Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°661042
Oski
Posté le 04-05-2006 à 17:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est environ 1500 euros par mois pour les stagiaires si je ne m'abuse.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 17:05:21  profilanswer

n°661048
nicoebra
Posté le 04-05-2006 à 17:14:40  profilanswer

rolland berger 2000

n°661055
Oski
Posté le 04-05-2006 à 17:27:13  profilanswer

Et LEK c'est quasiment 2300  :o

n°661094
thieuma
Posté le 04-05-2006 à 18:51:32  profilanswer

et en angleterre, c'est pareil ?
un forumeur avait parlé de 2000£/mois, ça fait peut etre un peu bcp  :heink:

n°661100
Oski
Posté le 04-05-2006 à 18:55:09  profilanswer

Ca m'etonnerait pas, ils n'ont pas la mentalite du stage comme chez nous de l'autre cote de la Manche. Ce qu'il fait que quand ils embauchent des JD, c'est directement une embauche normale et que les stages sont en general uniquement des stages d'ete pour ceux a qui il reste encore un an d'etudes, ceux ci etant payes la meme chose normalement que les nouveaux employes (peut-etre meme plus que 2000GBP donc).

n°661374
thieuma
Posté le 04-05-2006 à 22:03:57  profilanswer

Donc on a tout à y gagner à faire un stage à Londres :)

n°661383
Oski
Posté le 04-05-2006 à 22:15:36  profilanswer

Oui, si tant est que c'est possible de faire un stage chez eux (ce qui n'est pas sur en soi comme je te disais plus haut).

Mais le truc sinon, c'est que ca doit etre encore plus competitif d'avoir une offre la-bas : en France on est un peu protege de la concurrence internationale vu que le nombre de gens parlant francais couramment est quand meme relativement restreint. A Londres...

n°809581
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 11:09:46  answer

Pour ceux qui prétendent que MC Kinsey c'est seulement X/HEC voire Mines/Centrale...

McKinsey France : Laurent Nordin, Matthieu Pélissié du Rausas  
Laurent Nordin, 34 ans, diplômé de Supelec, est élu directeur associé de McKinsey et devient l’un des trois responsables en Europe du pôle gestion postfusion du cabinet. Matthieu Pélissié du Rausas, 31 ans, ingénieur des Ponts et Chaussées, est élu directeur associé et devient l’un des responsables du pôle hautes technologies-télécommunications ainsi que du pôle logiciels-services.

Trouvé dans http://www.cadremploi.fr/emploi/no [...] e=11303871

Et ils sont relativement jeunes...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-08-2006 à 11:10:32
n°809777
Oski
Posté le 02-08-2006 à 14:07:17  profilanswer

Oui mais la tu exageres ce qui se dit. Les Ponts et Supelec sont tout a fait respectables. Clairement la cible premiere est X/Centrale/Mines, mais un cabinet de la taille de McKinsey ou BCG (plus de 200 personnes chacun a Paris quand meme!) est bien oblige d'aller chercher plus loin et c'est donc les Ponts, Supelec et Telecom Paris qui se joignent a la liste.

On peut par exemple voir cela clairement exprime sur le site de BCG:

Citation :

Associate
Les Associates sont nos Consultants junior.
Ils sont d'anciens stagiaires ou entrent au BCG à la sortie de l'école ou encore, rejoignent le BCG après une première expérience professionnelle (VIE, ...).

Comme les stagiaires, la plupart viennent de HEC, de l'ESSEC, de l'ESCP, ou de l'Ecole Polytechnique, de Centrale, des Mines, des Ponts, de l'ENST, de Supélec, ou de Sciences Po Paris.

Sinon, et encore chez BCG, le parcours des vice-presidents parisiens est explicite, ca peut donner des infos a certains : http://www.bcg.fr/propos/bureau.html

n°810024
Klemy75
Posté le 02-08-2006 à 16:40:29  profilanswer

Oski a écrit :

Oui mais la tu exageres ce qui se dit. Les Ponts et Supelec sont tout a fait respectables. Clairement la cible premiere est X/Centrale/Mines, mais un cabinet de la taille de McKinsey ou BCG (plus de 200 personnes chacun a Paris quand meme!) est bien oblige d'aller chercher plus loin et c'est donc les Ponts, Supelec et Telecom Paris qui se joignent a la liste.

Citation :

Associate
Ils sont d'anciens stagiaires ou entrent au BCG à la sortie de l'école ou encore, rejoignent le BCG après une première expérience professionnelle (VIE, ...).

Comme les stagiaires, la plupart viennent de HEC, de l'ESSEC, de l'ESCP, ou de l'Ecole Polytechnique, de Centrale, des Mines, des Ponts, de l'ENST, de Supélec, ou de Sciences Po Paris.

Sinon, et encore chez BCG, le parcours des vice-presidents parisiens est explicite, ca peut donner des infos a certains : http://www.bcg.fr/propos/bureau.html

Je comprends pas que ça etonne les gens...  

Perso je serai bien tenté, en bon JD, mais mon profil est trop light (Mines Nancy + hec entrepreneur) pour ce type de cabinet, et même les autres (Bain, Mercer, AT Kearney...).

Il faudra auparavant, comme beaucoup d'autres, que je prouve ma valeur factuellement (si tant est que j'en ai) , et certainement passer par un MBA américain.

Tu peux être X mines et n'avoir aucun sens de la stratégie d'entreprise, ce que tu prouves ici, c'est qu'hélas il s'agit d'une condition nécessaire et pas suffisante pour rentrer... On aime pas le risque alors autant prendre la creme de la creme qui voit en plus en cela une ultime reconnaissance de leurs pairs (C'est un peu du "BCG parceque je le vaut bien"..). C'est comme ça pas la peine d'être frustré ou de se dévaloriser, c'est leur politique RH.

De toutes façons, les gens qui ne supportent pas cette mentalité (élitisme/sectarisme/corporatisme à vous de choisir..) ne tiendront pas longtemps au BCG ou MK à mon humble avis.

Par contre comment ça se passe dans les autres pays (vu que les ecoles d'ingé n'esiste que dans notre belle contrée), c havard, wharton ou kellog and that's it ?

n°810150
Oski
Posté le 02-08-2006 à 17:43:47  profilanswer

Klemy75 a écrit :

Je comprends pas que ça etonne les gens...  

Perso je serai bien tenté, en bon JD, mais mon profil est trop light (Mines Nancy + hec entrepreneur) pour ce type de cabinet, et même les autres (Bain, Mercer, AT Kearney...).

Il faudra auparavant, comme beaucoup d'autres, que je prouve ma valeur factuellement (si tant est que j'en ai) , et certainement passer par un MBA américain.

Tu peux être X mines et n'avoir aucun sens de la stratégie d'entreprise, ce que tu prouves ici, c'est qu'hélas il s'agit d'une condition nécessaire et pas suffisante pour rentrer... On aime pas le risque alors autant prendre la creme de la creme qui voit en plus en cela une ultime reconnaissance de leurs pairs (C'est un peu du "BCG parceque je le vaut bien"..). C'est comme ça pas la peine d'être frustré ou de se dévaloriser, c'est leur politique RH.

De toutes façons, les gens qui ne supportent pas cette mentalité (élitisme/sectarisme/corporatisme à vous de choisir..) ne tiendront pas longtemps au BCG ou MK à mon humble avis.

Par contre comment ça se passe dans les autres pays (vu que les ecoles d'ingé n'esiste que dans notre belle contrée), c havard, wharton ou kellog and that's it ?

Toutafé, aux USA (et contrairement a ce que beaucoup essaient de propager sur ce forum) c'est exactement comme chez nous. Pour rentrer dans ces cabinets apres le MBA, mieux vaut l'avoir fait dans un M7 (voir http://www.mba7gcf.com/ ). Quant aux analystes, mieux vaut sortir d'un Ivy League School ou de Stanford/Berkeley/MIT.

n°836107
brittanywo​w
Posté le 26-08-2006 à 10:16:10  profilanswer

En tout cas ce qu il faut retenir c est ue pour une fille bein c mort...

n°836410
Oski
Posté le 26-08-2006 à 17:01:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

En tout cas ce qu il faut retenir c est ue pour une fille bein c mort...

Chez Bain, le chairman (le numero 1 de la boite donc) est en fait une chairwoman. Et pas du tout une americaine bien comme il faut etc : c'est une israelienne assez connue pour s'etre deja presentee avec des jupes "tres courtes" et des cheveux teints en violet ^^. Comme quoi tout est possible ;-).

n°836454
stuck_mojo
Posté le 26-08-2006 à 17:43:01  profilanswer

Oski a écrit :

Chez Bain, le chairman (le numero 1 de la boite donc) est en fait une chairwoman. Et pas du tout une americaine bien comme il faut etc : c'est une israelienne assez connue pour s'etre deja presentee avec des jupes "tres courtes" et des cheveux teints en violet ^^. Comme quoi tout est possible ;-).

Ouais enfin Orit Gadiesh elle a quand même un MBA de Harvard ;)

Sinon je suis pas d'accord à 100% avec ta remarque un peu plus haut recrutement JD aux USA = recrutement JD en France. Bien sûr la tendance est la même, mais outre-atlantique il est quand même plus "facile" (c'est relatif bien sûr) pour un MBA "régional" (ceux des facs genre Purdue, Madison...) de passer le premier rideau, même chez McK.

EDIT : cela s'explique aussi sûrement par le fait qu'aux USA, les gros cabinets ont plusieurs (voire de nombreux) bureaux dont certains dans des villes d'importance "moyenne", comme Atlanta, Pittsburgh, Cleveland, Charlotte...

Message édité par stuck_mojo le 26-08-2006 à 17:49:39
n°836464
balexb
Posté le 26-08-2006 à 17:53:33  profilanswer

J ai du mal a croire une seule seconde a la derniere remarque (enfin pour etre un peu plus explicite: de super candidats qui sont en MBA, avec un tres bon parcours MBA, sont a Purdue ou autre pour des raisons strictement personnelles: leur famille ne peut pas bouger ou autre... et du coup se retrouve dans des Univs mineure mais auraient pu se retrouver dans une tres bonne Univ... a l arrive il est possible qu il arrive a avoir un entretien)...

et par soucis de precision, Oski parlait de JD au niveau Analyst (et non associate qui est le niveau de recrutement apres MBA).

n°836475
stuck_mojo
Posté le 26-08-2006 à 18:16:22  profilanswer

balexb a écrit :

et par soucis de precision, Oski parlait de JD au niveau Analyst (et non associate qui est le niveau de recrutement apres MBA).

ma remarque portait sur cette partie : "Pour rentrer dans ces cabinets apres le MBA, mieux vaut l'avoir fait dans un M7"

Citation :

de super candidats qui sont en MBA, avec un tres bon parcours MBA, sont a Purdue ou autre pour des raisons strictement personnelles: leur famille ne peut pas bouger ou autre...

Je ne dis pas le contraire, et je ne parlais pas d'universités mineures mais ce qui est appelé dans les classements US "MBA régionaux".  Il est plus admis là-bas que des "supers candidats" peuvent se trouver ailleurs qu'à Harvard, Wharton, Sloan...

n°836501
brittanywo​w
Posté le 26-08-2006 à 18:41:47  profilanswer

De toute facon on sait ce qu il faut comme diplome pour rentrer dans ces cabinets et les exceptions sont la pour empecher la revolution.

n°836531
Oski
Posté le 26-08-2006 à 19:27:36  profilanswer

stuck_mojo a écrit :

Citation :

de super candidats qui sont en MBA, avec un tres bon parcours MBA, sont a Purdue ou autre pour des raisons strictement personnelles: leur famille ne peut pas bouger ou autre...

Je ne dis pas le contraire, et je ne parlais pas d'universités mineures mais ce qui est appelé dans les classements US "MBA régionaux".  Il est plus admis là-bas que des "supers candidats" peuvent se trouver ailleurs qu'à Harvard, Wharton, Sloan...

Et ca se comprend beaucoup mieux la-bas que chez nous : le pays est BEAUCOUP plus grand, et certains ne veulent pas se lancer a 18 ans dans un exil de plusieurs milliers de kilometres. Plus le fait que les etudes sont ultra cheres et qu'un bon element au lycee a des chances d'avoir une bourse dans son universite regionale et peut-etre pas dans une universite de la Ivy League : meme s'il est accepte dans une de celles-ci, il va se poser de lourdes questions, d'autant plus s'il vient d'un milieu modeste (4 ans d'universite, c'est vraiment une grosse somme). Chez nous, je vois mal un etudiant pris a Polytechnique refuser pour aller a l'universite de Strasbourg parcequ'il ne veut pas quitter son Alsace natale. Et les notions monetaires sont beaucoup plus reduites chez nous egalement.

Sinon mon commentaire sur le niveau des universites demande est valable la-bas au deux niveaux (analyst et associate) : les cabinets de conseil en strategie la-bas sont dans la meme logique "elitiste" que chez nous (et exactement pour les memes raisons). Maintenant il est vrai que les exceptions la-bas seront surement plus nombreuses que chez nous, et ce pour des raisons toutes simples : en effet, il y a de nombreux bureaux la-bas repartis sur tout le pays. Cela a plusieurs impacts :

- il est plus economique pour le bureau de Houston d'aller faire des presentations dans l'universite locale que d'aller a Boston ou San Francisco et c'est un facteur non negligeable (ce n'est surement pas negligeable dans la decision en France de se limiter aux ecoles parisiennes).

- le besoin de recrutement est BEAUCOUP plus grand aux USA qu'en France. Il ne faut pas oublier que McKinsey ou BCG en France, c'est 200 consultants chacun environ seulement. Encore moins pour Bain. Surement un recrutement cumule pour les 3 de moins de 60 JD par an. Pas besoin d'aller tres loin dans les ecoles pour le volume de recrutement et on peut se permettre de passer eventuellement a cote de l'excellent candidat a Supaero vu qu'il y a largement de quoi faire avec les ecoles parisiennes, dans laquelle la competition est deja rude. La bas, McKinsey a un besoin de recrutement TRES gros, et au lieu de recruter toute la promo de Harvard, on prefere aller voir dans d'autres universites egalement car il est evident que le meilleur element de NYU sera meilleur qu'un mec aux 2/3 du classement de HBS.

- et enfin le phenomene "alma matter" qui pousse les gens aux US a avoir une grande empathie envers les gens ayant fait le meme undergrad qu'eux. Exemple : un mec va a Purdue en undergrad, bosse quelques annees, va faire son MBA a Stanford puis est pris chez BCG a Chicago. Peut-etre qu'il poussera le recrutement a moins snobber les undergrad de Purdue. Chez nous, nous n'avons pas cette distinction, il y a les ecoles d'inge et de commerce et c'est tout, le MBA n'est pas developpe comme la bas.

Oh et sinon oui, Orit Gadiesh a fait Harvard et je suis sur que c'est quelqu'un d'exceptionnel (j'espere que je la rencontrerai un de ces 4 ;) ). Mais ca ne change pas qu'elle existe, donc tout est possible ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 26-08-2006 à 19:33:19
n°837354
Zvonimir
Posté le 27-08-2006 à 15:48:54  profilanswer

Oski a écrit :

Citation :

Associate

Il y'en a un qui a fait l'edhec !! Le combat ne fait que commancer.

n°837681
Oliv'95
Posté le 27-08-2006 à 19:30:28  profilanswer

Bonjour
Pensez vous qu'il soit possible d'integrer un cabinet de strat en contrat d'apprentissage ?

n°837696
Wintrow
Lurkeur
Posté le 27-08-2006 à 19:35:28  profilanswer

Je suis pas sur de comprendre la question.....mais j'ai peur :lol:.

n°837896
Oski
Posté le 27-08-2006 à 22:20:05  profilanswer

Oliv'95 a écrit :

Bonjour
Pensez vous qu'il soit possible d'integrer un cabinet de strat en contrat d'apprentissage ?

Non. C'est deja a peu pres l'equivalent de 1.5 a 2 postes a temps plein, alors ne crois pas avoir le temps de faire autre chose a cote. Et puis tu vas lui dire quoi au PDG de machintruc quand tu auras une reunion avec lui un jour ou tu n'es pas dispo : vous n'avez pas une autre date, j'ai cours ce jour la?

n°837961
Oliv'95
Posté le 27-08-2006 à 23:02:07  profilanswer

OK j'imagine que c'est mal adapté pour ce type de poste, mais comme les cabinets d'audit prennent des apprentis je pensais que c'était également possible en strat...  :ange:  

On peut choisir de passer plusieurs mois de suite sans interruption en entreprise d'où la possibilité de suivre une mission en audit. Mais j'ai cru comprendre qu'une longue xp dans l'audit était un désavantage pour postuler en strat. Pourquoi est ce si rédibitoire ?  :??:  Qu'en est-il d'un court passage (< 18 mois) dans un des big 4 ?

n°837980
Oski
Posté le 27-08-2006 à 23:08:36  profilanswer

Oliv'95 a écrit :

OK j'imagine que c'est mal adapté pour ce type de poste, mais comme les cabinets d'audit prennent des apprentis je pensais que c'était également possible en strat...  :ange:  

On peut choisir de passer plusieurs mois de suite sans interruption en entreprise d'où la possibilité de suivre une mission en audit. Mais j'ai cru comprendre qu'une longue xp dans l'audit était un désavantage pour postuler en strat. Pourquoi est ce si rédibitoire ?  :??:  Qu'en est-il d'un court passage (< 18 mois) dans un des big 4 ?

Juste comme ca : les formations dans lequelles les cabinets de conseil en strategie recrutent ne proposent a ma connaissance pas de cursus en apprentissage. Es-tu sur que ta candidature a une chance d'aboutir de toute facon (audit ou non?).

Sinon l'audit est le conseil en strat sont deux choses totalement differentes, d'ou peut-etre ce que tu as entendu. Disons que si tu fais une recherche et que tu regardes ce que les cabinets de conseil en strat cherchent dans les profils qui les interessent, tu verras que ce sont des qualites que tu peux difficilement prouver avoir avec une experience d'audit uniquement (il n'empeche que tu peux avoir demontre ailleurs que tu les as bel et bien, et dans ce cas tout n'est peut-etre pas perdu).

Message édité par Oski le 27-08-2006 à 23:37:53
n°838650
Oliv'95
Posté le 28-08-2006 à 14:33:49  profilanswer

Merci de ta réponse

En audit sûr que c'est possible en choisissant un rythme d'alternance adapté

Mais à terme je voudrais surtout utiliser l'opportunité de l'apprentissage pour me créer une exp valorisante pour postuler en strat.   ;)
Je vais regarder un peu les profils recruté pour me faire une idée  :jap:  

n°838772
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:42:53  answer

Zvonimir a écrit :

Il y'en a un qui a fait l'edhec !! Le combat ne fait que commancer.

Et y en a 3 qui ont fait des unifs belges, allez une fois, rien est impossible

n°838815
Zvonimir
Posté le 28-08-2006 à 16:06:16  profilanswer

+1 Il faut faire ses preuves.

n°838929
Zvonimir
Posté le 28-08-2006 à 17:19:51  profilanswer

zviato a écrit :

Ils ont quand même tous des MBA de Wharton, de Harvard ou de l'INSEAD hein :o

Heuresement et c'est le cas de pratiquement tout les VPs meme ceux issue d'ecole dite plus coté !

n°839313
amel_the_w​hite
Posté le 28-08-2006 à 21:19:39  profilanswer

Oliv'95 a écrit :

Bonjour

Mc Kinsey est partenaire du collège des ingénieurs, une formation qui fait de l'apprentissage.

Donc, oui c'est possible :)

n°839348
Oski
Posté le 28-08-2006 à 21:34:22  profilanswer

amel_the_white a écrit :

Mc Kinsey est partenaire du collège des ingénieurs, une formation qui fait de l'apprentissage.

Donc, oui c'est possible :)

Ca doit etre envisageable de postuler apres Petrole et Moteurs aussi. Mais ces deux ecoles ne sont pas vraiment des formations entieres, et on regardera ce qui les precede dans une candidature.

n°839402
miminuscul
Posté le 28-08-2006 à 21:59:51  profilanswer

je viens de retomber là dessus par hasard...  

C'est quoi le rapport en fait  ?  :D  

Pour info, chez nous les unifs sont ce qu'il y a de plus "élitiste" (je vous rappelle que vous êtes les seuls à avoir votre sytème de "grandes écoles" )

D'ailleurs, chez nous, Mck et co n'engage que des universitaires (et pour info, vu que toutes nos unifs sont "équivalentes" +- (et sans prépa/concours ), la sélection se fait sur les résultats académiques (entre autre) et pas sur la réputation de l'unif.

n°840108
amel_the_w​hite
Posté le 29-08-2006 à 14:24:55  profilanswer

Oski a écrit :

Ca doit etre envisageable de postuler apres Petrole et Moteurs aussi. Mais ces deux ecoles ne sont pas vraiment des formations entieres, et on regardera ce qui les precede dans une candidature.

j'ai juste dit que : "c'etait possible"
ca veut pas dire "évident" ni "habituel"

sinon je pense que certain de l'ESSEC doivent pouvoir intégrer un cabinet en apprentissage.
A vérifier.

n°840227
henri-alex​andre
Posté le 29-08-2006 à 16:02:00  profilanswer

Aux USA, il y a au moins une personne qui a un doctorat en Histoire et qui est consultant en stratégie.

n°840243
Oski
Posté le 29-08-2006 à 16:08:31  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Aux USA, il y a au moins une personne qui a un doctorat en Histoire et qui est consultant en stratégie.

Et plus qu'une ca c'est sur. J'ai personnellement rencontre un doctorat en philosophie chez Mckinsey et un bachelor en litterature americaine chez BCG la bas ;).

n°840251
queto_puti​o
Posté le 29-08-2006 à 16:14:22  profilanswer

Pour le docteur en philosophie, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'un doctor of philosophy, plus communément appelé Ph.d ;-)

n°840273
Oski
Posté le 29-08-2006 à 16:26:10  profilanswer

queto_putio a écrit :

Pour le docteur en philosophie, es-tu sûr qu'il ne s'agit pas plutôt d'un doctor of philosophy, plus communément appelé Ph.d ;-)

Non non je sais bien de quoi je parle ;). Celui la etait doctor of philosophy en philosophy ^^ (de Stanford quand meme). Ils avaient justement mis son profil en avant a la presentation pour encourager tout le monde a postuler.

Message édité par Oski le 29-08-2006 à 16:26:36
n°840620
Oliv'95
Posté le 29-08-2006 à 20:42:59  profilanswer

amel_the_white a écrit :

j'ai juste dit que : "c'etait possible"
ca veut pas dire "évident" ni "habituel"

sinon je pense que certain de l'ESSEC doivent pouvoir intégrer un cabinet en apprentissage.
A vérifier.

Ca, ça serait parfait !

C'est justement avec l'ESSEC que je voudrais postuler en strat. Mais je penses qu'avant ça je vais pouvoir faire un petit tour en Angleterre  :D  

Merci de ta réponse Amel

n°840792
doria
Posté le 29-08-2006 à 22:18:18  profilanswer

à l'Essec il n'y a qu'un ou deux heureux élèves par an qui réussissent à intégrer un cabinet de strat (et attention, pas les plus connus). Sinon même en conseil orga/SI c'est très très très difficile. Par contre en audit ce ne sont pas les places qui manquent (--> et les 2 ans sont valorisés, avec le salaire qui va avec, bref très bonne opération au final).

Message cité 2 fois
Message édité par doria le 29-08-2006 à 22:19:16
n°840849
Oski
Posté le 29-08-2006 à 22:36:54  profilanswer

doria a écrit :

à l'Essec il n'y a qu'un ou deux heureux élèves par an qui réussissent à intégrer un cabinet de strat (et attention, pas les plus connus). Sinon même en conseil orga/SI c'est très très très difficile. Par contre en audit ce ne sont pas les places qui manquent (--> et les 2 ans sont valorisés, avec le salaire qui va avec, bref très bonne opération au final).

Je ne voudrais pas te contredire puisque tu as l'air de mieux connaitre l'Essec que moi, mais quand meme je doute qu'il n'y ait que un ou deux eleves qui integrent un cabinet de conseil en strategie. Cette ecole fait partie de la cible premiere du recrutement. En tout cas personnellement quand je suis passe chez LEK j'ai eu l'impression que tout le monde venait de l'Essec (mais ca rejoint peut-etre ce que tu dis quand tu dis "pas les plus connus" ). Peut-etre que dans l'annee ou tu es passe seulement un ou deux ont integre un cabinet de strat, mais je ne pense pas que ce soit representatif (il suffit de se dire que les embauches de cabinets de conseil en strategie representent environ 100/120 JD par an et qu'il y a seulement 7/8 "ecoles cibles" ).

Message édité par Oski le 29-08-2006 à 22:37:54
n°840854
doria
Posté le 29-08-2006 à 22:43:12  profilanswer

on s'est mal compris: 1 ou 2 élèves de l'Essec intègrent un cabinet de strat en apprentissage. En stage ou embauche définitive, cela n'a rien à voir. LEK d'ailleurs n'en prend pas en apprentissage (faut encore aller dans les moins connus pour trouver ceux qui offrent des places ou plutôt une place en apprentissage...). Et dans la plupart des cas, ce sont des ingés AST.

n°840897
Oski
Posté le 29-08-2006 à 23:00:39  profilanswer

doria a écrit :

on s'est mal compris: 1 ou 2 élèves de l'Essec intègrent un cabinet de strat en apprentissage. En stage ou embauche définitive, cela n'a rien à voir. LEK d'ailleurs n'en prend pas en apprentissage (faut encore aller dans les moins connus pour trouver ceux qui offrent des places ou plutôt une place en apprentissage...). Et dans la plupart des cas, ce sont des ingés AST.

Ah okay desole, je n'avais pas compris que tu parlais de l'apprentissage, ca explique le chiffre alors (et meme je ne savais pas que c'etait possible de rentrer dans un cabinet de strat en apprentissage). Bonne chance a Oliv'95 alors !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware