Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  écoles de commerce : formation continue ou en alternance?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écoles de commerce : formation continue ou en alternance?

n°2630115
Rom's-rom'​s
Posté le 07-03-2010 à 20:27:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en BTS MUC, et je souhaite poursuivre mes études l'année prochaine afin d'avoir un bac+5.
 
Cependant, je me demande de plus en plus si cela vaut le coup de payer plus de 8000€ par an pour une école classée à peu près 20e (INSEEC, ISC...) ou si il vaut mieux faire de l'alternance dans une école moins renommée (voir pratiquement pas renommée) ( type Sup de V, CEFIRE etc.)?
Est-ce qu'il y a de grosses différences de salaires sur le long terme? Est ce que la recherche d'emploi sera plus difficile? etc
 
Je sais bien que je n'ai pas le niveau, et encore moins les connaissances nécessaires pour faire les meilleures écoles de France, donc je me contenterais de ce que j'ai le niveau de faire...  
 
Merci, et bonne soirée :)  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 20:27:03  profilanswer
 

n°2630132
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 07-03-2010 à 20:46:48  profilanswer
 

Bonsoir ROMs ROMs :hello:
je dirais que les deux solutions sont a méditer sérieusement...
En attendant d'autres réponses..bonnes recherches :jap:


---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°2630329
Rom's-rom'​s
Posté le 07-03-2010 à 22:36:32  profilanswer
 

Merci arak78, mais justement je ne trouve pas de sujet similaire...  :(  
C'est pourquoi je compte sur l'expérience des membres du forum pour m'aider  :)

n°2630390
erasmus_in​_kiel
Posté le 07-03-2010 à 23:22:52  profilanswer
 

Tentes Passerelle 1 et Tremplin 1, tu as ta chance.

n°2631490
Rom's-rom'​s
Posté le 09-03-2010 à 17:28:53  profilanswer