Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo

n°2141965
melle-kitt​in
Posté le 13-03-2009 à 12:36:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes
je remercie d'avance celles et ceux qui prendront le tps de me répondre voire simplement de me lire ( mais bon, le but premier de mon msg est une réponse à mes questions et non pas de vous présenter un roman sur mes problémes d'orientation ) :pt1cable:  
Je suis étudiante à la fac en Premiére année de SDL (science du langage = section lettres )  mais il s'avére que cela ne me plait pas tant que cela d'étudier des TEXTES et des TEXTES, toujours des TEXTES d'ESOPE A JULES VERNE   :unsure: et sans compter que la semaine prochaine, j'entame la sixiéme semaine de gréve ( cf: enseignants -chercheurs, loi LRU) donc cela m'a enlevé un peu toute ma motivation à travailler , je déséspére donc j'ai décidé d'opter pour une autre orientation qui me plait tout autant :
 
                    LE COMMERCE ( mais surtout l'immobilier ou la grande distrib)
 j'avais pensé à l'ESPI pour tout de suite étre dans l'immobilier avec leur nouveau master en immo mais bon plusieurs éléments me dérangent : ECOLE RECONNU PAR L'ETAT et par le monde de l'immo mais pas leur Diplome = si je veux me recycler dans un autre secteur dans l'avenir comment ferais-je?  
 :??:  :??:  
Et puis si je me rend compte que l'immo ne me plait pas, j'ai pas envie de regacher une deuxiéme année voire plus... :sarcastic:  
 
alors voilà mon probléme c'est que je n'arrive pas à trouver une école de commerce qui soit assez généraliste pendant les trois années = BACHELOR et je le veux reconnu par l'état ( c'est quand méme un plus) puis intégrer un master en management et ingénierie du patrimoine / management des services immo par exemple...
 
 
j'aimerai beaucoup avoir des infos sur des écoles qui pourraient me correspondre :
 soit : ECOLE DE COMMERCE GENERALISTE pendant 3 ans + qui me permet d'aprés sa notoriété et son enseignement de poursuivre mon master ailleurs en immo ou gestion de patrimoine, (peut étre pas le master de dauphine, un qui a de la valeur quand méme!)  
                             ou alors  
ECOLE DE COMMERCE POST BAC pendant 5ans comme ESSCA/EBS/EDC/EMLV/ESG/ESGF/IESEG  
dont trois ans assez généraliste et les deux derniéres dans l'immo/ gestion du patrimoine.
 
J'avais pensé à Négocia mais je ne sais pas si cette école est assez généraliste et assez "bonne" pour me permettre d'aller ensuite en master immo/ gestion du patrimoine.
 
S'il vous plait, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous en prie!!! je suis perdue ( j'ai beau adoré l'orientation et faire des recherches pendant des heures, je n'y arriverai pas seule!) :ouch:  :sweat:  
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 12:36:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo

 

Sujets relatifs
Master Affaires-Internationales IAE-Aixle nouveau master en ingenierie financiére d'EPFL
BTS Commerce International ==> OUI ou NON?école polytechnique de lausanne (epfl)
ecole gobelins section photographie avis Management des Activités Culturelles et Artistiques - Master INSEEC ?
Choisir un master 1 d'économie (Assas, Dauphine ...)Master 2 informatique en apprentissage ou "classique" ?
dcem-> ecole de commerce? 
Plus de sujets relatifs à : ECOLE DE COMMERCE bachelor généraliste puis master spé immo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR