Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

Comment devenir consultant en strategie?

n°2302868
spotless
Source: POOMA
Posté le 23-06-2009 à 15:42:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dire "les métiers sont les mêmes car on y fait dans les deux cas de la slide et de l'excel" me semble à peu près aussi valable que de dire "logopède ou acteur de théâtre, les deux emploient principalement la parole, donc ce sont les mêmes métiers".

Message cité 2 fois
Message édité par spotless le 23-06-2009 à 15:43:31

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 15:42:55  profilanswer

n°2302878
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 23-06-2009 à 15:44:31  profilanswer

spotless a écrit :

Dire "les métiers sont les mêmes car on fait de la slide et de l'excel" me semble à peu près aussi valable que de dire "logopède ou acteur de théâtre, les deux emploient principalement la parole, donc ce sont les mêmes métiers".

[:spamafote] Cf Vetinari. Le média utilisé confondu avec le fond des messages  [:fing fang fung]

---------------
I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°2302880
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 15:45:24  profilanswer

Alexcrime a écrit :

[:alexcrime] expliquez-vous  [:mycrub]

:whistle:  

Je ne connais pas la qualité des livrables d'Eurogroup, mais pour avoir travailler de loin sur UNE propale commune avec un MBB, on était très tristes de voir des slides aussi moches... Mon dernier manager m'aurai décapité si je lui avais pondu les mêmes :lol:

Après je ne parle évidemment pas du contenu très intéressant, mais de la forme très décevante.

Un exemple ne permet évidemment pas de généraliser... c'est un feedback purement subjectif :o

---------------
More GG, more skill
n°2302883
balexb
Posté le 23-06-2009 à 15:45:59  profilanswer

french connection a écrit :

Quand tu dis "=>ce n'est absolument pas le même métier", je suis pas d'accord avec toi.

Pour encenser le côté prestigieux de la strat, tu tiens absolument à différencier la strat du conseil en management mais globalement le métier est le même.

J'ai jamais entendu un chef de produit de chez l'Oréal dire qu'il ne faisait pas du tout le même métier qu'un chef de produit du'ne boite lambda qui paye 30% ou 40% moins. Je n'ai jamais entendu un footballer de L1 dire à un autre de L2 qu'il ne faisait pas le même métier, certes l'un est plus payé que l'autre, certes l'enjeu est le prestige ets plus important mais le métier est le même.

Donc oui le conseil en direction générale est plus prestigieux que le conseil en management et organisation, oui il est plus payé mais oui c'est aussi le même métier.

Et honnêtement de l'intérieur, les missions des consultants en strat sont quand même opérationnelles et rejoignent pas mal celles du conseil en management.

C est un debat stupide.

Les cabinets de strat. font parfois des projets "alimentaires" car il faut bien assurer son utilization (meme les plus prestigieux font du sourcing par exemple)... mais en meme temps les missions les plus interessantes, les plus "strategiques" ne sont realisees que par un petit groupe de cabinet. Et ce sont ces missions dont on parle sur ce topic.

Je pourrais citer les missions sur lesquelles j ai bosse ces dernieres annees et en pratique je doute fort qu un cabinet autre de MBB, OW, ATK, RB, LEK auraient pu etre credible pour les pitcher... d ailleurs c'est systematique un de ces cabinets qui a rapporte le pompom.

La realite, c est que les missions qui font "bander" sont la chasse gardee d un petit groupe de cabinets... et c est pas parceque les cabinets de strat. prestigieux pitchent sur les missions que font les cabinets d orga ou de management qu ils sont comparable.

Dire que le metier est le meme parceque tu ponds du slides et que tu portes un cravate, c est juste ridicule.
De meme de croire que jouer en NAT ou jouer en LDC c est la meme chose est completement ridicule.
C est mon point de vu.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 23-06-2009 à 15:49:46
n°2302893
balexb
Posté le 23-06-2009 à 15:47:49  profilanswer

Alexcrime a écrit :

La différence entre le conseil en stratégie et le conseil en management / orga, tel que l'on les conçoit sur ces différents topics, et non selon les différentes interprétations qu'on peut prêter à ces termes, est quand même sensiblement plus large que la différence entre ce que fait un joueur de L1 et un joueur de L2.  

