Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
343 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel bac choisirs? S ou ES ?

n°2611876
lelogos
Posté le 14-02-2010 à 12:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

Je n'ai pas dit que c'était dur mais j'ai dit qu'il fallait bosser.
Si tu te contentes de recracher le cours sans problématique, je ne suis pas sur que tu aies la moyenne en SES.
Après, je suis d'accord, le plus dur c'est la méthodologie et ensuite, tu apprends le cours de manière rigoureuse (définitions et auteurs), et c'est bon (encore avec mon prof en term, t'avais 13 si tu faisais ça, les points au-dessus, pour les avoir fallait s'arracher).
Le plan est à peu près toujours le même, dialectique (intérêts/limites, causes/conséquences ...) ou analytique (court terme/long terme, etc...).

Oui je suis d'accord :jap:  
D'ailleurs c'est bien que les points au dessus d'une certaine note faut aller les chercher, car ça te permet de te démarquer de la masse (90% des TES) qui s'arrêtent à leurs cours sans y mettre leur culture G (ce qui est facile à placer en SES quand même) vu que c'est une matière très ouverte. Du coup, tu peux rendre un travail assez riche et intéressant pour un Tle, les sujets sont toujours à lier dans l'actualité donc on y trouve son compte.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 12:41:57  profilanswer

n°2611902
Webboy
L3 Informatique - Paris Sud
Posté le 14-02-2010 à 13:30:48  profilanswer

b0wh a écrit :

Stop rager car il a eu son bac en ne branlant pratiquement rien alors que toi t'as surement passer x heures à taffer.

Le mec est aller aux rattrapages et alors ? Il a eu le bac, rattrapages ou non, c'est pas mentionné sur le diplôme c'est qu'il y a bien une raison : le fait qu'on s'en branle qu'un gars soit aller aux rattrapages ou non.

Bah disons que vu comme le bac est donné... il n'y a aucune gloire à l'avoir comme ça... surtout que c'est bien beau d'avoir le bac mais si tu es accepté nul par ou que tu traines de lacunes énormes dans les 3/4 des matières ça ne sert pas à grand chose. C'est plus un cadeau empoisonné :D

---------------
1min de bonheur || Topic Unique Licence EcoG & MASS (Maths-Eco)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Etudes après un bac ES spé maths : GEA ou éco-gestion ?[CDI][IDF] PROGRAMMEUR JAVA Junior - Paris (STEFANINI EUROPE, S.L.)
Ecole journalisme après Bac ES[1ere ES spé math]DM math
1er S ou ESDossier Terminale ES spé SES pour Prepa ECE
M.S école de co ou Master Dauphine?Bac S ?
Bac S? ES? 
Plus de sujets relatifs à : Quel bac choisirs? S ou ES ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware