Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles de commerce : formation continue ou en alternance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles de commerce : formation continue ou en alternance?

n°2630115
Rom's-rom'​s
Posté le 07-03-2010 à 20:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS MUC, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine afin d'avoir un bac+5.
 
Cependant, je me demande de plus en plus si cela vaut le coup de payer plus de 8000€ par an pour une école classée à peu près 20e (INSEEC, ISC...) ou si il vaut mieux faire de l'alternance dans une école moins renommée (voir pratiquement pas renommée) ( type Sup de V, CEFIRE etc.)?
Est-ce qu'il y a de grosses différences de salaires sur le long terme? Est ce que la recherche d'emploi sera plus difficile? etc
 
Je sais bien que je n'ai pas le niveau, et encore moins les connaissances nécessaires pour faire les meilleures écoles de France, donc je me contenterais de ce que j'ai le niveau de faire...  
 
Merci, et bonne soirée :)  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 20:27:03  profilanswer
 

n°2630132
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-03-2010 à 20:46:48  profilanswer
 

Bonsoir ROMs ROMs :hello:
je dirais que les deux solutions sont a méditer sérieusement...
En attendant d'autres réponses..bonnes recherches :jap:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2630329
Rom's-rom'​s
Posté le 07-03-2010 à 22:36:32  profilanswer
 

Merci arak78, mais justement je ne trouve pas de sujet similaire...  :(  
C'est pourquoi je compte sur l'expérience des membres du forum pour m'aider  :)

n°2630390
erasmus_in​_kiel
Posté le 07-03-2010 à 23:22:52  profilanswer
 

Tentes Passerelle 1 et Tremplin 1, tu as ta chance.

n°2631490
Rom's-rom'​s
Posté le 09-03-2010 à 17:28:53  profilanswer
 

Les concours passerelle et tremplin m'obligent a partir en province et entre l'appartement et tous les autres frais qu'il y aura cela sera trop couteux... Je dois rester en région parisienne :(

n°2631554
erasmus_in​_kiel
Posté le 09-03-2010 à 18:31:43  profilanswer
 

Fais une licence et passes les concours à BAC+3 et fais ta scolarité d'ESC en alternance.

n°2631618
zolle
Posté le 09-03-2010 à 19:22:57  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai fait une ecole de commerce en alternance.
L'avantage financier est indéniable et tu apprends un métier donc c'est vraiment une bonne affaire.
Mais attention !!! Quand tu sortiras de l'école tu seras déjà catalogué donc tu ne pourras plus prétendre à des postes dans des domaines trop éloignés. Il faut en prendre conscience et être sûr de son projet pro. Si c'est le cas, fonce !

n°2631626
anady0mene
RMS - Bientôt 4A
Posté le 09-03-2010 à 19:32:00  profilanswer
 

je suis d'accord avec erasmus_in_kiel : passe les concours en Bac+3 et essaye d'avoir Reims. Les avantages ? De nombreuses places en alternances dans une ville à 45 minutes de Paris... La solution adoptée par beaucoup ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles de commerce : formation continue ou en alternance?

 

Sujets relatifs
préparer concours IEP avec une prépa commercequel école de commerce choisir ?
QUELLES ECOLES APRES UN IUTMaster en e-commerce & e-marketing
[BTS IRIS] Ecoles d'ingenieursBénéficier de l'allocation chomage en cas de formation.
Quels bts pour une école de commerce ?Que pensez vous de ce classement des écoles de gestion
Plus de sujets relatifs à : écoles de commerce : formation continue ou en alternance?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR