Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un bac pro commerce, l'informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après un bac pro commerce, l'informatique ?

n°4569507
willyman21
Posté le 09-03-2014 à 13:14:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis actuellement en terminal bac pro commerce, et ça m’intéresse moyennement. J'aimerais changer et faire quelque chose qui se rapproche de l'informatique. J'adore monter des ordi, me casser la tête quand ça marche pas, installer/réparer/formater windows, chercher à comprendre, overclocker..  
 
J'ai 17 ans et j'ai pas mal bricolé déjà, et je pense avoir une base très solide en matière d'hardware et en software car c'est ma passion donc ça motive.
Je dois remplir mes vœux de poursuite d'étude, j'ai fais pleins de recherche mais aucune ne m'a vraiment convaincu
 
Quel BTS me permettrait-il de m'orienter vers un métier dédié a la réparation d'ordi, montage, dépannage, remplacement de pièce ?
Le must serrait d’être vendeur dans une boutique ldlc.. ou dans une boutique d'informatique car la grande distribution ce n'est pas pour moi..
 
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-03-2014 à 13:14:32  profilanswer
 

n°4569526
martel_420
Atypique
Posté le 09-03-2014 à 14:08:42  profilanswer
 

Différence entre passion et travail :)

n°4569536
Nils22nils
N i l s '
Posté le 09-03-2014 à 14:32:26  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

Différence entre passion et travail :)


martel a raison, il n'y a pas vraiment besoin de formation la dessus, et si je ne m'abuse il en existe tout simplement pas.

n°4569541
martel_420
Atypique
Posté le 09-03-2014 à 15:00:21  profilanswer
 

Oui pas de formation dessus, en gros, n'importe quel geek sait réparer un pc, mettre un ventilo avec des néons, installer windobe, le cracker, etc.. la réparation et maintenance d’ordinateur pour "particulier" ne sert à rien.. car les ordis vendus sont sous garantie, les personnes vont voir boulanger, darty pour réparer ils se font pas chier à payer 150€ pour réinstaller tout le matos.
 
Cherche un peux ce qui te plait, si tu ne sais pas, renseigne toi, regarde des vidéos, traîne sur le forum, rien ne t'empêche de trouver un taff à montgallet, darty, ldlc, dans la maintenance le week-end.. mais pas en faire un travail que tu vas faire toute ta vie :o (no red face)
 
Si tu cherches absolument dans ce domaine, regarde la maintenance de serveur, de parc informatique dans les entreprises ou bien prestataire informatique etc..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après un bac pro commerce, l'informatique ?

 

Sujets relatifs
Orientation post-prepa : Ecole d'informatique ou Ecole de CommerceVends Fonds commerce ou recherche associé magasin informatique
Reconversion Commerce -> Informatique[Stage conventionné][Denain 59] Informatique, marketing, commerce
Commerce Après un DUT InformatiqueCommerce après bts informatique
DUT informatique / Ecole de commercecomment mixer commerce et informatique
faire une ecole d'informatique apres un bac pro commerceRéorientation informatique vers les langues ou le commerce
Plus de sujets relatifs à : Après un bac pro commerce, l'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR