| |||||
| Auteur | Sujet : Comment devenir consultant en strategie? |
|---|---|
spotless Source: POOMA | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par spotless le 23-06-2009 à 15:43:31 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
Publicité | Posté le 23-06-2009 à 15:42:55 ![]() ![]()
|
Alexcrime Travailler, c'est trop dur |
--------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
eviltyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
balexb |
Message cité 1 fois Message édité par balexb le 23-06-2009 à 15:49:46 |
balexb |
|
coli86 |
|
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
balexb |
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
coli86 | |
Audion_ |
Message édité par Audion_ le 23-06-2009 à 16:03:01 --------------- Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't"..... |
tarloooz |
|
--------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
olive322 |
|
french connection It's gonna be Legen...Dary!!! |
|
tarloooz |
Message édité par tarloooz le 23-06-2009 à 16:07:10 |
coli86 |
|
tarloooz |
|
coli86 |
D'accord, les deux conseillent, donc c'est du conseil et c'est quasiment la même chose. D'ailleurs les salaires sont les mêmes, les prix facturés sont les mêmes, les recrutements et débouchés sont les mêmes, etc. Message édité par coli86 le 23-06-2009 à 16:41:40 |
balexb |
|
|
Oski |
Un beau loser ce philou je vous dis. Ils se croit plus intelligent et crache sur tout le monde mais nous a déjà démontré une bonne dizaine de fois en quelques pages qu'il parle surtout de ce qu'il ne connait pas. Philou, tu peux croire qu'une mission BCG classique et une mission Cesys classique c'est la même chose si tu veux (et je ne parle pas de question d'échelle, pas plus que tout à l'heure d'ailleurs). Ca ne rendra plus bête que toi. Message cité 1 fois Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:35:52 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Alexcrime Travailler, c'est trop dur | Moi je pense que c'est un gros troll --------------- I can not emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog :sweat: |
Oski |
Dans les deux cas ça porte le même nom (football, et les joueurs sont donc des footballeurs comme on est tous des consultants), dans les deux cas ça se joue sur un terrain généralement en gazon, dans les deux cas il y a deux équipes, dans les deux cas il y a un ballon et dans les deux cas il y a un ensemble de règles du jeu. Après libre à vous de trouver que Football américain et Football anglais sont la même chose (après tout ils ne recrutent que des sportifs qui savent courir, pas des gros obèses qui ne peuvent pas se lever, il y a aussi une similarité recrutement), mais je pense qu'on peut aussi sérieusement discuter des différences sans devoir se faire traiter d'ayatollah par un idiot de passage qui croirait tout mieux savoir que les joueurs de foot américain sur leur sport alors qu'il n'a jamais joué qu'au soccer (il se reconnaitra). Et on peut d'autant plus parler de ces différences sur un topic qui s'appelle "comment devenir consultant en stratégie". Que dans une émission littéraire où on opposerait les clichés habituels "intellos vs sportifs" on mette les footballeurs américains et les footballeurs dans le même panier, pas de souci. Qu'on les mélange dans une émission dédiée au foot américain ferait mauvais genre je pense. PS : et vous noterez qu'il n'y a volontairement aucune connotation positive ou négative pour un sport ou pour l'autre. Ce sont juste des sports différents. Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:33:24 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Oski |
Autant arrêter d'essayer de segmenter quoi que ce soit... PS : et cf ce que je dis juste au-dessus, le niveau de segmentation requis dépend du contexte. Si tu veux les opposer à un artiste ("deux modes de vie", etc...), tu pourras peut-être dire que le commercial et le key account manager font le même taf, mais pas quand tu discuteras avec un responsable commercial. Ici on est sur un topic bien précis quand même... Message cité 1 fois Message édité par Oski le 23-06-2009 à 18:27:34 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
PHILOU035 |
|
Oski |
Outre le fait qu'on n'appelle pas ça "big" (mais bon, tu insistes volontairement je ne sais pas pourquoi - trop de fièreté ?...), mon cabinet rentre pourtant tout à fait dans TA définition d'indépendant (qui je le rappelle est une notion caduque quand on parle des cabinets de ce topic), le capital de ma boite appartenant entièrement à ses partners
Je pense que ça ne dérangera pas grand monde Message cité 1 fois Message édité par Oski le 23-06-2009 à 19:12:23 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
PHILOU035 |
|
Oski |
Tu devais pas "arrêter de t'égosiller" sinon ? Message cité 1 fois Message édité par Oski le 23-06-2009 à 19:53:26 --------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|