On ne fait effectivement pas le même métier: n'utilisons pas les mêmes méthodes, les mêmes outils, n'avons pas les mêmes exigences, etc. La différence de type/niveau de client à déjà été abordée également.

+1.

C est comme si on disait qu un eleve de l EPITA et un X faisaient au final les meme etudes...

n°2302895
spotless
Posté le 23-06-2009 à 15:47:53  profilanswer

Nos slides sont superbes, ils racontent une belle histoire, et ils sont plein de graphiques (monochromes) [:winpoks]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2302903
coli86
Posté le 23-06-2009 à 15:49:07  profilanswer

spotless a écrit :

Dire "les métiers sont les mêmes car on y fait dans les deux cas de la slide et de l'excel" me semble à peu près aussi valable que de dire "logopède ou acteur de théâtre, les deux emploient principalement la parole, donc ce sont les mêmes métiers".

On est d'accord.

J'ai bien précisé.

coli86 a écrit :

Donc tu fais aussi du ppt et de l'excel, mais sur des questions qui sont quand même assez différentes.

La confusion de la majorité des gens vient bien du fait que le média est le même  :jap:

n°2302905
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 15:49:34  profilanswer

balexb a écrit :

+1.

C est comme si on disait qu un eleve de l EPITA et un X faisaient au final les meme etudes...

Ils ont tout deux un diplôme d'ingé validé par la CTI te répondrait qq'un dans le topic MS  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°2302911
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 15:50:17  profilanswer

spotless a écrit :

Nos slides sont superbes, ils racontent une belle histoire, et ils sont plein de graphiques (monochromes) [:winpoks]

Le cabinet en question n'était pas le tien :o

---------------
More GG, more skill
n°2302925
spotless
Posté le 23-06-2009 à 15:51:49  profilanswer

eviltyler a écrit :

Le cabinet en question n'était pas le tien :o

Ca change rien. De manière générale, les slides de MBB sont effectivement bien loin en termes de graphique de ce que le commun des mortels appellerait "attirant". C'est voulu :o

---------------
n°2302929
balexb
Posté le 23-06-2009 à 15:52:16  profilanswer

coli86 a écrit :

On est d'accord.

J'ai bien précisé.

coli86 a écrit :

La confusion de la majorité des gens vient bien du fait que le média est le même  :jap:

La realite c est qu avoir des idees pertinentes sur une problematique bcp plus complexe demande d autres qualites.
De meme parler a un CEO, c est pas la meme chose que parler a un sous manager d une division.
Etc...

n°2302931
spotless
Posté le 23-06-2009 à 15:52:47  profilanswer

balexb a écrit :

La realite c est qu avoir des idees pertinentes sur une problematique bcp plus complexe demande d autres qualites.
De meme parler a un CEO, c est pas la meme chose que parler a un sous manager d une division.
Etc...

Pourtant dans les deux cas c'est "avoir des idées" et "parler", tu es donc de mauvaise foi dans ton big [:tinostar]

---------------
n°2302933
coli86
Posté le 23-06-2009 à 15:53:45  profilanswer

:lol:

n°2302941
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 15:56:15  profilanswer

spotless a écrit :

Ca change rien. De manière générale, les slides de MBB sont effectivement bien loin en termes de graphique de ce que le commun des mortels appellerait "attirant". C'est voulu :o

Ca nous a quand même fait de la peine de devoir mochir nos slides pour s'aligner sur le template :/

---------------
More GG, more skill
n°2302953
spotless
Posté le 23-06-2009 à 15:59:50  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ca nous a quand même fait de la peine de devoir mochir nos slides pour s'aligner sur le template :/

C'est pas "amochir", c'est "rendre sobre" et "se concentrer sur le contenu" :o

---------------
n°2302957
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 16:00:47  profilanswer

alors : je n'ai jamais mis sur un même pied en disant qu'ils faisaient la même chose les cab nets ouverts sur le conseil en management, orga et strat avec les ténors du milieu, j'ai attendu avant je pense d'argumenter après plusieurs posts je l'avoue pour tester un peu la mentalité des aficionados du genre, résultat, affligeant!

le point de départ de tt ceci est une réponse à la question inquiète d'un forumeur se demandant si sortant des sentiers battus et hors stéréotypes des big avec leur standard de recrutement élévés voire élitiste parfois, il était possible de faire carrière

j'insiste; je sais et j'ai conscience que les métiers ne sont pas exactement les mêmes mais je vomis toute condescendance à l'égard de ceux qui essaient d'ouvrir le débat sur ce topic!

quant aux salaires il faudrait que vous soyez un poil plus informés, les grilles sont très variables et si les purs stratèges sont payés à prix d'or, sachez que les indépendants dont a déjà parlé ici pratiquent des rém voisines, en  n'embauchant que des seniors confirmés avec des packages intéressants (de 50k€ pour un cabinet classique de conseil en SI avec une couleur strat légère plus proche du conseil SSI ce qui est peu mais correspond plus à du conseil classique qu'à de la strat pure, à 100k€ pour des cabinets plus solides avec une activité plus riches)

ok cela reste un cran en dessous de vos standards et après? reprenez les distinctions opérées préalablement sur les métiers tournant autour du conseil en stra et management et ce que je dis n'est pas hs!

n°2302960
Audion_
Posté le 23-06-2009 à 16:00:53  profilanswer

eviltyler a écrit :

Ils ont tout deux un diplôme d'ingé validé par la CTI te répondrait qq'un dans le topic MS  :sweat:

en effet

Spoiler :

et il aurait raison

Message édité par Audion_ le 23-06-2009 à 16:03:01

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2302962
tarloooz
Posté le 23-06-2009 à 16:01:14  profilanswer

spotless a écrit :

Dans certains cabinets c'est "Times New Roman" noir sur fond blanc [:tinostar]

n°2302965
Alexcrime
Posté le 23-06-2009 à 16:01:45  profilanswer

spotless a écrit :

+1  :jap: On est pas des agences de com :o

---------------
n°2302967
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 16:02:55  profilanswer

spotless a écrit :

Le contenu doit il être un roman ?  [:urd]  

Après je pense qu'il faut s'adapter à la cible: en l'occurrence vu le client, qqch d'un peu moins monochrome m'aurait parru plus pertinent.

Bon au final ca a été gagné, ce qui est bien le principal :)

---------------
More GG, more skill
n°2302969
olive322
Posté le 23-06-2009 à 16:03:06  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

alors : je n'ai jamais mis sur un même pied en disant qu'ils faisaient la même chose les cab nets ouverts sur le conseil en management, orga et strat avec les ténors du milieu, j'ai attendu avant je pense d'argumenter après plusieurs posts je l'avoue pour tester un peu la mentalité des aficionados du genre, résultat, affligeant!

le point de départ de tt ceci est une réponse à la question inquiète d'un forumeur se demandant si sortant des sentiers battus et hors stéréotypes des big avec leur standard de recrutement élévés voire élitiste parfois, il était possible de faire carrière

j'insiste; je sais et j'ai conscience que les métiers ne sont pas exactement les mêmes mais je vomis toute condescendance à l'égard de ceux qui essaient d'ouvrir le débat sur ce topic!

quant aux salaires il faudrait que vous soyez un poil plus informés, les grilles sont très variables et si les purs stratèges sont payés à prix d'or, sachez que les indépendants dont a déjà parlé ici pratiquent des rém voisines, en  n'embauchant que des seniors confirmés avec des packages intéressants (de 50k€ pour un cabinet classique de conseil en SI avec une couleur strat légère plus proche du conseil SSI ce qui est peu mais correspond plus à du conseil classique qu'à de la strat pure, à 100k€ pour des cabinets plus solides avec une activité plus riches)

ok cela reste un cran en dessous de vos standards et après? reprenez les distinctions opérées préalablement sur les métiers tournant autour du conseil en stra et management et ce que je dis n'est pas hs!

Ya plus qu'à corriger un "big" et un "indépendant" et on est quasiment bons. :o

n°2302972
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 23-06-2009 à 16:04:03  profilanswer

eviltyler a écrit :

Pour info je ne suis pas en strat mais en 'management' ;)

J'encense peut être trop la strat, mais les problématiques en orga sont moins high level (oui ton tape parfois au niveau CEO, mais c'est principalement au niveau des responsables opérationnels de BU), le rythme est quand même plus cool, les missions sont plus longues et opérationnelles, et les salaires sont divisés par deux   [:tinostar]  

Oui je suis 'consultant' comme un gars du BCG, mais ce topic parle du métier de 'conseil en stratégie', pas du conseil au sens large; les profils, les problématiques, le rythme, le salaire, les interlocuteurs, les débouchés... ne sont pas les mêmes donc je pense que la distinction est valide.

Après si tu mets tout le monde dans le même panier, ce n'est pas moi qui vais me vexer :o

Oui en plus je sais que tu es en management et non en strat (je pensais quoter quelqu'un d'autre). :jap:  

Oui c'est plus high level, oui le rythme est plus cool, oui les salaires sont plus bas etc etc... Il n'empêche que les profils sont des écoles d'ingés des écoles de commerce (du A mais aussi du B mais c'est pas non plus des BTS, perso quand j'ai passé des entretiens chez MCIM au 2e tour c'était X, Centrale Pa, Essec, Escp et moi).  

L'idée du métier c'est quand même d'être au service du client pour lui apporter une connaissance secteur, une méthodologie et surtout du recul.

Bref je suis pas d'accord qaund vous dîtes "c'est pas du tout le même métier". C'est le même métier mais avec des différences

n°2302973
spotless
Posté le 23-06-2009 à 16:04:33  profilanswer

J'ai développé une méthodo infaillible pour détecter si un post peut être certifié PHILOU035: il doit contenir au moins les mots "big", "affligeant", "pathétique" et "indépendant".

A moi: "de manière indépendante, je pense sincèrement que ce sur quoi tu radotes est affligeant et pathétique: sous couvert d'une big découverte d'un esprit indépendant, tu ressasses en fait une espèce de frustration venue d'on ne sait où".  

Ah merde, ma méthodo prend l'eau.

---------------
n°2302978
Alexcrime
Posté le 23-06-2009 à 16:06:22  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

Personne n'a jamais dit qu'en dehors de la strat (type McKinsey, je préfère préciser), il n'y avait point de salut, ht heureusement qu'on peut faire carrière et bien gagner sa vie ailleurs...  

D'après toi, Hemeria (racheté par OW depuis mai 2008 je crois...) ou Kéa ont des standards de recrutement fondamentalement différents?

tarloooz a écrit :

Dans certains cabinets c'est "Times New Roman" noir sur fond blanc [:tinostar]

[:bakk20]  

---------------
n°2302980
tarloooz
Posté le 23-06-2009 à 16:06:39  profilanswer

olive322 a écrit :

Et mettre une footnote sur Oliver Wyman qui appartient à Marsh & McLennan Companies et A.D.Little à Altran :)

My Bad : ce ne sont pas des "big" :o

Message édité par tarloooz le 23-06-2009 à 16:07:10
n°2302991
coli86
Posté le 23-06-2009 à 16:10:20  profilanswer

spotless a écrit :

J'ai développé une méthodo infaillible pour détecter si un post peut être certifié PHILOU035: il doit contenir au moins les mots "big", "affligeant", "pathétique" et "indépendant".

A moi: "de manière indépendante, je pense sincèrement que ce sur quoi tu radotes est affligeant et pathétique: sous couvert d'une big découverte d'un esprit indépendant, tu ressasses en fait une espèce de frustration venue d'on ne sait où".  

Ah merde, ma méthodo prend l'eau.

[:haha fail]  

J'ai une idée pour la frustration. Un mécanisme assez simple : le mieux c'est la strat, mais je fais pas de strat... peut-être que si la strat c'était pareil que ce que je fais, je ferais ce qu'il y a de mieux :o

n°2302993
tarloooz
Posté le 23-06-2009 à 16:11:04  profilanswer

[:bakk55]

n°2303084
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2009 à 16:37:27  profilanswer

perso quand j'ai passé des entretiens chez MCIM au 2e tour c'était X, Centrale Pa, Essec, Escp et moi).  

Actuellement le recrutement c'est resserré partout et en effet même en orga le screening devient presqu'aussi serré qu'en strat...  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°2303087
french con​nection
Posté le 23-06-2009 à 16:37:59  profilanswer

balexb a écrit :

C est un debat stupide.

Les cabinets de strat. font parfois des projets "alimentaires" car il faut bien assurer son utilization (meme les plus prestigieux font du sourcing par exemple)... mais en meme temps les missions les plus interessantes, les plus "strategiques" ne sont realisees que par un petit groupe de cabinet. Et ce sont ces missions dont on parle sur ce topic.

Je pourrais citer les missions sur lesquelles j ai bosse ces dernieres annees et en pratique je doute fort qu un cabinet autre de MBB, OW, ATK, RB, LEK auraient pu etre credible pour les pitcher... d ailleurs c'est systematique un de ces cabinets qui a rapporte le pompom.

La realite, c est que les missions qui font "bander" sont la chasse gardee d un petit groupe de cabinets... et c est pas parceque les cabinets de strat. prestigieux pitchent sur les missions que font les cabinets d orga ou de management qu ils sont comparable.

Dire que le metier est le meme parceque tu ponds du slides et que tu portes un cravate, c est juste ridicule.
De meme de croire que jouer en NAT ou jouer en LDC c est la meme chose est completement ridicule.
C est mon point de vu.

Un commercial qui vend des imprimantes à des buralistes et un Key account manager qui gère la relation avec les grandes surfaces telles Carrour ou Géant font la même, après les interlocuteurs ne sont pas les mêmes, les enjeux financiers non plus, la méthodo non plus mais il n'empêche que les deux font le même job -> vendre.

Après là aussi il y a des différences et elles son sûrement beaucoup plus importantes qu'entre consultant chez Eurogroup et Mc Kinsey.

n°2303103
coli86
Posté le 23-06-2009 à 16:40:56  profilanswer

Un commercial qui vend des imprimantes à des buralistes et un Key account manager qui gère la relation avec les grandes surfaces telles Carrour ou Géant font la même, après les interlocuteurs ne sont pas les mêmes, les enjeux financiers non plus, la méthodo non plus mais il n'empêche que les deux font le même job -> vendre.

Après là aussi il y a des différences et elles son sûrement beaucoup plus importantes qu'entre consultant chez Eurogroup et Mc Kinsey.

D'accord, les deux conseillent, donc c'est du conseil et c'est quasiment la même chose. D'ailleurs les salaires sont les mêmes, les prix facturés sont les mêmes, les recrutements et débouchés sont les mêmes, etc.
Ah non ? Bon, ça doit être différent alors :o

Message édité par coli86 le 23-06-2009 à 16:41:40
n°2303242
balexb
Posté le 23-06-2009 à 17:06:23  profilanswer

Oui donc ce sont pas les meme taffs...

n°2303299
french con​nection
Posté le 23-06-2009 à 17:18:32  profilanswer

balexb a écrit :

Oui donc ce sont pas les meme taffs...

Ben pour moi ca reste le même métier avec la même mission principale.

Bref on est pas d'accord.

n°2303520
Oski
Posté le 23-06-2009 à 18:10:24  profilanswer

olive322 a écrit :

Et bizarrement il se la ferme quand on lui pose des questions simples (du style de celle que je lui ai posé plus haut sur ma boite : d'après lui et ses termes, je travaille à la fois pour "un big" et pour "un indépendant", alors que ces notions ne veulent rien dire sur ce topic...).

Un beau loser ce philou je vous dis. Ils se croit plus intelligent et crache sur tout le monde mais nous a déjà démontré une bonne dizaine de fois en quelques pages qu'il parle surtout de ce qu'il ne connait pas.

Philou, tu peux croire qu'une mission BCG classique et une mission Cesys classique c'est la même chose si tu veux (et je ne parle pas de question d'échelle, pas plus que tout à l'heure d'ailleurs). Ca ne rendra plus bête que toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:35:52

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2303530
Alexcrime
Posté le 23-06-2009 à 18:11:53  profilanswer

Moi je pense que c'est un gros troll  [:haha klemton]

---------------
n°2303551
Oski
Posté le 23-06-2009 à 18:14:59  profilanswer

Oui en plus je sais que tu es en management et non en strat (je pensais quoter quelqu'un d'autre). :jap:

Oui c'est plus high level, oui le rythme est plus cool, oui les salaires sont plus bas etc etc... Il n'empêche que les profils sont des écoles d'ingés des écoles de commerce (du A mais aussi du B mais c'est pas non plus des BTS, perso quand j'ai passé des entretiens chez MCIM au 2e tour c'était X, Centrale Pa, Essec, Escp et moi).

L'idée du métier c'est quand même d'être au service du client pour lui apporter une connaissance secteur, une méthodologie et surtout du recul.

Bref je suis pas d'accord qaund vous dîtes "c'est pas du tout le même métier". C'est le même métier mais avec des différences

Disons pour reprendre l'analogie sportive que c'est un peu la même différence qu'entre Football américain et Football anglais.

Dans les deux cas ça porte le même nom (football, et les joueurs sont donc des footballeurs comme on est tous des consultants), dans les deux cas ça se joue sur un terrain généralement en gazon, dans les deux cas il y a deux équipes, dans les deux cas il y a un ballon et dans les deux cas il y a un ensemble de règles du jeu.

Après libre à vous de trouver que Football américain et Football anglais sont la même chose (après tout ils ne recrutent que des sportifs qui savent courir, pas des gros obèses qui ne peuvent pas se lever, il y a aussi une similarité recrutement), mais je pense qu'on peut aussi sérieusement discuter des différences sans devoir se faire traiter d'ayatollah par un idiot de passage qui croirait tout mieux savoir que les joueurs de foot américain sur leur sport alors qu'il n'a jamais joué qu'au soccer (il se reconnaitra).

Et on peut d'autant plus parler de ces différences sur un topic qui s'appelle "comment devenir consultant en stratégie".

Que dans une émission littéraire où on opposerait les clichés habituels "intellos vs sportifs" on mette les footballeurs américains et les footballeurs dans le même panier, pas de souci. Qu'on les mélange dans une émission dédiée au foot américain ferait mauvais genre je pense.

PS : et vous noterez qu'il n'y a volontairement aucune connotation positive ou négative pour un sport ou pour l'autre. Ce sont juste des sports différents.

Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:33:24

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°2303569
Oski
Posté le 23-06-2009 à 18:17:07  profilanswer

Si ça c'est le même taf....

Autant arrêter d'essayer de segmenter quoi que ce soit...

PS : et cf ce que je dis juste au-dessus, le niveau de segmentation requis dépend du contexte. Si tu veux les opposer à un artiste ("deux modes de vie", etc...), tu pourras peut-être dire que le commercial et le key account manager font le même taf, mais pas quand tu discuteras avec un responsable commercial. Ici on est sur un topic bien précis quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:27:34

---------------
n°2303614
spotless
Posté le 23-06-2009 à 18:24:25  profilanswer

Oski a écrit :

Si ça c'est le même taf....

Autant arrêter d'essayer de segmenter quoi que ce soit...

Tous les tafs sont les mêmes car leur but final est le même: procurer un revenu à celui qui l'effectue :jap:
/topic

---------------
n°2303707
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 18:47:24  profilanswer

Oski a écrit :

Et bizarrement il se la ferme quand on lui pose des questions simples (du style de celle que je lui ai posé plus haut sur ma boite : d'après lui et ses termes, je travaille à la fois pour "un big" et pour "un indépendant", alors que ces notions ne veulent rien dire sur ce topic...).

Un beau loser ce philou je vous dis. Ils se croit plus intelligent et crache sur tout le monde mais nous a déjà démontré une bonne dizaine de fois en quelques pages qu'il parle surtout de ce qu'il ne connait pas.

Philou, tu peux croire qu'une mission BCG classique et une mission Cesys classique c'est la même chose si tu veux (et je ne parle pas de question d'échelle, pas plus que tout à l'heure d'ailleurs). Ca ne rendra plus bête que toi.

me faire traiter de looser par un con..descendant tel que toi est un plaisir de fin gourmet!! tu sais lire? tu comprends quand je parle ou tu fais exprès? je n'ai jamais comparé les missions de BCG à celles de Cesys, ce que tu fais c du terrorisme intellectuel! je confirme tu travailles pour un big et non pour un indépendant mais j'arrête là de m'égosiller...  

[:mister yoda]

n°2303739
Oski
Posté le 23-06-2009 à 18:59:59  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

me faire traiter de looser par un con..descendant tel que toi est un plaisir de fin gourmet!! tu sais lire? tu comprends quand je parle ou tu fais exprès? je n'ai jamais comparé les missions de BCG à celles de Cesys, ce que tu fais c du terrorisme intellectuel!

:lol: Ca ne mérite même pas de réponse.

PHILOU035 a écrit :

je confirme tu travailles pour un big et non pour un indépendant

Outre le fait qu'on n'appelle pas ça "big" (mais bon, tu insistes volontairement je ne sais pas pourquoi - trop de fièreté ?...), mon cabinet rentre pourtant tout à fait dans TA définition d'indépendant (qui je le rappelle est une notion caduque quand on parle des cabinets de ce topic), le capital de ma boite appartenant entièrement à ses partners :o

PHILOU035 a écrit :

mais j'arrête là de m'égosiller... [:mister yoda]

Je pense que ça ne dérangera pas grand monde :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 23-06-2009 à 19:12:23

---------------
n°2303884
PHILOU035
Posté le 23-06-2009 à 19:30:59  profilanswer

Oski a écrit :

:lol: Ca ne mérite même pas de réponse.

Oski a écrit :

Outre le fait qu'on n'appelle pas ça "big" (mais bon, tu insistes volontairement je ne sais pas pourquoi - trop de fièreté ?...), mon cabinet rentre pourtant tout à fait dans TA définition d'indépendant (qui je le rappelle est une notion caduque quand on parle des cabinets de ce topic), le capital de ma boite appartenant entièrement à ses partners :o

Oski a écrit :

Je pense que ça ne dérangera pas grand monde :hello:

ce que je confirme en outre c'est que tu ne sais pas lire ni raisonner ce qui est rès grave s'il faut absolument te ressembler pour être fier de son parcours je préfère encore largement le mien, tu es donc dans un big (et non le capital social n'appartient pas ds ton cabinet à tous les associés renseignes toi) ensuite oui les indépendants existent et d'autres que moi le reconnaissent merci à ceux qui ont eu l'intelligence de l'admettre et de l'expliquer, je n'ai jamais fait d'amalgame entre grands pontes de la strat et plus petits cabinets! ce doit être un bonheur de travailler avec qlq comme toi un bon petit soldat obéissant chantre de la pensée unique équipés d'oeillères fier de lui et qui fait bien "tout qu'est ce qu'on lui dit"  :o

mais ce n'est pas la première fois tu es coutumier du fait!

n°2303969
Oski
Posté le 23-06-2009 à 19:47:30  profilanswer

PHILOU035 a écrit :

ce que je confirme en outre c'est que tu ne sais pas lire ni raisonner ce qui est rès grave s'il faut absolument te ressembler pour être fier de son parcours je préfère encore largement le mien, tu es donc dans un big (et non le capital social n'appartient pas ds ton cabinet à tous les associés renseignes toi) ensuite oui les indépendants existent et d'autres que moi le reconnaissent merci à ceux qui ont eu l'intelligence de l'admettre et de l'expliquer, je n'ai jamais fait d'amalgame entre grands pontes de la strat et plus petits cabinets! ce doit être un bonheur de travailler avec qlq comme toi un bon petit soldat obéissant chantre de la pensée unique équipés d'oeillères fier de lui et qui fait bien "tout qu'est ce qu'on lui dit"  :o

mais ce n'est pas la première fois tu es coutumier du fait!

Quel régal :D. Je me reçois tout ça alors que tout ce que j'ai osé te dire c'est que non, les salaires ne sont pas les mêmes et que le travail n'est pas le même entre les boîtes du genre BCG et les boites du genre Artimon :sarcastic:

Tu devais pas "arrêter de t'égosiller" sinon ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 23-06-2009 à 19:53:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devenir secretaire medicale?comment devenir douanier ????
Devenir Programmeur ?Info pour devenir rédacteur
Devenir conseiller financierDevenir Réalisateur ?
devenir instituteur après avoir travailléComment devenir conducteur de train ? (Aprés le bac)
[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tipsetude pour devenir projectionniste
Plus de sujets relatifs à : Comment devenir consultant en strategie?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware