Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°2313309
Oski
Posté le 26-06-2009 à 18:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarloooz a écrit :

Vi toutafay, le surnuméraire marche bien parce qu'on bosse de manière sédentaire :) (La nocturne aussi d'ailleurs ... le client te chasse pas à 21h quand il coupe l'électricité dans les bureaux ...)

Ca fait 15 mois que je n'ai pas eu de plage (pas un jour et pas une seule propale  :( ), mais quand j'en avais eu c'était plutot cool en effet (grasse mat', ciné, etc.).

Sinon la nocturne arrive aussi chez le client... Hier soir, 23h45, nos badges ne fonctionnaient même pas pour sortir à cette heure ci, on a du trouver un mec du PC Sécurité pour qu'il nous ouvre...

Et Panini en rentrant puisque tout était fermé partout (au moins au bureau tu peux commander tranquillement ce que tu veux bouffer).

Pas toujours très glamour quoi...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 18:55:12  profilanswer

n°2313402
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2009 à 19:21:35  answer

Oski a écrit :

Ca fait 15 mois que je n'ai pas eu de plage (pas un jour et pas une seule propale  :( ), mais quand j'en avais eu c'était plutot cool en effet (grasse mat', ciné, etc.).

Sinon la nocturne arrive aussi chez le client... Hier soir, 23h45, nos badges ne fonctionnaient même pas pour sortir à cette heure ci, on a du trouver un mec du PC Sécurité pour qu'il nous ouvre...

Et Panini en rentrant puisque tout était fermé partout (au moins au bureau tu peux commander tranquillement ce que tu veux bouffer).

Pas toujours très glamour quoi...

Et vous etes souvent loin de vos domiciles?

n°2313405
sinbadlema​rin
Posté le 26-06-2009 à 19:22:56  profilanswer

Vous arrivez à avoir une vie sociale? Copine/sorties/famille...

n°2313589
Oski
Posté le 26-06-2009 à 20:36:31  profilanswer

Ca dépend entièrement des missions.

Des fois lundi-vendredi chez le client (extrême), des fois tout le temps au bureau.

En ce moment je fais lundi-vendredi chez le client, mais il est en région parisienne ;).

sinbadlemarin a écrit :

Vous arrivez à avoir une vie sociale? Copine/sorties/famille...

Pas du tout, je suis un gros geek et je ne vois jamais personne. :o

Pas de famille non plus :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2313637
sinbadlema​rin
Posté le 26-06-2009 à 21:06:18  profilanswer

Oski a écrit :

Des fois lundi-vendredi chez le client (extrême), des fois tout le temps au bureau.

En ce moment je fais lundi-vendredi chez le client, mais il est en région parisienne ;).

Oski a écrit :

Pas du tout, je suis un gros geek et je ne vois jamais personne. :o

Pas de famille non plus :o

et si tu répondais plus sérieusement  :o

n°2313759
Citateur
Posté le 26-06-2009 à 21:32:30  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

et si tu répondais plus sérieusement  :o

Je pense qu'Oski ne souhaite pas parler de sa vie privée, surtout sur un forum ! ce qui est normal.

Message cité 1 fois
Message édité par Citateur le 26-06-2009 à 21:32:37
n°2313986
Romain1492
Posté le 26-06-2009 à 22:35:43  profilanswer

Citateur a écrit :

Je pense qu'Oski ne souhaite pas parler de sa vie privée, surtout sur un forum ! ce qui est normal.

Certains vont bien le faire dans des talk show à la télé...

n°2314258
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 08:53:36  answer

Oski a écrit :

Et si on essaye de faire un pie chart pifometrique en temps de déplacement annuel chez un client "lointain" ça donne quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 08:54:02
n°2314274
PsyOpus
Posté le 27-06-2009 à 09:17:05  profilanswer

Je me demandais, ça existe des cabinets de conseil en stratégie mais moins élitistes que McK ou Bain etc. Je veux dire des cabinets plus nationaux et qui recruteraient plus large ?  

Si oui, okay et est-ce-que l'on peut entrer dans un gros cabinet mondial, non pas par le diplômé mais justement l'expérience acquise dans un cabinet plus petit ?  

:hello:

n°2314280
spotless
Source: POOMA
Posté le 27-06-2009 à 09:30:35  profilanswer

[:kzimir] Malheureux...

Spoiler :

C'est une waterfall qu'il faut faire ! :o

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2314640
Citateur
Posté le 27-06-2009 à 14:13:59  profilanswer

PsyOpus a écrit :

Je me demandais, ça existe des cabinets de conseil en stratégie mais moins élitistes que McK ou Bain etc. Je veux dire des cabinets plus nationaux et qui recruteraient plus large ?  
 :hello:

Oui, mais en ce moment c'est la crise ! donc le recrutement ne s'effectue pas large...

n°2314668
tarloooz
Posté le 27-06-2009 à 14:27:07  profilanswer

Je pense que si tu vas demander à la prod de n'importe quel cabinet sérieux de te faire un piechart, tu vas te faire briser les gencives :)

n°2315024
spotless
Posté le 27-06-2009 à 19:14:20  profilanswer

tarloooz a écrit :

Je pense que si tu vas demander à la prod de n'importe quel cabinet sérieux de te faire un piechart, tu vas te faire briser les gencives :)

Toutafé. Chez nous pour ce genre de délit on les saupoudre de sel après (les gencives).

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2336019
trenzaez
Posté le 03-07-2009 à 22:15:26  profilanswer

Bonjour.

Je suis actuellement admis en CEMS MIM (+Master en Finance) à l'université de NOVA à Lisbonne (Portugal).
Je sui tres interessé par le conseil en stratégie, le CEMS MIM a des corporate partners du tres haut niveau dans le domaine du conseil : McKinsey, PwC, KPMG...

Je voulait donc vous poser la question suivante qui me préoccupe :

1) Le diplôme a-t-il réellement une reconnaissance internationale et donne-t-il des vraies opportunités en Europe peu importe l'école d'origine?

2) Quelle est votre avis general sur l'université de NOVA à Lisbonne avec le CEMS MIM?  

Je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses et de votre contribution.

n°2336104
spotless
Posté le 03-07-2009 à 22:32:36  profilanswer

trenzaez a écrit :

Bonjour.

Je suis actuellement admis en CEMS MIM (+Master en Finance) à l'université de NOVA à Lisbonne (Portugal).
Je sui tres interessé par le conseil en stratégie, le CEMS MIM a des corporate partners du tres haut niveau dans le domaine du conseil : McKinsey, PwC, KPMG...

Je voulait donc vous poser la question suivante qui me préoccupe :

1) Le diplôme a-t-il réellement une reconnaissance internationale et donne-t-il des vraies opportunités en Europe peu importe l'école d'origine?

2) Quelle est votre avis general sur l'université de NOVA à Lisbonne avec le CEMS MIM?  

Je vous remercie beaucoup d'avance de vos réponses et de votre contribution.

Il faudra bien que quelqu'un se dévoue, je m'y colle donc: tu mélanges des choses très différentes, là.
Pour le CEMS, je pense que c'est un diplôme dont la valeur dérive en fait directement du prestige des écoles qui y participent, prestige qui est souvent élevé: LSE, HEC, Bocconi, dans une moindre mesure Louvain, Erasmus RSM, etc. sont des écoles de bon niveau dont les diplômés sont souvent éligibles en strat. Je ne connais pas l'université de Nova ni le système éducatif portuguais et suis donc mal placé pour répondre à ta deuxième question.

---------------
n°2337020
trenzaez
Posté le 04-07-2009 à 12:26:06  profilanswer

Bonjour.

Merci beaucoup pour la reponse. Donc si je comprend bien pour vous le CEMS MIM a une valeur "universelle" et il n'y aurait donc pas de discrimination concernant l'ecole d'origine ?  

J'avoue avoir peur que le CEMS MIM fait à Lisbonne ( et non pas a HEC par example )ne soit pas percu a sa reelle valeur et plutot consideré comme un diplome de moindre qualité et qu'il sera pas forcement associé au prestige de toutes ces ecoles( et donc par consequent n'offrirait pas tous les avantages que le cems mim promet : facilité d'embauche en Europe, salaire, prestige du diplome et sa reconaissance ).  

Merci encore.

n°2337049
tarloooz
Posté le 04-07-2009 à 12:30:58  profilanswer

Même à LSE, Bocconi ou Saint Gallen, le CEMS MIM est une blagounette :)

n°2337422
spotless
Posté le 04-07-2009 à 14:07:56  profilanswer

trenzaez a écrit :

Bonjour.

Merci beaucoup pour la reponse. Donc si je comprend bien pour vous le CEMS MIM a une valeur "universelle" et il n'y aurait donc pas de discrimination concernant l'ecole d'origine ?  

J'avoue avoir peur que le CEMS MIM fait à Lisbonne ( et non pas a HEC par example )ne soit pas percu a sa reelle valeur et plutot consideré comme un diplome de moindre qualité et qu'il sera pas forcement associé au prestige de toutes ces ecoles( et donc par consequent n'offrirait pas tous les avantages que le cems mim promet : facilité d'embauche en Europe, salaire, prestige du diplome et sa reconaissance ).  

Merci encore.

Non, ce que j'écris, c'est justement l'inverse: à mon sens, le CEMS n'a pas beaucoup de valeur intrinsèque, mais sa valeur dérive des écoles qui y participent...

---------------
n°2340530
benj-augia​s
Posté le 06-07-2009 à 11:05:52  profilanswer

Salut, je suis étudiant a HEC en AST, et j'aimerais savoir quelle est selon vous la limite d'age pour se faire recruter en conseil en stratégie?

Merci

n°2340565
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:10:27  profilanswer

benj-augias a écrit :

Salut, je suis étudiant a HEC en AST, et j'aimerais savoir quelle est selon vous la limite d'age pour se faire recruter en conseil en stratégie?

Merci

Voleur :o Tu ne mérites pas de faire du conseil en stratégie :o

Retourne faire ton merchandizing de liquides vaisselle chez Auchan  [:shimay]

n°2340634
Tepssant
Posté le 06-07-2009 à 11:22:10  profilanswer

benj-augias a écrit :

Merci

pas de limite d'âge, en revanche, la motivation est très importante! Nombreux sont ceux qui ont cru pouvoir bénéficier de l'aura de leur école pour intégrer de prestigieux cabinets de conseil en stratégie, mais peu ont été élus, même parmi les plus brillants élèves!  
On a vu des associates de 28 ans chez un grand cabinet situé vers les champs élysées (tu vois lequel?) , si tel est le sens de ta question !

:sol:

n°2340691
PHILOU035
Posté le 06-07-2009 à 11:31:41  profilanswer

tarloooz a écrit :

Voleur :o Tu ne mérites pas de faire du conseil en stratégie :o

Retourne faire ton merchandizing de liquides vaisselle chez Auchan  [:shimay]

[:blague de merde]  

n°2340696
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 11:32:22  profilanswer

Par contre pour rentrer dans un BIG, il a toutes ses chances  [:haha cosmoschtroumpf]

n°2340706
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-07-2009 à 11:33:06  profilanswer

tarloooz a écrit :

Par contre pour rentrer dans un BIG, il a toutes ses chances  [:haha cosmoschtroumpf]

:non:  
Chez un indépendant :o

---------------
More GG, more skill
n°2340931
benj-augia​s
Posté le 06-07-2009 à 12:16:54  profilanswer

Et sinon a quelle periode dois je postuler?

n°2340943
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 12:20:24  profilanswer

Le plus tôt possible je dirais. Tu cherches un stage ? Un taf ? Actuellement, je doute qu'il y ait des recrutements analyst sans stage (cesure, ou stage de fin d'étude préalable)

Quand j'étais rentré, j'avais postulé en mars, entretiens avril mai, signature juin, début septembre.

n°2340991
benj-augia​s
Posté le 06-07-2009 à 12:26:37  profilanswer

je cherche un taf, mais j ai signe un contrat pour bosser en risk management a BNPP pour septembre, ceci dit ça ne me séduit que moyennement, je veux tenter ma chance en strat

n°2341121
balexb
Posté le 06-07-2009 à 13:06:45  profilanswer

benj-augias a écrit :

je cherche un taf, mais j ai signe un contrat pour bosser en risk management a BNPP pour septembre, ceci dit ça ne me séduit que moyennement, je veux tenter ma chance en strat

AST, comportement de batard, autre chose a divulguer?
Postule maintenant, tu ne gagnes rien a attendre.

n°2341135
-yannis
Posté le 06-07-2009 à 13:11:10  profilanswer

je sais pas en stratégie, mais dans tout autre contexte pro, signer un contrat et envisager serieusement d'aller ailleurs, c'est un bon moyen de se faire giller, et ça correspond pas à l'esprit "pro" de gens avec qui j'aimerais bosser (bon ok je suis stagiaire, mon avis vaut pas grand chose :D).
D'ailleurs tu devrais pas laisser sur le forum ce genre d'idées, les messages écrits ici sont beaucoup plus "publiques" qu'on ne le pense...

Message cité 2 fois
Message édité par -yannis le 06-07-2009 à 13:11:34

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2341209
alexilaiho
Hate crew
Posté le 06-07-2009 à 13:39:44  profilanswer

-yannis a écrit :

je sais pas en stratégie, mais dans tout autre contexte pro, signer un contrat et envisager serieusement d'aller ailleurs, c'est un bon moyen de se faire giller, et ça correspond pas à l'esprit "pro" de gens avec qui j'aimerais bosser (bon ok je suis stagiaire, mon avis vaut pas grand chose :D).
D'ailleurs tu devrais pas laisser sur le forum ce genre d'idées, les messages écrits ici sont beaucoup plus "publics" qu'on ne le pense...

:sarcastic:

n°2342206
benj-augia​s
Posté le 06-07-2009 à 16:47:17  profilanswer

-yannis a écrit :

D'ailleurs tu devrais pas laisser sur le forum ce genre d'idées, les messages écrits ici sont beaucoup plus "publiques" qu'on ne le pense...

Juridiquement et moralelement;, il y a une periode d'essai de 6 mois. Je ne vois pas ce qui est mal de vouloir chercher mieux ailleurs

n°2342215
tarloooz
Posté le 06-07-2009 à 16:49:43  profilanswer

benj-augias a écrit :

[:quoted]  

Je demande également un scan d'IPs aux modos pour t'identifier formellement :o

n°2342348
benj-augia​s
Posté le 06-07-2009 à 17:34:48  profilanswer

demande demande, je viens ici pour la premiere fois car je suis completement paume quant a mon orientation

n°2342355
balexb
Posté le 06-07-2009 à 17:39:43  profilanswer

benj-augias a écrit :

Juridiquement et moralelement;, il y a une periode d'essai de 6 mois. Je ne vois pas ce qui est mal de vouloir chercher mieux ailleurs

Il n y a rien de mal tant que ton employeur ne le sait pas.
un AST de HEC qui commence en septembre a la BNPP en risk management, il doit pas y en avoir des milliers.
Maintenant si ca te derange pas qu ils sachent que tu trouves que leur job soit moisi, alors il y a en effet pas de probleme.
Peut etre que pour avoir un HEC avec un peu de jugeote il ne faut pas les prendre AST.

n°2346689
balexb
Posté le 07-07-2009 à 17:24:00  profilanswer

La reponse est NON.

On te fait passer assez d interviews pour savoir si tu peux faire le job sans avoir a te faire une pseudo periode de test...

Soit un mec fait de tres bon interviews et on lui file un job ou un stage a son choix, soit un mec semble etre un tocard et on lui filera rien... il y a deja un grand nombre de mecs tres bons pour remplir l ensemble des slots de stages pour ne pas s emmerder avec un mec qu on ne sent pas...

n°2346769
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 07-07-2009 à 17:36:12  profilanswer

balexb a écrit :

La reponse est NON.

On te fait passer assez d interviews pour savoir si tu peux faire le job sans avoir a te faire une pseudo periode de test...

Soit un mec fait de tres bon interviews et on lui file un job ou un stage a son choix, soit un mec semble etre un tocard et on lui filera rien... il y a deja un grand nombre de mecs tres bons pour remplir l ensemble des slots de stages pour ne pas s emmerder avec un mec qu on ne sent pas...

Enfin bon, j'imagine qu'il ya comme partout ailleurs une période d'essai...

n°2346885
balexb
Posté le 07-07-2009 à 17:51:47  profilanswer

french connection a écrit :

Enfin bon, j'imagine qu'il ya comme partout ailleurs une période d'essai...

Il est evident que les low performing consultants sont ecremes en fin d annee...
Le recrutement n est pas parfait  :D

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 07-07-2009 à 17:52:00
n°2346926
Financier
Posté le 07-07-2009 à 17:56:42  profilanswer

C'est bien pour cela qu'il faut s'en tenir à une philosophie immuable: l'EXCELLENCE en tout et pour tout, rechercher l'excellence à chaque instant, et exceller dans tous les domaines de sa réalisation personnelle.

n°2346936
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-07-2009 à 17:58:41  profilanswer

Financier a écrit :

C'est bien pour cela qu'il faut s'en tenir à une philosophie immuable: l'EXCELLENCE en tout et pour tout, rechercher l'excellence à chaque instant, et exceller dans tous les domaines de sa réalisation personnelle.

Ah bah tiens ça faisait longtemps...

---------------
More GG, more skill
n°2346939
tarloooz
Posté le 07-07-2009 à 17:59:17  profilanswer

Financier a écrit :

Tu imites mal le hussard :o

n°2346986
spotless
Posté le 07-07-2009 à 18:11:08  profilanswer

Financier a écrit :

C'est bien vrai. L'excellence sauvera les gens de la médiocrité, alors que la médiocrité précipitera les gens loin de l'excellence.  
Merci pour ces sages paroles :jap:

[:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware