Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
356 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Choix de cursus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de cursus

n°3536450
Louis XVII
Posté le 14-09-2011 à 18:15:33  profilanswer

Bonjour,

Alors voila je suis en pleine reflexion quant à mon parcours etudiant et je ne sais pas quel chemin prendre.

Je possede un BTS correct, suis admis en Licence Sciences de Gestion à Paris X et compte bien obtenir les meilleurs resultats possibles [12;15]
Ainsi je me projette deja en janvier, periode pendant laquelle je devrai postuler dans divers etablissements.

Mon souhait de carriere est celui de la Gestion d'actifs, banque, finance de marché... (sans pour autant vouloir être trader...)  
Je sais qu'il est nécéssaire d'avoir un diplome reconnu pour aller dans cette direction et c'est pour cette raison que si je n'obtiens pas de bons masters, je choisirai sans doute l'entreprenariat en second choix, qui m'interesse tout autant.

Voica les différents parcours disponibles,

- Master 1 + 2 à l'Université en Finance : Paris Sorbonne, Paris Assas, "Paris Dauphine", Paris Ouest Nanterre...
ensuite travailler pendant 2-3 ans puis faire un MBA à Londres ou un MS à Paris

- ESC AST2 : Edhec, BEM, Grenoble, Audencia... voire ESC Rennes, Skema et autres top 15.

- IAE : Paris Creteil ( + Mastere ou MBA)

A ce que j'ai compris, l'interet d'un MBA/MS (dont je ne connais pas la différence), c'est de pouvoir suivre une formation dites "d'excellence" qui ouvre des portes.

Qu'en pensez vous globalement ?  
et plus particulierement sur l'idée de faire un MS Fi Marché dans une ESC (top 8 max) ou un MBA Fi Marché.

Je suis bien conscient que le top serait dauphine, mais je ne serai pas accepté alors inutile de me sortir le 203 ^^

Merci. :)  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 18:15:33  profilanswer

n°3536466
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 14-09-2011 à 18:23:47  profilanswer

Si tu as une L.SG correcte à Paris X, je pense que tu pourras être admis assez aisément au moins à Assas (le Master Techniques Financières et Bancaires est pas mal pour ton projet... le Master Finance en second choix aussi :) )

Pour les AST, tu peux même mettre EML ! Il y a plusieurs BTS + L3 qui ont déjà été admis. Il "suffit" de bien bosser le TAGE-MAGE, l'anglais et sa culture générale (lire l'actualité etc).

Sinon ESC Rennes est quand même largement en dessous du reste à mon humble avis. En ESC pas mal en Finance tu as bien entendu le Top 5, Audencia (finance d'entreprise), GEM, l'ESC Toulouse (avec l'Advanced Finance Program qui offre des cours quantitatif... pas mal pour la finance de marché en vu de devenir Sales par exemple ;) ou pour la Gestion d'actifs ) voir RMS et Skema. Pour les autres je serais plus réservé. :)

Tu as aussi Sciences Po Strasbourg qui a des M2 intéressants (admission directe en M2 sur dossier + entretien après un M1) et un M2 Marchés Financiers à Clermont. Ce sont à mon avis les meilleurs en Finance de Marché en Province. En analyse financière tu as aussi Sciences Po Lille (admission en M1)

Message édité par Webboy le 14-09-2011 à 18:30:04

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Choix de cursus

Sujets relatifs
Choix SSII : Logica ou Thales Services ?double cursus droit LLCE Anglais
[Help] Quel cursus pour travailler en alternance dans une banque ?Choix d'école après ma prépa ECS
Choix de l'université pour les admissions parallèles?Type de poste alternance Cursus ingénieur EPSI
double cursus ingénieur architecte de l'ENTPE Besoin de faire un choix entre 2 M1 Banque-Finance
Choix de mon cursus pour sciences pochoix de cursus !
Plus de sujets relatifs à : Choix de cursus

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware