Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de metier.(info->aviation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de metier.(info->aviation)

n°375019
evangelion​1ooo
Posté le 12-05-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un bac+4 en info et 1 certif mcp 70-290.
Et j'aimerais changer progressivement de metier.
L'informatique commence a me gonfler pour x raisons..
 
J'aimerais m'orienter progressivement vers quelque chose qui n'a aucun rapport:c'est l'aviation.
 
bah oué, pour commencer j'aimerais passer un permis qui me permettrait de faire des baptemes de l'air, transporter des amateurs de sauts de chute libre..etc..  
j'imagine que ce permis doit etre accessible non?
 
donc voila si il y a un pilote sur le forum, peut il me donner des sites,des conseils,des infos sur les differents permis,les prix..si c'est bouché ou pas? etc... pour pouvoir m'orienter progressivement vers ce secteur.
 
a votre bon coeur!!
merci


Message édité par evangelion1ooo le 12-05-2005 à 11:49:11
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 11:28:01  profilanswer
 

n°375095
JimWest
Desperado...
Posté le 12-05-2005 à 13:38:06  profilanswer
 

Si tu veux être rémunéré en tant que pilote, il te faut un CPL.
 
Faut voir l'âge que tu as et l'expérience pro... Quelques branleurs arrivent à se faire payer pas mal de leur formation par des trucs genre FONGECIF.
 
Faut voir ton âge, m'enfin si tu n'y connais rien tu peux oublier, tu gagneras jamais ta vie là-dedans.

n°375352
evangelion​1ooo
Posté le 12-05-2005 à 20:08:01  profilanswer
 

j'ai 25 ans depuis peu ;)et je bosse en alternance depuis 4 ans
 
mais c'est un projet que je vois sur le long terme...10/15 ans
et si ca devient pas un metier ca restera un tres beau loisir.
 
le samedi, je ferais passer des baptemes et quand j'aurais assez je passerais une formation a la fois.
je me suis pas super super préssé mais je pense deja a changé...c'est important
 
combien ca coute un CPL?on peut faire quoi avec ca?
 
non je n'y connais pas grand chose...j'avais commencer a 17ans j'avais acheter et lue un bouquin..je faisais du flight simulator 98 (je sais que ca n'a rien avec le vrai pilotage mais on apprend un minimun de theorie qd meme), sinon je suis tres autoditacte...l'info je l'ai appris tt seul...surement pas en amphi :lol:  
 
tu connais des sites interressants?forums?

n°375420
JimWest
Desperado...
Posté le 12-05-2005 à 21:27:17  profilanswer
 

Un site qui te sera très utile : http://forums.aeronet-fr.org/
 
Il y a bien sûr des exceptions mais on dit souvent que si l'on est pas pilote avant ses 25 ans, on ne sera jamais un bon.
ça n'est bien sûr pas une loi scientifique, mais bon c'est pas le même métier que glander derrière un PC 8 h / jour.
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que faire des baptêmes ou monter des tocards de parachutistes c'est loin mais alors très loin d'être forcément rémunéré.
En général ça t'aide à monter tes heures.
 
Une Commercial Pilot License revient très cher si c'est toi qui raques à 100 %.
Il faut en général ajouter une qualif IR (instruments) car pour être payé vaut mieux pouvoir voler en conditions IMC.
 
Une ATPL ab initio à titre perso c'est en général mini 80K€.
 
Ce qu'il y a c'est qu'après t'es pas sûr d'avoir du taff.
 
M'enfin c'est un beau loisir c'est clair, hyper-onéreux dès qu'on veut naviguer un minimum ou se retourner la crêpe.
 
Mais pour en faire un métier, peu importe la voie, c'est une aventure...
Faut dire que niveau responsabilité le problème c'est pas de planter le serveur d'une SSII de merde mais des dizaines de passagers et des millions de $.

n°375501
evangelion​1ooo
Posté le 12-05-2005 à 23:25:38  profilanswer
 

Merci pour ce lien, je suis tombé ssur d'autres sites tres interressants eux aussi
 
Formation de pilote privé complète,soit 45 heures,coût total formation : de 3800 € à 4500 € ---> ca ma parait pas mal pour commencer ;)
 
 

Citation :

Quelques branleurs arrivent à se faire payer pas mal de leur formation par des trucs genre FONGECIF


 
J'ai un collegue qui suit une formation info via le fongecif mais je crois que c'est reserver au bac et bac+2 au dessus c'est niette...
Comment font ils? enfin c'est p-e expliquer sur le forum dont tu m'a parlé, je n'ai pas encore tout lu!! :whistle:


Message édité par evangelion1ooo le 12-05-2005 à 23:28:22
n°375569
evangelion​1ooo
Posté le 13-05-2005 à 09:22:21  profilanswer
 

Je crois bien aussi que toute formation professionnelle est deductible des impots.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Changer de metier.(info->aviation)

 

Sujets relatifs
BTS Info, sujet math 2004BAC+2 info 4 ans d'exp çà vaut combien par mois?
Besoin de conseils !! [ IUT info ][cherche] jeunes chercheurs d'emploi en info
bts et dut infotopic DUT info ?
chargé d'études quantitatives et statistiques:infos sur le métier?Quel 3ème cycle en info après une école de commerce ?
Prepa TSI pour faire de l info ?HelpAvez vous / Etes vous satisfait de votre formation info à la fac ?
Plus de sujets relatifs à : Changer de metier.(info->aviation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR