Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix école d'ingénieurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix école d'ingénieurs

n°1764522
gregom38
Posté le 22-06-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

Bonjour, je me présente, je viens de terminer ma maîtrise de Génie Mécanique et Productique et j'ai actuellement postulé pour des écoles d'ingénieurs.
Après les différents entretiens et concours me voici dans le doute quand au choix définitif de mon école.
Je suis admis à Supmeca (Paris), ISAT et potentiellement l'ENSAM?
Bien sur je souhaite travailler dans le monde automobile.
Si des anciens élèves pouvaient m'en dire plus sur les écoles cités précédemment cela m'aiderait pour mon choix
Par exemple ambiance, cadre de vie, possibilités après les écoles....
 
Je suis preneur de toutes les informations utiles
 
Merci
Grégory

mood
Publicité
Posté le 22-06-2008 à 17:31:29  profilanswer
 

n°1775859
jarod926
Posté le 26-06-2008 à 09:57:07  profilanswer
 

Salut gregom,
 
Je suis à Supméca Paris et je peux peut-être t'aider.  
 
Concernant dèjà le choix de l'école, je peux te dire que l'ENSAM c'est quand même bien côté et c'est doté d'un très gros réseau car plus ancienne. Concernant Supméca, au même titre que les arts, c'est une école généraliste à dominante mécanique, càd que l'on y fait pas que de la méca mais aussi de l'info, de l'electro... Un peu plus récente mais qui monte assez vite et n'a pas à en rougir :jap: (le niveau d'admission y est sensiblement le même en PSI et PT)
 
L'école s'est récemment aggrandi avec un nouveau bâtiment flembant neuf (nouvel amphi, nouvelles salles...) et elle compte des promos de 120 élèves à Paris a peu près.
L'ambiance y est bonne avec toutes les activités que l'on peu y faire (sportives, clubs en tout genre), sorties et à proximité de Paris, c'est le top !
 
Concernant les débouchés, grosso-modo, 1/4 des étudiants bossent dans l'auto à la sortie (Renault, PSA, Faurecia,...), 1/4 dans l'aéro (Dassaut, Snecma, Airbus,...) le reste un peu partout dans l'industrie (ou pas :D). Donc, par rapport à ton projet, Supméca est un choix cohérent !
Concernant les cours, on y a fait une grosse partie de méca du solide (dynamique, conception, dimensionnement, structure,...), une partie méca flu, énergétique, thermodynamique, acoustique et de l'électronique avec pas mal d'info (mécatronique). On y voit aussi une partie en génie industriel (qualité, gestion, éco) et un peu d'éco, markéting et finance.  
Tu peux aller voir sur le site de l'école, il y a pas mal d'informations.
 
Sinon, en intégrant Supméca, tu peux aussi faire un séjour ou un stage à l'étranger (6 mois à 1 an). Tu peux également suivre des cours dans l'une des écoles partenaires (double diplomes dans certaines) : ENSEA, EISTI, ENSMA, ENSIMEV, ENSIAME, ENSMM, ENSPM ou INSTN... ou des universités partenaires (cf site).
 
Jspr t'avoir apporter un élément de réponse, n'hésite pas à me poser des questions et à consulter : http://www.supmeca.fr


Message édité par jarod926 le 26-06-2008 à 13:39:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  choix école d'ingénieurs

 

Sujets relatifs
Choix important dans mes étudesintegrer grande ecole apres 25ans
Besoin de votre aide pour choix de stage...Ecole d'inge reseau et communication
choix de formationUn choix à faire entre 2 SSII
IMERIR: connaitre les élèves de l'école[CDI][IDF] Ingénieurs d'étude Java/J2EE H/F
Entretien école d'ingé, que dire ? question fréquament posées ?Choix d'école d'ingénieurs info en alternance ?
Plus de sujets relatifs à : choix école d'ingénieurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR