| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Ecole de commerce - Mon futur parcours est-il judicieux ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Ecole de commerce - Mon futur parcours est-il judicieux ? |
Publicité | Posté le 12-03-2011 à 01:00:35 ![]() ![]()
|
Gianpiero Go hard or go home! |
--------------- EDHEC |
Clement-26 | Ok. Ca te semble le plus intéressant ? Et tu pense que je peux être admis en DUT avec 11 de moyenne ? |
Clement-26 | Arf ! Ca serait DUT GEA à Valence. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Si tu vises une ESC < Top 6 (Donc tu ne comptes pas demander HEC, ESSEC, ESCP, EML, EDHEC, Audencia), ton projet est tout à fait pertinent et optimal au vu de ton Bac (STG Compta j'imagine ?).
Message édité par Webboy le 12-03-2011 à 03:25:16 --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Clement-26 | Ok, bon ça me rassure. Non, pas compta, STG Gestion des ressource humaine. Ce n'est pas grave ? |
Clement-26 | Outch ! Ah oui, ça va vite alors ! Et ce n'est pas trop dur ? J'imagine qu'il y a des étudiants qui n'ont jamais fait de compta, arrivent-ils à suivre ? |
joffrey05 | Beh perso j'avais jamais fait de compta avant le dut...
|
Clement-26 |
pamlyz |
--------------- And I truly believe that my haters are my motivators. |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | Dire que je n'ai plus de LV2 depuis fin 2nd --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
Clement-26 | Ok. Et une question : si je souhaite intégrer EM lyon (qui recrute après bac+3) comment je peux faire étant donné qu'à à la fin de mon IUT j'aurai un bac + 2 ? |
tomichou |
Clement-26 | Ok. Donc, si par exemple j'échoue au concours passerelle pour intégrer une ESC, La L3 peut être une roue de secours par exemple. On peut envisager la chose comme cela ? |
tu devrais faire une licence pro ou un DUETI. Mais l'admission à l'EM Lyon est très très sélective, tu seras en concurrence avec des Licence Eco G, Maths appliqués et autres cursus théoriques plus à même de réussir le concours et de convaincre aux oraux. je ne sais pas si tu peux rejoindre une Licence générale après un DUT, on en a parlé sur ce forum il n'y pas longtemps mais je ne sais pas ce qu'il en est. edit: une L3 gestion est apparemment possible Message cité 1 fois Message édité par Gianpiero le 12-03-2011 à 19:12:59 --------------- EDHEC |
--------------- EDHEC |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
tomichou | Yep L3 Gestion possible, et à mon avis c'est le mieux à faire pour le dossier. Avec un semestre en Erasmus si possible, et t'as de bons arguments pour l'entretien (je pense). |
--------------- EDHEC |
Webboy L3 Informatique - Paris Sud | J'ai plus que quelques semaines alors je profite --------------- 1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco) |
--------------- EDHEC |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Ecole de commerce - Mon futur parcours est-il judicieux ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| BTS MUC / DUT TC / Ecole de Commerce | Changer d'école de commerce après un BAC+2/+3 |
| Ecole de commerce, laquelle choisir avec certaines contraintes | Master Commerce: Nouvelles Technologies/EGP |
| Admissions bac+3/bac+4 école de commerce | HETIC, une bonne école pour moi ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce - Mon futur parcours est-il judicieux ? | |