Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE - BTS Communication et Industries Graphiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VAE - BTS Communication et Industries Graphiques

n°810790
mat0612
Posté le 03-08-2006 à 01:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis contente d'avoir trouvé un forum traitant de la VAE
afin de pouvoir partager avec des gens cette démarche.
 
Je souhaite valider un BTS Communication et Industries Graphiques,
option étude et réalisation de produits graphiques.
J'ai déjà le BEP et le BAC Pro et je travaille depuis 4 ans dans un service de
communication où je m'occupe essentiellement de tout ce qui est
conception graphique et suivi de fabrication des supports de com +  
organisation de manifestations (expo photo, salon de peinture).
 
Je m'apprête à remplir mon livret 1 et je me pose pleins de questions
sur l'élaboration du livret 2. J'aimerais avoir tous les renseignements
avant de me lancer dans la procédure.
 
Après lecture du référentiel des activités professionnelles, je me demande
quelles actions dois-je valoriser et de quelle manière devrais-je monter mon dossier.
 
Existe t-il des accompagnements méthodologiques pour aider les candidats ?
 
Merci,
Mat

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 01:24:18  profilanswer
 

n°1573914
stryko
Posté le 03-03-2008 à 19:25:30  profilanswer
 

slt as tu des modèles VAE du livret 2 à me communiquer pour le BAC ou BTS Com. graphique ?

n°1673676
massonherv​e
Posté le 13-05-2008 à 18:06:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai trouvé votre vieille question sur internet dans un forum et j'ai un ami qui se pose des questions concernant la présentation de son dossier dans le même BTS en validation des acquis professionnels: accepteriez-vous que je lui communique votre adresse email et de répondre à ses questions ?
 
Merci d'avance
 
Hervé MASSON
 
Je suis contente d'avoir trouvé un forum traitant de la VAE
afin de pouvoir partager avec des gens cette démarche.
 
Je souhaite valider un BTS Communication et Industries Graphiques,
option étude et réalisation de produits graphiques.
J'ai déjà le BEP et le BAC Pro et je travaille depuis 4 ans dans un service de
communication où je m'occupe essentiellement de tout ce qui est
conception graphique et suivi de fabrication des supports de com +  
organisation de manifestations (expo photo, salon de peinture).
 
Je m'apprête à remplir mon livret 1 et je me pose pleins de questions
sur l'élaboration du livret 2. J'aimerais avoir tous les renseignements
avant de me lancer dans la procédure.
 
Après lecture du référentiel des activités professionnelles, je me demande
quelles actions dois-je valoriser et de quelle manière devrais-je monter mon dossier.
 
Existe t-il des accompagnements méthodologiques pour aider les candidats ?
 
Merci,
Mat[/quotemsg]
[#00b846][/#00b846]

n°2104585
indymage
Posté le 08-02-2009 à 19:00:39  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un proche qui tente de valider le BTS Communication et Industries Graphiques, et comme il a lâché les études depuis plus qu'un bail, il galère un peu, notamment concernant le livret 2. Résultat je me demandais si l'un-E d'entre vous aurait des modèles histoire de regarder à quoi ça ressemble... Parce question accompagnement là où il est, c'est loin d'être conforme à ses attentes...  
J'espère que quelqu'un pourra nous filer un coup de main
Bien à vous
 
Indymage
 
 
quotemsg=810790,1,451666]Bonjour,
 
Je suis contente d'avoir trouvé un forum traitant de la VAE
afin de pouvoir partager avec des gens cette démarche.
 
Je souhaite valider un BTS Communication et Industries Graphiques,
option étude et réalisation de produits graphiques.
J'ai déjà le BEP et le BAC Pro et je travaille depuis 4 ans dans un service de
communication où je m'occupe essentiellement de tout ce qui est
conception graphique et suivi de fabrication des supports de com +  
organisation de manifestations (expo photo, salon de peinture).
 
Je m'apprête à remplir mon livret 1 et je me pose pleins de questions
sur l'élaboration du livret 2. J'aimerais avoir tous les renseignements
avant de me lancer dans la procédure.
 
Après lecture du référentiel des activités professionnelles, je me demande
quelles actions dois-je valoriser et de quelle manière devrais-je monter mon dossier.
 
Existe t-il des accompagnements méthodologiques pour aider les candidats ?
 
Merci,
Mat[/quotemsg]

n°2166971
choupette7​50
Posté le 03-04-2009 à 15:28:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Si les personnes ci dessus souhaitent avoir des renseignements je suis entrain de faire la vae communication et industries graphiques option B.
 
Mais je ne connais personne l'ayant déjà faite !!  
effectivement c'est dommage......
 
Mais je ne peux que constater que personne ne réagit aux messages..... :whistle:  
J'espère que d'autres l'on eu !!!!!!!!!!
 
Bon courage et peut-être à bientôt :hello:  
 

n°2169988
tidiablo
Posté le 05-04-2009 à 21:17:46  profilanswer
 

choupette750 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Si les personnes ci dessus souhaitent avoir des renseignements je suis entrain de faire la vae communication et industries graphiques option B.
 
Mais je ne connais personne l'ayant déjà faite !!  
effectivement c'est dommage......
 
Mais je ne peux que constater que personne ne réagit aux messages..... :whistle:  
J'espère que d'autres l'on eu !!!!!!!!!!
 
Bon courage et peut-être à bientôt :hello:  
 


 
bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de commencer la "redaction" du livret 1  
 
je dois valider un bac pro et un bts communication et industrie graphique option B
 
j'ai deja besoin d'information car je ne sais pas dans quelle mesure je dois détailler le livret 1
 
merci de vos reponses
 
M

n°2171604
arno061
Posté le 06-04-2009 à 21:28:03  profilanswer
 

Bonjour
j'ai la réunion le 20 avril mais en attendant j'aimerais avoir des informations.
J'ai eu ma societe 2 ans, je faisais les enseignes lumineuses les maquettes carte de visite FLy...
Ensuite la je suis responsable de la Pub a E.LECLERC "je suis agent de maitrise" depuis 1ans et demi.
J'ai un BEP PFI "préparation à la Forme d'Imprimante"
Agent de maitrise je sais que c'est BAC +2 donc je souhaite faire un bts communication  et industrie graphique par contre c'est quoi les options ?
 

n°2249041
choupette7​50
Posté le 02-06-2009 à 23:36:19  profilanswer
 

tidiablo a écrit :


 
bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de commencer la "redaction" du livret 1  
 
je dois valider un bac pro et un bts communication et industrie graphique option B
 
j'ai deja besoin d'information car je ne sais pas dans quelle mesure je dois détailler le livret 1
 
merci de vos reponses
 
M


 
 
Bonjour,
Alors il faut mettre assez simplement les expériences faites, il suffit de recopier son CV. La validation du livret 1 est facile mais pour le livret 2    ???????????????????
si des courageux pouvaient répondre ou au mieux nous communiquer le leur......
Merci d'avance  
A bientot
 

n°2425310
cbruno07
Posté le 18-08-2009 à 11:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai édité mon livret 1 et suis en possession de mon livret 2, réunion pour moi le 31 Aout pour la mesure d'accompagnement.
BTS communication et Industrie graphiques Option A, j'aurais pu choisir aussi l'Option B.
Si vous voulez des tuyaux, on communique.
 
A plus

n°2454200
choupette7​50
Posté le 02-09-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

cbruno07 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai édité mon livret 1 et suis en possession de mon livret 2, réunion pour moi le 31 Aout pour la mesure d'accompagnement.
BTS communication et Industrie graphiques Option A, j'aurais pu choisir aussi l'Option B.
Si vous voulez des tuyaux, on communique.
 
A plus


A plus[/quotemsg]
Bonjour,
Alors la réunion du 31 aout les oraux devant jury n'étaient ils pas le 23 aout ??? puisque avec un retard de dossier je n'ai pu  faire partie de ce groupe... je dois commencer l'accompagnement pour remplir le livret 2 .... alors oui toutes les informations sont les bienvenues !!!

mood
Publicité
Posté le 02-09-2009 à 22:33:31  profilanswer
 

n°2538663
Eklik51
Posté le 03-12-2009 à 19:35:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'aurais voulu savoir comment s'inscrire pour la VAE, titulaire d'un BAC Pro, et bientôt de 3 ans d'expérience, j'aimerais préparer le dossier pour le BTS en VAE. Mais je ne sais pas ou m'inscrire, et ou me renseigner.
 
Pour ceux que ca interesse au niveau du Livret 2, voici un petit lien : http://www.proforaide.fr/obtenir-l [...] n-visuelle
 
Merci à tous pour vos réponses.
 
Cordialement

n°2605143
sherpa77
Posté le 05-02-2010 à 09:34:28  profilanswer
 

tidiablo a écrit :


 
bonjour je suis nouveau sur le site et je viens de commencer la "redaction" du livret 1  
 
je dois valider un bac pro et un bts communication et industrie graphique option B
 
j'ai deja besoin d'information car je ne sais pas dans quelle mesure je dois détailler le livret 1
 
merci de vos reponses
 
M


 
salut à tous,
je commence mon livret 2  bts communication et industrie graphique option B  et je me demande par quel bout le prendre alors si l'un de vous avaient des tuyaux je suis preneur et eventuellement un modele à me montrer si vous l'avez passé et j'espère pour vous réussi
merci de votre aide  
S


---------------
@+
n°2614912
sebdunet
Posté le 18-02-2010 à 14:10:51  profilanswer
 

j'ai réalisé mon livret 2 bts communication et industries graphiques option b, je passe l'oral le 25 mars
a bientot
seb

sherpa77 a écrit :


 
salut à tous,
je commence mon livret 2  bts communication et industrie graphique option B  et je me demande par quel bout le prendre alors si l'un de vous avaient des tuyaux je suis preneur et eventuellement un modele à me montrer si vous l'avez passé et j'espère pour vous réussi
merci de votre aide  
S


n°2617149
sherpa77
Posté le 22-02-2010 à 08:55:37  profilanswer
 

sebdunet a écrit :

j'ai réalisé mon livret 2 bts communication et industries graphiques option b, je passe l'oral le 25 mars
a bientot
seb


 
 
salut seb,
je pense que tu as eu les rdv por le mettre au point et moi pas encore mais je l'ai commencé et je ne voudrais le commencé de travers alors si tu pouvais me tuyauter se serais sympa
j'espere que cela se passera bien pour l'oral
 
meme je veux bien lire le tiens si tu veux  
 
sylvain


---------------
@+
n°2628070
sphinxe27
Posté le 06-03-2010 à 00:39:29  profilanswer
 

cbruno07 a écrit :

Bonjour,
j'ai édité mon livret 1 et suis en possession de mon livret 2, réunion pour moi le 31 Aout pour la mesure d'accompagnement.
BTS communication et Industrie graphiques Option A, j'aurais pu choisir aussi l'Option B.
Si vous voulez des tuyaux, on communique.
A plus


hello: bonjour je souhaite faire la même que toi monter le dossier 2 peux me donner un exemple choix d'activté des un unités suivantes U61, U41 ET U42
voici mon adresse email sphinxe@wanadoo.fr
merci d'avance

n°2632052
sherpa77
Posté le 10-03-2010 à 08:55:13  profilanswer
 

cbruno07 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai édité mon livret 1 et suis en possession de mon livret 2, réunion pour moi le 31 Aout pour la mesure d'accompagnement.
BTS communication et Industrie graphiques Option A, j'aurais pu choisir aussi l'Option B.
Si vous voulez des tuyaux, on communique.
 
A plus


 
bonjour,
je commence mon livret 2 option B avant le rdv accompagnement alors je prefererais bien partir.....
peux tu m'envoyer un exemple en rapport avec l'option B . je prevois de detaillé commercial -devis - dossier de fab - impression faconnage  ? suis je dans le vrai ?
merci de ton aide
sherpa77  
email : sylvain.albane@free.fr

n°3541431
chevalludi
Posté le 20-09-2011 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je commence un VAE communication visuel, j'ai un BEP et un BAC pro avec 7 ans d'expérience dans une entreprise  
suite a un licenciement économique qui ne tombe pas bien du tout, la galère pour moi,donc je débute un VAE.
Pouvez-vous me donner des information sur les livret 1 et 2 ?
Comment cela se passe ?
Combien de temps avez-vous mis pour obtenir le diplôme ?
   
Merci d'avance pour les renseignement
Cordialement

n°3543314
smickers
Posté le 22-09-2011 à 14:10:04  profilanswer
 

chevalludi a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je commence un VAE communication visuel, j'ai un BEP et un BAC pro avec 7 ans d'expérience dans une entreprise  
suite a un licenciement économique qui ne tombe pas bien du tout, la galère pour moi,donc je débute un VAE.
Pouvez-vous me donner des information sur les livret 1 et 2 ?
Comment cela se passe ?
Combien de temps avez-vous mis pour obtenir le diplôme ?
   
Merci d'avance pour les renseignement
Cordialement


 
Salut, moi aussi je me lance dans une VAE et j'ai pas encore commencé le livret 2 que je sens que ça va être la galère suite à la réunion à laquelle j'ai été. Donc si tu veux que l'on s'entraide ça sera avec plaisir lol
Voici mon msn si tu veux : medjaye@hotmail.com
 
Bye, Mick.

n°3543403
chevalludi
Posté le 22-09-2011 à 16:03:49  profilanswer
 

moi je commence seulement mercredi prochain 1er rendez-vous.
tu as déja fait le premier livret ?
pour l'entraide c' avec plaisir...
mon mail ludi_orb@hotmail.com

n°3621830
plax
Posté le 04-12-2011 à 10:54:37  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'obtenir le BTS Communication Visuelle GEP (graphisme, édition, publicité) en VAE. C'est un travail de longue haleine (plus d'un an) mais ça vaut le coup.
Pour ceux qui désirent avoir un support j'ai décidé de vendre les trois exemplaires de mon livret 2 (123 pages couleur recto/verso dos collé carré). Mon but est simplement de me rembourser car je les ai fait imprimer a mes frais puisque comme vous l'imaginez la présentations est super importante surtout pour ce BTS.
Que les personnes intéressées laissent un message avec leur email.

Message cité 3 fois
Message édité par plax le 04-12-2011 à 11:01:52
n°3650058
kiwimanche
Posté le 02-01-2012 à 01:51:42  profilanswer
 

salut
oui plax je serai bien intéressée...mais aussi pour te poser des questions...j'ai loupé ce bts il y a déjà 8 ans et j'aimerai vraiment l'obtenir...car loupé de peu, je l'ai fait en alternance et donc dans une école qui n'avait aucune connaissance du diplôme, épreuves etc...
Bref vers quel organisme tu t'es dirigé ?
Merci

n°3651781
plax
Posté le 04-01-2012 à 10:11:42  profilanswer
 

kiwimanche a écrit :

salut
oui plax je serai bien intéressée...mais aussi pour te poser des questions...j'ai loupé ce bts il y a déjà 8 ans et j'aimerai vraiment l'obtenir...car loupé de peu, je l'ai fait en alternance et donc dans une école qui n'avait aucune connaissance du diplôme, épreuves etc...
Bref vers quel organisme tu t'es dirigé ?
Merci


Je t'ai envoyé un MP avec mon email, tu pourras me poser tes questions

n°3676134
inei
Posté le 22-01-2012 à 00:20:42  profilanswer
 

kiwimanche a écrit :

salut
oui plax je serai bien intéressée...mais aussi pour te poser des questions...j'ai loupé ce bts il y a déjà 8 ans et j'aimerai vraiment l'obtenir...car loupé de peu, je l'ai fait en alternance et donc dans une école qui n'avait aucune connaissance du diplôme, épreuves etc...
Bref vers quel organisme tu t'es dirigé ?
Merci


 
salut kiwimanche
je suis en train d'entamer la même démarche que toi : 1er rdv vendredi prochain,
pourrait-on se soutenir et recouper les informations ?
A bientot de te lire
inéi

n°3715505
kiwimanche
Posté le 22-02-2012 à 00:08:07  profilanswer
 

Inei pas de soucis...moi je n'ai pas encore fait de démarche, tu as eut ton rdv ? avec anpe, fongecif ? tu travailles en agence ou imprimerie ?
Bonne continuation !!!

n°3719515
mumu42
Posté le 24-02-2012 à 16:50:32  profilanswer
 

plax a écrit :

Bonjour, je viens d'obtenir le BTS Communication Visuelle GEP (graphisme, édition, publicité) en VAE. C'est un travail de longue haleine (plus d'un an) mais ça vaut le coup.
Pour ceux qui désirent avoir un support j'ai décidé de vendre les trois exemplaires de mon livret 2 (123 pages couleur recto/verso dos collé carré). Mon but est simplement de me rembourser car je les ai fait imprimer a mes frais puisque comme vous l'imaginez la présentations est super importante surtout pour ce BTS.
Que les personnes intéressées laissent un message avec leur email.


 
Bonjour
 
Je suis en train de valider le même diplôme que toi, et j'avoue que ce n'est vraiment pas évident, mais il me faut absolument ce diplôme si je veux garder la place que j'ai actuellement. Je te laisse mon mail si tu peux me contacter et m'indiquer à quel tarif tu vends ton dossier : mum42@voila.fr
 
En te remerciant.
Cordialement.

n°3750942
rulio95
Posté le 16-03-2012 à 15:17:35  profilanswer
 

plax a écrit :

Bonjour, je viens d'obtenir le BTS Communication Visuelle GEP (graphisme, édition, publicité) en VAE. C'est un travail de longue haleine (plus d'un an) mais ça vaut le coup.
Pour ceux qui désirent avoir un support j'ai décidé de vendre les trois exemplaires de mon livret 2 (123 pages couleur recto/verso dos collé carré). Mon but est simplement de me rembourser car je les ai fait imprimer a mes frais puisque comme vous l'imaginez la présentations est super importante surtout pour ce BTS.
Que les personnes intéressées laissent un message avec leur email.


 
Hello,
je prépare mon bts comm visuelle edition en ce moment !
j'aimerais bien de l'aide, tu l'a en pdf ? t'en veut combien ?
l'expert du diplome était de quelle école ?
 
Merci.
Gilles

n°3751024
plax
Posté le 16-03-2012 à 16:13:26  profilanswer
 

rulio95 a écrit :


 
Hello,
je prépare mon bts comm visuelle edition en ce moment !
j'aimerais bien de l'aide, tu l'a en pdf ? t'en veut combien ?
l'expert du diplome était de quelle école ?
 
Merci.
Gilles


Je t'ai repondu sur ta messagerie !

n°3923248
LiliJones
Posté le 29-06-2012 à 09:39:23  profilanswer
 

Bonjour plax,
Je prépare également le BTS en VAE. J'hésite sur la sélection des activités à détailler. Proposes-tu toujours ton livret 2?
Merci!

n°4007789
sandynette
Posté le 02-09-2012 à 22:50:12  profilanswer
 

plax a écrit :

Bonjour, je viens d'obtenir le BTS Communication Visuelle GEP (graphisme, édition, publicité) en VAE. C'est un travail de longue haleine (plus d'un an) mais ça vaut le coup.
Pour ceux qui désirent avoir un support j'ai décidé de vendre les trois exemplaires de mon livret 2 (123 pages couleur recto/verso dos collé carré). Mon but est simplement de me rembourser car je les ai fait imprimer a mes frais puisque comme vous l'imaginez la présentations est super importante surtout pour ce BTS.
Que les personnes intéressées laissent un message avec leur email.


 
Bonsoir,
Je prépare le même bts j'en suis au livret 2 et je n'arrive pas à le commencer..
Vends tu toujours ton livret et combien ?
Merci

n°4189927
chrisvan80
Posté le 13-03-2013 à 15:36:09  profilanswer
 

sandynette a écrit :


 
Bonsoir,
Je prépare le même bts j'en suis au livret 2 et je n'arrive pas à le commencer..
Vends tu toujours ton livret et combien ?
Merci


 
Bonjour Sandinette
Une réponse bien tardive à ton post… mais on ne sait jamais
J'ai obtenu ma VAE BTS communication visuelle GEP et je vends également mon livret 2
il est dispo à ce lien
http://donner-cours.vivastreet.com [...] e/50258229
tu auras ainsi tous les renseignements nécessaires
tu peux aussi me contacter par l'intermédiaire du site

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  VAE - BTS Communication et Industries Graphiques

 

Sujets relatifs
BTS AgroéquipementBTS Professions Immobilières
Résidence Universitaire Saint-Hélier à Rennes ???(BTS professions immoRecherche entreprise BTS IG (reseau)
BTS Tourisme sur paris ou environLe BTS IRIS
[RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTSFormation/études en communication
Choix : BTS IG réseaux ou Formation TSMSI ?Banque d'épreuves DUT/BTS. Concours ENSEA
Plus de sujets relatifs à : VAE - BTS Communication et Industries Graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR