Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bts choisir pour creer son entreprise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel bts choisir pour creer son entreprise ?

n°2122394
pikoulette
Posté le 25-02-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

bonjour a tous,  
 
je cherche désespérément un bts qui me servirait a monter ma propre entreprise, mais je ne trouve aucun bts dans ce sans là la seule chose que j'ai pu trouvé c'est un DUT de gestion des entreprises, mais le DUT je pense est beaucoup plus difficile et j'arrive de bac pro.
Pouvez vous m'aider svp ???
 
Pikoulette

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 21:04:12  profilanswer
 

n°2122409
Bleuf
Posté le 25-02-2009 à 21:15:16  profilanswer
 

Un peu juste pour créer son entreprise, non ?

n°2122472
pikoulette
Posté le 25-02-2009 à 21:44:53  profilanswer
 

Bleuf a écrit :

Un peu juste pour créer son entreprise, non ?


 
Oui, je veux creer mon entreprise, je suis actuellement en bac pro service accueil prestation de service, et je cherche pour l'année prochaine un bts qui me permettra de creer mon entreprise, si biensur un bts existe.
Cela fait maintenant quelque temps que je cherche et que je ne trouve pas.
Merci de m'aider si quelqu'un est plus informer sur ces types de formations.
 
Pikoulette

n°2122601
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-02-2009 à 22:46:48  profilanswer
 

bts gestion-comptabilité.

n°2122603
pikoulette
Posté le 25-02-2009 à 22:49:09  profilanswer
 

slr56 a écrit :

bts gestion-comptabilité.


 
Oui mais ce bts ne serait pas pour devenir comptable ??
Merci de vos reponses.
 

n°2122621
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-02-2009 à 23:04:08  profilanswer
 

non ce n'est pas uniquement pour devenir comptable loin de là.
 
Et pour monter une entreprise il faut avoir de bonnes notions de gestion, et ce diplôme est plutôt bien placé pour faire ça.
 
Le contenu global : français, langue vivante, économie générale, économie d’entreprise, droit, gestion comptable, fiscale et sociale, mathématiques, gestion de la performance et de l’organisation (gestion financière, prévision, analyses et contrôle de gestion, informatique et organisation du système d’information), activités professionnelles de synthèse
 

n°2122706
JQKAs
Posté le 26-02-2009 à 01:40:55  profilanswer
 

Si vraiment tu cherches un BTS, un BTS gestion/compta semble le plus approprié, compte tenu du programme enseigné qui semble assez homogène. ;) Mais sache qu'il n'y a pas de diplôme idéal : des HEC se plantes tout les ans tandis que d'autres peu ou pas diplômé ont montés des boîtes qui marchent aujourd'hui très bien, que ce soit des restos, des autodidactes en informatique pas exemple ou des entreprises de service à domicile,... N'importe qui, avec de la volonté, peut monter sa boîte ;) Je te souhaite d'y arriver.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2123013
henri-alex​andre
Posté le 26-02-2009 à 13:14:48  profilanswer
 

En effet. Le diplôme ne garantit pas du tout la réussite dans la création d'entreprise. Mais, avoir des connaissances même assez basiques dans le domaine de la gestion/compta. et du droit aide forcément dans la création d'entreprise.
Donc, un BTS compta/gestion peut être intéressant.
 
Mais bon, la création d'entreprise commence par une idée, de la rigueur et de la discipline, une grande volonté et une mentalité de gagneur.

n°2123540
pikoulette
Posté le 26-02-2009 à 18:08:10  profilanswer
 

Merci a tous pour vos réponses !!!!
J'ai même vue le BTS gestion PME/PMI qui est très complet aussi et très intéressant !!!
Je pense m'oriente sur ce BTS mais en alternance, car je peux plus rapidement m'oriente vers le secteur qui me plait vraiment à savoir le secteur du bien être.
Je vais donc dès à présent rechercher de grands instituts qui auraient besoin d'une aide comptable, secrétariat ou organisation sur (Toulouse), comme ça j'aurai déjà un pied dans ce type d'entreprise.
En espérant trouver quelque chose, je vous souhaite à tous une bonne fin d'aprem et merci encore pour vos précieux conseils!
 
Pikoulette


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel bts choisir pour creer son entreprise ?

 

Sujets relatifs
Stage ESC de 1e année: quel poste choisir?Admission EDHEC Ast2 après L3 Gestion : quelle option choisir ?
Etudes de maths... Besoin de renseignements...Quel IAE choisir ?
demande d'information pour la spécialitéRecherche entreprise pour Contrat Pro BTS Informatique
contrat pro que choisir dans sa déclaration assedic?Quelle école choisir ??!!
cours bts communication des entrepriseChoisir sa HEC pour la licence
Plus de sujets relatifs à : Quel bts choisir pour creer son entreprise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR