Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir miage ou dut gea pour l'igr iae

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir miage ou dut gea pour l'igr iae

n°3213778
rokhanjb
Posté le 29-03-2011 à 22:19:02  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je suis actuellement en DUT informatique et je souhaite m'orienter vers l'igr iae, j'ai donc peu de chance d'entrer directement, donc si je ne suis pas pris ce qui est fort probable je ne sais pas si je dois continuer en licence MIAGe et rebifurquer a l'igr l'année d'apres ou faire un DUT GEA en 1ans et retourner a l'igr-iae.
 
J'hesite surtout car en MIAGe on fait quandmeme beaucoup de programmation (ce qui est normal) et je galère enormement dans ce domaine. apres l'avantage c'est qu'a la fin t'as une licence MIAGe en plus du master igr.
 
Je voulais savoir aussi si en MIAGE licence il y avait beaucoup de programmation car comme je viens d'info je suis censer avoir les bases de la programmation contrairement a des GEA qui eux n'ont aucune base en programmation.
 
Merci d'avance,
rokhanjb


Message édité par rokhanjb le 29-03-2011 à 22:19:31
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 22:19:02  profilanswer
 

n°3213924
caramel35
Posté le 29-03-2011 à 23:24:18  profilanswer
 

TU veux faire quoi comme master?

n°3214027
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 00:22:52  answer
 

Bonjour,
 
Il n'y a pas tant de programmation que ça en MIAGE (certes il y en a mais pas plus qu'en DUT niveau quantité). Il y a beaucoup de gestion, de gestion de projet. Tu reprendras les bases pour aller plus loin, prendre du recul, apprendre à travailler sur des projets de grande ampleur.
 
Tout dépend ce que tu souhaites faire par la suite comme job :)


Message édité par Profil supprimé le 30-03-2011 à 00:23:07
n°3214172
rokhanjb
Posté le 30-03-2011 à 10:28:48  profilanswer
 

je serais parti sur controleur de gestion et des systemes d'informations (CGSI) qui je trouve peut etre interessant en ayant un dut ou licence miage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que choisir miage ou dut gea pour l'igr iae

 

Sujets relatifs
Quel IUT choisir ?MIAGE après fac de maths
A/L, B/L... Que choisir ?Question Miage apres bts IG
Que choisir ingénieur ece ou Master MIAGE a la sorbonneQuel Miage L3 choisir?
[Question] De l'intérêt de choisir une MIAGE après un DUTMIAGe Bordeaux Vs ISPG Ingénierie Logicielle (93) : laquelle choisir ?
Que choisir : IUP management commercial ou IUP miage ??????Quel IUP MIAGE choisir?
Plus de sujets relatifs à : Que choisir miage ou dut gea pour l'igr iae


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR