Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°2303969
Oski
Posté le 23-06-2009 à 19:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

PHILOU035 a écrit :

ce que je confirme en outre c'est que tu ne sais pas lire ni raisonner ce qui est rès grave s'il faut absolument te ressembler pour être fier de son parcours je préfère encore largement le mien, tu es donc dans un big (et non le capital social n'appartient pas ds ton cabinet à tous les associés renseignes toi) ensuite oui les indépendants existent et d'autres que moi le reconnaissent merci à ceux qui ont eu l'intelligence de l'admettre et de l'expliquer, je n'ai jamais fait d'amalgame entre grands pontes de la strat et plus petits cabinets! ce doit être un bonheur de travailler avec qlq comme toi un bon petit soldat obéissant chantre de la pensée unique équipés d'oeillères fier de lui et qui fait bien "tout qu'est ce qu'on lui dit"  :o

mais ce n'est pas la première fois tu es coutumier du fait!

Quel régal :D. Je me reçois tout ça alors que tout ce que j'ai osé te dire c'est que non, les salaires ne sont pas les mêmes et que le travail n'est pas le même entre les boîtes du genre BCG et les boites du genre Artimon :sarcastic:

Tu devais pas "arrêter de t'égosiller" sinon ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 23-06-2009 à 19:53:26

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 19:47:30  profilanswer

n°2303984
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-06-2009 à 19:50:03  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ce que je confirme en outre c'est que tu ne sais pas lire ni raisonner ce qui est rès grave s'il faut absolument te ressembler pour être fier de son parcours je préfère encore largement le mien, tu es donc dans un big (et non le capital social n'appartient pas ds ton cabinet à tous les associés renseignes toi) ensuite oui les indépendants existent et d'autres que moi le reconnaissent merci à ceux qui ont eu l'intelligence de l'admettre et de l'expliquer, je n'ai jamais fait d'amalgame entre grands pontes de la strat et plus petits cabinets! ce doit être un bonheur de travailler avec qlq comme toi un bon petit soldat obéissant chantre de la pensée unique équipés d'oeillères fier de lui et qui fait bien "tout qu'est ce qu'on lui dit"  :o

mais ce n'est pas la première fois tu es coutumier du fait!

Care to elaborate on that one, for a change?
Sinon: merci bravo.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2303991
Oski
Posté le 23-06-2009 à 19:52:43  profilanswer

spotless a écrit :

Care to elaborate on that one, for a change?

Tu lui en demandes beaucoup là :lol:

(sauf s'il essaie de jouer sur les mots qu'il a lui même rajoutés en insérant un "tous" les associés, ce qui serait assez mal vu dans le même message où il m'accuse de ne pas savoir lire :sarcastic: )

Mais j'aimerais bien savoir : qui sont les mystérieux investisseurs non membres du cabinet qui auraient mis de l'argent dans le capital de ma boite au point de le "diluer" ? :ange:

Message édité par Oski le 23-06-2009 à 20:03:48

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2304052
sinbadlema​rin
Posté le 23-06-2009 à 20:10:38  profilanswer

j'adore vos participations :)

Je lis vos messages et j'apprends, continuez comme ça.

au cas où vous n'auriez pas vu, il y a un blog/forum sur le conseil :

http://www.leconseil.eu/

Message édité par sinbadlemarin le 23-06-2009 à 20:10:54
n°2304228
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 21:13:46  profilanswer

Oski a écrit :

Quel régal :D. Je me reçois tout ça alors que tout ce que j'ai osé te dire c'est que non, les salaires ne sont pas les mêmes et que le travail n'est pas le même entre les boîtes du genre BCG et les boites du genre Artimon :sarcastic:

Tu devais pas "arrêter de t'égosiller" sinon ? :whistle:

je vais être vulgaire deux secs  BORDEL DE MERDE tu fais exprès? JE N' AI JAMAIS DIT QUE TOUS LES CABINTES AVAIENT LES MEMES TYPES DE MISSIONS, mais que ces plus petits ENCORE UNE FOIS pouvaient s'avérer une alternative intéressante pour qui veut approcher des problématiques en stratégie et développement qui plus est pour des salaires proches pour celles des activités telles que développement économique et gestion de marchés, fusion, gestion des marques etc...pour les autres plus proches de conseil en SI notamment carrières plus modestes et salaires comparables à ce qui peut se faire par ailleurs en audit, enfin tu ne sais pas comment ta boîte est construite et gouvernée ce qui est inquiétant...mais je te laisse à ta réflexion de grand expert incontesté du milieu...  :sarcastic:

je serai curieux de lire vos évals ça doit pas voler très haut, je me régalerai à les faire, j'envie vos manager :o

n°2304287
spotless
Posté le 23-06-2009 à 21:25:23  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

je serai curieux de lire vos évals ça doit pas voler très haut, je me régalerai à les faire, j'envie vos manager :o

:lol: Merci, tu m'as fait gagner ma journée.  

Spoiler :

Hint: pour faire nos évals faudrait déjà arriver à faire du big conseil en stratégie et pas du conseil en stratégie d'approche des aspects relationnels des monuments funéraires

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2304305
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 21:28:07  profilanswer

pour t'enterrer ce ne sera pas nécessaire tu le fais très bien tout seul, continue à avoir une tête plus grosse que toi tu finiras bien par exploser, des minots comme toi prétentieux, imbus et finalement très cons j'en ai vus d'autres, et je leur ai survécu!  :o

n°2304313
Oski
Posté le 23-06-2009 à 21:28:47  profilanswer

C'est qu'il s'énerve l'être supérieur en plus :lol:

(et toujours sans aucun élément sur ses superbes assertions)

PHILOU035 a écrit :

mais j'arrête là de m'égosiller... [:mister yoda]

:o

Message édité par Oski le 23-06-2009 à 21:29:09

---------------
n°2304331
spotless
Posté le 23-06-2009 à 21:30:33  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

pour t'enterrer ce ne sera pas nécessaire tu le fais très bien tout seul, continue à avoir une tête plus grosse que toi tu finiras bien par exploser, des minots comme toi prétentieux, imbus et finalement très cons j'en ai vus d'autres, et je leur ai survécu!  :o

Dans tes superbes cabinets de conseil sans doute ? Tu vois bien que le recrutement est plus sélectif chez nous...

Spoiler :

Je sais, don't feed the troll. Journée de merde au boulot, toussa: j'ai envie de m'amuser

---------------
n°2304340
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 21:32:55  profilanswer

mais je me calque sur toi tu es mon modèle de vertu, de bienséance et d'intelligence, tes assertions débiles on peut les énumérer il ya en a autant à la pelle pour un être soi disant supérieur c'est pas brillant...tu ne sais pas décidément faire de la nuance, remarque ce n'est pas ce qu'on vous apprend chez Bain&co et autres Nesquick consulting, juste à croire que vous êtes les meilleurs c'est beau... [:atmos]

Message cité 2 fois
Message édité par PHILOU035 le 23-06-2009 à 21:33:40
n°2304350
Oski
Posté le 23-06-2009 à 21:34:14  profilanswer

Dis tu tu ne veux pas "arrêter de t'égosiller" stp ? Tes interventions deviennent plus que limites là.

Merci.

---------------
n°2304356
spotless
Posté le 23-06-2009 à 21:34:49  profilanswer

Enumère-les, tu me distrairas utilement d'une journée passée à conduire le changement dans ses aspects organisationnels et humains d'une démarche générique permettant d'appréhender les achatspisser de la slide et de l'Excel.  

NB: Nesquick ils paient aussi 50k€/an pour les profils seniors ?

---------------
n°2304515
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 23-06-2009 à 22:06:58  profilanswer

On se calme ou c'est ban [:manust]

n°2304701
olive322
Posté le 23-06-2009 à 22:51:08  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

mais je me calque sur toi tu es mon modèle de vertu, de bienséance et d'intelligence, tes assertions débiles on peut les énumérer il ya en a autant à la pelle pour un être soi disant supérieur c'est pas brillant...tu ne sais pas décidément faire de la nuance, remarque ce n'est pas ce qu'on vous apprend chez Bain&co et autres Nesquick consulting, juste à croire que vous êtes les meilleurs c'est beau... [:atmos]

Si un jour je fonde un cabinet, je l'appelle comme ça.

Pour la précision des débats et afin de s'éloigner des invectives, est-ce que Philou35 peut nous expliquer à qui d'autre appartiendrait le capital social dans un cabinet ayant la forme d'un partnership ?

n°2305158
balexb
Posté le 24-06-2009 à 10:03:16  profilanswer

olive322 a écrit :

Si un jour je fonde un cabinet, je l'appelle comme ça.

Pour la précision des débats et afin de s'éloigner des invectives, est-ce que Philou35 peut nous expliquer à qui d'autre appartiendrait le capital social dans un cabinet ayant la forme d'un partnership ?

C est du BS.
Mais lorsque tu le confrontes concretement a ses delires, il fait l autruche...

n°2305166
balexb
Posté le 24-06-2009 à 10:06:29  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Il me semble que c est notre droit le plus elementaire de te repondre quand tu debites des contre-verites sur les boites ou l on bosse.

Maintenant, tu peux continuer a sortir tes animeries sur les "bigs", les "independants", les salaires, les types de missions et autres...

car au final comme dirait Audiard: "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

n°2305697
PHILOU035
Posté le 24-06-2009 à 13:28:06  profilanswer

il y en a de plus téméraires que moi ici même, et ceux là quand on les mettra les cons en orbite ils finiront pas de tourner  :o

n°2305742
coli86
Posté le 24-06-2009 à 13:38:44  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

il y en a de plus téméraires que moi ici même, et ceux là quand on les mettra les cons en orbite ils finiront pas de tourner  :o

[:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro] PHILOU035  [:bicoun]  [:alandon]  [:nagiro]

n°2305802
PHILOU035
Posté le 24-06-2009 à 13:57:30  profilanswer

moi aussi je t'aime mon poulet :o

n°2308828
Eiden
Posté le 25-06-2009 à 12:26:22  profilanswer

@eviltyler : Heu... ma première affirmation n'était absolument pas liée à la seconde. Ingé + commerce = very good pour bosser en strat. Bien sûr, bonne école d'ingé ou bonne école de commerce marche aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Eiden le 25-06-2009 à 12:35:37
n°2308844
coli86
Posté le 25-06-2009 à 12:34:38  profilanswer

Eiden a écrit :

La voie royale pour intégrer les cabinets de conseil reste ingé + formation en commerce.  

J'ai une amie ingé B + MS SM HEC acceptée chez Bain. Preuve qu un MS ouvre bien des portes. Sur le site de Bain ils disent ne prendre que des HEC, ESSEC, ESCP, X, Centrale P, Mines P et Ponts. Au moins c'est clair.

Eiden a écrit :

Heu... ma première affirmation n'était absolument pas liée à la seconde. Ingé + commerce = very good pour bosser en strat. Bien sûr, bonne école d'ingé ou bonne école de commerce marche aussi.

Bien sûr :o

n°2308847
Eiden
Posté le 25-06-2009 à 12:36:51  profilanswer

T'es magique Coli.  

n°2308861
coli86
Posté le 25-06-2009 à 12:43:33  profilanswer

Eiden a écrit :

T'es magique Coli.  

[:papepipoupu]

n°2308985
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 13:39:28  profilanswer

Eiden a écrit :

@eviltyler : Heu... ma première affirmation n'était absolument pas liée à la seconde. Ingé + commerce = very good une option à tenter pour bosser en strat. Bien sûr, bonne top école d'ingé ou bonne top école de commerce marche aussi principalement.

[:cbrs]

---------------
More GG, more skill
n°2309944
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 17:45:06  profilanswer

Petite question sur vos cabinets messieurs.

Quand vous êtes on the beach, c'est activités internes ou glandouille à la maison ? (vous avez le choix ?)

---------------
More GG, more skill
n°2310214
spotless
Posté le 25-06-2009 à 18:45:32  profilanswer

Y a pas de beach chez nous :o

---------------
n°2310450
sinbadlema​rin
Posté le 25-06-2009 à 20:21:35  profilanswer

Est ce que c'est plus facile d'être embauché dans un des big4 dans un autre pays que la france, en europe, amérique du nord ou du sud ou l'asie?
Ils doivent avoir des cabinets un peu partout dans le monde non?

n°2310536
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-06-2009 à 20:56:04  profilanswer

spotless a écrit :

Y a pas de beach chez nous :o

Y a des bitchs ?  :love:

---------------
More GG, more skill
n°2310579
jK57
Posté le 25-06-2009 à 21:05:31  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

moi aussi je t'aime mon poulet :o

Je suis jaloux! Et moi qui croyais que j'étais ton préféré![:-noemie-]

Mon filoulou ne sait décidément pas maîtriser ses nerfs[:clooney24].  

Message édité par jK57 le 25-06-2009 à 21:34:05
n°2312723
tarloooz
Posté le 26-06-2009 à 15:33:30  profilanswer

eviltyler a écrit :

Petite question sur vos cabinets messieurs.

Quand vous êtes on the beach, c'est activités internes ou glandouille à la maison ? (vous avez le choix ?)

J'ai eu 0 jours de plage réelle depuis plus d'un an ... ma période la plus longue : j'en avais eu 3 jours fin 2007, t'es obligé de venir au bureau, prendre des cafés et regarder de la tv en streaming :o ... Si çà se prolonge ou que des gugusses voient que tu glandent trop, tu peux te faire intercepter en surnuméraire sur des cas ... (genre on utilise ta connaissance du bulgare pour glaner au téléphone de l'info concurrentielle sur le marché local de la colle pour carrelage)

Il parait que dans les cabinets sympas, tu peux rentrer chez toi, dormir, aller au cinoche, te ballader sous réserve que tu te pointes dans la demi journée suivante un appel ...

Message cité 2 fois
Message édité par tarloooz le 26-06-2009 à 15:35:10
n°2312732
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 15:35:54  profilanswer

tarloooz a écrit :

J'ai eu 0 jours de plage réelle depuis au moins un an ... j'en avais eu 3 jours fin 2007, t'es obligé de venir au bureau, prendre des cafés et regarder de la tv en streaming :o ... Si çà se prolonge ou que des gugusses voient que tu glandent trop, tu peux te faire intercepter en surnuméraire sur des cas ... (genre on utilise ta connaissance du bulgare pour glaner au téléphone de l'info concurrentielle sur le marché local de la colle pour carrelage)

Je doute qu'il n'y ait eu personne sur la page ces derniers mois :o

On vous fait pas bosser sur les propales ? les offres ? faire de la paperasse ... ?

---------------
More GG, more skill
n°2312746
tarloooz
Posté le 26-06-2009 à 15:40:56  profilanswer

eviltyler a écrit :

Je doute qu'il n'y ait eu personne sur la page ces derniers mois :o

On vous fait pas bosser sur les propales ? les offres ? faire de la paperasse ... ?

Pas tant que çà finalement ... n'oublie pas que j'ai croulé sous les nocturnes depuis septembre ... En général tu bosses sur des propales de ton VP habituel quand il a envie de te faire bosser dessus. Le modèle le plus fréquent est vraiment l'interception en surnuméraire pour une durée limitée sur d'autres cas ...

n°2312753
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 15:41:40  profilanswer

tarloooz a écrit :

(genre on utilise ta connaissance du bulgare pour glaner au téléphone de l'info concurrentielle sur le marché local de la colle pour carrelage)

Mon meilleur ami parle couramment le bulgare désormais (expat jusque l'an prochain), tu penses qu'il a sa chance chez twix en rentrant ?  :whistle:  

tarloooz a écrit :

Il parait que dans les cabinets sympas, tu peux rentrer chez toi, dormir, aller au cinoche, te ballader sous réserve que tu te pointes dans la demi journée suivante un appel ...

C'est quoi un cabinet sympa ? :o

---------------
More GG, more skill
n°2312762
tarloooz
Posté le 26-06-2009 à 15:43:56  profilanswer

eviltyler a écrit :

Mon meilleur ami parle couramment le bulgare désormais (expat jusque l'an prochain), tu penses qu'il a sa chance chez twix en rentrant ?  :whistle:  

On a épuisé les cas en bulgarie, çà sera sans doute Azerbaidjan l'année prochaine ... :sweat:

eviltyler a écrit :

C'est quoi un cabinet sympa ? :o

Les utilisateurs de colle pour carrelage [:aloy]

n°2312766
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 15:44:51  profilanswer

tarloooz a écrit :

Pas tant que çà finalement ... n'oublie pas que j'ai croulé sous les nocturnes depuis septembre ...  

Ca n'est pas le cas chez tout le monde il me semble ;)

D'autant que vous travaillez très peu chez le client si je ne dis pas de bêtises; l'utilisation en surnuméraire est quand même plus compliqué si toute l'équipe est chez le client, non ?

---------------
More GG, more skill
n°2312770
tarloooz
Posté le 26-06-2009 à 15:46:06  profilanswer

Vi toutafay, le surnuméraire marche bien parce qu'on bosse de manière sédentaire :) (La nocturne aussi d'ailleurs ... le client te chasse pas à 21h quand il coupe l'électricité dans les bureaux ...)

n°2312775
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 15:47:28  profilanswer

tarloooz a écrit :

On a épuisé les cas en bulgarie, çà sera sans doute Azerbaidjan l'année prochaine ... :sweat:

Dommage pour lui :o

tarloooz a écrit :

Les utilisateurs de colle pour carrelage [:aloy]

Okey :o

---------------
More GG, more skill
n°2312779
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-06-2009 à 15:48:41  profilanswer

tarloooz a écrit :

Vi toutafay, le surnuméraire marche bien parce qu'on bosse de manière sédentaire :) (La nocturne aussi d'ailleurs ... le client te chasse pas à 21h quand il coupe l'électricité dans les bureaux ...)

On s'est fait emmerdé 2/3 fois par le gardien d'un client qui se demandait comment on avait réussi à se faire livrer des pizzas à 23h  :whistle:  

---------------
More GG, more skill
n°2313017
balexb
Posté le 26-06-2009 à 17:25:14  profilanswer

Les bons ont rarement du beach time... propals, papers dans le meilleur des cas... mais en pratique tu passes d un projet a un autre... voir tu chevauches...

n°2313036
coli86
Posté le 26-06-2009 à 17:35:46  profilanswer

balexb a écrit :

Les bons ont rarement du beach time... propals, papers dans le meilleur des cas... mais en pratique tu passes d un projet a un autre... voir tu chevauches...

L'exemple de tarlooz tend à démontrer que ce n'est pas une vérité toujours valable  :jap:

n°2313309
Oski
Posté le 26-06-2009 à 18:55:12  profilanswer

tarloooz a écrit :

Ca fait 15 mois que je n'ai pas eu de plage (pas un jour et pas une seule propale  :( ), mais quand j'en avais eu c'était plutot cool en effet (grasse mat', ciné, etc.).

Sinon la nocturne arrive aussi chez le client... Hier soir, 23h45, nos badges ne fonctionnaient même pas pour sortir à cette heure ci, on a du trouver un mec du PC Sécurité pour qu'il nous ouvre...

Et Panini en rentrant puisque tout était fermé partout (au moins au bureau tu peux commander tranquillement ce que tu veux bouffer).

Pas toujours très glamour quoi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware