dans le domaine!..) Mais je souhaiterais promouvoir des évènements, faire de la communication pour une boite de nuit, pour une entreprise qui fait du durable. Définir une stratégie verte dans le cœur de métier d'une entreprise. Concilier rentabilité et durable est je pense tout l’enjeu du 21ème siècle, et je souhaiterais en être acteurs.  
J'ai ouvert les yeux sur cette réalité car j'ai vécu tellement de chose sur cette planète, en bon comme en mal. Et elle a encore tellement à nous offrir qu'il serais une grave erreur de la détruire; Et je n'accepterais pas de resté sans rien faire et de regarder les financiers et les industriels détruire cette planète !!  :non:  
 
Je suis actuellement en L2 économie et gestion... Et je ne m'y plait pas du tout. Jusqu'au 3ème semestre c'était sympa, mais ce semestre je fait tout ce que je hais : Compta, statistiques, microéconomie, finance. Pourtant je suis loin d'être une bille mais sa ne m'intéresse pas du tout ; Faire des math pour des math ou pour gagner de l'argent sur de l'argent, c'est contre ma philosophie !!!  :non: Je tourne a 12 de moyenne et il n'y a qu'en macroéconomie que je me suis démarquer avec un jolie 15 coefficient 8
 
J'ai pour projet de partir 1 an en Nouvelle-Zélande (Working-holiday visa) en Mi-aout après avoir travailler tout l'été pour financer mon voyage. J'ai déjà tout un plan en tête. Je reste 3 mois a Auckland pour travailler et me faire quelques contacts, puis je part à l'aventure les 6 mois suivant en faisant du stop, du woofing et du helpX (au programme donc, jardinage, élevage, traite, bricolage, travaux ménager, fabrication de maison écolo ... ) sans oublier toutes les randonnées et les paysages inoubliable de NZ ainsi que les activités et les sports extrême !!
Je pense que cette expérience m'apportera tout ce dont j'ai besoin actuellement : Du temps pour réfléchir à mon orientation ; De l'inspiration ; Un bon niveaux en anglais ; Acquérir une autonomie financière et vivrière; Ainsi que du temps pour réviser et avoir une bonne note aux test SIM ou test IAE puis au TOEFL car je ne souhaite pas mettre un terme a mes études en L2 .. Ce qui serais dommage.
 
Seulement, je requiert votre aide concernant les étapes intermédiaire pour parvenir a mes objectifs. J'ai chercher un peu partout mais difficile de faire coïncider ces 4 intérêts.
J'ai viser l'IAE de Lille qui propose une formation de L3 a M2 dans le domaine du marketing et de la communication ( A priori très bien )  
Sinon j'ai repérer une Licence 3 - Management et développement durable des PMO.
 
Enfaite, ce que je cherche, c'est un master 2 qui englobe le plus de les 4 domaines citer dans le titre ... et de la je pourrais contacter cette université pour leur faire part de mes plans afin de voir ce qu'ils en pense
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 22:32:15  profilanswer
 

n°4248248
MqzakpoOk
Posté le 01-05-2013 à 18:13:36  profilanswer
 

Up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Projet : Communication, management, développement durable, marketing

 

Sujets relatifs
Un MS orienté "Management SI" après un Master 2 en informatiqueUN(E) CHEF DE PROJET CRM Poste fixe (H/F)
Nouveau projet Web, pourriez-vous m'aider à (in)valider mon idée ?INGENIEUR PROJET (H/F) Poste fixe à Tours
INGENIEUR DEVELOPPEMENT C++ MULTITHREAD (H/F) - Poste fixe à ParisINGENIEUR PROJET (H/F) Poste fixe à Tours
INGENIEUR PROJET JAVA (H/F) Poste fixe à ToursINGENIEUR PROJET SIEBEL (H/F) Poste fixe à Tours
CHEF DE PROJET CRM (H/F) Poste fixe à ToursCHEF DE PROJET SIEBEL (H/F) - Poste fixe à Tours
Plus de sujets relatifs à : Projet : Communication, management, développement durable, marketing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR